Mon appareil photo numérique marche pas, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

J'ai un gros problème : j'ai acheté y'a 2 jours un appareil photo numérique Nikon COOLPIX885, il marche très bien, je peux prendre des photos et tout MAIS le blème c'est que quand je le branche sur mon ordi, mon ordi ne "voit" pas qu'il est branché alors je ne peux pas transférer mes photos sur mon ordi (windows98) donc je peux rien faire !

Je sais même pas si mon unité centrale possède une prise USB alors je branche le câble USB dans 1 des 2 trous qui ont à peu près la même forme !

S'il vous plaît aider moi ! J'ai envie de le tuer cet appareil tellement il me soule !!!!
Ouh bah là... C'est pas gagné

Tu pourrais peut-être lire la notice de l'appareil et notamment le chap. "comment que ça se branche ce truc-là", m'enfin...


- l'appareil marche bien.

- Les pilotes c'est les petits bouts de programmes qui permettent à ton ordi de faire reconnaitre un bidule que tu branches dessus.
Tu dois avoir un cd avec ton appareil = installe tout ce qu'il y a dessus, les pilotes seront dedans.
Au pire tu vas sur le site du constructeur de l'appareil et tu télécharges les pilotes de ton modèle d'appareil, puis les installles.

- la prise usb. Si ça rentre dans une de tes prises "sans trop forcer", tu les as. C'est comme je jeu des cubes au cp : observer la forme de la prise, puis celle des prises de l'ordi, puis déduire si ça risque de rentrer
Citation :
Provient du message de Foerdom
J'aurais pas mieux dit
Tu parles, je viens de penser que j'ai merdouillé : le jeu des cubes, c'est pas au cp... J'ai honte
Bon bah je vais chercher les pilotes et je vais aller sur le site Nkon.
Et ça ressemble à quoi un "pilote" ?, c'est un programme non ?
Et si ça marche pas ?
Citation :
Provient du message de Coline
Bon bah je vais chercher les pilotes et je vais aller sur le site Nkon.
Et ça ressemble à quoi un "pilote" ?, c'est un programme non ?
Et si ça marche pas ?
De dos :
http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber7/ecole/avionc2/pilote.jpg

.. Désolé.

Plus sérieusement, un pilote (ou "driver"), ça se présente sous la forme d'un programme d'installation qui va modifier tes fichiers systèmes.

Si ça ne marche pas, espère que ça court. Sinon, lit le manuel. Au pire des cas, balance ta carte Flash chez le développeur
Citation :
Provient du message de Teen
Si ça ne marche pas, espère que ça court. Sinon, lit le manuel. Au pire des cas, balance ta carte Flash chez le développeur
J'ai déjà vu des automates qui développent des photos tiré de cd ou de carte flash, on met le support dans la machine, on choisit quelles photos on veut tirer, la taille du papier,... on paye et quelques minutes plus tard on a les photos sur papier
Question
je veux déziper mes pilotes, que faire ???
Bon alors sur le site de mon appareil Nikon j'ai trouvé un "driver" et un autre truc mais ils sont zippés et moi je sais pas comment y faut faire pour déziper ! alors quand je clique dessus mon ordi il le retélécharge et c'est un cercle vicieux en fait car à chaque fois il me le rereretélécharge !....

Alors je voudrais bien que l'on me dise le truc pour déziper , merci !

En espèrant que ensuite ça pourra faire marcher mon p----n de m----e d'appareil photo !!!!!!!

ciao et j'attends vos réponses si possible !...

Co.
la flippe totale ...
le cd 1 avec les logiciels c pas fait pour faire jolie
faut p'tet installer les softs ensuite un reboot ca aide
apres tu branches ton appareil , tu l'allumes
pis tu ouvres le logiciel adequat
Sur mon cd 1 y'a que des logiciels, mais de toutes façons quand j'ai installé le bordel ils m'ont dit que j'avais installé les pilotes ! mais alors pourquoi quand je branche mon appareil à mon ordi ça veut pas transférer ? ça me met "ERREUR il n'y a aucune carte CF dans l'appreil ou dans le lecteur de carte" or il y a une carte dans mon appareil !

je comprends pas !
Pour pas se prendre la tête vu que tu galères :
Format C: et ensuite soit tu installes Windows Me ou Windows XP.
La, il n'y aura pas besoin de pilote pour pouvoir sortir les photos.
Ceci est à faire en dernier lieu, quand on en a marre de chercher.
Citation :
Provient du message de Orion Ystralia
Il faut allumer l'appareil numérique et le mettre sur la fonction de transfert (s'il y en a une).
Ca dépend des appareils. Sur certains, il faut simplement le mettre en position visionnage des photos et l'on peut accéder au memory stick de l'appareil depuis l'ordinateur.

En tout cas, ne paniques pas, au pire, tu demandes à quelqu'un qui s'y connaît assez de venir t'aider.
Talking
Je sais qu'il faut appuyer sur TRANSFER, en le faisant il y a toujours le mot d'ERREUR !

Franchement je ne sais po quoi faire ...


Quelqu'un sait comment déziper au fait ?

Réponses SVP, merci.

co.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés