La guitare

Répondre
Partager Rechercher
Voilà voilà, je suis quelqu'un qui s'interesse a tout, qui veut tout reussir et qu'aime pas ne pas savoir et blabla et mon dernier coup de tête, c'est la guitare!

Heureusement que j'ai un copain musicien qui m'a pretée (il est fou hein ;p ) sa guitare et donc je m'acharne a reproduire ce qu'il m'a montrée, a mélanger les notes les rythmes etc.

Comme nous ne vivons pas ensemble et blablablabla et qu'on ne fait des cours de guitare a chaque fois que nous nous voyons, blablabla, j'aimerais savoir si vous, oui, vous internautes de Jol, vous auriez des conseils, des sites (j'ai cherché mais rien de bien interessant pour moi qui n'ai jamais fais de conservatoire et qui n'a jamais été interessée par les cours de musiques tant la flute etait un instrument chiant a mourir) ou autre trucs qui pourraient etre sympathique car j'en ai marre d'enchainer les 5 même notes.

Ne me dites pas qu'on ne peut pas apprendre la guitare si on a jamais fait de musique et blabla parceque c'est pas vrai et j'ai des exemples (Tiens, ELvis avait il prit des cours, hein??) je suis pas elvis (oui la banane c'est pa smon truc ) donc voilà, j'attends vos conseils etc...

Miss qui a bien blablaté parcequ'elle aime pas les posts qui font trois lignes...
Je te conseille d'acheter le Diapason rouge volume I, outre de tres grand morceaux comme le petit pont de bois d'Yves Duteil, tu trouveras une liste des principaux accords utilisés avec le placement des doigts, c'est tres simple d'utilisation et ca permet d'apprendre a jouer ( pas a composer ) en accords de maniere rapide.

Pour ma part, j'ai appris comme ca, et je gratouille assez bien. Mais bon, ne t'attends pas a devenir Hendrix juste avec ca
Si tu as quelqu'un pour t'expliquer, des cours ne sont pas vraiment nécessaires en effet ... par contre apres, lire une partition, je sais pas, la seule chose que je sache jouer a la guitare seche c'est My Friends des Red Hot, et encore, seulement les accords du refrain, et ce parce qu'un ami a pris le temps de me les montrer un par un.
Merci soroya

Pour god, moi j'ai surtout des problemes avec les barrés ;p
petit doigts et j'ai du mal a appuyer mais je m'entraine, je m'entraine

*Warrior qui s'eclate les doigts mais tant qu'elle arrive a sortir un son c'est bien ^^*

Je veux pas devenir hendrix mais juste pouvoir jouer des trucs pas trops compliqués
Re: La guitare
Citation :
Provient du message de Miss M La Honte
Voilà voilà, je suis quelqu'un qui s'interesse a tout
Tu t'intéresse à la reproduction des huîtres en milieu sub-tropical?


Pour en revenir à la guitare, on peut s'y mettre avec presque rien.
Quand j'ai commencé, on m'a dis "tu vois, les 6 cordes là, c'est mi-la-ré-sol-si-mi", on m'a montré comment placer ses doigts, et on m'a filé une liste de gammes que je n'ai jamais étudié.
Un pote m'a passé des photocopies de tablatures de Nirvana, j'ai acheté des magasines de guitare, toujours pour les tablature, et je me suis mis à essayer de les reproduire. C'est tout.
*chantonne* J'ai la guitare qui me démange alors je gratte un p'tit peu


Le plus simple pour jouer de la guitare quand on en connait rien au solfège c'est d'utiliser des tablatures.
Les tablatures représentent les cordes et le numéro des cases sur lesquels ont doit appuyer pour sortir le son voulu.

Après tout ce qu'il faut c'est de la pratique, jouer au minimum un quart d'heure chaque jours.
Citation :
Provient du message de Locke
A propos de guitare, quelqu'un sait combien ça coute environ une guitare électrique bas de gamme avec ampli (bas de gamme aussi évidemment ) ?
avec environ 200 euros ça doit pouvoir se trouver dans les grandes surfaces lors de la période de noel
Pour le courage je suis une bonne tête de mule
Si j' y arrive pas, je vais lacher la guitare un jour et lui refaire sa fête le lendemain ;p
Un jour je jouerais comme...comme Fat Mike! Quoi il est a la basse? gnagnagna je jouerais a la guitare comme Fat Mike fais son intro de Stickin in my eyes!

Citation :
Provient du message de Locke
A propos de guitare, quelqu'un sait combien ça coute environ une guitare électrique bas de gamme avec ampli (bas de gamme aussi évidemment ) ?
Si tu connais quelqu'un un peu calé pour te conseiller, le mieux à mon avis est de chercher au niveau des ocaz'.
Citation :
Provient du message de Locke
A propos de guitare, quelqu'un sait combien ça coute environ une guitare électrique bas de gamme avec ampli (bas de gamme aussi évidemment ) ?
A l'époque j'avais acheté tout ça 1800 francs (soit disant une offre guitare + ampli (tout pourri) + housse).
Citation :
A l'époque j'avais acheté tout ça 1800 francs
Ah, toi aussi tu as cédé a la guitare qui se désaccorde toutes les 15 minutes et à l'ampli 15W ?
En guitare bon marché il y a les Squier (pas sur de l'orthographe et flemme de chercher) sous marque de Fender.
Sinon, Epiphone, bien qu'un poil au dessus niveau prix.
Pour commencer, chacun sa méthode en fait, ça dépend du style de musique désiré, de la façon qui nous motive le plus, car la motivation est le plus important.

Et comme dirait Lénine : "Moins de phrases pompeuses et plus de travail simple quotidient."
Facile !

Tu mes ton doigt potelé sur la corde , tu tires (comme un tir à l'arc) et tu laches tres viteuuuu ... Si t'as bien reussis ton coup , un son plus ou moins mélodieux doit sortir... (de la guitare evidement)

Voila tu as toutes les clefs en main maintenant
Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
mais la basse c'est mieux de toute facon
Et puis y a que 4 cordes c'est moins compliqué

*retourne travailler son slap*
troll :
Le slap, ca pue des doigts
Tu cherches des tablatures sur le net de morceaux que tu connais, et t'essayes de jouer.

Tu prends une liste d'accords, au pif, tu les enchaines.
Citation :
Provient du message de Sobert
Ah, toi aussi tu as cédé a la guitare qui se désaccorde toutes les 15 minutes et à l'ampli 15W ?
Arf, exactement ça.
Les amplis 15W devraient être interdits par la loi.
Citation :
Provient du message de Sobert
Ah, toi aussi tu as cédé a la guitaree qui se désaccorde toutes les 15 minutes et à l'ampli 15W ?
En guitare bon marché il y a les Squier (pas sur de l'orthographe et flemme de chercher) sous marque de Fender.
Squier c'est très bien pour débuter. J'ai toujours la mienne, et je regrette vraiment pas. En ampli, y'a Park, une "sous-marque" de Marshall. Et la la rigueur, pour apprendre, on peut même se passer d'ampli. Je dirais même qu'il vaut mieuxx apprendre sur une folk. C'est ce que j'ai fait, avec une vieille guitar en bois de cagette (bois de cagette qu'un pote guitariste à quand même offert de me racheter, tellement elle à un son particulier) super dure à jouer. Quand on arriver à jouer là dessus, on peut jouer sur tout.

Mais je persiste pour dire qu'il faut se concentrer sur les occasions. Avec 300 euros, mieu vaut acheter une vieille guitare moyen-de-gamme en bonne état, qu'une entrée de gamme toute pourrie, qu'il faudra de toute façon changer si on veut jouer sérieusement.

Perso, je me suis acheté ça:

http://www.tunebass.com/tbfile/tb01na.jpg

En super état, j'en avait eu pour 2000Fr à l'époque (le prix d'un combiné guitare+ampli bas de gamme), alors qu'elle en vaut 4 fois plus.
Il faut se méfier des occasions tout de même, il vaut mieux passer par un professionnel pour acheter de l'occasion, ne serait-ce que pour les garanties. J'en connais qui ont été surprise de voir qu'il manquait les 3/4 de l'électronique dans la guitare.
Citation :
Provient du message de Sobert
Ah, toi aussi tu as cédé a la guitare qui se désaccorde toutes les 15 minutes et à l'ampli 15W ?
En guitare bon marché il y a les Squier (pas sur de l'orthographe et flemme de chercher) sous marque de Fender.
Sinon, Epiphone, bien qu'un poil au dessus niveau prix.
Pour commencer, chacun sa méthode en fait, ça dépend du style de musique désiré, de la façon qui nous motive le plus, car la motivation est le plus important.

Et comme dirait Lénine : "Moins de phrases pompeuses et plus de travail simple quotidient."

Heu Squier, je suis d'accord, mais Epiphone moins quandmême, c'est de la bonne qualité niveau son ! Bcp de "grands" jouent sur Epiphone (sous marque de Gibson) car les Gibson normales ne lru vont pas.

Sinon Miss, je te conseille http://www.mxtabs.net c'est là ou je vais chercher mes tablatures pour ma basse, mais attention dans une tablature, faite donc par des fans, c'est pas toujours les vrais accords qui sont marqués, donc regardes en plusieurs

Ensuite niveau conseils, mémorise les cases de ta gratte, apprend à l'accorder (ca demande à ton homme^^).
Je me permet de parler ici pare qu'etant donné que je me suis mis à la basse il y a pas longtemps, je suis un peu dans le meme cas que toi

Entraine toi aussi sur des morceaux faciles (pas du red hot ni du System tout de suite jeune fille !! )

Je te conseille nirvana (come as you are, smeel like teen spirit and co sauf dumb^^)


Pour en revenir au matos. Heu moi ce que je pense c'est que pour debuter, il vaut mieux acheter une guitare/basse pas trop chere et pas avec un son pourri (à quoi ca sert de taxer 500 € si on en a marre au bout de 6 moi ?). Pour ca vous allez à Pigalle (si vous etes sur Paris) ou là ya de tout. Faut se mefier des corbeaux mais généralement les gars sont pas là pour vous flouer parce qu'ils aiment l'instrument qu'ils vendent. Mais tout de meme allez y avec quelqu'un qui connait le son de l'instrument et qui pourra vous conseiller pdt l'achat

Voili, bon etant donné que ma basse c'est une Samick ; je sais, je pense que c'est pas connu mais 215 € pour un son qui en vaut 600 € (testé les 2 en magasin) je pense que c'est pas trop mal, et elle ressemble un peu à ça :

http://66.70.209.190/images/bass/corsair_cr_4_tbl_.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés