[sondage]le meilleur thème musical issu d'un film + la meilleure chanson

Répondre
Partager Rechercher
La plupart des musiques d'Ennio Morricone... (Chi Mai de "le Professionnel", My name is Nobody, L'homme à l'harmonica de "Il était une fois dans l'ouest", etc...)

Il y a aussi la mélodie de Jeux Interdits qui est magnifique..

Enfin sinon, j'ai deux coups de coeur : The Time of my Life de Dirty Dancing et la BO de Ghost (je ne connais pas le titre exact de la chanson là). Enfin ces deux là c'est en partie parce que j'ai eu un fils sur ces mélodies

Celle de Ghost est sublime de toute façon, même sans rien à coté
Mes themes favoris: *vait essayer de pas piocher dans de grands classiques*


-Dans BraveHeart ... jsais plus l'interprete lol
-Fight Club, "Where is my mind" de Pixies ..
-Snatch (et plusieurs autres filsm il me semble), "Angel", Massive Attack ...
Jsuis a cours d'idée pour le moment lol


Malekith.
Evidemment, "Where Is My Mind" à la fin de Fight Club. Mais si, vous savez, quand Norton prend la main d'Helena Bonham Carter, et pis que tout explose, et là c'est trop beau.
Sinon, le "Lux Aeterna" utilisé dans Requiem For A Dream a marqué pas mal d'esprits.
Et puis j'aime beaucoup le thème de "Miller's Crossing", de Carter Burwell.

Edit : dans Snatch, y a aussi la très bonne "Golden Brown" des Stranglers.
- Orange mécanique
- Barry Lyndon
- Il était une fois dans l'ouest
- Il était une fois la révolution
- Pulp fiction
- Amadeus.

et, dans la série "films prétexte à de belles chansons"...
- A hard day's night
- Magical mystery tour
- Yellow submarine
- Tommy.
Citation :
Provient du message de Moia
Chanson : Gary Jules - Mad world - BO Donnie Darko
Ah oui, excellente reprise (bien supérieure à la version originale à mon avis).
Par contre, j'ai jamais re-entendu parler de Gary Jules à part pour cette chanson. Si quelqu'un a des infos, des chansons à conseiller ...
dans les oldies :

Star wars / thème de vador

Mon nom est personne /Il Mio Nome E' Nessuno de Ennio morriconne ( a ecouter quand coup de blues )

bah sinon pas mal de chose on déjà était cité !
Si je devais citer un nom de film ca serait American Beauty, la BO est formidable !

Sinon, les musiques de :

- Danny Elfman pour Tim Burton
- Eric Serra pour Luc Besson
- Craig Amstrong
- Yan Tiersen avec la Bo d'Amélie Poulain






P.s : J'ai le film de Cowboy Beebop sous la main la, je vais aller me le mater je sens ca
Full Metal Jacket ( haa...Paint it Black ), Orange Méçanique ( le thème de Purcell version heu...bizarre , sublime ) et pis...Eyes Wide Shut ( Chris Isaak ! ) ^^ J' vous ferais grâce de Barry Lyndon et sa Sarabande, ou encore de Shining, Lolita etc... enfin voyez les films avec, ca sera encore plus magique

Rajout : J'ai oublié les 2 classiques Amadeus et Ludwig van B. , BO universelles et toujours géniales
Citation :
Provient du message de Foerdom



Je découvre seulement ce week-end !! Le pied d'enfer
Si tu as aimé, je te conseille vivement les 5 CD d'OST de Cowboy Bebop, particulierement Seatbelts et NoDisc qui sont au dessus des 3 autres.
-Princesse Mononoké:
. The Encounter
. Princesse Mononoké Theme song (instrumentale et chantée)

- Gladiator: "Now We Are Free"

- Requiem for a dream, le theme principal

et plein d'autres mais la cf post BO de film d'il y a 2 semaines.
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Si tu as aimé, je te conseille vivement les 5 CD d'OST de Cowboy Bebop, particulierement Seatbelts et NoDisc qui sont au dessus des 3 autres.
Et Blue, qui est au dessus de ces deux là
Citation :
Provient du message de Greumlins
Et Blue, qui est au dessus de ces deux là
Question de point de vue, étant donné que mes préférés sont Tank!, Rush, et Green Bird. Tank! étant le générique donc sur le premier CD, et Green Bird le chant de Gabriela Robin dans une langue inventé, a mi chemin entre le japonais et l'anglais , tirée de NoDisc. En fait, Green Bird est ma préférée sur l'ensemble des 5 CD. mais on s'écarte certainement un peu du sujet, puisqu'on demande des OST de film et non d'anime ( mais Tank! c'est dans le sujet puisque c'est aussi le générique du film )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés