Clin d'oeil des développeurs

Répondre
Partager Rechercher
En discutant sur la taverne, je me suis rendu compte que les développeurs de jeux avaient parfois un drôle d'humour

Par exemple dans Diablo2, quand on va tuer diablo, il y a des especes de "vases", comme des plots, qui ressemble fâcheusement à des zigounettes. Un hasard ? Je n'y crois pas

Je joue beaucoup mais généralement au même jeu pendant des mois, donc je ne les ai pas tous vu, qu'avez vous vu d'insolite en jouant ? Des clins d'oeil des développeurs. Je suis sure qu'il doit y en avoir plein, comme dans les films.
Re: Clin d'oeil des développeurs
Citation :
Provient du message de Thalizat

Par exemple dans Diablo2, quand on va tuer diablo, il y a des especes de "vases", comme des plots, qui ressemble fâcheusement à des zigounettes. Un hasard ? Je n'y crois pas
vite menphet ammene ton bromure en trop pour la Miss

euh sinon a part quelque clin d'oeil géniaux dans Runaway ou différent jeux de ce style ... dans les MMORPG c'est plus rare.. a part dans T4C et fameux :"You Know Kung fu"
Dans Postal², une reflexion du personnage principal quand il lit le journal avec en grande ligne : Sim Homless (simulateur de SDF) : Qu'est ce que les developeurs ne feraient pas pour un billet.

Et aussi le rapport avec Pulp Fiction, quand, assomé par des croques morts redneck, on se retrouve habillé comme The Gimp.
Re: Re: Clin d'oeil des développeurs
Citation :
Provient du message de Lorim

euh sinon a part quelque clin d'oeil géniaux dans Runaway ou différent jeux de ce style ... dans les MMORPG c'est plus rare.. a part dans T4C et fameux :"You Know Kung fu"
Lesquels

Citation :
Provient du message de Sobert
Dans Postal², une reflexion du personnage principal quand il lit le journal avec en grande ligne : Sim Homless (simulateur de SDF) : Qu'est ce que les developeurs ne feraient pas pour un billet.
Pas mal
donner forme a une architecture pour qu elle ressemble a une b**e , je trouve pas que sa s assimile a un clin d oeil ...
c est plutot du mauvais gout de développeur, un humour bien spéciale on dira...

ps: j y est jouai et j ai meme pas remarquer sa... faudra que je verifie

un clin d oeil pour moi c est plus quand le E.T de spielberg s incruste dans le star wars de lucas..

sinon dans les jeux dans l immédiat j ai po souvenir
Citation :
Par exemple dans Diablo2, quand on va tuer diablo, il y a des especes de "vases", comme des plots, qui ressemble fâcheusement à des zigounettes. Un hasard ? Je n'y crois pas
a ce stage du jeu les contenaires sont soit des coffres, soit des piles de cranes, soit des victimes attachees sur un poteau.
Jamais vu de vases ressemblant a ca o_0
Citation :
Provient du message de La Brume
a ce stage du jeu les contenaires sont soit des coffres, soit des piles de cranes, soit des victimes attachees sur un poteau.
Jamais vu de vases ressemblant a ca o_0
Je ne suis pas la seule a l'avoir remarqué, en fait on me l'a aussi montré, tu feras attention, ils ont une lumière blanche
Re: Re: Re: Clin d'oeil des développeurs
Citation :
Provient du message de Thalizat
Lesquels
bah Il faut jouer a Runaway pour Voir le nombre incroyable de clin d'oeil a d'autre films : es drags Queens et leur bus faisant vraiment penser a Priscilla folle du désert,star war,x-file,les shadocks,les produits estanpillé acmé et j'en passe ... plus la fin qui comment dire... on sent bien que c'est un jeu de notre époque quoi

Sinon a part T4C et la fameuse référence a Matrix avec le :"i know kung fu" a l'oracle..... je ne voit pas grand chose d'autre
Citation :
Provient du message de La Brume
a ce stage du jeu les contenaires sont soit des coffres, soit des piles de cranes, soit des victimes attachees sur un poteau.
Jamais vu de vases ressemblant a ca o_0
En fait c'était des victimes nues attachées à un poteau et donc ce n'était pas des vases qu'il voyait. J'ai bon ?
Re: Re: Re: Re: Clin d'oeil des développeurs
Citation :
Provient du message de Lorim
bah Il faut jouer a Runaway pour Voir le nombre incroyable de clin d'oeil a d'autre films : es drags Queens et leur bus faisant vraiment penser a Priscilla folle du désert,star war,x-file,les shadocks,les produits estanpillé acmé et j'en passe ... plus la fin qui comment dire... on sent bien que c'est un jeu de notre époque quoi
"et les shadocks pompés"

mouais de toute façon a part les clins d oeil ce jeux est pas formidable , grosse deception.. enfin bon cpo le sujet
Dans Baldur2, le skin en inventaire de la tête de je ne sais plus qui ressemble fortement à une tête photographiée et retouchée, avec des lunettes. Je me demande si ce n'est pas la photo d'un des dev, ou un truc du genre. (Je me fais peut-être des idées.)


Dans le même jeu, certains tableaux (je me rappelle d'un en particulier, dans le théâtre du Barde truc muche) ressemblent tout aussi fortement à des photos retouchées...
Une fois encore, je me fais peut-être des idées.
Re: Re: Re: Re: Re: Clin d'oeil des développeurs
Citation :
Provient du message de Smokeur
"et les shadocks pompés"

mouais de toute façon a part les clins d oeil ce jeux est pas formidable , grosse deception.. enfin bon cpo le sujet
nop jeu génial mais définitevement troooooooooop court

sinon pour des clins d'oeil sur les dev il faut remonter a des jeux qui on dix ans et plus... maintenant cela ce fait moins
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Clin d'oeil des développeurs
Citation :
Provient du message de Lorim
nop jeu génial mais définitevement troooooooooop court

sinon pour des clins d'oeil sur les dev il faut remonter a des jeux qui on dix ans et plus... maintenant cela ce fait moins
génial...

broken sword était géniale oui...

runaway :baille:

*a encore les touches du clavier incrusté sur le front *

hs dsl
Citation :
Provient du message de Pierre-Loup
Il y a aussi des espèce de colonnes pulsantes qui se brisent quand on les prend, je crois qu'elle parle de ça.
tsssssssssssss édite avant qu'elle ne te tue
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Clin d'oeil des développeurs
Citation :
Provient du message de Lorim
nop jeu génial mais définitevement troooooooooop court

sinon pour des clins d'oeil sur les dev il faut remonter a des jeux qui on dix ans et plus... maintenant cela ce fait moins
oh ? C'est dommage, ça apporte un petit plus aux jeux.

Pour ce qui est des photos, si ça tombe c'est des photos du dev oui "lui à paris" "lui dans son salon"..
-Dans fallout 2, un moment dans un cimetière le héros sort une réplique célèbre du film "le bon, la brute et le truand" (si je me rappelle bien )

"il y'a deux types d'homme sur cette terre ceux qui ont un fusil charger et ceux qui creuse...toi tu creuse."

-Dans Sin on voit dans un bureau des photos de Monica lewbitruc (celle qui a jouer avec un cigare) et en dessous il y a marquer employer de l'année.


hum... bon je me rappelle de plus rien d'autre au cas ou j'édite
Citation :
Provient du message de God Obcd

"il y'a deux types d'homme sur cette terre ceux qui ont un fusil charger et ceux qui creuse...toi tu creuse."
c'est pas exactement ca ^_^
Citation :
Provient du message de Lorim
c'est pas exactement ca ^_^
C'est pas : "Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi tu creuses"?
Dans War trois, si vous cliquez beaucoup sur un personnage, vous entendrez des sons amusant. Par exemple:
-Le Paladin: "Oui Jean-Pierre, c'est mon dernier mot"
-La Liche: "J'ai toujours voulu créer ma propre religion, et je l'ai fait!"
-Le chevalier: "Je suis l'homme qui tombe à pic"

Chaque unité à 3 ou 4 de ces petite phrases amusantes.

Sinon, quand W3 se lance, regardez bien la tête de l'orc en commençant par la gorge puis remontez... La forme est... Equivoque
Citation :
Provient du message de SetSuna -Bakumatsu-
C'est pas : "Le monde se divise en 2 catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi tu creuses"?
si
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Dans Daoc , les highlanders ont un caleçon à coeur sous leur kilt
troll et attaque perso !!


Ca c'est une légende urbaine
je m'en vais faire un lien vers ton post chez Albion histoire que tu aies de problèmes pour avoir proféré cet outrage
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger

Sinon, quand W3 se lance, regardez bien la tête de l'orc en commençant par la gorge puis remontez... La forme est... Equivoque
lol Je viens de lancer le jeu, il faut quand meme la trouver celle-là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés