Tool

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je tenais a faire part d'un récent coup de coeur musical. Je ne connaissais jusqu'alors pas ce groupe, mais j'ai découvert la semaine derniere Tool. C'est bizarre, c'est un peu métal, c'est un peu rock, ça détends. Enfin, j'aime beaucoup.

J'ai découvert Tool avec leur chanson "Schism" extraite de l'album Latéralus, et a vrai dire, c'est surtout le clip de cette chanson qui m'a marqué. Curieux, j'ai ecouté quelques autres morceau de l'album en question et j'ai vraiment trouvé ça nouveau. J'ai ressenti la même chose qu'en écoutant Nine Inch Nails, un truc qui n'existe pas ailleurs.

Je vous conseille donc d'écouter Schism, pour vous faire une idée, et mieux de voir le clip.

Merci de votre lecture
le meilleur album de TOOL est sans doute AENIMA, que je vous conseille chaudement.
C'est loin d'être le dernier, et la rechreche musical prend vraiement un sens. les morceaux sont poussés, déclinés, travaillés jusqu'à durer parfois 10minutes... C'est dire.
Excellent.
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Citation :
Provient du message de zeshad
le meilleur album de TOOL est sans doute AENIMA, que je vous conseille chaudement.
C'est loin d'être le dernier, et la rechreche musical prend vraiement un sens. les morceaux sont poussés, déclinés, travaillés jusqu'à durer parfois 10minutes... C'est dire.
Excellent.
/total agree
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
/total agree
Idem. Je ne connais pas les albums complets en dehors de Aenima, mais ça m'a l'air d'être leur album le plus abouti.
Eulogy, H., Forty Six & 2, Hooker With A Penis, Pushit, Aenima, Third Eye... l'un de mes albums préférés tout styles confondus.
Citation :
Provient du message de Hanna Thunderfist
Il est possible de dl qq part un extrait de la musik pour voir ce que ca donne ?
J'allais dire www.fnac.fr, mais comme les extraits sont uniquement des intros, et que les intros de Tool sont généralement assez longues, ça n'est pas très représentatif. Je vais voir si je trouve autre chose.

edit:
Trouvé, sur le site officiel. Tu clic sur le 3ème album, Aenima, ettu écoute avant tout les chansons que j'ai cité .
Re: Tool
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard


Je vous conseille donc d'écouter Schism, pour vous faire une idée, et mieux de voir le clip.
Je vais écouter ça et si ça me plait, l'acheter.
Sinon comme groupe qui m'intéresse bien en ce moment : White Stripes, Seven nation army.
Re: Tool
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
J'ai découvert Tool avec leur chanson "Schism" extraite de l'album Latéralus, et a vrai dire, c'est surtout le clip de cette chanson qui m'a marqué. Curieux, j'ai ecouté quelques autres morceau de l'album en question et j'ai vraiment trouvé ça nouveau. J'ai ressenti la même chose qu'en écoutant Nine Inch Nails, un truc qui n'existe pas ailleurs.
La plupart des clips de Tool sont réalisé par leur guitariste Adam jones.
Un mec très doué dans la stop motion (animation image par image de modèles/marionnettes) qui vient de l'équipe d'effets spéciaux de Stan Winston (oscar pour Alien) et qui a notamment travaillé dans cette même équipe sur Jurrasic Park et T2.

Pour la partie musique TOUT est bon
Aenima est très bien et Undertow est au même niveau.
Pour la partie clip Sober et Prisonsex restent les meilleurs
Citation :
Je crois que mon fichier temp de la mule va grossir de quelques albooms
Au risque de passer pour un vieux je trouve cette phrase largement déplorable.


PS : Tool ne font pas de fringue ... à part qq tshirt
Citation :
Provient du message de Wiseman
J'allais dire www.fnac.fr, mais comme les extraits sont uniquement des intros, et que les intros de Tool sont généralement assez longues, ça n'est pas très représentatif. Je vais voir si je trouve autre chose.

edit:
Trouvé, sur le site officiel. Tu clic sur le 3ème album, Aenima, ettu écoute avant tout les chansons que j'ai cité .
oki merci bcp je vais voir ça desuite !
Je ne connais pratiquement que Sober, sur lequel j'avais eu un coup de coeur. D'ailleurs j'ai un CD quatre morceaux avec Sober dessus qui doit être presque un collector.
Re: Re: Tool
Je connais pas trop ce groupe mais il me semble bien qu'ils ont un batteur de folie.


Citation :
Provient du message de Thalizat
Sinon comme groupe qui m'intéresse bien en ce moment : White Stripes, Seven nation army.

Yess bon son ça !

J'te la fais quand tu veux à la basse ! (trop dur )

Re: Re: Re: Tool
Citation :
Provient du message de Kep

Yess bon son ça !

J'te la fais quand tu veux à la basse ! (trop dur )

Yep que c'est bon
Lorim m'a aussi envoyé un titre de Disturbed, The Game. J'adOre
Re: Re: Re: Re: Tool
Citation :
Provient du message de Thalizat
Yep que c'est bon
Lorim m'a aussi envoyé un titre de Disturbed, The Game. J'adOre
tient tu vient de me faire pensez que je doit t'envoyer la vidéo du live de cette chanson
Re: Re: Re: Re: Tool
Citation :
Provient du message de Locke
En tout cas sur Schism, c'est plus un batteur, c'est un poulpe
haha
C'est vrai que certains batteurs, ou toutes personnes dans le groupe, sont hallucinants a regarder. Tu te demandes comment le gars se tape pas une crise cardiaque tellement ça déménage !
perso, c'est plutôt la chanson "Reflection" qui ma bien plus sur Lateralus, celle qui dur 11 minutes. Rien qu'avec cette chanson, on devrais les appeler les Pink Floyd du metal (sans parler de toutes les symboliques et mise en scènes religieuses ou psychanalytiques dans tout leurs clips)

mais c'est vrai que l'album Aenima reste le meilleur, meme si Lateralus est excellent.

en fait c'est deux albums différents

Aenima est plus industriel tandis que Lateralus a de grosse racines Arabisante et orientales, ce qui donne une identité propre a chaque albums

Je tiens aussi à préciser que l'album "Undertow" vaut lui aussi le détour.
TOOL

ma chanson preferée reste quand même la dernière de "Undertow" qui m'a trop fais halluciné la 1er fois.
D'ailleurs ce cd reste mon preferé . Même si tous leurs cd sont bon .Et un conseil...si vous avez l'occasion de les voir en Live, n'hésitez pas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés