[Orcanie] L'Eglise de Camelot

 
Partager Rechercher
De grosses discussions ont lieu actuellement dans le royaume sur l'Eglise et les autres religions d'Albion, je ne parlerais que de ce que je connais vraiment de l'intérieur.

L'Eglise n'est pas la Lumière, mais se sert de se prétexte pour mener le royaume comme bon lui semble, il suffit d'observer ce qu'il se passe ...

Regardez le premier conseil du royaume : Le Roy, un paladin de l'Eglise ; le Duc, un Paladin de l'Eglise ; l'Archevèque de Camelot, le grand responsable de l'Eglise. Dans le conseil secondaire, il y a la maîtresse des Paladins, Lady Evielle, membre de l'Eglise.

Il y a 13 voix pour le conseil, le Roy, le Duc et l'Archevèque en ont 6 en tout, et Dame Evielle 1, ce qui fait un total de 7, soit la majorité pour l'Eglise ... qui dirige Albion ?

Citation :
C’est assez triste à dire mais la mort d’Arthur fut une bénédiction pour l’Eglise. N’allez surtout pas le leur dire, vous seriez accusé d’hérésie, mais force est de reconnaître que les frasques du Roy Arthur et de ses compagnons n’incitaient pas les bonnes gens à venir prier dans les églises.

Lorsque le Grand Roy a disparu, il y a une cinquantaine d’années et que les choses ont commencé à empirer, le peuple d’Albion s’est naturellement retourné vers ceux qui étaient en mesure de lui apporter le réconfort qu’il demandait.

L’Eglise n’a pas faillit à son rôle je dois dire, et à ma connaissance son engagement immédiat aux côtés du Roy Kystennin fut une des raisons de son renouveau. Le terme est un peu fort mais toutes les chroniques prouvent que l’Eglise n’a jamais été aussi forte que dans les périodes sombres de l’histoire de ce pays.

Texte issu de la FAQ officielle de GOA
Sans compter les magouilles interne, la mort de l'ancien Archevèque n'est pas élucidée, mais le dossier mené par Dame Avielle a été clos rapidement, le brave homme est malencontreusement tombé dans les escaliers ...

Autre chose ... les représentants ne l'Eglises ne peuvent se marier, du moins officiellement, cela me fait rire, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi une institution vouée normalement à célébrer la vie, ce que proclament les textes sacrés précieusement conservés dans la cathédrale, interdisant les joies de la chair à ses membres.

Et pourquoi donc, moi paladine, parle de l'Eglise d'une voie extérieure ? Tout simplement car je ne crois plus en l'Eglise, je suis une Myrddin Firain, Norne de Dame Nymue, d'ailleurs, puisque nous en venons à Merlin, qu'elle chose étrange, n'est-ce pas, que l'Eglise tend à le faire oublier, c'est en effet une drôle d'épine dans le pied de l'Eglise, voilà un homme prétendument fils du Diable, capable de faire plus de miracles que les soi-disant envoyés de la Lumière.

Regardez aussi notre bon Roy Arthur, quand il était là, on n'entendait que peu parler de l'Eglise, pourtant la Lumière éclairait le royaume.

Je risque gros avec ses révélations, mes soeurs risquent de souffrir également, mais notre rôle et de protéger Albion et les Anciennes traditions, et je pense que le plus grand danger interne au royaume, c'est l'Eglise ...


La plupart des informations exposées ici sont directement issues de la FAQ GOA
__________________
http://k.bari.free.fr/SignFreya.JPG
Quelle hérésie !!! Je demande la censure de cette lettre !! Tout n'est que diffamation !!

Moi Dekard Cain, Inquisiteur de mon rang, je vous déclare hors la loi et vous traquerait personnellement !!

Qui êtes vous pour osez dire de telles choses ? Albion ne serait que ruine et délaissée par la lumière sans notre sainte église, dirigée par de saints hommes.

Toutes personnes adhérant a ce ... cet .... cet écrit du diable sera puni sur le chant par mes soins !!!

Je ferait renaitre la lumière en chacun de vous même ci vous devez y laisser votre vie ......
Arthur n'a pas traqué les païens, je ne vois pas pourquoi nous devrions faire de même. Bien au contraire, comment unifier des peuples en crachant sur leurs propres religions. Ce genre de lettre et les réactions qu'elle entraine montre bien que personne n'est à même de comprendre le message d'Arthur, la tolérance, ce qui me laisse penser que, même si nous le voulions, jamais les peuples ne se réuniront de nouveau...
vous virez tous sur des extremes dangereux ceux qui blament l eglise et ceux qui veulent rendre la justice en son nom.
ne le niez pas l eglise a rendu de grand services pour le royaume qui n en serait pas la aujourd hui sans son aide.
vous dame hatice par exemple n en seriez pas la non plus sans leur aide alore temperez un peu votre discours.
et vous frere dekard ne considerez pas les gens differents comme des heretiques mettez un peu d eau dans votre vin.
chacun de votre cote faites donc un peu acte de reflexion et de bon sens.
quant aux tenebres je n y vois pas grand chose de bon car derriere leur voile je perçois le mal intense intense vomi du fin fond des abysses, du fin fond de l abime, le mal .....
pour moi ombre et tenebres ne sont pas une seule et meme chose.
Je ne nie pas que l'Eglise a fait de grandes choses, mais je la crains, oui, je la crains, son pouvoir énorme sur le royaume peut-être dangereux ...

Il suffit de voir les chasses aux hérétiques, sentir l'odeur des bûchers ...
__________________
http://k.bari.free.fr/SignFreya.JPG
Citation :
Provient du message de Dekard
Quelle hérésie !!! Je demande la censure de cette lettre !! Tout n'est que diffamation !!

Moi Dekard Cain, Inquisiteur de mon rang, je vous déclare hors la loi et vous traquerait personnellement !!

Qui êtes vous pour osez dire de telles choses ? Albion ne serait que ruine et délaissée par la lumière sans notre sainte église, dirigée par de saints hommes.

Toutes personnes adhérant a ce ... cet .... cet écrit du diable sera puni sur le chant par mes soins !!!

Je ferait renaitre la lumière en chacun de vous même ci vous devez y laisser votre vie ......
Essaye toujours
Citation :
Provient du message de Shin-deTyl-
Hen un vrai text Roleplay influencant le background ! (comme la pluspart de tes interventions d'ailleur)

merci hatice !

l'éspoir renait




(nerf poèmes avec sigle RP devant)
Nerf Shin

Kiss muzzi
Citation :
Provient du message de Linainverse Karaes
Essaye toujours
Je ne rencontrerais aucune résistance car le pouvoir de la lumière peu tout renverser jeune inconsciente.
Quand à Malemort quelle hérésie de l'eau dans du vin ....pff.... gâcher les meilleures bouteilles de pays .... a croire que tout le monde pense que l'église boit la même piquette que la noblesse ...
Le Grand Tout, le Grand Tout.

Frère Dekard, vous avez franchi un pas dangeureux.
Vous être dans l'ombre de la Lumière, la réflexion devrait être votre arme autant que votre baton, mais le bois semble l'emporter sur les méninges.

Tout irait mieux si, les 2 extrêmes se rapprochaient.

L'unité seule est la clé de ce monde, et tant que certains s'entre déchireront cette vérité restera dans l'esprit d'un minorité.

Toutes les Fois trouvent leur faiblesse dans le fanatisme.
Il suffit de regarder Meurig à Fogou.
Citation :
Provient du message de Dekard
Quelle hérésie !!! Je demande la censure de cette lettre !! Tout n'est que diffamation !!

Moi Dekard Cain, Inquisiteur de mon rang, je vous déclare hors la loi et vous traquerait personnellement !!

Qui êtes vous pour osez dire de telles choses ? Albion ne serait que ruine et délaissée par la lumière sans notre sainte église, dirigée par de saints hommes.

Toutes personnes adhérant a ce ... cet .... cet écrit du diable sera puni sur le chant par mes soins !!!

Je ferait renaitre la lumière en chacun de vous même ci vous devez y laisser votre vie ......
< alume un bucher >

< plante un drapo dedans>


ki veu du barbec ??
Message roleplay
Parôles de Loki - Vérité
Le monde est né des Ténèbres et quoiqu'il advienne y retourna. La Lumière, un simple Voile Illusoire, elle manipule les esprits ; nous sommes hais et bannis car nous rejetons ses mensonges. Ce que je dis te paraît insensé ? Rejoins moi dans les Ombres là où nous sommes tous Frères et Soeurs et ton Ame y verra enfin la vérité.
__________________
"Sans souffrance, n'existe la gloire."
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés