[1.62] La bourde...

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Citation :
Provient du message de Ultor
Sur un gris p-e, sur quelqun en epique , a moins d'un gros coups critique je vois pas comment mettre du 400 a tout les coups sur la main gauche

ps: sur la main droite oui même plus


Mais tu est en maille vus que tu est mercenaire, le zerk lui n'a que du clouté.....

Ensuite je ne vois pas pq tout les royaumes devraient être identiques, hibernia royaume de la magie a de gros tanks qui peuvent poutrer facilement un war mid, midgard a des magos +- correct et albion a la plaque et une panoplie d'ih de groupes avec leur 15000 paladins.
Chu Clerc, et j'ai pas dit a tout les coups, mais si tu veux je prendrais des screen de combats quand un zerk me tape..
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Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de Roka
Il en va de même pour les Protecteurs boucliers, Lance ou Grandes Armes, le regen endu fait d'eux des machines de guerre
le proto n a de regen endu ke s il grp avec un barde
Bon, je suis barde, avec un mélange d'épique AF100 qual 100 et d'AF102 qual 99 (mais pas encore rang 5 ) qui est absorb 19% et résistante au tranchant.
J'ai un buff d'AF, un buff constit, les RA résistance et constit amélioré, et 70 de constit à la création... ça m'amène à presque 1600 point de vie.
Un zerk lvl50, me tue en 3-4 baffes sans rage. Vu sa vitesse de frappe, c'est trop rapide pour qu'un tank le tue avant ou même pour que je reçoive un heal... et l'instant mezz ne sert pas à grand chose, vu qu'il a accès à purge et détermination à très bas prix.
Je trouve ça un peu abusé quand même, par rapport à un MA haste qui me tuera en 5 coups en tapant 2 fois moins vite, ou par rapport à un merco, à qui il en faudra 7-8 ...(où même à un mage spé DD à qui il faudra 4 sorts, et que je peut interrompre avec n'importe quoi ou qui meurt en 2-3 coups )
Citation :
Provient du message de Kervanec de Guilwell
Moi oui, sur moi.
lol bon ya un truc k'il faut ke tu fasses : sois etre moins de mauvaise foi (ps je suis albionnais)

soit regarder tes resists

Car entre le stun de 9s ki dure 9s chez toi ( resist sun)
et les 400 en arme gauche... (resist tranchant)

je me demande si tu vis assez lgt pour heal tes potes
Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de shindara
Sauf que les degats d un zerk sont 4 a 5 fois superieurs aux degats d un merco (jamais vu un merco faire plus que 150 degats en main droite), et que les styles de dual wield font pitié. (genre le style 50, anytime avec un saignement minable )
lol alors etant merco lvl 49 avec une arme bleu (tusker) je fais deja 150 sur du orange...

n'exagérons rien

sinon c vrai ke les styles dual font pitié....
Citation :
Provient du message de Ultor
J'ai jamais vus mon zerk faire du 400 a gauche non plus......
moi j'ai deja vu un zerk me mettre plusieurs fois 250 300 dmg sur mon reaver a quartz ...
Et le probleme vient aussi de la facon dont le regen endu est donne. En plus d'avoir les meilleurs styles du jeu le beserker et le shadowzerker ont le meilleur regen endu.
Le barde doit utiliser un instrument et son chant peut etre interrompu par un coup (et est de toute facon perdu quand il est stun, mezze ou tué), et les joueurs du groupe doivent rester dans le rayon du chant d'endu aussi. Le barde est egalement facilement identifiable et facile a tuer (armure renforcée et ne peu pas porter d'arme a cause de l'instrument).
Le paladin est déja plus costaud que le barde et peu plus facillement se defendre. Son chant a quand meme l'inconviennant de disparaitre si on sort de sa portee si le paladin est mezz stun ou mort.
Alors que pour le regen endu donné par le chaman est different a partir du moment ou il a été donné aucune action ne peut l'interrompre.
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C'est les blades master d'hibernia qui doivent etre degouté quand ils voient ce que font les zerk et le merco s'en tire pas trop mal.

Mais bon le zerk a la base c'etait pas censé faire un max de dmg pendant un certain temps?
C'est bien gentil de discuter du "futur" nerf des zerks, mais si mythic veut effectuer ce nerf rien ne les empechera où alors il faut en parler sur les vnboard et non pas ici
Chuis assez d accord avec Aratorn...
Personnellement je ne suis pas pour nerfer les berserkers mais plus pour un ajustement...d un point de vue "role play" Midgar est un peuple barbare et il est normal de ce fait que leur classe la plus brutale au CAC le soit davantage que pour les autres royaumes (en terme de domages notemment)..cependant il est clair que le berserker a l avantage non seulement de taper plus fort...et plus vite...mais en plus il a ,de part sa ligne de combat hache senestre, une puissance offensive et une adresse a toucher incroyable qui rend ses attaques quasi imparable...j imagine le troll berserker(viking berserker) comme une creature d une force incroyable..une force brute...mé en aucun cas comme kkchose de rapide ou adroit...
Ce n est pas a mon sens les degats qu il fo ajuster..mé davantage sa vitesse ou ses capacités a toucher aussi facilement un adversaire qui par ailleur a ,a l heure actuelle, aucune possibilité de se defendre par une parade ou un blocage..voir une garde...(on sent vraiment la difference par rapport a un otre dual comme mercenaire/sicaire..eux ne font pas tant de degats..et en plus ils sont plus facile a parer/bloquer)..

a++
Je pense que le problème actuelement n'est pas vraiment les dégats colossaux des zerk, mais le fait que malgré leur armure pourrie ils résistent particulièrement bien en mélée....

Un zerk bien buffé dépasse les 2000 pv, et en plus de ça il a accès a IP / determination / purge /

La puissance d'un zerk non buffé non soigné n'est pas affolante, mais un zerk en rage avec un soigneur derrière met non seulement des pralines énormes mais en plus tient tête a 2 ou 3 mecs lui tapant dessus....

Combien de fois en tant qu'alb j'ai vu un zerk overbuffé débouler avec un guerrier en guard sur lui et faire des ravages dans nos rangs malgré le fait que 3 MA/pala lui tapent dessus comme des dératés...Avec sa regen endu il peut maintenant faire des dégats monstrueux tout au long d'un combat, c'est a dire courir, mettre des styles, sans s'arrêter...
Mon avis:

-Le zerk est vraiment fort avec regen endu c'est tout à fait vrai. Je vois la différence avec et sans: toujours tapper comme une brute sans se poser de question.

-le zerk sans rage ne tape pas plus fort qu'une autre classe tank que ce soit en duel ou un contre un rvr: la chance du zerk est que sans rage il a un tres bonne esquive et une tres bonne parade ce qui peut l'aider sans nounours.

-nerfer les degats des haches senestres a deja été fait et j'ai jamais vraiment senti grosse différence à l'époque. Il est clair qu'un nerf sur le cout en endurance serait peut etre plus juste...Mais bon avec regen endu 5 ca met pas long à remonter.

-en un contre un c'est les styles sur parade/esquive qui font la différence: double frost est pas l'avantage primordial.

-Apparement c'est le style haches sénestres qui semble gener le plus puisque meme les assassins en souffriront et notament double frost...Pourtant je crois vraiment que c'est juste l'union de rage+doublefrost qui est vraiment impressionant: pourtant avant regen endu personne ne s'en plaignait

-conclusion: faut pas oublier qu'un zerk en melee sans rage et sans regen endu il vaut pas grand chose. Peut etre faudrait il allonger le timer de rage et aligner tous les timers (proto, finelame, zerk) sur le même plan (du genre 15 minutes) pour rééquilibrer tout cela. Nerfer le cout en endurance ne changera pas grd chose vu le regen endu en grpe.
*Avantage: ca fera moins de zerks au kilometre carré et c'est pas plus mal
*Inconvénient: on mettra un coup de plus voir deux au pire pour se débarrasser des cibles c'est pas si grave en rvr de grpe. (et le solo bah faudra etre encore plus pointu stou )
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Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
Re: Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de Roka
- 5 fois supérieurs ?
- Le mercenaire a besoin d'être revalorisé, je suis d'accord. La revalorisation d'une classe ne passe pas par le nerf d'une autre.
J exagere en disant 4-5 fois mais la veritée n est pas loin.

Citation :
- Demande donc à Aratorn si son MA fait très peu de dégâts..
Il te le confirmera sans aucun doute.

Citation :
- Le MA hast a une arme très lente, c'est vrai. Ceci étant dit, aux vaux comme ailleurs, quand je jouais sur Alb, avec mon MA Hast/Estoc, j'ai déjà tué du Zerk, et pas qu'une fois....

Il suffit au MA hast de placer un coup ou deux pour entamer très sérieusement son adversaire, pour le reste le groupe s'en charge. Les sentinelles qui se vantent de leur auto BB c'est très bien, mais des Hast qui solotent en RvR j'en ai jamais vu...

Il faut vous sortir de la tête l'aspect "Duel". Le RvR, c'est de la mêlée.
Il n empeche le MA hast qui ne joue pas dans un groupe de tank va bcp mettre dans la bubulle, le Zerk il fait le tour des mago qu il tue en 2 round chacun.
Re: Re: Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de shindara
J exagere en disant 4-5 fois mais la veritée n est pas loin.
Le rapport est franchement pas de cet ordre là.
On va dire entre 50 et 75% de dégâts en plus pour le zerk ( ne pas oublier que le merco/finelame tape souvent plus vite ).

Citation :
Il te le confirmera sans aucun doute.
Correctement buffé, mes 66 tranchant/maitre douleur 2, je crois qu'il y en a pas mal qui les sentent passer. Les 350 sur les protos ne sont pas rares, et les 250 sur les tanks mids sont plutôt monnaie courante. Pour une frappe toutes les 3 secondes, c'est potable ( valeurs données sans critque évidemment ).

Citation :
Il n empeche le MA hast qui ne joue pas dans un groupe de tank va bcp mettre dans la bubulle, le Zerk il fait le tour des mago qu il tue en 2 round chacun.
Ca c'est une certitude, c'est le combo deuxs armes + frappe rapide + frappe lourde.
Talking
Voila un lien très instructif sur CD/DW/LA ici
J'espère que ça mettra tout le monde d'accord mais bon faut pas rêver .

PS: L'argument du Berserker sans endu ne vaut rien c'est pareil pour tous les tanks, deplus le lien plus haut montre que même dans ce cas c'est le berserk qui à l'avantage .

Voilà c'était ma contribution
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http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-294-kara-c0c0c0-diploma-000000.sign
et wé seulement :'(
Citation :
Pour donner des points de comparaison, les meilleurs styles des lignes classiques des trois royaumes sont entre 0,90 et 0,98. Critical est la seule exception, mais est reservée à des classes en cuir, et même cette ligne n'atteint que 1,36 pour sa longue combo sur esquive, sa combo anytime étant à 0,75 puis 1,05.
Oui, le combo garrot-talon d'achille est fort mal foutu. En gros pour faire mal il faut que je place le second style d'un enchainement tres gourmant en endu passe, c'est a dire que deux styles d'affilet passent sans esquive-parade ou blocage, alors qu'un assassin lui aura besoin juste de placer un seul style en anytime pour faire mal. Donc je pense que mettre le double glace en second coup d'un enchainement anytime ne serait pas si mal.

D'ailleur face au tanks je m'en sert rarement de mon anytime, truc bon a etre ooe vite fait pour pas grand chose.
Qui vivra verra.
Faut pas commencer a grogner sur un nerf annoncé mais dont on sait rien du tout.

De toute facon le zerk est considéré par tous comme le meilleur damage dealer de contact par rapport a ses equivalents sur les autres royaumes. Ils vont juste essayer de le ramener a un degré correct afin qu'il soit jouable et pas uber.

Ca fait toujours mal de prendre un nerf, mais toute les classes trop puissantes deviennent tour a tour trop jouees, puis nerfées. C'est un cycle visant a garantir l'equilibre du jeu.
Une classe mal fichue et peu jouee va inversement quasiment systematiquement beneficier d'un boost.

C'est toujours embetant pour la classe concernée, mais sans cette politique on aurait des serveurs avec certaines classes ultra presentes et d'autres tres peu.
Citation :
Provient du message de Razi Drake-3RD
Mon avis:
-nerfer les degats des haches senestres a deja été fait et j'ai jamais vraiment senti grosse différence à l'époque. Il est clair qu'un nerf sur le cout en endurance serait peut etre plus juste...Mais bon avec regen endu 5 ca met pas long à remonter.
A ce sujet voici la raison pour laquelle le TL a arrété de demander à remonter HS après ledit nerf : une série de tests a été faite par des joueurs, le nerf a simplement été fait à l'envers, pas étonnant que tu n'ais pas remarqué une grosse différence, puisque les dégats ont été augmentés au lieu d'être diminués

Si tu regardes le dernier, tu te rendras compte que cette demande n'y est plus, pourtant des patchs 1.45 (date du nerf, voir un peu avant même) jusqu'au 1.54 elle y était toujours, ensuite est passé ce test, depuis elle a bizarrement disparue

Citation :
-Apparement c'est le style haches sénestres qui semble gener le plus puisque meme les assassins en souffriront et notament double frost...Pourtant je crois vraiment que c'est juste l'union de rage+doublefrost qui est vraiment impressionant: pourtant avant regen endu personne ne s'en plaignait
pas grd chose vu le regen endu en grpe.
En fait le principal probleme reste : HS + nounours + regen endu + ip + le reste du groupe en train de protéger son zerk
Soit dit en passant, chaque point n'est pas choquant pris en séparé, mais une fois combinés, la perte de protection du au mode rage ne contrebalance absolument pas la puissance apportée combinée à IP quand la ra est dispo, le regen endu et le soigneur derriere.
Le nerf n'est pas une idée, mais dans cette histoire mythic a accumulé les gaffes depuis un bon nombres de patchs et les rares solutions possibles sans entrainer un déséquilibre général (dans le genre : merco et finelame au niveau du zerk), il n'en reste que très peu, dont le nerf

Edit
Citation :
Provient du message de Kara Mirawen
Voila un lien très instructif sur CD/DW/LA ici
intéressant ce lien, pour résumer tous les tableaux de tests, LA est supérieur à la puissance des coups d'armes à 2 mains
Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de shindara
Sauf que les degats d un zerk sont 4 a 5 fois superieurs aux degats d un merco (jamais vu un merco faire plus que 150 degats en main droite), et que les styles de dual wield font pitié. (genre le style 50, anytime avec un saignement minable )
N'importe quoi :/. Prends toi un merco sur la tete qui te tappe tte les 2,5 sec et on en reparle (et le style 50 il fait tres mal, même sur ma skald qui a 42% de resist au tranchant je prends facile des 300+ si main gauche passe; ce qui arrive tres souvent).

tout a l'heure full buff, g pris des coups a 300+ de la part de fine-lame sur ma zerk (bon c pas tous les jours mais ça arrive). donc je te laisse imaginer merco .

Là ou je suis d'accord, c qu'en escarmouche, quand le zerk est dans un bon groupe avec un regen endu 4 ou 5, il est ingérable pour les tanks adverses et décimera presque a chaque fois les soutiens et mages d'en face. la purge, l'ih et la ra détermination y sont pour bcp. ma zerk full buff (naine) a plus ou moins 2200 hp et elle n'est que 4L+ (constit 2 en ra stou).

Ceci dit je pense que le nerf de LA est vraiment vraiment une tres mauvaise idée car un zerk sans regen endu c un damage dealer sur mmmm 4 coups :x x:. Apres il tappe comme un palouf, à tel point que je trouve ma skald plus efficace et que je prefere la sortir quand 'mes' chamans ne sont pas log (g po de buffbot :/).

Je pense aussi que contrairement aux autres realms, mid ne possede pas 2 damage dealers de type cac: légers (merco /fine lame / zerk) et lourds (proto lance ou GA/ MA hast/ ...). Et les dégats 2H des middies sont assez pitoyables face a leurs équivalents alb et hib.

Enfin, si on pouvait éviter de comparer le MA Hast qui a une armure en plate neutre au tranchant au zerk en clouté et sensible tranchant (et qu'on me parle pas d'esquive3 ^^).

Je me demande aussi quels seraient les degats des mercos s'ils utilisaient, comme les zerks, des armes assez lourdes en main droite (jambiya c pas le plus violent^^)

Voili voilou mon avis de zerk a temps partiel sur la question .

@Lina: pas obligée de mettre buffbotés hein ^^, buffés suffit. ça existe les vrais chamys spec buff . Surtout qu'un buff boté, a moins de revenir au tp tte les 10 min , il va pas en profiter bcp de son regen endu =).
Juste 2 choses
1: tu compare le berseker aux proto et MA mais c'est au finelame et au mercenaire qu"il faut le comparer a ma connaissance il est qualifié de Tank léger (je pense, je me trompe p-e dans tel cas ne pas tenir compte de cette remarque)

2: Vu comme tu argumentes tu serais pour que toutes les classes se ressemblent et n'aient aucune différences ou alors garder les avantages de la classe que tu défend et gagner les avantages des classes que tu compare tout en perdant tes défauts
Sa serait l'uniformisation du jeu et donc perdre l'intérêt de ce jeux et donc la mort du jeu.
Re: Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de Lunhya Diopp
@Lina: pas obligée de mettre buffbotés hein ^^, buffés suffit. ça existe les vrais chamys spec buff . Surtout qu'un buff boté, a moins de revenir au tp tte les 10 min , il va pas en profiter bcp de son regen endu =).
T'inquiètes, je sais faire la différence entre un buffbot et une personne afk à 90% du temps
Re: Re: Re: Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de Linainverse Karaes
T'inquiètes, je sais faire la différence entre un buffbot et une personne afk à 90% du temps
mmmmmmmmmmmmm lol?

oui ^^
Re: [1.62] La bourde...
Citation :
Provient du message de Roka

Le Berserker est mal protégé, il ne peut se vêtir que de clouté, une armure relativement faible, et doit malgré tout se jeter dans la mêlée, il n'a donc pas une durée de vie très importante.

Certes, la rage permet de faire d'énormes dommages, mais elle rend le Berserker encore plus vulnérable aux attaques, et de plus elle attire salement l'attention en mêlée.

A cela il faut ajouter qu'elle est soumise à un timer raisonnable.


Je crois donc que le futur nerf n'a pas lieu d'être. Le Berserker fait très mal, mais n'a qu'une protection sommaire. C'est une classe équilibrée, et l'arrivée du regen endu n'a jamais perturbé et équilibre, chaque royaume possédant son propre régen.

Pour le Shadowzerk, je dirais ceci :

Contrairement au Berserker, il est à égalité avec les autres classes d'assassins au niveau de l'armure.

En revanche, si la ligne Hache Senestre lui confère une grande puissance au CaC, les points qu'il y met lui interdisent de se spécialiser à haut niveau en Attaque Sournoise.

Il n'a donc pas accès à la Mort Rampante, par exemple.

Un stun de quelques secondes, dans un duel d'assassins, c'est synonyme de mort pour celui qui l'encaisse.

On peut objecter que le Soulblade, lui, cumule les avantages des deux spé. Mais au détriment du poison, et je n'ai pas besoin de vous prouver l'avantage que confère un Poison Funeste ou un Débuff Constitution.

Le ShadowZerk fait donc l'impasse sur la ligne Attaque Sournoise, Il se contente en général de 10 ou 21 niveaux dans cette spécialisation.

A cela il faut ajouter qu'il n'a pas, comme l'ombre ou le sicaire, de stun sur l'esquive. Ai je besoin de souligner l'efficacité de Dragonfang, style 50 de la ligne Estoc du Sicaire ?

Ou encore du Diamondback, style accessible au niveau 25, c'est à dire très tôt... En ligne Perforant pour nos amis les Ombres.

Enfin, à cela il faut ajouter que le Shadowzerk n'a pas d'insta DD comme l'ombre, et n'a pas 2.5 de spé a répartir comme le sicaire.

Tout ces éléments me conduisent donc à penser que s'il est mis en place, le nerf Hache Senestre / Regen Endu, est une énorme erreur.

Voilà, désolé pour le titre acrocheur et la longueur du texte, j'attends vos avis !

J'édite parce que certains ont oublié de répondre avec Objectivité, et que c'était le but de la manoeuvre

Si vous vous basez sur le fait que ces classes vous posent problème en RvR pour juger de la validité du Nerf, vous n'êtes pas objectifs.

Tu cites les ombres, l'ombre ne porte que du cuir.
L'ombre non plus ne peut pas monter perfo, dual et AS à haut nivo. On doit faire des choix et des concessions. C'est la dure loi du template, la meme pour tous. Je voudrais bien avoir 50 en fufu, en perfo en as en posion et en dual

Leligne perforant à un style stun sur esquive à 25 mais en contrepartie perfo fait beaucoup moins de degats que lames sur nos ennemis naturels.

Encore un fois cest une quetion de choix de template.

Vi les 2.5 points du sicaire c'est peut etre abuser, mais c'est ainsi.
Il semble difficile de changer ca maintenant, la seule solution serait de donner 2.5 à tous les fufus.

Ce qui est abusé c'est le regen endu perso, c'est la raison pour laquelle il y aura une remise à nivo.
Tous les tanks que je connais ne revent que de ca, posseder leur propre regen endu.
Citation :
Je ne parle même pas de la combinaison Spé Hast / regen endu. Elle est destructrice dans un bon groupe, sachant qu'en plus le MA porte de la plaque.
mouahahhahahaha la bonne blague.

Je connais peu de MA Hast qui vont s'amuser à sortir Longue Hache (anytime Polearm ) en boucle juste par ce qu'ils ont (merci Seigneur ) un regen endu dans le groupe.

Même avec le regen endu, on se casse la tête pour placer nos réactifs/positionnels.

Et puis vu la vitesse à laquelle le MdA Hast tape... Actuellement les Tanks lourds spé offensifs (hast, lance celtic, LW, 2 H, et j'espère un jour Guerrier spé Lance) se demande de plus en plus à quoi ils peuvent bien servir.

Citation :
Mais bon le zerk a la base c'etait pas censé faire un max de dmg pendant un certain temps?
Le problème, ce qui devait arriver pendant un certain temps, arrive maintenant en anytime (sans jeu de mots ). Et ça c'est pas normal.
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