MMORPG : un perso par serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce bar bien sympathique.
Comme la population de ce forum semble bien connaître les Jeux Online je voudrait connaître vos sentiments sur un sujet qui me préoccupe depuis quelques temps. En effet je remarque que de plus en plus de jeux online ne permettent d'avoir qu'un seul perso par serveur (SWG, Néocron...). J'ai déjà vu plusieurs petits débats sur ce sujet dans d'autres forums, mais ils étaient dédiés à un seul jeu et donc très spécifique.
Donc que pensez vous de cette tendance ?

Pour ma part j'avoue que cela me gène un peu, je suis assez collectionneur de perso pour essayer un peu toute les possibilité ou alterner les plaisirs des différentes classes/races/styles de jeu.
Ce que j'en pense ? Que c'est un moyen pour la boîte de se faire + de fric. Ben oui, ceux qui voudront faire plusieurs persos devront acheter plusieurs boîtes

Je suis moi aussi très collectionneuse de persos, je n'aime pas me cantonner à un seul. J'aime varier Je suis très curieuse de nature, et j'aime toucher à tout, essayer de nouvelles choses... Du coup, si un Mmorpg ne permet d'avoir qu'un seul perso par serveur, je ne jouerai pas à ce jeu.


[edit] Et bienvenue à la Taverne
Arrow
C'est vrais que c'est mieux de pouvoir gérer plusieurs perso sur le plan xp/rp/sex/races etc .. mais bon comme il est dit plus haut 1 seul perso sa fait 2 comptes vendu si la personne veut 2 perso sur le même serveur donc plus d'argent ..
Citation :
Provient du message de Rigel
Donc que pensez vous de cette tendance ?
J'ai le pas temps de me faire plus d'un perso,et quand j'ai choisi,j'aime aller au fond des choses.

Donc pour moi,la limitation à un perso ne me pose aucun problème .
Re: MMORPG : un perso par serveur
Citation :
Provient du message de Rigel
Bonjour,

Je suis nouveau dans ce bar bien sympathique.
Comme la population de ce forum semble bien connaître les Jeux Online je voudrait connaître vos sentiments sur un sujet qui me préoccupe depuis quelques temps. En effet je remarque que de plus en plus de jeux online ne permettent d'avoir qu'un seul perso par serveur (SWG, Néocron...). J'ai déjà vu plusieurs petits débats sur ce sujet dans d'autres forums, mais ils étaient dédiés à un seul jeu et donc très spécifique.
Donc que pensez vous de cette tendance ?

Pour ma part j'avoue que cela me gène un peu, je suis assez collectionneur de perso pour essayer un peu toute les possibilité ou alterner les plaisirs des différentes classes/races/styles de jeu.
moi chui de ton avis un perso par serveur c naze :/

faut y fixé une limite mais 1 c qd meme trop petit lol.
sur daoc la limite était 4 avec lapparition des new classe c 8 now
sur AO jai f 12 perso sur un meme serveur je sais pas cb c la limite mais ca doit etre grande

Un jeu qui offre juste un perso sur un serveur me rebuterai un peu
Citation :
Provient du message de Vlad Drakov
Pour SWG par exemple, ils vont faire un seul perso par serveur, parce que ça coûte énormément en disque dur de stocker plusieurs persos.
Ca c'est l'excuse bidon pour justement excuser le fait qu'ils veulent se faire plus de pognon. C'est du n'importe quoi, Verant/Sony a assez de sous pour payer l'hébergement de plusieurs perso par serveur.

Pour mon avis, je trouve que c'est un peu prendre le client pour une poule aux oeufs d'or. Add On payant + si tu veux plusieurs perso bin plusieurs boites + en plus des boites et bien plusieurs abonnements + probablement les innombrables services payants que propose Verant pour everquest.

Bref ils ont une licence et ils veulent en profiter un maximum car ça a du leur couter très très très cher.
Franchement, l'excuse de la place sur le serveur est foireuse. Le prix d'un disque SCSI, comparé aux revenus, est ridicule.

Y a deux raisons officielles majeures au fait ne n'autoriser qu'un seul perso sur un serveur:

- Empêcher les joueurs de fabriquer des joueurs de tradeskill sur mesure (1 constructeur, un chercheur, un implanteur) et ainsi raviver le commerce entre les joueurs.

- Forcer les joueurs à s'investir davantage dans un seul perso et ainsi augmenter le roleplay.

La deuxième raison est foireuse, le roleplay n'existe pas sur neocron par exemple. Parce qu'on ne peut pas modifier le style de jeux de quelqu'un aussi facilement que ça. Les joueurs ne vont pas faire du RP parce qu'ils y sont poussés, mais parce qu'ils en ont envie.

La première raison, elle aussi est foireuse. Si il y a des abus sur le plan des tradeskills et si des joueurs switchent de perso par commodité, alors il suffit d'inclure une limite en temps entre deux switch. Empêcher de switcher avant 7 jours par exemple. Ca existe dans WWIIonline (24h) pourquoi pas dans neocron ? Personne ne va attendre une semaine pour transférer sa nouvelle armure à son perso principal. Alors qu'un joueur comme moi, qui aime changer de classe, mais à une fréquence raisonnable, ne sera pas affecté.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Pour moi tout dépends du jeu.

J'ai l'habitude (mauvaise habitude) de faire plein de persos. Sur AO, en tout, j'en ai eu plus de 60. Mais sur un jeu comme SWG, où il n'y à pas de classes, où l'évolution du personnage n'est jamais définitive, où l'ont peut "oublier" des compétences pour apprendre autre chose, ça ne me gène pas. Pour un jeu comme Neocron, basé sur un système de niveau/classes, là oui, ça me gène énormément.

Et ce système à plein d'avantages:

- ça évite l'espionnage d'un camp opposé, avec un perso secondaire.

- ça permet aux personnages orientés vers le commerce d'avoir une vraie importance.

- ça permet, à mon avis, de relever l'ambiance générale du jeu. Dans un jeu classique, on peut insulter les gens sans gros risque; même si on est mal vu, on peut prendre un autre perso. Avec un seul perso par serveur, on se fait une vrai réputation.

- ça évites les persos mules/buffers, etc...
Citation :
Provient du message de pifou2003
La deuxième raison est foireuse, le roleplay n'existe pas sur neocron par exemple.
On ne doit pas jouer au même jeu Pifou...

Concernant le nombre de perso, je trouve ça mieux de limiter le nombre.
Neocron a aussi des serveurs a plusieurs persos et chaque joueur y a son constructeur et sa mule, cela détruit l'interactivité entre les joueurs. Donc vive les serveurs 1 perso.

De plus, les jeux qui limitent le nombre de perso par serveur ne restreignent pas l'accès aux différents serveurs. Donc on peut essayer différents personnages sans acheter un deuxième compte.
Pour l'excuse de la capacité de stockage, je trouve aussi que c'est assez bidon.
Pour le RP, je ne pense pas que ça changera quoi que ce soit.
Pour les trade skills, je ne suis pas d'accord, je suis persuadé que le "1 perso par serveur" apporte beaucoup.

Et comme l'a dis Vitriol, "1 perso par serveur" ne veut pas dire "1 perso par compte". Je sais pas combien de serveurs sont disponibles pour Neocron, mais pour SWG, ça sera une bonne vingtaine à la sortie du jeu, et d'autres devraient ouvrir par la suite. Au final, on pourra quand même faire 10 perso sur 1 seul compte.

Avant que le "1 perso par serveur" ne soit annoncé pour SWG, cette idée ne m'était même pas venue à l'esprit. Maintenant, en imaginant les avantages que cela peut avoir si c'est bien exploitée, c'est devenu un critère principal pour le choix de mes futurs MMORPGS. Ils devront:

- proposer un système d'évolution libre, sans niveau ni classe.

- mettre la limite de 1 perso par serveur.
Dire que ça coûte plus cher à cause du stockage ça fait assez bidon. De toute façon on paye aussi pour le stockage il me semble, et en général les jeux avec 1 compte/serveur ne sont pas vraiment moins cher pour autant...

Sinon, il est vrai qu'en général on peut créer d'autres perso sur les autres serveurs. Le problème alors c'est qu'on perd toutes les relations qu'on s'est fait (amis/guildes etc...).
De plus il est à noter que très souvent il n'y a qu'un seul serveur où se regroupe les français et pour certain partir sur un serveur anglais pose de gros soucis. C'est assez anecdotique car ça ne touche que les non-anglophone, mais bon...

Pour ceux qui disent qu'on peut changer de classe et tout ça, j'attends de voir. Car je pense pas que cela soit si facile. En général c'est très lourd en temps de jeu. De plus si on prend l'exemple de SWG je ne pense pas qu'il soit dans les capacité d'un artiste-coiffeur de faire passer un perso de Wookie à Humain ou autre...
On s'investit plus dedans... Pour pas avoir 20 petits forgerons mais 5 bons artisans, par exemple.

Voyons le côté positif... (Sinon en effet, la raison principale étant le fric)
La majeure partie des conséquences de ce genre de contraintes ont été énoncées...

Un aspect qui par contre est assez intéressant (sauf bien sûr pour les gens qui se payeront 5 boites et il y en aura) c'est la minimisation des grosses entraides de guilde sur les rerolls qui parfois peuvent mener à certains déséquilibres...

Quelqu'un à aussi évoqué que ça pouvait pousser au rp, ça non je ne pense pas ; par contre ça peut permettre d'éviter les persos "guignols" et pousser certains à faire un peu attention à la réputation de leur perso ; ce qui ne sera pas une mauvaise chose.

Mais tout ça ne sont que des conséquences ; le fondement demeure la recherche du fric c'est clair...
Voici un lien que j'ai trouvé fort intéressant, posté par Seskemhet sur le forum T4C-Apocalypse qui explique un autre intérêt de limiter le nombre de personnages.


Pour ceux qui n'ont pas le courage de le lire en entier:

Citation :
Un élément indispensable :un seul personnage par compte. Pour ceux qui connaissent Project Entropia, Call of the Warlords ou encore Neocron (sur certains serveurs), ça n'est pas nouveau. Le concert de protestations qui accompagne cette décision est en général assourdissant. Certains disent que ça empêchera toute forme d'artisanat de se développer. D'autres que ça interdira aux joueurs de tester toutes les options de jeu. Mais le fait de disposer de plusieurs personnages offre aux joueurs un anonymat dangereux. Avec un seul personnage, l'envie de se comporter comme un abruti chute fortement. Votre personnage devient important, et si vous faites des bêtises il deviendra un paria. Si vous choisissez de devenir un griefer, vous allez souffrir. Ceci vous rend responsable de vos actions, vous ne pourrez plus enfiler un autre déguisement pour obtenir l'absolution. Vous commencez à réfléchir aux conséquences de vos actes. Vous êtes responsabilisé. Et pour la communauté, c'est beaucoup plus facile de régler un problème de serial-griefer.
Pour se faire du fric , je pense pas , je connais peu de personne qui serais prete à acheter 2 boite et 2 accont , sauf si c'est pour PL...

Dans StarWars Galaxies , ca sera très important d'avoir un seul personnage, ca évitera l'éspionnage intensif


A la limite un mec qui suit un groupe de rebelle , mais pas un gars qui à juste à logger son autre perso...
Citation :
Provient du message de Wiseman
Pour moi tout dépends du jeu.

J'ai l'habitude (mauvaise habitude) de faire plein de persos. Sur AO, en tout, j'en ai eu plus de 60. Mais sur un jeu comme SWG, où il n'y à pas de classes, où l'évolution du personnage n'est jamais définitive, où l'ont peut "oublier" des compétences pour apprendre autre chose, ça ne me gène pas. Pour un jeu comme Neocron, basé sur un système de niveau/classes, là oui, ça me gène énormément.

Et ce système à plein d'avantages:

- ça évite l'espionnage d'un camp opposé, avec un perso secondaire.

- ça permet aux personnages orientés vers le commerce d'avoir une vraie importance.

- ça permet, à mon avis, de relever l'ambiance générale du jeu. Dans un jeu classique, on peut insulter les gens sans gros risque; même si on est mal vu, on peut prendre un autre perso. Avec un seul perso par serveur, on se fait une vrai réputation.

- ça évites les persos mules/buffers, etc...
oui en soit le 1 perso par serveur
apporte beaucoup de bonne chose c est vrai
......
.......
MAIS ENCORE PLUS DE MAUVAISE !

pour jouer a neocron je peut vous le dire dans mon cas , par extension je pense dans le cas de tout les gens qui aime connaitre le jeu sous tout les aspect ( aspect gros bourrin , aspect artisant, aspect mage ....) et donc faire plusieurs perso

le grand minimum c est 2 compte , moi si je ne suis pas prit a la beta de ryzom ben je vait acheter ma 2 eme boite et me prendre 1 deuxieme abonement

du coup neocron passe du mmorpg online le moins cher a celui le plus cher ( francophone je parle )


j en ai lu ici qui disent , a star war on peut deapprendre et donc tout essaye avec 1 seuil perso

A NEOCRON c est pareil tu peut tout deaprendre et reapprendre a volontée

mais tu ne peut changer ta classe , les classe a neocron c est les race au autre jeux ( et le metier de neocron sont les classe dans les autres jeux )
private= humain ( base , moyen partout ) ,
spy = elfe des bois ( plus agile, plus intelligent moins fort ) ,
gen tank = demi orc ( moins intelligent plus fort ),
moine spi = haut elfe ( plus intelligent , plus capable en magie beaucoup moins fort )

sur SWG se sera pareil tu aura beau pouvoir deaprendre autant de skill que tu veux ton humain ne deviendra jamais un wookies ( par exemple )

dans neocron comme dans SWG les possibilite d apprentissage/deapprentissage sont pareil : tu peut tout changer sauf ta race

donc pour avoir tester neocron qui sera semblable a SWG pour l evolution des perso

je peut vous dire , vous avez constament un sentiment de manque , de ne jouer qu a la moitie du jeu , de louper un aspect du jeu

et donc la seule solution est de prendre un 2 eme account pour pouvoir au moins avoir les 2 aspect principaux ( magie/flingue )
voir plus de compte si vous voulez vraiment exploiter votre jeu

donc je pense que ca reste avant tout une maneuvre commerciale visant a forcer les gens a ouvrir plusieur compte

car comme le disent certain un bloquage de 24 heure pour chaque changement de perso , comme a WWII online , aurait ete largement suffisant pour eviter l espionnage ou le reroll spe craft expres pour equiper le main
Je ne vois pas le problème du fait d'avoir un personnage par serveur. Cela n'empêche en rien de développer une autre classe / race / sexe, la seule différence sera qu'on la développera en côtoyant d'autres têtes sur d'autres serveurs, ce qui est pour moi un avantage et non un inconvénient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés