Avez vous peur de Vieillir ?

Répondre
Partager Rechercher
Peur de vieillir ? Oui et Non.

D'un coté (j'ai 17 ans) on pense à l'appart', la bagnole, le taff en se disant qu'on est indépendant, c'est cool.

D'un autre coté, t'as toutes les merdes administratives a te taper: impots par-ci, taxes par là, assurance, controle technique, securité sociale....

Voilà un des points qui me saoule dans la vie "adulte".
Citation :
D'un autre coté, t'as toutes les merdes administratives a te taper: impots par-ci, taxes par là, assurance, controle technique, securité sociale....
je suis comme toi et j'essaye de me dire qu'il faut que je fasse face à mes responsabilités de citoyen malgré tout...
Citation :
Y a aucun soucis : la vieillesse fait partie de mon voyage sur cette terre, il n'y a pas de raison de la craindre, on est que de passage sur cette planète et c'est comme ça depuis bien longtemps.
Amen . ( )

"Mourir, c'est rien mais vieillir ..."

Quand je vois le mode de vie des personnes âgées ... oui j'ai peur . En fait je ne souhaite pas vivre assez longtemps pour qu'on me foute dans une de ces maisons de repos a l'atmosphère si particulière ...
Vous y êtes déjà allé ? Vous avez déjà senti l'odeur qu'il y a la dedans ? C'est pire qu'un hosto . Pourtant déjà un hosto ça pue la mort et les médocs, mais là, c'est encore plus vicieux comme odeur, ça sent la mort a petit feu . Et ses habitants ... J'en parle pas .

Bien sur, on peut espérer être apte a s'occuper de soi-même a un age avancé mais il me semble qu'on sentira comme un froid quand on verra a quel point notre coeur semble nous lâcher sans prévenir, a moins que ce ne soit le dos qui se bloque sans raison apparente ou un genou qui boursoufle de façon chronique, alors que tout fonctionnait si bien auparavant.
La mort frappe souvent avant d'entrer . Une fois qu'elle est là, c'est fait, mais la savoir toute proche prête a frapper... Qui n'en a pas peur ? Ce serait seulement de l'inconscience de votre part ? A moins que vous espérez devenir un petit vieux en pleine santé et mourir un beau jour d'un infarctus ? Ce n'est pas donné a tout le monde .
Avant, il y avait le respect des plus jeunes pour nous rassurer de la vieillesse et la religion pour nous rassurer de la mort.

Désormais, on place les vieux dans des hospices pour s'en débarrasser, on les traite de radoteurs au lieu d'écouter leur expérience et la religion à laissé place aux médias qui, loin de rassurer, créent la peur de la vieillesse et de la mort.
Combien d'entre vous ont vécu plus d'un enterrement, ou participé à une veillée d'un mort, ou même déposer des fleurs sur la tombe de qqu'un de sa famille cette année ? Moi, pas.

Il ne faut pas, il ne faut plus vieillir car vieillir, c'est déjà n'être plus. Alors on chirurgise esthétique, on impose des canons de beauté de plus en plus jeune, on fait la chasse aux rides, au repos (du temps perdu !) et le sports ou les pilules remplace le temps de vivre... On vole le temps au temps.
C triste.

(tiens, je vais abréger mes souffrance !)
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Peur de vieillir ? Oui , certainement ..
Peur de me dire , effectivement "ah , si j'avais fait ça .." "si j'étais encore aussi plein d'énergie qu'à mes vingt ans , je pourrais .."

Je me demande si la meilleure chose que l'on ait à faire dans la vie , ça serait pas apprendre à vieillir ..

Mais d'un côté , quand je vois les personnes âgées aujourd'hui , en prise à une mélancolie dévorante , j'me dis ..

Whoa .
Peur de vieillir pas du tout.
Peur de louper pleins de trucs, très...j'ai pas envie d'arriver à un âge avancé en me disant "ah, j'aurais du faire ça!" , "si on me redonnait mes 18 ans je ferais plutôt ça que ça"...ça me ferait grave chier de me dire ce genre de choses!

Ce qui m'emmerde aussi, c'est de perdre peu à peu de vue la plupart des gens que j'ai rencontré dans ma vie (j'suis jeune, j'atteins doucement ma majorité) et de ne garder contact qu'avec quelques-uns (c'est déjà ça vous me direz )...

Voila ma réponse mais comme on le dit souvent :

Carpe Diem .... alors j'essaie...
Moi j'ai juste peur de vieillir seule...
Chui pas du tout solitaire..
J'aime pas quand je suis toute seule, quand je suis toute seule, je suis triste...Il faut que je suis avec des copains/copines ou avec de la famille, comme ca je rigole, pas toute seule au moins.. () Et c'est mieux pour moi
Quand on est seul, on a pas beaucoup d'affection... Vaut mieux etre avec des proches, avec qui vous vous entendez bien.

Si je vieillirai seule (et que je devrais etre obligée), ce sera avec un petit animal de compagnie...Au moins j'serai pas tres seule

Ca y est j'y repense...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés