Assassinat a la cite des splendeurs.

Répondre
Partager Rechercher
Elordil arriva à la suite de Naphylis. Il avisa le combat entre le mage et les sorciers. Il aurait voulu occir ces derniers mais Naphylis était en mauvaise posture avec les douze drows qui l'encerclaient. Alors qu'un des elfes noirs tenta une attaque dans le dos du barde, une dague se ficha dans son crâne avec un bruit mat. Le drow s'écroula, mort.
Son collègue se retourna à temps pour...
...voir la mort fondre sur lui. Il s'affaissa lui aussi, une dague enfoncée jusqu'à la garde dans son oeil droit.
Elordil dégaîna ses épées ensorcelées et bondit rejoindre Naphylis qui ferraillait avec les mercenaires.
Les mercenaires savaient manier l'épée, Naphylis devait l'admettre. Mais c'était sans compter avec l'adresse du barde. Ses lames redoutables ne laissaient aucune chance à ses adversaires. Le maître-lame avait la dextérité et la rapidité des meilleurs bretteurs et ses épées semaient la mort !
Naphylis et Elordil, dos à dos, menaient rude combat. Parant les estocs de leurs adversaires, leurs contre-attaques étaient lancées pour tuer et déjà trois marauds étaient tombés, la terrible lame dimensionnelle ne leur laissant aucune chance. Leur cotte de maille n'avait pas même ralentit la course de la lame qui tourbillonnait en une macabre danse.
Naphylis jeta quelques regards rapide sur l'entrepôt pour repérer d'éventuels ennemis ! Mais surtout pour savoir à quoi s'attendre avec l'elfe blanc...
Se faisant, le barde baissa par trop sa garde et prit un estoc vicieux qui lui entailla le bras. Réagissant sur la seconde, il activa son bouclier des Limbes. Les pics que Raptou avait empoisonné au grand dam de son propriétaire s'enfoncèrent dans le bras du mercenaire qui recula en hurlant sa rage.
Moins d'une minute plus tard, l'elfe noir était au sol, prit de terribles convulsions !
Mais Naphylis, fatigué par son long combat et sa blessure, dut rengainer sa lame de glace qu'il maniait de la main gauche, prenant son épée dimensionnelle à deux mains. Il restait un terrible adversaire et les cinq mercenaires encore en vie pourraient bientôt le constater.
Les deux épées d'Elordil décrivaient de mortelles arabesques infligeant de terribles blessures aux assaillants.
L'arme surnomé "Angarath" répandait un acide à chaque coup porté. Cette épée avait été enchantée de facon à percer les armures.
Les cottes de mailles drows ne résisteraient pas bien longtemps aux attaques d'Elordil.
Ce dernier esquiva un estoc viscieux et utilisa l'élan de son adversaire qui s'empala sur ses lames.
Elordil dégagea ses lames du corps inerte et bloqua de très peu une attaque visant son abdomen. Il riposta avec une célérité qui désarma son adversaire pris au dépourvu. Achevant son enemi, Elordil risqua un coup d'oeil dérrière son épaule. Naphylis s'en tirait à merveille, parant, feintant comme les meilleurs maîtres d'armes de Menzoberranzan. Il ne restait plus que trois mercenaires en vie. Ces derniers n'avaient plus vraiment hâte d'en finir...



........................................


Le duel entre les sorciers et le vieux mage était finit depuis peu livrant les trois sorciers drows à l'étreinte de la mort. Le vieil elfe reprit un second souffle et observa le combat entre les mercenaires et les deux inconnus. Se ravisant d'intervenir, il renforca ses défenses occultes...
Après plusieurs incantations, toutes couronnées de succès, l'elfe était prêt à acceuillir les vainqueurs quels qu'ils soient.
Naphylis se trouvait lent ces derniers temps. Les repas mondain ne lui réussissaient pas ! Jusqu'à cette affaire impromptu du mage, il n'avait fait qu'assister à bals et soirées pendant plusieurs mois !
Les deux drows qui lui faisait face avait tout le mal du monde à porter leurs coups, les parades de leur adversaire mettant à mal leurs lames ! L'un d'eux avait du renoncer à son épée longue, réduite en charpie, pour un dague à l'allonge beaucoup plus réduite.
Le barde réfléchit au moyen d'écourter le combat, ses gestes se faisant de plus en plus lourd. Décidement, ces derniers entraînements étaient trop loin !
Surprenant ses adversaires, il rengaina son épée après un moulinet rageur qui les écarta suffisamment pour en avoir le temps... Les drows, après un regard complice se jetèrent chacun d'un côté du barde. Mais Naphylis enclencha son anneau de saut et s'envola au dessus d'eux. Lorsqu'il se réceptionna par une roulade, une dizaine de mètres plus loin, le bruit mat de deux corps qui tombent au sol accompagna le sien.
Les drows avaient chacun une dague plantée dans la nuque. Sur la poitrine du barde manquaient ces deux mêmes lames !
Elordil désarma son dernier adversaire d'une formidable parade et s'apprêta à l'achever quand Naphylis lui cria de se baisser. Elordil eût à peine le temps de se mettre à terre qu'un éclair le manqua de peu. Il se releva vivement, sain et sauf. Le mercenaire drow n'avait pas eût cette chance. Son corps avait explosé sous l'impact.
Le vieil elfe tendit une main...
Une boule de feu filait droit sur Elordil qui activa un sort de protection juste à temps. Le bouclier résista à la majeure partie de l'explosion mais la magie de l'elfe doré était de loin supérieur à celle d'Elordil. Après avoir survolé une grande partie de l'entrepôt, le corps inerte d'Elordil s'écrasa encore fumant contre un mur avec un bruit sec.
Elordil apercût du coin de l'oeil le barde qui volait à son aide.
Le drow lutta pour rester conscient malgré la gravité de ses blessures mais le néant lui tandit les bras...
L'elfe plasmodia une incantation. Sa voix était musicale mais emprûnte de haine. Les derniers mots du sort prononcé, une brume rougeatre se mit à tourbillonner formant par intermitance une vague silhouette humanoide.
C'était un haekesar, creature du plan d'entropie.
Le barde la reconnût d'un coup d'oeil et recula prudement.
Une telle créature ne craignait pas les armes et seul une puissante magie pouvait la contrôler ou la détruire.
Le vieil elfe glissa un ordre à ce qui semblait être l'oreille de sa créature:


-Surveille l'humain mais ne le touche pas!

La créature émit un étrange hurlement en signe d'approbation. Elle s'approcha de Naphylis sans pour autant montrer d'hostilité. L'elfe doré, quand à lui, s'approcha du corps d'Elordil et lui flanqua un coup dans les côtes.
Le drow lacha un gémissement. L'elfe eût l'air surpris.


-Ainsi tu es encore en vie. Tu es très résistant!

L'elfe prit l'épée d'Elordil. Le drow sourit car lui seul pouvait la manier. Mais à sa grande surprise l'épée ne déchiqueta pas la main du mage. Le bougre devait être protégé contre les armes magiques!

-Tu vas mourir, drow! lacha l'elfe qui s'apprêtait à porter le coup de grâce

Elordil était perdu. Désormais, sa seule chance de survivre dépendait du barde.
[hrp] Tu m'en demande beaucoup là Chui qu'un tout petit barde moi, à peine niveau 13 !
Bon voyons comment sauver ta carcasse [/hrp]


S'il voulait sauver son ami, Naphylis n'avait pas une seconde à perdre. Il hurla avec l'énergie du désespoir.

- Non ! Ce drow n'est pas un ennemi ! Par Corellon je vous en pris ! Retenez votre main et laissez moi vous le prouver.

Le barde avait laissé choir son épée et croisa les paumes sur sa poitrine en signe de paix.
[hrp] c'est vrai.... mais notre elfe doré n'est pas trop tetû.
Tu pourras le convaincre.
ah oui, il est mage niv 29 et archimage niv 4 donc essaie de ne pas l'offenser [hrp]
......................


L'elfe suspendit son geste à un pouce du visage d'Elordil.
Ce dernier n'était plus conscient de ce qui se passait autour de lui. Le vieux mage tourna vers le barde un regard étonné.
D'un signe, il fit léviter Naphylis jusqu'à lui et renvoya sa créature.
A son approche, le barde sentit que cet elfe détenait une grande puissance.


-Pourquoi épargnerais je ce drow? s'enquit il avec une voix nettement moins dure
- Car vous pouvez me faire confiance nous ne sommes pas vos ennemis.
Je suis Naphylis Amandier de JolyVal des Compagnons de l'Amitié ! Nous avons combattu aux côtés des Goutte de Lune pour sauver leur citée ! Nous comptons parmi nous Séréna Elenmîr di Amonarmath.

[hrp] Citation : Elenmîr signifie 'Joyaux du firmament' c'est une famille de la citée d'Amonarmath. Cette citée perdue dans les chaînes de montagnes entre la jungle de Chult et Kara-Tur abrite plusieurs familles d'elfes de lune qui ont juré de protéger la bibliothèque de la citée au prix de leur vie !
Cet archimage ne peut l'ignorer. [/hrp]


Elle détient le Valbelegtur, don d'Amlaruil, Protectrice des Elfes et Toute Puissante Reine de l'Eternelle Rencontre !

[hrp] Le 'Valbelegtur' est un puissant anneau dont la forge remonte au temps immémoriaux où les hommes n'existaient pas encore ! Une brève description de ses pouvoirs ici ! [/hrp]

J'ai moi-même reçu de ses mains une lyre. Que vous reconnaîtrez sans doute !

Naphylis dégagea doucement son instrument de sa tunique pour révéler l'objet de fabrication elfique. L'elfe doré y reconnu un instrument qu'il avait jadis vu à l'Eternelle Rencontre entre les mains d'un barde de renom.
Cette lyre désactivait tous les enchantements néfastes qui faisaient effets sur les compagnons du barde. Le plus intéressant était qu'elle ne fonctionnait que si son détenteur avait l'esprit bon et des intentions honorables !
L'archimage le regarda longtemps d'un air inquisiteur avant briser le silence.

-Il me semble que vous dîtes la vérité. De plus j'avais lancé un sort de quête pour m'en assurer. sa voix était calme et apaisante

Le vieil elfe désigna le corps d'Elordil.

-Alors ce drow est un de vos amis?
- Oui ! Nous enquêtons sur la mort d'un mage humain. Mais vous en savez plus que nous sur cette affaire.
Nous croyons voir dans les elfes noirs les commanditaires du meurtre. Mais d'après nous, ce mage avait quelques rapports un peu trop... rapproché, avec eux !

Puis regardant Elordil apeuré par son état...

- Laissez-moi lui porter secours je vous pris !
L'elfe était sidéré qu'un humain s'inquiete pour la vie d'un drow.
Il soupira et sortit une fiole qu'il lanca à Naphylis.


-Prenez ca! Il sera totalement guéri mais aura besoin de repos.

Il donna aussi une gemme au barde.

-Prononcez le mot Inryl avec cette pierre. Cela vous téléportera dans mon domaine. J'aurais quelques questions à poser à ce .... votre ami.

Avec un signe de tête à Naphylis, l'archimage disparut dans un tourbillon de lumière verte.
Naphylis ne se posa pas de questions, il prit la fiole et la fit boire à Elordil... d'autres drows pouvaient encore traîner !
Il n'aimait pas laisser ainsi l'entrepôt, des indices pouvant s'y trouver. Mais il se consola en se disant que les drows les attendant, ils devaient avoir fait disparaître toute preuve compromettante bien avant leur arrivée.

Une fois que son ami eut bu la potion, il prononça quelques mots de pouvoir et il fut téléporté, lui et Elordil quelques rues plus loin. Le barde transporta le blessé jusqu'à une auberge non loin et attendit que le drow reprenne ses esprits pour entrer. Il ne voulait pas éveiller la curiosité en portant un corps ainsi...
La potion avait un effet miracle. Son corps s'était entièrement régénéré. Mais malgré ca, il devait prendre un peu de repos.
Rare sont les fois ou Elordil s'était retrouvé à la merci d'un enemi. Nombre de ses adversaires avaient péris au fil de ses lames alors se retrouver à genoux devant un vieil elfe n'ayant même pas l'expérience d'un épéiste le rendait de fort mauvaise humeur.


-Maudit archimage! maugrea il

Le drow et le barde entrèrent discrétement dans la taverne.
Plusieurs balauds les scrutèrent un instant avant de reprendre leurs occupations.
Naphylis aida le drow à s'asseoir et prît place en face de lui.
Le tavernier vînt les rejoindre et prit leur commande.
Naphylis expliqua à Elordil tout ce qui s'était passé lorsqu'il était inconscient. Le drow hocha la tête sans rien répondre. Le barde comprît qu'Elordil avait besoin de repos.
Il paya l'aubergiste et le monta dans une chambre.
Là, le drow s'étala tout son long et disparut au pays des songes.
Le barde n'avait prit qu'une chambre. Il voulait veiller son ami pour cette nuit. Après avoir vérifié et posé ses affaires il prit sa lyre et en tira un son clair et doux, à peine perceptible.
Sa voix se réduisant aussi il s'installa et joua quelques chansons.
Il les avait apprises de Séréna qui les tenait de ses parents... La famille Elenmîr était réputée à Amonarmath pour sa science de la musique. Pour le plus grand bonheur de Naphylis.
Il aurait bien aimé trouver cette citée pour y apprendre l'art elfique. Mais Séréna l'en avait découragé. Il serait tué à vue !

Lorsque l'aube pointa au travers des carreaux Naphylis n'avait pas quitté son instrument...
Elordil émergea d'un sommeil doux et réparateur. Ses rêves avaient été accompagnés d'une douce et belle musique qui lui avait épargné bien des cauchemars. Comme si ses chansons l'avaient entraînées dans un monde harmonieux et d'une indescriptible beautée. Un royaume de paix et de magnificence, le rêve d'Elordil!
Il secoua la tête pour revenir au présent...
L'aube pointait déja dans sa chambre. Il eût la surprise de voir Naphylis, Lyre en main, près de la fenêtre le regard dans le vide...
Le drow se leva doucement, s'attendant à quelques douleurs musculaires. Mais il n'en était rien.
Comme la nuit l'avait magnifiquement rétablit!
Il rejoignit Naphylis et lui posa une main sur l'épaule:


-Merci, mon ami, que ferai je sans toi? dit il tout bas
- Tu trouverais un autre Ménestrel prêt à vendre chèrement sa vie pour ses amis ! fit-il avec un clin d'oeil.
Si tu te sens bien, il est temps d'aller visiter le domaine de notre archimage mystérieux !
Elordil se refrogna.

-Même si je suis curieux de nature, je ne suis pas pressé de revoir celui qui m'a presque tué alors que nous tentions de lui sauver la peau.
- Disons que les mages sont trop imbu d'eux même pour avouer qu'ils ont besoin d'aide de temps en temps !
Je pourrais dire la même chose de certains bretteur d'ailleurs !

Un souvenir en particulier lui revint en mémoire et le barde eut un petit rire.

- Mais cet elfe a des informations que nous ne pouvons négliger dans cette affaire.
Et puis Elordil mon ami, je serais là pour te secourir au cas ou !
Le drow eût un pauvre sourire.

-Très rassurant!

Puis d'un air résigné, il lacha:

-Très bien, allons voir pourquoi cet archimage souhaite me parler!






[hrp]Le domaine de l'elfe se trouve dans un autre plan. Je te fais confiance pour faire une description originale.
Un petit détail, sa demeure doit se trouver au milieu du vide, du néant.[hrp]
Naphylis prit la pierre dans sa main, tenant celle d'Elordil dans l'autre.

- Inryl !

Dans un éclair de lumière, les deux enquêteur furent téléportés loin... très loin de Toril.
Quand ils purent revoir ils n'en crurent pas leurs yeux ! Se croyant tout d'abord au fond d'une caverne ils virent vite que non. Ce n'était pas l'obscurité des Tréfonds Obscurs qui les entourait mais quelque chose d'indéfinissable. Une absence qui attirait le regard et le blessait car il n'y avait rien sur quoi le porter.
Devant eux se trouvait une large grille. Au premier regard, Naphylis avait cru qu'il s'agissait d'une fine haie de vigne. Quelle merveille ! Il recula pour en apprécier la hauteur et s'arrêta juste à temps. Un mètre de plus et il tombait dans... le ciel !


- Par les dieux nous sommes sur une île ! Une île perdue dans le néant !

Au travers de la grille on distinguait un immense jardin aux pelouses impeccables, aux parterres de fleurs multicolores et odorants, aux bassins miroitants sous les feux de lumières magiques. Un globe irisé rappelant vaguement une bulle de savon recouvrait l'ensemble, finissant de donner au lieu son caractère irréel.
[hrp]Bien joué [hrp]

Elordil regarda le vide puis l'île.

-Cet archimage doit être vraiment puissant pour se construire pareil domaine! dit il dans un souffle

La magnifique grille qui prétendait leur barrer l'entrée était indéfinissable. Elle semblait de taille normale mais dès que l'on reculait, elle se modifiait pour être plus magnifique et terrible à la fois.
Sur la grille, on distinguait un emplacement vide pour un objet de la taille d'un poing.
Naphylis sourit et placa la pierre que lui avait donné l'archimage.
Rien ne se passa.


-Inryl! dit simplement l'elfe noir

Naphylis le regarda, Elordil se contenta de hausser les épaules.


-La raison de votre visite! tonna une voix grave

Elordil et le barde firent volt-face. Six dragons gigantesques les entouraient. La couleur de leurs écailles juraient avec le vide environnant. Le regard que rivèrent les dragons sur les intrus était sévère et dur. Pourtant, Elordil et Naphylis n'y lurent aucune malveillance...
- Eh bien quand on aime faire les choses en grand ! ricana Naphylis sans baisser sa voix. Puis se raclant la voix.
Le Grand Faiseur de Magie qui vit ici nous attend Grand Wyrm !
Je me nomme Naphylis Amandier de Jolyval et voici Elordil... Nous venons en ami !
-Le maître vous attend ainsi que votre ami, seigneur barde. fit le wyrm de sa voix grave et profonde

Le plus massif dragon du groupe ouvrit la portail de ses puissantes pattes. Puis avec un dernier regard pour les aventuriers, il se fondit à nouveau dans les ténèbres suivit de ses cinq congénaires.

-Voilà qui promet! soupira l'elfe noir

Les jardins de l'archimage étaient d'une luxurieuse beauté.
Comme si il avait pu ramener toute cette beauté de l'Arvandor!
Des feux follets virvoltaient ca et là entre les arbres.
Des dryades apparaissaient et se volatilisaient suivant leurs caprices.
Un jardinier qui s'occupait de magnifiques roses leva un regard intrigué aux deux compagnons.


-Pourrais je vous aider mes seigneurs? s'enquit le vieil homme

Les fées et les pixies s'amusaient jeter de la poudre argentée sur les aventuriers.
Elordil soupira.


-Sont elles toujours comme ca? lacha le drow, las

-Non, aujourd'hui elles sont calmes. dit le vieil homme, souriant Elles sont plus facétieuses d'habitude.

Après avoir faire fuir les fées, le jardinier répéta sa question

-Puis je vous aider?
- Nous venons voir le seigneur des lieux. répondit Naphylis de sa voix mélodieuse.

Ce lieu féerique lui rappelai l'Eternelle Rencontre où il avait eut le plaisir d'aller une unique fois et pendant quelques heures seulement. Le barde était prit d'une irrésistible envie de sortir sa lyre et de chanter ses plus beaux poèmes. Pourtant il se retint et attendit que le jardinier veuille bien les mener à son maître...
-Trés bien. Suivez moi! dit le jardinier en posant ses outils

Le vieil homme mena les aventuriers vers l'immense chateau qui surplombait les jardins féeriques. Pourtant, le barde et l'elfe noir ne l'avaient pas remarqués.

-Ce fort est immense! s'exclama Elordil

Le chateau de l'archimage était unique. La totalité de la structure était faîte en diamant.
Tout comme l'île, l'édifiant domaine était protégé par de puissants sortillèges.
Huits tours étincelantes rendaient le fort plus intimidant encore.
L'imposant chateau défiait les cieux!
Un pont-levis de pure énergie permît le passage des compagnons et du jardinier.
Quelques dragons planaient au dessus des plus hautes tours.
Un gigantesque wyrm repéra les aventuriers et piqua vers eux.
Ces écailles argentées le rendaient plus majestueux.
Le dragon freina sa course au dernier moment et se posa sans émettre un seul bruit.
La créature prononca un mot de sa voix grave...
...Les contours du reptile se brouillèrent pour révéler ceux de l'archimage!
Elordil soupira.


-Bienvenue dans mon domaine! dit le vieil elfe d'une voix sereine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés