Balance: votre vision du jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Wiseman
Donc, pour en revenir à mon idée de basse, je pense qu'il faut choisir:

Soit donner à tout le monde la même chance pour le PvP, le PvM, et les trade skills; et dans ce cas, il faudrais qu'un MA par exemple soit aussi bon qu'un engi pour les trade skills, aussi bon qu'un fixer pour le PvP, etc...
Soit tout le monde à sa spécialité, et dans ce cas, l'engi ne devrait avoir absolument aucune chance en PvP (et aucune utilité en PvP de masse), pareil pour le trader, ect...
J'ai l'impression que tu racontes n'importe quoi wise

Le Pvm , tout le monde doit y passer , même Orravan c'est pour dire , donc que tous soit correcte en pvm semble logique .

Le Pvp est sensé ( je crois ) être un élément fun du jeu et donc que tous, même si l'équilibrage ne peut être parfait, est quelque chance en pvp semble également logique ... mais là il ne faut pas oublier que le pvp est un "art" et que si certains s'en sortent mieux que d'autres ce n'est pas uniquement due a leur profession ( d'ailleurs il y a aussi des quiches en pvm mais passons )

Ensuite, tu parle de trade skill comme de la troisieme activité principale et là a mon avis tu te gourres dans les grandes lignes . Plein de joueurs n'ont pas du tout envie de se casser la tête a faire des trade skills ( le mec qui jouent soldier , ou l'autre qui joue agent , sont surement de bons exemple ... ). Bref funcom a fait deux professions douées pour cela et les joueurs interessés jouent ces profs , point barre


Je sais même pas trop comment conclure parcqu'il me semble évident que tu souleve un probleme qui n'en ai pas un et que tu essaie de chercher la petite bête là ou elle n'est pas ...

Alors je voudrais juste te rapeller un truc c'est que les tradeskills prennent en géneral du temps , même parfois beaucoup de temps ( imagine que t'es engie et que tu es une construction hardue a faire , faudras que tu swap des implants qu'éventuellement tu taxe des buffs , si en même temps tu papotte par ci par la et fait une ou dexu petites constructions en même temps ... tu peut passer des heures a faire juste un item ) , en y réflechissans , tu verras que le trade skill c'est uniquement pour ceux qui aiment ça, et qu'il n'y a aucune raison que ceux si soit nullissime dans les composants majeurs d'ao c'est a dire pvp et pvm


Et parcque je suis en forme je voudrais quand même rappeller que doc tradeskilleur basique, ca peut être une option sympa
60points en moins dans certains trade skill , ne lui permettrons bien sur pas d'egaler l'art des purs tradeskilleurs ... mais lui au moins ne courriras pas apres le buff treatement pour swapper ses implant donc pour une grande partie des constructions du jeu il sera valable

Avis aux docs originaux


PS : Je t'aime bien wise mais la je suis sur que t'as fumé la moquette
Thumbs down
yep ce thread est pas logique. Si tu veux faire du tradeskill ----> roll 1 engi. Sinon choisis 1 autre profession. G pas roll 1 trader pour les tradeskill mais parce k'il est bon en pvp et pvm, rien à battre des tradeskills moi
__________________
http://membres.lycos.fr/sweetdisease/WoWSig.jpg
Je suis du meme avis que Munn et Cristaal.En effet,mon soldier est pas très bon en Pvm,en pvp arena j'en parle meme pas,en tradeskills,il savait meme pas que ca existe.Par contre quand il s'agit de se battre pour une tour la ce devient plus interessant parce que la j'ai pas grand chose a faire a part cibler un gars,balancer le MK shield et envoyer la purée.
Lorsque j'ai fait mon enforcer twink pvp,ben je tuais des monstres lvl 45 tout seul sans problèmes.Un joueur "twinké" ou "uber" en pvp sera à mon avis pas mauvais en PvM.Je trouve pas que ca soit un tort personnellement.Maintenant,avec mon engi tradeskills,j'espère pas spécialement devenir une bête en arène,par contre,j'éspère bien que mes buffs AC permettront aux bourrins de tenir plus longtemps au pied d'un controller,que mes warps permettront aux morts de revenir plus vite,etc...
Le pvp de masse est un travail d'équipe,meme si c'est pas mon engi qui fait les morts,sa présence aide bien,et contrairement a DaoC ou il FAUT tuer des joueurs pour augmenter son perso(Realm ablities)et gagner des points de royaume,à AO,justement,je m'en fous d'avoir un titre avec mon engi,ca me rapportera rien de plus.Donc si je veux un titre en pvp je prend mon enforcer .
L'équilibrage des classes pourrait par contre etre meilleur par exemple entre soldier et enforcer,ou la c'est vrai je vois une grosse différence.Sinon laissons les tradeskills a qui de droit,et si vraiment quelqu'un veut monter du trae avec une autre profession,ben ca reste toujours possible,quoique couteux...
Zzabur, ca peut etre super interresant d'essayer de faire d'une classe pas combatante une bete de pvp. Je sia spas je te donne mon exemple, mon engi au lvl 130 il avait un gros low scope, un ithaca et il "roxxai" contre les classe de son lvl. Maintenant bah avec le crit nerf il a un manex je ne plus vriament duel mais en pvp de mass sa se passe tout a fait correctement et sa reste super sympa. Mais j'ai fait un choix je fais pas de tradeskill.
Citation :
Ensuite, tu parle de trade skill comme de la troisieme activité principale et là a mon avis tu te gourres dans les grandes lignes .
Je n'ai vraiment pas l'impression de me gourer en disant. Pour moi c'est clairement l'activité la plus importante après le PvM et le PvP (voir avant le PvP). J'aurais pus ajouter l'exploration par exemple, mais là tout le monde est (plus ou moins) sur un pied d'égalité.

Maintenant, j'ai l'impression que le sujet n'a pas été compris.

Donc, avant, l'engi (j'ai rien contre les engi, c'est pour garder l'exemple) était une classe parfaite pour le solo (c'est principalement de ça que je parle en disant PvM, puisqu'en team chacun à son rôle... ou si il n'en à pas, il leach l'exp ), le craft, et une grosse nullité en PvP.
Quand FC à annoncé des changements à venir pour l'engi, un peu avant NW, je m'attendais (comme pas mal d'engis d'ailleurs, d'après ce que j'avais pu lire sur les forums) à voir de nouveaux buffs trade skills, ou des trucs dans le genre pour l'aider dans sa spécialité. Finalement, l'engi à eu des buffs pour son pet (utiles en PvM et PvP donc), et des buffs clairement orientés PvP (absorption de spéciaux).
Du coup, il reste le meilleur en trade skills, reste l'une des meilleures professions pour le solo, a comme tout le monde son rôle à jouer en PvP de masse, et n'est plus si mauvais que ça en PvP 1vs1.
Il y à d'autres classes qui sont bonne un peu partout, comme le trader. Et à côté de ça, d'autres professions, comme le MA, qui est juste bien en PvM, assez nul en PvP (1vs1 et de masse), et rien à faire niveau trade skills.

L'equilibrage des professions n'est pas fini, et ça je ne pense pas que quelqu'un pourrait me contredire.
Donc, ma question à la base, c'était de savoir dans quel sense vous vouliez voir s'orienter cet équilibrage.
Donné un tradeskill spécifique par profession n'oblige pas cette personne a le jouer , je maintient donc que oui ce serai une bonne idée ( bien que FC se fout royalement de notre opinion)

Maintenant Sépcial Wise

je ne dirais pas que T3W est une mauvaise chose avant d'avoir vu IS

Je suis d'accord que LES GA sont des items mal adaptée a la balance global du jeux

je suis d'accord sur un autre fait aussi , le fait de pouvoir équiper un objet avec des stat/skill temporaire et de le conserver est mauvais car wise

toi et ton adv si vous mettez un set d'implant temporaire pour équiper 2 pistol , et que tu swap , tu gardera tes 2 pistol (ton arme) essaye de faire sa avec un pet en temps que engi,mp ou crate , plus de buff , plus de pet a la prochaine reconnection .

il faut réévaluer les GA et l'OE et adapté cela

MAIS

Si on fait cela, vous allez Hurlez au nerf , pourtant en le faisant pas combien de fois n'ai je pas entendu un franco dire au 120 tu peux tout équiper sa perd de son charme .

c'est un choix difficile et apparemment Funcom n'ose pas le prendre , comme personne ne connais réellement la population de leur server il faudrai voir l'impact economique que ces changement engendrerais.

Pour le moment , et la dessus tu as raison le jeux manque de contenu diversifié ( quete statique de TOUT niveaux) , je n'ai jamais vu de jeux aussi pauvre en cela que AO meme mon shard en offrais une cinquantaine.

Mon espoir réside en SL ( les perk vont donné plus de profondeur aux combat, et apparemment bcp de petites quetes) et au prochain booster Pack ( se faire une belle maison ) vont ajouter une profondeur a ton jeu journalier , que un Ubber Mobs/loot/nano n'ajouterons que sporadiquement.

Mais FC arrivera t'il a faire cela assez rapidement , avant que je me lasse et aille sur des jeux ou cela a deja ete pense ? ( expansion pack 2 de Daoc ou SWG/RYZOM )....
Citation :
Citation :
Comme pour le Trader, l'Engi NE PEUT PAS ETRE ubber en PVP ET en Trade Skill en même temps.
Je n'ai pas parlé d'être "ubber", mais juste bon.
Bah dans ce cas un Soldier ou n'importe quelle autre profession peut être "juste bon" aussi en PvP et en Trade Skill, je maintiens.

Si je veux faire du PvP avec mon Engi et que je monte Shotgun, ça me coutera autant d'IP qu'un Soldier montant Chemistry...

Ca ne s'est jamais fait parce que comme le rappelle Munn, un type qui s'intéresse au trade Skill, bah il prend d'emblée une classe faite pour cela (Engi ou Trader donc).
Ainsi je n'ai encore jamais vu personne s'intéresser au trade Skill et faire un MA pour ça.. Encore que certains Enforcer montent Chemistry (c'est vert pour eux je crois).
Mais théoriquement c'est faisable, même si un MA Trade Skill sera évidemment moins performant qu'un Engi Trade SKill (dans mon équipement Trade Skill, seul 3 objets sont réservés aux Engi: le Helmet et le Body de The One, et le HUD Upgrade de TIM. Tout le reste, n'importe qui peut le porter..)

Bref je suis d'accord avec Munn et Cristaal, ton problème n'en est pas un, et tu pars d'un postulat faux en disant que certaines professions sont très bonnes partout. Tiens d'ailleurs je n'ai jamais entendu parler du trader que tu cites, et quand tu dis "il est capable de faire presque tout", j'aimerais que tu précises le "presque tout". Parce que toutes les professions peuvent faire "presque tout" en trade Skill. Les Trade Skiller "pro" se distinguent surtout sur les objets très difficiles à faire (les ID 212+ par exemple, les Tours, les Virral Egg..). Tout le reste est faisable par n'importe qui ayant monté un minimum les skills..

Conclusion toutes les professions peuvent être bonnes ou moyennes partout.
Certaines professions peuvent être ubber dans un domaine précis, le domaine qui leur est réservé à la base...

Je trouve cette manière de voir les persos assez génial d'ailleurs pour ma part. Il n'y a pas de template définie, mais comme les joueurs préfèrent être ubber dans un domaine plutôt que juste moyens partout, bah tout le monde suit à peu près les mêmes voies.

Quand au PvP de masse: effectivement il est incomparable au Duel et on ne pourra jamais "l'équilibrer".
Même mon perso qui est une quiche totale en PvP peut se débrouiller pour être utile en PvP de masse, et pourtant je ne l'ai pas du tout orienté vers ça (d'ailleurs je me bats en PvP de mass comme en PvM, c'est pour vous dire..)

Pour le futur je préfererais personnellement que l'Engi soit orienté de plus en plus vers ses Pets, comme ça a l'air d'être le cas, et vers le trade Skill. Mais ça c'est surtout parce que c'est mon centre d'intérêt..
En tout cas je ne veux surtout pas que chaque profession puisse faire ce que font toutes les autres..
__________________
Guide des Trade Skills sur AO
Perso j'ai jouer à 2 jeux online à part AO :
Everquest, jeux à classe : L'avantage est que les classes se complémente, l'inconvénient est que le perso est statique et peu original par rapport aux même individus de la même classe.

Asheron's call, jeux à skills : Large choix d'orientation. Mais rapidement en bidouillant les chiffres on voit l'apparition de template uBBer que beaucoup de gens prennent pour être fort, et comme le jeu doit s'adapter aux joueurs, les suppléments se font autours de cette puissance, bloquant ceux qui veulent diversifier leur personnage. Au final on se retrouve avec 5 types de persos différents.

Pour le coup des tradeskills, je rejoindrais Mia. Par exemple le fixer à toutes les tradeskills en bleu des mers du sud ( ou turquoise ) et weaponsmith monte de 5pts par level. La question est : combien de fixer montent wpsmt ? peu, ils préfèrent investir en nanoskills. Pourtant ils pourraient. En s'équipant, s'implantant et en demandant un maestro, je suis même sûr qu'ils seraient très bon. L'engi et le trader seront toujours meilleurs en tradeskills, et alors ? Je connais bien un adventurer qui a monté nanoprog, et qui s'est fait ses sets d'implants dans les petits levels.
Pour ce qui est de donner un skill de trade à chaque prof pourquoi pas, mais on ne va pas très loin avec une seule skill de trade... En tout cas il faut voir que, si on facilite le trade pour toutes les profs, ils faut donner des contreparties aux engi/trader, car ils les payent ces tradeskills, en nombre de compétences privilégiées.


Pour revenir au sujet initiale :

_ Moi j'aimerais bien voir un système où tu gagnerais disons un point de spécialisation par title. Avec un point, tu fait passer une skill au niveau d'accessibilité supérieure : un peu moins cher en IP, cap plus haut... Un peu le hobbie du personnage à côté de sa prof. Ceux qui veulent une tradeskill l'aurait. Au maximum il y aurait une skill bleu foncée qui deviendrait verte au dernier title. Je ne pense pas que ça vole un domaine de profession, car je ne connais aucune prof qui soit définie par une seule skill.

P.S : ça n'a rien à voir, mais un peu quand même : Je trouve ça vraiment nul que les nouvelles profs de SL ne puissent pas être FP, et pourtant je ne joue pas d'agent.
Citation :
Mais théoriquement c'est faisable, même si un MA Trade Skill sera évidemment moins performant qu'un Engi Trade SKill (dans mon équipement Trade Skill, seul 3 objets sont réservés aux Engi: le Helmet et le Body de The One, et le HUD Upgrade de TIM. Tout le reste, n'importe qui peut le porter..)
Voilà: "un MA Trade Skill sera évidemment moins performant qu'un Engi Trade SKill". Alors que l'engi ne sera pas moins performant en PvP, il y aura juste un autre rôle.
Du reste, je viens de vérifier, un MA a, en maxant Elec Engi (pris au pif), 120 points de moins que l'engi.

Ensuite, je peut prendre l'exemple de TupaC:
Il dis que son engi PvP était super puissant avant, et que maintenant, il reste assez bon. Pourquoi? Parce que le système de PvP est fait comme ça, que chaque profession peut être bonne contre une autre, et que l'évolution du jeu va dans ce sens j'ai l'impression. Donc, l'engi, comme le trader, ont le choix de leur orientation. Pas les autres professions.

edit: ajout d'une partie sur les nanos au message initiale.
Vous oubliez que dans la blance y a Pvm à mettre aussi ...

Un Ma en pvp = un engy, pas en trade skill, mais en pvp, il rox aussi bien, et il heal, il a des buffs crits, etc ... il est plus facile à gêrer, coute moins cher ...

Non, je pense que la répartition en elle meme n'est pas mauvais, c'est la façon d'utiliser toujours le meilleur du jeu pour un point précis, par les joueurs qui fait sauter les différences à nos yeux ...

Evidement que quand on optimise son perso Pvp, certaines classent sont plus balaises, mais alors elles ont pas de trades skils et ne font pas de pvm, donc leur supériorité est très limitée ...
C'est un dialogue de sourd Wise...
Tout dépend ce que tu mets derrière ce "bon". Être "bon" en PvP ça veut dire quoi ? Etre "bon" en Trade Skill ça veut dire quoi ?

Encore une fois tout le monde a le choix de l'orientation, et encore une fois aucune prof ne peut être ubber partout.
Donc de ce point de vue le jeu reste équilibré et les différentes professions permettent toutes de faire tout ce que le jeu propose, avec plus ou moins de bonheur évidemment..

Maintenant ça fait plusieurs fois que je te le répète, c'est peut-etre pas la peine que j'insiste encore..

Tiens petit truc marrant j'ai pensé à toi Wiseman cet après midi: un Fixer a fait devant moi une CAS 200 (il m'avait demandé un +62 en Chemistry avant).. Comme quoi des joueurs originaux, y en a encore..

EDIT: le "toi" c'est Wiseman J'ai écris mon message en réponse à Wise, mais le tien s'est intercalé entre temps Kinder
Citation :
Provient du message de MiaJong
Tiens petit truc marrant j'ai epnsé à toi cet après midi: un Fixer a fait devant moi une CAS 200 (il m'avait demandé un +62 en Chemistry avant).. Comme quoi des joueurs originaux, y en a encore..
C'est qui le "toi" ?

(Ca peut pas être moi, j'ai jamais fais dans la trade skil)
De Tupac :
Citation :
Zzabur, ca peut etre super interresant d'essayer de faire d'une classe pas combatante une bete de pvp.
Vi je suis d'accord avec toi,un mec comme toi qui fait a fond dans le PvP,devrait pouvoir tirer son jeu avec n'importe quelle profession,même une non combattante.
Maintenant je trouve ca un peu nul que n'importe quel trader puisse latter n'importe quel combattant en pvp,le soldier par exemple.Le soldier devrait pouvoir etre moyen en pvp quelque soit son équipement,et battre une profession non-combattante à la base(je parle de persos de base pas spécialement montés pour le pvp,moyens tout les deux,encore que la notion de "moyen" est un peu floue).Avoir un trader balaise en pvp qui tue du soldier,ca devrait etre un challenge en soi(en arène,occultons le pvp de masse qui contient beaucoup de variables autres que la classe,la race,les skills et l'équipement),mais possible.Le probleme c'est qu'on voit beaucoup de traders qui explosent tout a l'arène,et même un enforcer est limite au niveau de ses chances,meme si il a twinké son perso.

Si je vois ton ingénieur a l'arène,au milieu de soldier,enforcer,MA(je suis d'accord sur le role de damage dealer),gagner des matchs,la je suis admiratif,si tu met le même ingénieur et que tu vois que des ingénieurs dans l'arène,la le concept est moins original.

Sur le fond je pense qu'on est d'accord,simplement je trouve que c'est presque devenu l'inverse et que faire une profession combattante en pvp,ca devient carrément hardcore.
Hmmm ca depends du lvl, a part le MA qui as une place combattante et qui est devenu vraiment faible depuis le crit nerf les sold, enf, adv, agent s'en sorte vraiment pas mal.
Le sold c'est un peu particulier paskon a de bon buff de skill mais qu'avant le 175 il nous est tres difficile d'avoir un gros attack rating car nos arme porte sur AR/RE et offre pas assez de puissance. Passez le 175 les titres pvp des soldier monte en fleche, deplus je pense qu'avec les NTs se sont majoritairement des soldiers qui devienne Novice/Neophyte avec "facilité"
Un peu HS dsl.

@Phaine :
Enfo : comment fais-tu ? Parce que avec leur cri qui fait fuir le pet a des km tu te retouves seul pendant 10sec mini quand meme ?
MP : le blind voui mais si tu le tapes et/ou le bot le blind part. Et puis il te debuff en nanoskill (-160 au moins) et te mindquake en quasi en instant cast (-70 en nanoskill encore) -> bot undercontrol.

Pirlouti gimp mais qui fait des nanos212

D'ailleurs seriez-voux ou je peux mettre la main sur Intrusive Aura of Malaise ? J'ai ecumé tous les boss de CAV que dalle.
Citation :
Provient du message de Pirlouit

@Phaine :
Enfo : comment fais-tu ? Parce que avec leur cri qui fait fuir le pet a des km tu te retouves seul pendant 10sec mini quand meme ?
Il me semble que c'est expliqué ici:

Citation :
Provient du message de Phaine
- Enfo : On ne dirait pas mais l'engie a pas mal de chance contre les Qb/Eqb , j'en ai deja duel qq et souvent nous nous sommes tué tt les 2 , l'enfo me tue et le bot le tue avant de se warp au reclaim car l'enfo n'a quasiment plus de vie . Pour les Enfo il faut reussir a le snare des le debut du combat ce qui permet de prendre un peu d'avantage.
Pour le Fear les enfo l'ont oui ca c'est une chose, mais ne ca veux pas dire que ce soit si efficace et utilisé de manière systématique (a ce niveau la on peu dire que les MAs aussi on un fear, ce qui en fera pourtant bien rire si tu demandes)
De plus il y aurait pas des requis d'abilities/skills qui jouent aussi?
__________________
Omni-Tek.com
Citation :
Provient du message de Katiann
Il me semble que c'est expliqué ici:



Pour le Fear les enfo l'ont oui ca c'est une chose, mais ne ca veux pas dire que ce soit si efficace et utilisé de manière systématique (a ce niveau la on peu dire que les MAs aussi on un fear, ce qui en fera pourtant bien rire si tu demandes)
De plus il y aurait pas des requis d'abilities/skills qui jouent aussi?
Dominate Foe marche sur tous les pets lvl 200 et les npc de mission jusqu'au lvl 210 environ (parfois plus haut). Pour les boss ça s'arrête au lvl 196. Pour fear un npc plus haut il faut utiliser drain psychic (ça permet de gagner 2 à 3 lvl).
Mais je reconnais que très peu d'enforcers utilisent ce nano qui est à mon avis un des atouts le plus puissant en pvm et pvp contre bots. Je ne compte plus le nombre de fois où ça m'a sauvé la vie.
Avant le fix de pet pathing qui fait warp les mobs à l'entrée de la mission c'était le nano idéal pour solo des missions ql210 en étant lvl 150 (fear le rm bully pour recharger vie+nano, répéter à volonté jusqu'à ce qu'il crève).
Par contre le fear MA est une grosse daube en comparaison, ya pas photo
je devrai pi être pas le dire , car c une technique bonne pour ma crate mais :

Si vous voulez pas que votre pet soit charm / fear , faite lui un boost psychic

car ces nano sont basé sur la skill psychic, et si la skill est plus haute que le fear resist, votre pet ne pourras être affecté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés