Pour vous ... modder un console legal ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
pour tout materiel , on peut le modifier comme on veux , seul les modification liée a la securitée sont soumise a des loie comme pour l'electromenagé ou les voitures ...

par contre la ou ca touche les lois c sur les copyright

En fait on peut acheter , jouer , mofifier , copier les jeux tant que les proprietaire ( l'acheteur et les membre du meme foyer ) et seulement le propriaires l'utilisent

on ne doit pas preter une copie ni utiliser celle d'un autre

les loie ne sont pas fait sur le support mais uniquement sur le software
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Moi je pense que c'est illégal...

Importer des jeux des US/Asie est devenu illégal...De même pour les zones 1 DVD ...

Pourquoi penses-je que c'est illégal ? Parce que quand tu mets une puce , ce n'est pas juste pour en avoir une , mais bien pour jouer aux jeux importés et à ce que tu veux...
Citation :
Provient du message de RaMaX [ADLN]
c ilegale ca parceque le professionel qui te la proposé ne declare pas la source de revenu et n'est pas aggrée SAV mais toléré par les autoritée car incontrolable tent que le buisness ne prend pas trop d'empleur ou que le magasin na pas ses activitée uniquement basé dessusc ilegale ca parceque le professionel qui te la proposé ne declare pas la source de revenu et n'est pas aggrée SAV mais toléré par les autoritée car incontrolable tent que le buisness ne prend pas trop d'empleur ou que le magasin na pas ses activitée uniquement basé dessus
Pourtant j'ai payer le droit d'y jouer à ces jeux, alors pourquoi n'aurais-je pas le droit d'y jouer?

Ah, et pendant que j'y pense, quand j'avais demandé à la FNAC, ils m'avaient aussi proposés la puce.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Si je ne me trompe pas, avoir une puce sur sa console n'est pas illégal, l'acheter ne l'est pas non plus, c'est vendre la puce qui est illégal...
vendre la puce na STRICTEMENT d'illegale ... ( c un bios de carte mere PC de la marque STT ) tent que le vendeur est inscrit au registre du comerce

pour le message sur le import plus haut : Ou avez vous vu que l'import est illegale ???

Il se ppose peut etre des probleme de censur et de controle mais il me semble pas avoir de loie sur l'importation puisque les editeur pose des copyrights mondiaux ( si il ne le faisait pas on pourai carement copier le jeux legelament donc ... )
La loi dit bien que vous avez droit à une copie de sauvegarde , mais elle ne dit rien sur le fait si vous pouvez jouer avec où pas...

De plus l'import est illégal...

Tout comme installer un autre OS sur X-Box
il me semble pourtant que c une loie factisse que les site illegale prenne comme disclamer pour qu il n'est pas de probleme alors que c completement faut puisque quils mettent a dispo une copie quils on fait eux meme, tu est propritaire des supports ... dans le lot tu achete un CODE dont le copyright apartien a l'editeur

je crois que tu peut te faire 3000 copie pour toi tent que tu est le seula les utiliser
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
La loi dit bien que vous avez droit à une copie de sauvegarde , mais elle ne dit rien sur le fait si vous pouvez jouer avec où pas...

De plus l'import est illégal...

Tout comme installer un autre OS sur X-Box
Je ne joue pas avec une copie, je joue avec mes anciens jeux PS1.

L'import est illégal?
Tu t'avances beaucoup là Damon.
Vas à la Fnac, tu y verras un grand nombre de jeux en import. Ouvre un magazine de jeux vidéos, ou regarde Game One (quoi que game one maintenant... ), et tu verra qu'ils y parlent toute impunité de jeux en import.
Alors ça me ferai mal à un certains endroit situé dans le bas du dos si l'import était illégal.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Je ne joue pas avec une copie, je joue avec mes anciens jeux PS1.

L'import est illégal?
Tu t'avances beaucoup là Damon.
Vas à la Fnac, tu y verras un grand nombre de jeux en import. Ouvre un magazine de jeux vidéos, ou regarde Game One (quoi que game one maintenant... ), et tu verra qu'ils y parlent toute impunité de jeux en import.
Alors ça me ferai mal à un certains endroit situé dans le bas du dos si l'import était illégal.
L'import de jeux , des DVD autres zones que Europe est illégal et j'en suis certain.
Citation :
Et il n'aime pas ça notre Billou ! Alors il s'attaque aux petits revendeurs de puces pour Xbox. Le premier procès vient d'avoir lieu aux Etats-Unis contre David Rocci un revendeur de 22 ans qui a été accusé de "contournement de protection anti-copie", ce qui est illégal depuis 1998 sur le sol américain.

La vente de quelques puces sur son site internet lui a rapporté 5 mois de prisons ferme et 28 500 $ d'amende !!

Condamnation exemplaire qui donne à réfléchir ...
Prennez en de la graine , Billou va venir chez vous
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
L'import de jeux , des DVD autres zones que Europe est illégal et j'en suis certain.
Il faut un juriste, parce que je suis certaine du contraire.

En tout cas, si jouer à mes propres jeux (que j'ai payé avec mon propre argent) est interdit, je crois que ma liste des lois stupides vas s'allonger un petit peu.
effectivement c illegale aux states mais nous on est en france ... de plus les puce qu ils vendaient eté faite pour ca

en plus c un peu delicas cette histoire car il n'y a pas de protection sur les jeux xbox donc il na rien contourné du tout

de plus tout est fait dans la console pour mettre une puce , il ya directepent l'emplacement ( car elle sert pour les developpeurs et SAV ) donc on pourai preque considérer que la puce est prevu ( surement pour faire envoler les vente de la xbox ... )

puis au vu de tpout ce qui se passe labas on a l'impression que les loie sont super souple et que le juge il fait c loie a lui ...

en france tout ce qui n'est pas ecris sur des document officiel est toleré
C'est l'état Francais qui a interdit l'import...Et ce pour protéger les revendeurs/distributeurs FR . Parce qu'en achetant aux Us/Asie , tu ne payes pas de taxes de douanes etc etc et ne payes donc pas les TVA ... Et oui...
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
L'import de jeux , des DVD autres zones que Europe est illégal et j'en suis certain.
d'accord avec les DVD (ils en ont assez parlé à la TV...) avec une certaine mesure :
il est interdit de vendre sur le territoire français le DVD d'un film qui, en France, est toujours en exploitation au cinéma (par exemple, Moulin Rouge à son époque)
Par contre, si tu l'achètes aux US et que ce sont eux qui te l'envoie, je ne suis pas certain de l'illégalité de la chose...

sauf que dezoner son lecteur DVD est illégal, bien entendu (sinon, a quoi ca servirait qu'ils se cassent la tête avec les zones, hein ?)
Citation :
Provient du message de Foerdom
Ca Damon c'est un choix... Tu peux très bien déclarer tes achats à la douane et donc les avoir en toute légalité.
Oui mais déclarer à la douane alors que l'état Français interdit les imports , cela sert à quoi ?
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
C'est l'état Francais qui a interdit l'import...Et ce pour protéger les revendeurs/distributeurs FR . Parce qu'en achetant aux Us/Asie , tu ne payes pas de taxes de douanes etc etc et ne payes donc pas les TVA ... Et oui...
Euh, je vais envoyer un MP à mon étudiant en droit préféré parce que là ça me turlupine.

Ensuite, bien sûr que si faut payer la douane. Les jeux en import à la FNAC ils les font pas venir à l'unité mais par camions. Pareil pour la TVA, l'Etat se gène pas, les jeux imports sont même plus chers que ceux français.
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Il faut un juriste, parce que je suis certaine du contraire.
Si des zones ont été définies pour les DVD ce n'est pas pour rien, il est donc par exemple illégal de vendre des DVD zone 1 en europe (zone 2).

Pour les puces, si c'était légal ça serait proposé en option par le constructeur.
Citation :
Provient du message de bowakawa
S'il des zones ont été définies pour les DVD ce n'est pas pour rien, il est donc par exemple illégal de vendre des DVD zone 1 en europe (zone 2).

Pour les puces, si c'était légal ça serait proposé en option par le constructeur.
Je parle des jeux, pas des DVD.
Les DVD je m'en contrefout, je peux très bien les trouver.
Alors que par exemple, Final Fantasy Tactic n'existe qu'en version import USA (ou Japonnais, mais bon).
Les puces, faudra que je redemande à mon revendeur, mais il me semble qu'il m'avait dit que c'était Sony qui créait ces puces, même que celui ci pestait contre sony car la puce était extrêmement difficile à mettre, et pouvait détruire la console au moindre faux mouvement durant son installation.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
L'import de jeux , des DVD autres zones que Europe est illégal et j'en suis certain.
non c'est légal, j'en suis certain aussi.
On en trouve à la FNAC par exemple
Ce qui est illégal c'est d'en vendre au public alors que le délai après exploitation du film n'est pas encore expiré.
Il me semble que c'est illégal.
C'est comme modifier un logiciel sans le consentement de l'auteur.

Et a ton avis, pourquoi on peut jouer a des jeux US sur une console européen ? Tout simplement parcequ'ils en ont décidé ainsi... Stratégie financière...
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Lol ce n'est sûrement pas Sony qui créent ces puces...
Bah, ça serait logique.
Ca fait monter ses ventes.
Et si ma mémoire est bonne, c'est aussi parce que les utilisateurs avaient poussés un coup de gueule.

Je rappelle quand même l'utilité de la puce:
Elle permet de jouer avec les jeux imports de la PS1 sur la PS2. La PS2 ne pouvant normalement que lire les jeux PS1 pas imports. Alors qu'elle peut très bien lire les jeux PS2 imports.
Pour ce qui est des jeux, j'y pense, on voit plein de magasins qui ont des vitrines spéciales "import"... Ils ne sont pas planqués en arrière boutique comme les DVD-zone1-pasencoresortis

Je me souviens notamment de samedi dernier où j'ai vu un FFX-2 dans une boutique à Paris, majestueusement dressé au milieu d'une vitrine à l'entrée...

Mais bon... faut voir le prix aussi

et pareil pour les maquettes, les CD audio OST d'animes, les goodies divers... non, je ne pense pas que les lois soient si stricte par rapport à ce que dit Damon

Thalizat > mon lecteur DVD est multi zone... mais pour l'activer, il a fallut que je trouve le code sur le net, le magasin n'ayant pas le droit de le communiquer (en fait, le gars m'a dit "revenez quand il y aura moins de monde", mais bon )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés