On peux discuter un peu oui ?

Répondre
Partager Rechercher
Un passage éclair pour savoir si on peux encore faire un post sur ce forum sans qu'il soit traité de Trolling, de flamming, ou d'un appel à tout cela ???
C'est gentil de vouloir sortir l'expression en vogue des copains mais bon quand on a rien à dire on évite de poster (merci de me retourner gentiment le fabuleux : c toi qui a rien a dire là) !
A part frustré des personnes qui veulent partager des choses avec d'autre (but ultime d'un forum) vous pensez que ça sert a quoi de dénigrer des sujet à tel point comme j'ai put en voir des tas ?

Enfin bon moi quand j'ai un post qui me plais pas je le lit pas et surtout j'y répond pas ! Ah c'est une tentative de simple flood alors ^^

PS : pour ceux qui se disent : mais il veux quoi lui là ??? ben je prépare une thèse sur ce genre de phénomènes culturel :P
PS2 : Thread a fermer rapidement sous peine de voir tout ce que j'ai énuméré plus haut
__________________
Doureve - Priest - Stratics - Kael'Thas

http://stratics-guilde.com
Tout-à-fait d'accord, si jamais vous voyez un postaflood/postatroll/postaflamm/autre (biffer les mentions inutiles), il existe un petit outil très simple : cliquez sur la phrase "Envoyer ce message à un modérateur" au lieu d'alimenter le flood/troll/flamm/autre.

Et pour les ouin-ouin... Ou du moins les posts que vous considérez comme du ouin-ouin, vous ne trouvez pas qu'il vaut mieux les laisser couler vers les abysses de la seconde page au lieu de provoquer d'autres réactions en mettant un commentaire qui ne fait en rien avancer les choses (en plus de remettre le post en tête de la liste...) ?



Enfin voila, quelques idées.


Yshusnir
Re: On peux discuter un peu oui ?
Citation :
Provient du message de Arakiin
PS : pour ceux qui se disent : mais il veux quoi lui là ??? ben je prépare une thèse sur ce genre de phénomènes culturel :P
Tu m'intéresses là

Tu abordes ca de manière sociologique ou psychologique (je ne vois pas d'autres sciences humains ad hoc pour aborder ce phénomène) ?
Le problème est qu'un forum n'est pas un tchat et que certains (beaucoup ? ) ne l'ont pas compris et la modération doit en conséquence prendre des mesures, ainsi que certains posteurs énervé de voir des posts partir en vrille (ha c'est ici le postaflood, ding + 1 au compteur ouéé ) a cause de gens se croyant sur caramail....De même que sur un tchat les attaques persos on s'en fout mais sur un forum c'est beaucoup plus grave...

Si parfois certains posteurs sont si aggressif c'est pour une multitude de raisons, une certaine fatigue, le va et vient des posts qui se suivent et se ressemblent, notament aussi parce que certains gros troller/flooder ont instauré des modes comme le postaflood, le postahaine etc

Alors on prend ses ptite habitudes et puis forcément quand un nouveau débarque il n'a pas la même vision du forum, il est souvent critiqué, on le traite de Nb...C'est parce que ce forum marche en vase clôt, et qu'on n'a pas d'autres référentiels

bon enfin tu vois de nombreuses raisons....
Arakiin, si tu regardes attentivement tu verras que beaucoup de sujets sont simplement discutés sans nécessairement tous les défauts auquels tu fais référence.

Un troll ou un flood ne peut pas faire dévier une discussion sérieuse si les participants ont une vraie volonté d'y participer et sont intéressés par ce qu'ils y expriment.

On ne peut pas nier le manque de maturité des réponses de certains, mais ça ne transforme pas le forum en cours de recrée pour autant, les modérateurs font plutôt bien leur boulot dans l'ensemble.

On constatera certes que le forum Daoc est sensiblement plus exposé aux débordements que les autres forums.

Peut-être me hasarderais je à lancer la conjecture d'une corrélation avec d'une part le nombre de joueurs (plus important sur Daoc que sur les autres jeux) et d'autre part la moyenne d'âge des dits joueurs (car Daoc touche un très large public comparativement à d'autres jeux) pour expliquer ce phénomène, mais ça reste du domaine de la supposition, de l'intuition^^.

Juste pour dire:

Les forums sont ce qu'on en fait, il n'y a pas d'ambiance idéale (sinon il n'y aurait plus de débats et de polémiques non plus, et donc plus de discussions).
Discuter de la discussion ^^

Distanciation,

Prise de recul,

Analyse,

Regarder comment on se parle entre nous

Introspection finalement^^

[Bon sang j'ai fait un post sans verbe !]
Citation :
Provient du message de Malypa
Discuter de la discussion ^^

Distanciation,

Prise de recul,

Analyse,

Regarder comment on se parle entre nous

Introspection finalement^^

[Bon sang j'ai fait un post sans verbe !]
Oki discutons alors ... Ah mais j'oubliais , il ne faudrait quand même pas prendre le forum pour une salle de chat ...

Je ne parle pas de ce sujet ()
Re: On peux discuter un peu oui ?
Citation :
Provient du message de Arakiin
Un passage éclair pour savoir si on peux encore faire un post sur ce forum sans qu'il soit traité de Trolling, de flamming
la moitié du temps, ces termes sont employés pour masquer la faiblesse d'une argumentation ou l'absence d'opinion personelle propre.
Chui majoritairement d'accord avec vous dans le sens que on est pas là pour faire un chat mais pour débattre, aider, exprimer, pointer et partager, et non pour dénigrer, se plaindre pour un rien ou même critiquer.
Mais je crois que ce genre de réaction agressive (car elle le sont) se retrouve dans le jeux et là je pose une vrai question (ce qui lors de mon premier post n'en était pas vraiment une) pourquoi dans ce jeux on peux observer une si grande monté de l'animosité, agressivité ? Ce que je retrouve ici avec les réactions précités.
__________________
Doureve - Priest - Stratics - Kael'Thas

http://stratics-guilde.com
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés