Pour vous ... modder un console legal ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Il s'agit d'une modification de la console faisant du coup sauter la garantie ... pour moi ça inhibe la question du légal ou illégal car pas question de ne plus avoir de garantie.
Sans rien y connaitre, je dirai que c'est un peu comme le p2p. Ce n'est pas la modification en elle même qui est illégale mais ce que l'on en fait (et là oui ca tombe souvent / très souvent / tout le temps? dans le côté obscur de la force).
Mais si j'ai envie de mettre des roues et un guidon à ma console, et même si ca fait sauter la garantie, je ne vois pas où est le problème.
Citation :
Provient du message de Kuldar
Il s'agit d'une modification de la console faisant du coup sauter la garantie ... pour moi ça inhibe la question du légal ou illégal car pas question de ne plus avoir de garantie.
Ouvrir sa console => perte de garantie
Modifier sa console => illégal
Rien d'illegale de mertre une puce toi meme dans une xbox , tu est proprietaire du materiel , tu peut la modder la repeindre etc ...

l'ilegalitée c les marchand de jeux video qui en fond un comerce non declaré , car non certifié par les marque respective des console , de plus la modification entraine la perte de garantie ce qui est tout a fait normal car obliger d'ouvrir l'engin lol
Beuh, pour moi, ça revient au même que l'overclocking de processeur... ou le tuning de voiture.

En effet, cela fait sauter la garantie, mais je n'y vois pas d'illégalité.
C'est l'usage de cette modification qui peut être illégal.

Par exemple, modifier une Xbox pour en faire un PC qui tourne sous Linux, ça me paraît très légal. Attention, je ne suis pas juriste, hein, j'use de mon bon sens paysan, hérité de mon papa chéri

Le faire pour pouvoir utiliser des jeux gravés, là, c'est complètement illégal, mais je pense que tous s'en seraient doutés... Et puis d'abord, personne ne ferait ça

[edit : pour dire que ça me paraît être un sujet pour la Taverne ]
la xbox c comme un pc ... ( carte mere , proc intel , video nvidia , memoire ddr , disque dur seagate ... )

sur un pc personne t'empeche de flacher ton bios ? personne t'empeche de chager la carte video ou de mettre un logiciel ou un jeux ...

sur xbox c pareil ... la puce en fait c un bios diferent ou tout simplement le flash et la reprog du bios original

-> la xbox c un PC dans un petite boite avec un autre sytem d'exploitation ( dashboard )

ps: on peut mettre linux , dos ou win3.1 sur xbox ...
Si tu cherches a resté dans la légalité avec une puce, a quoi cela te sert il ?
Car la puce c'est bien pour lire des CDs gravés non ? Donc dans tous les cas a moins que tu possèdes l'original tu seras dans l'illégalité. Posséder l'original d'un jeu, et mettre une puce pour lire la copie de ce jeu c'est assez grotesque..
Donc peut être que la puce en elle même n'est pas illégale mais ce a quoi elle sert l'est. De plus tu perds ta garantie.
Citation :
Provient du message de Foerdom

[edit : pour dire que ça me paraît être un sujet pour la Taverne ]
En effet.

Le sujet qui a provoqué cela était sur le Bar mais la Taverne est plus indiquée pour des débats de ce genre.
oulalalaa ... un jeux gravé c forcement , enfin dans la plupars des cas sur DVD vierge ... les graveurs sont tres peu rependu encore donc les jeux gravé sont rare ... mais bon pas envis de rentrer dans les details

moi g acheté une xbox non pas pour jouer mais pour les "a coté"

lecteure des dvd -> la puce ma permit de mettre un lecteur bcp plus performent avec des option de zoom exelente et la possibilitée de lire les VCD ce que certain lecteur de salon ne font pas

lecture divx -> les platine en vente sont de la daube et super chere

jouer online avec un pote aux jeux " non live " ... on c pas trop pourquoi bcp de jeux sont jouable en reseau local et pas par le net , la puce permet de faire un pont internet entre deux console en toute legalitée

copier mes sauvegarde de jeux ( ex : scrore vie monde voiture deblocké ) ca permet de jouer chez un pote par exemple avec une voiture que g customisé chez lui en lui envoyen ma save par le net ...

mettre linux et dos pour les vieux jeux en domaine publique comme monkey island 1 ou lemmings etc ... ( legal a 100 % aussi )

etc etc
Citation :
Provient du message de Xam
Si tu cherches a resté dans la légalité avec une puce, a quoi cela te sert il ?
Car la puce c'est bien pour lire des CDs gravés non ? Donc dans tous les cas a moins que tu possèdes l'original tu seras dans l'illégalité. Posséder l'original d'un jeu, et mettre une puce pour lire la copie de ce jeu c'est assez grotesque..
Donc peut être que la puce en elle même n'est pas illégale mais ce a quoi elle sert l'est. De plus tu perds ta garantie.
Il faut mettre une puce sur la PS2 pour lire les jeux américains de PS1.
Mon revendeur me l'a proposé.
Ca m'étonnerai que ça soit illégal, puisque j'ai le jeu original, et que tout ce que je demande c'est pouvoir y jouer (et même mon revendeur me le propose donc...) .
Mais la législation peut être différente pour XBOX et PS2, mais j'ai un doute.
Moi je pense que c'est illégal...

Importer des jeux des US/Asie est devenu illégal...De même pour les zones 1 DVD ...

Pourquoi penses-je que c'est illégal ? Parce que quand tu mets une puce , ce n'est pas juste pour en avoir une , mais bien pour jouer aux jeux importés et à ce que tu veux...
dsl j'avais aps vu ton message ( ca vas vite ici )

Citation :
Provient du message de Kuldar
Si c'est un PC alors pourquoi c'est vendu comme console?

Ben oui, je me demande.
un pc c dificielement configurable ... la xbox c un pc ou des que tu met le jeux ca fonctionne a 100 % et tu n'est pas obligé de l'upgrader tout les 3 mois ...

deplus microsoft a creer un system d'exploitation 100 % jeux ... ca permet des jeux de qualitée PS2 quon aura pas encore sur pc car windows bouffe une trop grosse partie des ressource , deplus sur une télé les gfx sont plus clair , plus dinamique

en plus 1300 frs a comparé de 8000 ( qui est le prix moyen d'un pc ) c pas comparable
Citation :
Provient du message de Alleria Elven Ranger
Il faut mettre une puce sur la PS2 pour lire les jeux américains de PS1.
Mon revendeur me l'a proposé.
Ca m'étonnerai que ça soit illégal, puisque j'ai le jeu original, et que tout ce que je demande c'est pouvoir y jouer (et même mon revendeur me le propose donc...) .
Mais la législation peut être différente pour XBOX et PS2, mais j'ai un doute.
c ilegale ca parceque le professionel qui te la proposé ne declare pas la source de revenu et n'est pas aggrée SAV mais toléré par les autoritée car incontrolable tent que le buisness ne prend pas trop d'empleur ou que le magasin na pas ses activitée uniquement basé dessus
Euh... Partant du principe qu'on pouvait trouver la puce en vente libre en super marché (je parle des playstations), sa mise en place me parrait totalement legale. Elle fait sauter la garantie, c'est sur, mais elle permet en fait de lire les cd gravé. Dans le gravage de jeux, la encore, rien d'illégal. On a parfaitement le droit de faire une copie de ses jeux/cd audios tant que l'on detient l'original. Ce qui est illégal c'est de les filer/vendre a un pote.

C'etait un des problemes recemment, beaucoup de personnes pensaient que graver des cd n'avait rien d'illégal, puisque les graveurs etaient en vente libre.
Ca parrait en effet etrange de prime abord de se faire pour soi meme des copies de cd. Mais ce sont des copies de "securité" (me rappelle plus du terme exact) qui permettent de pas etre dans le caca si jamais le petit frere tente d'analyser les effets des rayures de clefs et de cutter sur un cd.


Donc a priori, non "modder" une console n'a rien d'illégal, il faut ensuite faire attention a son utilisation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés