80% des perso filles de t4c sont mecs mecs huhu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de I|\|S0L@|\|T
Je vois pas le pb de savoir si derriere un avatr masculin ou feminin c'est une personne du sexe opposé au perso qu'elle incarne itg. C'est un jeu non? Donc par definition c'est pour jouer, se detendre et si ca amuse quelqu'un de jouer un avatar feminin alors qu'il est masculin je ne vois pas ou est le mal...
Ce n'est pas un « mal » mais, à cette échelle, quelque chose de surprenant
Citation :
Provient du message de ptite Eve
Ce n'est pas un « mal » mais, à cette échelle, quelque chose de surprenant
Qu'il y ait moins de fille qui jouent à T4C? Par rapport aux nombres de gars oui mais bon c'etait une irl avec une poignée de personne qui jouent a T4C dans le monde, peut être que sur les serveurs du monde entier , les nombres de filles irl qui jouent a T4C est sensiblement le meme que les gars
Citation :
Provient du message de I|\|S0L@|\|T

ptite Eve : "Ce n'est pas un « mal » mais, à cette échelle, quelque chose de surprenant"
Sol@ : "Qu'il y ait moins de fille qui jouent à T4C?"
Non, que de tous les personnages filles que l'ont croise dans t4c (presque la moitié de tous les joueurs), 80% soient joués par des mecs
Citation :
Provient du message de ptite Eve
Non, que de tous les personnages filles que l'ont croise dans t4c (presque la moitié de tous les joueurs), 80% soient joués par des mecs

...Car il y a plus de mecs qui jouent à T4C, il faut croire

Je généralise pas, c'est pas forcément le cas partout hein, mais pour dire ça, c'est une déduction logique. Et si les mecs ne jouaient pas des nanas de temps en temps, il en manquerait beaucoup, et pour le RolePlay ce serait pas génial non plus.

Et je ne vois pas ce qui dérange ou ce qui est bizarre à ce qu'un mec joue un avatar féminin : il choisit un rôle, qui l'amuserait, qui l'interesse ... Ca n'en fait pas un travelot pour autant, et ça n'a rien de "dégoutant" (je dis ça pour tous ceux qui ont quitté leur nana Itg car ils étaient des mecs Irl, style un Gb soit disant Rp de Harn par exemple que je ne nommerai pas ... )
Citation :
Provient du message de ptite Eve
Non, que de tous les personnages filles que l'ont croise dans t4c (presque la moitié de tous les joueurs), 80% soient joués par des mecs
Car il y a plus d'hommes que de femmes qui jouent à T4c

Comme d'ailleurs y a 80 % de chances que tu soit un mec
Le M.A.R. veille sur vous, vous serez jugés.

Non, plus sérieusement, j'ai jamais aimé les skins femelles sur T4C, j'au donc jamais joué de femelles, ceux qui en ont joues ont a mon avis, une préférence pour ces skins.
__________________
Le ver de terre mange du pain.
Magnifique réflexion ça Seypher...c'est bizarre mais je me sens très masculin irl, pourtant j'ai joué une jeune fille pendant 4 mois, alors

Et pis de toute façon je suis sûr que t'es asexué :bouffon:
Les femelles sont impures, car elles violent le premier interdit de Gouberville, celui sur l'interdiction d'etre une femme.
De plus, elles font partie de la meme engence que la Tueuse qui assassina sans remords nos prophetes.
Au bucher ! *crache par terre*




Arkin
Shim Bootiste !
Citation :
Provient du message de GegeDespeCroissant
ps: sur un serv ricain j'ai deja vu l'inverse ou bc de pj mec son des femmes irl
J'en ai connu 2 sur Caern, et je comprend leur point de vue.

Buffy a tué vos prophètes, DeNos ?
Citation :
Provient du message de Oracle

Buffy a tué vos prophètes, DeNos ?

Il fallait que qqun la fasse celle là, et il a fallu que ca soit toi *soupire*
traumatisé par la ptite collection des x saisons de Buffy du sieur Ee.an (qui a tenu a garder l'anonymat) peut etre ? ^^
Citation :
Provient du message de Jack de Nosgoth-CD
traumatisé par la ptite collection des x saisons de Buffy du sieur Ee.an (qui a tenu a garder l'anonymat) peut etre ? ^^
J'ignorais que sieur E*lan avait toute la collec'
Citation :
Provient du message de Xarius
Ainsi, il est beaucoup plus facile de faire un RP poussé avec un avatar féminin qu'avec un personnage qui nous ressemble.
C'est étonnant comme ça pourrait paraître vrai, alors que c'est assez évidemment faux. Je m'explique :

Un acteur, puisque cette profession semble être liée ici au jeu de rôles (pas vraiment à raison non plus mais passons), est embauché dans un film non pas pour sa manière de faire abstraction de sa vraie vie, mais justement en fonction de ce que son individualité donne au personnage. Chaque personne donne, en jouant un rôle, une vision de sa vie, et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs (pas forcément conscients, cela dit).

Il y a forcément, dans tous ses rôles, une partie de soi-même, absolument non négligeable, et sans laquelle le rôle ne dépasse pas le papier sur lequel il a été à peine esquissé. Pour lui donner vie, il faut qu'il soit empli de ce que lui donne l'acteur (on imagine mal quelqu'un d'autre que Harrisson Ford dans le rôle d'Indiana Jones, pour cette simple raison). Un même personnage ne sera pas le même s'il est joué par deux personnes différentes.

Ainsi, fatalement, chaque personnage qu'on interprète nous ressemble, avec un nombre de caractères communs variable. Le sexe a l'air d'être un de ces caractères, mais il est loin d'être comme les autres : une différence physiologique et psychologique abyssale sépare les deux. J'ai peine à croire qu'un personnage féminin puisse être crédible joué par un homme, à part pour de courtes durées au cours desquelles la concentration suffisante pour l'être est possible.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Citation :
Provient du message de Kalder'Shee
C'est étonnant comme ça pourrait paraître vrai, alors que c'est assez évidemment faux. Je m'explique :

Un acteur, puisque cette profession semble être liée ici au jeu de rôles (pas vraiment à raison non plus mais passons), est embauché dans un film non pas pour sa manière de faire abstraction de sa vraie vie, mais justement en fonction de ce que son individualité donne au personnage. Chaque personne donne, en jouant un rôle, une vision de sa vie, et ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs (pas forcément conscients, cela dit).

Il y a forcément, dans tous ses rôles, une partie de soi-même, absolument non négligeable, et sans laquelle le rôle ne dépasse pas le papier sur lequel il a été à peine esquissé. Pour lui donner vie, il faut qu'il soit empli de ce que lui donne l'acteur (on imagine mal quelqu'un d'autre que Harrisson Ford dans le rôle d'Indiana Jones, pour cette simple raison). Un même personnage ne sera pas le même s'il est joué par deux personnes différentes.

Ainsi, fatalement, chaque personnage qu'on interprète nous ressemble, avec un nombre de caractères communs variable. Le sexe a l'air d'être un de ces caractères, mais il est loin d'être comme les autres : une différence physiologique et psychologique abyssale sépare les deux. J'ai peine à croire qu'un personnage féminin puisse être crédible joué par un homme, à part pour de courtes durées au cours desquelles la concentration suffisante pour l'être est possible.
Ben tu te plante monumentalement , être crédible est une question d'intelligence et de qualité de role , biensur ce n'est pas abordable par tous...
Citation :
Provient du message de Kalder'Shee
J'ai peine à croire qu'un personnage féminin puisse être crédible joué par un homme, à part pour de courtes durées au cours desquelles la concentration suffisante pour l'être est possible.
Et pourtant... Certaines personnes (des hommes) jouaient des rôles féminins à merveille, je ne citerais pas de noms, cela ne servirait à rien, mais sur Baazul, on en a connu, et ce n'étaient pas des interprétations de courte durée, mais bien des rôles importants de longue durée.

Mais bizarrement on ne parle pas du contraire, même si c'était plutôt rare sur ce jeu, les personnages masculins dirigés par des femmes. C'est rare mais ça existe, enfin ça a existé. Ces rôles sont généralement, d'après ce que j'ai pu remarquer, assez bien joués, étant donné qu'une femme, qui joue un personnage masculin sait ce qu'elle fait, certainement plus qu'un homme qui jouerait un personnage féminin certes, mais cela montre (et c'est mon avis) que l'on peut se fondre dans le rôle d'un personnage de sexe opposé au sien.

Enfin par expérience, je peux assurer que des personnages féminins joués par des hommes l'étaient très bien, d'un point de vue roleplay, évidemment. Et si l'on se fond complètement dans le jeu, il est assez aisé de prendre la peau d'un personnage de sexe opposé, les différences ne sont pas énormes, tout dépend des rôles. Le meilleur Brehanite, en jugeant de l'interprétation de son rôle n'est pas forcément un personnage masculin ou un personnage joué par un homme.

Personnellement je n'en viens même plus à chercher qui joue le personnage, un homme ou une femme. Les apparences sont tellement trompeuses, et avec ce qu'on a pu voir sur Baazul, je préfère ne pas chercher.

Pour ce qui est du rapprochement du rôle joué sur ce jeu avec un rôle au théâtre ou au cinéma, c'est simplement le principe qui est posé, on dit ceci parce que ça se rapproche, mais assez peu tout de même, comme je l'ai expliqué auparavant, au théâtre et au cinéma il y a l'apparence, la voix, a tonalité de la voix et beaucoup d'autres aspects qu'il n'y a pas sur un jeu tel que celui-ci, alors la comparaison ne peut pas être approfondie. Au théâtre et au cinéma, l'on récite un texte (quelques-fois on improvise), mais sur ce jeu, on improvise presque tout le temps, enfin personnellement je n'ai jamais vu joué quelqu'un qui récitait un texte qu'il avait écrit préalablement, ce n'est pas très pratique (exceptés les textes officiels...). Donc, pour ce qui est de la comparaison avec les rôles au théâtre ou au cinéma, ça ne va pas très loin, c'est plus une image qu'une vraie comparaison.
Je suis assez d'accord avec Kalder pour le début, en revanche pour ceci
Citation :
Ainsi, fatalement, chaque personnage qu'on interprète nous ressemble, avec un nombre de caractères communs variable. Le sexe a l'air d'être un de ces caractères, mais il est loin d'être comme les autres : une différence physiologique et psychologique abyssale sépare les deux. J'ai peine à croire qu'un personnage féminin puisse être crédible joué par un homme, à part pour de courtes durées au cours desquelles la concentration suffisante pour l'être est possible.
on peux dire sans hésiter que je ne suis pas du tout d'accord. Fatalement... je ne vois pas ce que la fatalité vient faire là dedans j'ai vu des hommes jouer des femmes d'une manière exceptionnelle tout comme j'ai vu des femmes jouer des femmes comme des charetières, le genre de perso femme qui laisse penser qu'il est joué par un mec à moitier "macho".
D'une part, pour mes détracteurs, et pour mieux fixer la situation, je tire mon expérience de 13 années de jeu de rôles, agrémenté de 6 années de grandeur nature, ainsi j'imagine avoir assez de bouteille pour avoir réfléchi sereinement à tout ça. De plus, j'ai commencé T4C au tout début, et je connais aussi les mécanismes de jeu lié à cela. Je n'ai en mémoire qu'une seule personne qui ait su jouer une femme "correctement" (et encore, ça n'a pas duré plus de quelques mois), et aucun autre n'a su déjouer ma vigilance. Ainsi, je peux vous assurer que je ne suis pas dupe de la plupart des rp

D'autre part, je n'ai pas dit qu'il était impossible d'être crédible, j'ai dit qu'il était impossible de l'être longtemps. On ne peut pas tenir un rôle pendant une année sans voir son jeu changer et évoluer dans le sens de la ressemblance avec soi. Un rôle très différent de sa personnalité est tout à fait envisageable, mais il ne le sera plus quelques mois après.

Cela dit, à la limite je m'en fiche. Le jeu est le jeu, et la seule apparence compte alors (ou plus précisément, on fait abstraction de la réalité, puisque les apparences sont souvent trompeuses aussi en jeu). Mais ne croyez pas qu'il soit difficile de trouver des failles dans un jeu féminin joué par un homme, ou vice versa. Faites un peu preuve de psychologie, et les portes s'ouvriront.
__________________
http://www.wardb.com/sigs/70151.jpg
Gwalchmei, Champion, DAoC/Orcanie <Eclair de Lune>
Citation :
Provient du message de Kalder'Shee
Mais ne croyez pas qu'il soit difficile de trouver des failles dans un jeu féminin joué par un homme, ou vice versa.
Le problème est que souvent, l'on se pose la question assez vite, ce personnage féminin est-il joué par une femme ou par un homme? Alors que pour le contraire, c'est rarement le cas, on ne se demande pas vraiment, est-ce que ce personnage masculin est joué par un homme ou par une femme? C'est assez trompeur, l'on va tout de suite observer l'interprétation du rôle du personnage féminin (si l'on cherche à savoir qui le joue réellement) et forcément on va s'y intéresser plus et trouver plus facilement des failles et autres défauts. Mais bon, l'on parle de failles et de défauts, jouer un rôle à la perfection, c'est très difficile, et généralement si je m'intéresse à un rôle, c'est qu'il est bien joué, et je n'ai pas remarqué m'être intéressé surtout à des rôles de personnages masculins plutôt qu'à des rôles de personnages féminins.
Citation :
Provient du message de Tite Viky~
Ils
La difference entre le "Ils" et le "Nous" est en 4 lettre est parfois trompeuse.

Pour la question de crédibilité tu as beau avoir 15 kilos de bagage j'ai joué un role féminin durant 3 ans et si il a si bien marché c'est que j'ai toujours beaucoup travaillé sur les choses qui aurait pu me décrédibiliser.

Je pense que ca depend de la dose d'investissement et de boulot , car un role ca se travail aussi
Re: 80% des perso filles de t4c sont mecs mecs !!
Citation :
Mais qu'est-ce qui les attire donc tant dans le fait de se travestir ? *du mal à comprendre les mecs*
Ah ca c'est une question de goût, tu demandera ça a un travesti dans la rue...

Blague à part, j'ai déja lu des réponses très intéressantes qui synthétisent ma pensée donc je rajouterai rien si ce n'est que :
-Je vois pas en quoi ca choque
-Les filles font moins de jeu videos, c'est pas notre faute
-J'ai joué des dizaine de femme en JDR papier sans qu'il n'y ai aucun sous entendu, de moi ou de mes potes... et je pense pas être le seul.

Tout a l'heure on parlait de crédibilité, ben oui, c'est plus dur pour un mec de jouer le rôle d'une femme que pour une femme de jouer un rôle de femme. Dans tout les cas c'est pas au joueur d'analyser la prestation de l'autre joueur et de faire agir son personnage en conséquence....C'est au personnage de décidé du sort de sa relation avec l'autre personnage....Il faut se détacher complétement de son personnage, et c'est ce qui n'était pas assez fait a mon goût, et ce qui reste impossible a faire en tout point à mon avis également.

Sinan je dirais que tant que le rôle ne dérange pas la vie de tout les jours...En fait, on critique facilement les gens qui racontaient être des filles IRL alors qu'ils ne l'étaient pas...Mais si les gens ne réagissaient pas en conséquence, si le regard d'autrui n'était pas aussi intolérant, peut être que ces personnes ne cacheraient pas leur véritable identité...
Personnelement je trouve ça choquant qu'après 20 minutes de discussion personnage à personnage l'on vous demande si vous etes un mec ou une fille IRL...
Si les liens se resserrent, pourquoi pas connaitre le joueur, mais le juger a moitié de par son sexe je trouve ca d'une nullité totale.

Si nous étions moins critiques et plus tolérants, peut être que les mecs jouant des personnages féminins cacheraient moins leur identité, non ?

Pour moi c'est pas la question du sexe du joueur qui est important, mais plutôt la raison pour laquelle beaucoup de mecs cachent qu'ils sont barbus alors qu'ils jouent des avatars féminins.

Ben a mon avis l'intolérance des autres y est pour pas mal.
Citation :
Provient du message de ptite Eve
Or au théâtre, justement, si un acteur dans sa vie incarnera des centaines voire des milliers de rôles fort différents, il est un point sur lequel il ne prend bien souvent pas même la peine de réfléchir, et qui n'est presque jamais remis en cause : celui qu'un acteur interprète des hommes et une actrice interprète des femmes...

Il y a de celà quelques siècles, je pense aux pièces de Molière particulièrement, beaucoup de rôle de jeunes garçons étaient jouer par... des femmes.
Citation :
Provient du message de Ltnt Loréa De Narisa
Il y a de celà quelques siècles, je pense aux pièces de Molière particulièrement, beaucoup de rôle de jeunes garçons étaient jouer par... des femmes.
Et les rôles féminins des pièces de Racine étaient joués par des hommes

Bon il y avait d'autres contraintes, mais faut pas croire non plus qu'ils étaient vraiment crédibles sur scène, malgré tous leurs efforts...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés