Le bon choix ? [MMORPG]

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a vous, les habitués du Jdr, j'ai besoin de vos sages conseilles

j'ai découvert le rp récemment avec NWN et ce génialisime serveur qu'est Cendrelune (l'adjectif n'engage que moi bien sure ) seulement NWN n'est pas prévu pour etre un MMORPG et le lag + la limite de 64 joueurs commence a me lasser.

alors je pense me tourner vers un vrais mmorpg seulement au vu du prix des jeux et des abonnements je n'ai pas envi de choisir un rpg qui bénéficie d'une bonne couverture marketing et me retrouver au final avec une défection innommable... alors je me tourne vers vous pour vous demander de me donner votre avis sur les mmorpg auquel vous avez déja joué.

NWN étant basé sur ADD 3 je ne connais pas d'autre univers que l'héroîc fantasy, je limite donc le choix en virant les jeux SF...
les trois jeux que j'ai trouvé "abordable" a l'hachat (+/- 30 Euros) sont DAOC, EVERQUEST et ULTIMA ON LINE ... l'abonnement est pour chaque d'environ 10 Euros par mois

Mais la ou je commence a douté c'est que certain sont déja bien vieu... et même si c'est un JDR... un jeux vidéo vieu (cqfd: laid) j'ai pas trop envie d'y jouer (pour définir "laid" je dirais que NWN ne l'ai pas... pourtant beaucoup s'en sont plein de ci de là)...

de plus je me demande si certain jeux se prettent plus (ou moins) au RP que d'autre... ou si la communauté francophone est plus RP sur certain jeux que d'autre. (du genre ne pas me retrouver entouré de pk ou de d*bils profond du même genre mais bien avec des joueur qui partage la même envie d'aventures épiques)

voila en gros les points qui me font douter quand je suis devant les boitiers étendues à la fnac ^^
si en plus se post peu servir de comparatif "constructif" entre les différent mmorpg jouable en fr ... mais bon le temps parleras de lui même

en tout cas j'attend avec impatience vos avis

cordialement
d'ici la fin de l'année, tu aura World of Warcraft, ce ki sera bien mieux (au niveau graphique) que les 3 autres ....
J'ai pa testé assez les trois pour pouvoir te conseiller, mais je peux que te dire d'attendre qq mois ....
Pour NWN je suis dessus depuis un petit mois et je trouve ça pas mal du tout au final les communautés restreintes.

Sinon dans les 3 que tu cite, j'avais fais la béta de DAOC et c'était vraiment pas terrible niveau rôle mais il parait que ça c'est amélioré ... m'enfin ^^
Et ultima online il parait qu'il y a des shards excellents au niveau roleplay.
Ultima Online reste le jeu le plus évolué que j'ai pu voir mais les graphismes sont vieillots. On aime ou on aime pas, moi j'adore.

Everquest souffre à ma connaissance de graves problèmes de gameplay, de plus, l'achat des extensions est obligatoire pour redresser un minimum la barre du dit gameplay.

Dark Age of Camelot est un très bon jeu dans la version d'origine, les serveurs francophones sont eux, pourvus d'une ambiance de merde ( et je pèse mes mots ).

Dans le genre plus orienté sci-fi, tu as Anarchy Online ( jeu à télécharger + 1 mois gratuit pour 20$ ).
Moi j'ai joue 1 ans a DAoC et j'ai trouve que c'est un très bon MMORPG malgré des inconvénients.

Les nombreuses journées auquel on se consacre au lynchage de mobs, on fait sa tout le temps a petit lvl c'est vraiment lourd au bout de 4 jours.
Le RvR intéressant que lorsqu'on est lvl 45_50 se qui revient donc au fait qu'on ne fait rien d'autre qu'xp tant qu'on est pas au moins lvl 45
Le rp inexistant
Et enfin on est obliger d'avoir énormément de temps libre pour jouer même en une heure on a le temps de rien faire, rien que pour aller d'un endroit a l'autre en cheval il faut 30 mn,le temps d'arriver au spawn de mob désiré encore 15 mn, le temps qu'il faut ensuite pour trouver un groupe 10 mn, il reste plus que 5 mn pour xp
Comme elric ambiance pourri, des boulets partout, des mendiants partout qui mendient toute la journee c abominable
Citation :
Provient du message de Elric
Et encore, ça c'est beaucoup amélioré. A mon époque on trouvait un petit malin décidé à draguer mon harem.
Ha oui ? raconte moi donc cette histoire Nelric... ha non Elric, scuse je ne t'avais jamais vu avant sur JoL c'est pour sa que je me suis tromper dans ton pseudo, elle me semble passionnante


Etant donné que tu t'es arrêté sur NWN, parmi les 3 jeux proposés, je pense que tu devrais te tourner vers UO, si tu es impatient.
En effet, WOW sort à la fin de l'année, mais surtout le tant attendu Ryzom qui promet par son gameplay une immersion sans égale. ( avis perso )
huk
huk je te deconseil d aller vers ultima du faite de son age et de sa "version" française a deux balles.

huk perso je suis sur EverQuest depuis le debut (4 ans) et la je lasse un peu, malgré le serveur traduit (mieux que UO mais bon) en français
Si tu ne connais que NWN, et que tu t'oriente finalement vers un DAOC, EQ pour le roleplay tu risque d'être déçu. Pourquoi ?

Le principe de ces jeux ne repose ABSOLUMENT PAS sur le roleplay. Si tu a l'intention de faire du roleplay, évite les EQ et DAOC comme la peste. Pour te donner une idée, les dévs ont réservé un ou deux serveurs sur envions 20 dans EQ pour faire du Roleplay, et encore, faut voir le niveau du RP su ces dit serveurs. Généralement le roleplay se résume a utiliser du vieil anglais dans ses phrases et c'est tout.

Le jeux intéressant dans DAOC, comme dit plus haut se situe en royaume contre royaume, vers le niveau 45. Ca signifie passer 45 NIVEAUX a camper des mobs, empiler des xp, sachant que le besoin d'xp est exponentiel. 5 rats pour le niv 2, 10 pour le suivant, 20 pour le suivant, 40 pour le suivant.

Tu va mourir d'ennui, c'est sûr.

Ne t'y trompe pas, le terme roleplaying game dans MMORPG est usurpé à fond. NWN est franchement plus roleplay, car il y a une interaction avec le maître. dans EQ, y a rien, sinon des quêtes automatisées.

Neocron renouvelle un peu le genre, mais ce n'est pas du médieval. Mais tu peux toujours télécharger la demo. Tout comme anarchy online, c'est du high tech, et y a une démo je crois.

Visite un peu les forums EQ et daoc, tu verra que les conversation tournent plus vers du :

- "nerf de ma classe"
- "best template pour leveler un tank"

mais rien de rien sur le RP


Conclusion: regarde à gauche à droite s'il y a des versions démo à télécharger pour te faire une idée, et lis les forums concernés.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de pifou2003
- "nerf de ma classe"
- "best template pour leveler un tank"
Version soft ?

Nan parce que en pratique c'est plutôt :
- Hibernia = god mode !
- Je veux pas faire un ouin-ouin mais...
- Vous êtes tous des cons je me casse !
- Mid / Broc tous des cheaters !
- Les théurgistes sont trop ubber !!! NERF !!!!!!!!!!!!!!!!
Dans l'immédiat, jouer à UO sur des shards privés peut être une excellente expérience d'un point de vue RP.

Dans un avenir plus ou moins proche, Ryzom, World of Warcraft ou Star Wars Galaxies ( qui n'est pas med-fan mais qui parait prometteur ) pourront sûrement combler tes attentes.
Je te deconseille vivement DAOC c'est un peu devenus n'importe quoi et le jeu etait deja franchement moyen a la base.
Sinon EQ et UO que je connais tres peu sont des valeurs sures masi peut etre un peu viellotes....
Dommage que tu ne veuille pas de SF parcequ'il AO qui connait un grand succés, et Necron qui m'eclate vraiment (et pas mal d'autre personne apparement)ce jeu est trop bon .
Donc du coup je te conseillerai AC2 en attendant Ryzom.
Inutile a mon avis d'espere sur Wow, en connaissant blizard, on ne peux s'attendre qu'a un mmorpg "tres" grand public, donc avec de grandes chances d'être peu profond d'apres moi.
Si tu veux du Rp, les mmorpg ne sont peut être pas la bonne solution.

Si l'on exepte les anciens serveurs T4C, aucun des mmorpg que je connais (serveur T4C américains, Daoc, AC2) ne propose de RP.

Si tu veux Rp reste sur un shard NWN dédié ou alors attend l'ouverture éventuelle d'un serveur T4C francais et Rp qui devrait finir par arriver.
Pour le RP, Neverwinter, c'est le must, c'est clair.
Les MMORPG, c'est à celui qui a le perso le plus puissant, j'adhère pas trop. Faudrais un mixte des deux au moins...
Mais ce sont aux joueurs de changer leur façon de jouer.
Citation :
Provient du message de Sylfaën
Pour le RP, Neverwinter, c'est le must, c'est clair.
Les MMORPG, c'est à celui qui a le perso le plus puissant, j'adhère pas trop. Faudrais un mixte des deux au moins...
Mais ce sont aux joueurs de changer leur façon de jouer.
Pour NWN c'est ton avis personnel quand même là donc...
Aucun problème avec la communauté de daoc pour ma part, je joue avec mes amis, je fais du rolepay quand j en ai envie, et no problem..

En presque 1 an et demi de jeu, je n ai presque jamais eu de sentiment de "Pfiou mais c est quoi cet ... "
et très rarement, voire jamais pour certains , vu de :
Citation :
-Hibernia = god mode !
- Je veux pas faire un ouin-ouin mais...
- Vous êtes tous des cons je me casse !
- Mid / Broc tous des cheaters !
A croire que j ai de la chance, ou que vous le faites exprès


Troub
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Pour NWN c'est ton avis personnel quand même là donc...
Ben il a raison. Rien n'égale NWN quand il s'agit de se rapprocher du bon vieux JDR sur table d'antant. Sur un MMORPG classique t'as une poignée de GM pour coacher des milliers de joueurs. Sur NWN, t'as ton maître et voilà. Et encore, j'ai jamais croisé de GM, que ce soit sur EQ ou DAOC. Faut pas oublier que c'est le maître qui fait l'histoire, qui tisse la toile, les joueurs sont des consommateurs.

C'est loin, JRTM, décidément.
__________________
Ganareth, je suis venu, j'ai vu, je suis reparti.

DnL 2006
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Pour NWN c'est ton avis personnel quand même là donc...
Si tu joue sur un persistant de NWN, ça reviens à un MMORPG.

Par contre, tu te fais une partie à 3 / 4 joueurs et un MJ, et là on retrouve vraiment l'esprit du jdr papier.
Tu peux jouer RP sur n'importe quel jeux. Seulement, l'effet monde persistant avec zone à Xp, objets magiques +10 en boutiques, ça tue le Rp...
Citation :
Provient du message de pifou2003
Ben il a raison. Rien n'égale NWN quand il s'agit de se rapprocher du bon vieux JDR sur table d'antant. Sur un MMORPG classique t'as une poignée de GM pour coacher des milliers de joueurs. Sur NWN, t'as ton maître et voilà. Et encore, j'ai jamais croisé de GM, que ce soit sur EQ ou DAOC. Faut pas oublier que c'est le maître qui fait l'histoire, qui tisse la toile, les joueurs sont des consommateurs.
C'est loin, JRTM, décidément.
Tiens moi je trouve que UO et T4C remportent la palme pour le Rp ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés