Le chasseur et sa fufu (cherche avis expérimentés)

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai lu pas mal de posts ce dernier mois à propos des chasseurs, mais ne répondant pas précisément à propos de la fufu.

On la monte généralement au moins autour de 30, et certains beaucoup plus. Sachant que fufu >50 est inutile, donc 37 maxi en visant le 2L0.

Mais voilà la question : avec detect hidden et 6ème sens en face, et camouflage pour nous aider, où en est-on ?

Concrêtement, je voudrais l'avis des chasseurs expérimentés jouant en groupe ET en solo (disons 50/50). Si on ne joue qu'en groupe, fufu peut être laissée à 30, ok. Mais si on veut solo aussi, par exemple pour scouter les gates, donc en bénéficiant de camouflage, fufu 37(+13) est-elle beaucoup plus "forte" que fufu 30(+13) ? Est-ce que la différence se remarque ?
La fufu > 50 est loin d'etre inutile bien au contraire

Je te conseil d'aller lire sur la librairie, le guide sur la furtivité,
il est vraiment bien fait et ca te permettra de voir que la monté a 50 avec les bonus et ptet plus encore ca te permettra et de te deplacer plus vite, et d'etre moins facilement detectable que ce soit par les classes normales mais surtt par les assassins.

Car avec le camouflage on peu qd meme bien leur echaper,
en tout cas moi j'ai environ 50 en fufu au level 47 et je suis pas emmerdé en rvr. (cas exceptionnel a part)

j'ai fais les test avec zent et dori (2 assassins 50 avec 6e sens), et avec 3 levels d'ecarts ils me detectent a environ 2 lances de distance de moi.
au 50 la distance devrait donc s'amenuiser.
Je croyais qu'au delà de 50 en fufu, ça ne jouait que sur la vitesse de déplacement, pas sur le range de fufu ?

Je vais voir la librairie de midgard, j'avais pas remarqué ce guide sur la fufu Merci
Un autre avis : comme je n'ai que 30 en fufu, je peux te dire que le solo est quasi suicidaire dans les zones frequentées par les ombres sicaires mais dans des contrees moins peuplées tu peux tout de meme soloter assez tranquillement.

Pour le camou, et bien meme si il arrive a me rallonger ma duree de vie en scout tendu (genre pres de TP, de passage frequenté, de forts....) je meurs tout de meme assez rapidement par les autres furtifs.
__________________
Rhah
DAOC : Barkazz (War) // Hozor (Warlock)
Oulala stop stop stop, monter au dessus de 50 n'augmente pas ta vitesse de déplacement. Tu atteins la vitesse maximale avec un score en fufu égale à ton lvl. Avec 1 en fufu au lvl 1 tu te déplaces aussi vite qu'avec 50 au lvl 50 ou même 157 au lvl 50

Ensuite avec plus de 50 en furtivité tu n'est pas moins détectable qu'avec 50, puisque avec 50 en fufu tu atteins la distance minimale de détection, tu arrives en fait à la plus petite bulle de détection (si mes souvenirs sont bons c 250 unités sauf pour les assassins, ombres et sicaires pour qui c 125 unités).

Par contre on augmente la portée du detect (valable uniquement pour les assassins) même au delà de 50, mais celà reste négligeable une fois passé ce cap.

Camouflage élimine l'effet de 6è sens mais n'enlève en rien le detect hidden, qui permet à un assassin de te repérer à une portée supérieure que ne le ferait un non assassin.

Donc je ne m'avancerai pas sur l'utilité de d'avoir 50 en fufu pour un archer, mais plus tu te rapproche des 50 et plus ta furtivité est éfficace contre un non assassin. Plus tu te rapproches des 50 et plus un assassin aura du mal à te repérer lorsque tu as camou. Mais même avec 50 la portée du détect d'un assassin contre un archer est quand même de 250 unités ce qui n'est pas rien. Sans camou la plupart des assassins te verront à portée de clipping. Dans tous les cas dépasser 50 ne te servira à rien.

Mon avis personnel: si tu trouves les points pour finir avec 50 en fufu pourquoi pas, camouflage prendrais à ce moment tous son sens, pourquoi en effet avoir camouflage si c'est pour etre repéré malgré tout à des kilometres, donc avec cette RA autant être le plus proche possible des 50 en fufu. Compte quand même sur les items et les pts de royaumes pour y arriver.

PS: ne croyez pas tout ce qui est écrit dans la librairie, il y a aussi des énormités, de plus certains points n'ont jamais été mis à jours.
Citation :
Provient du message de Tovick
Avec 1 en fufu au lvl 1 tu te déplaces aussi vite qu'avec 50 au lvl 50 ou même 157 au lvl 50
je viens d essayer et un lvl 1 avec 1 en fufu , n arrive pas a me stick qd je bouge , suis 50 et j ai 50 en fufu

stop dire nimp toi, j ai pas lku la suite j espere c plus credible
Citation :
Provient du message de Tovick
Oulala stop stop stop, monter au dessus de 50 n'augmente pas ta vitesse de déplacement. Tu atteins la vitesse maximale avec un score en fufu égale à ton lvl. Avec 1 en fufu au lvl 1 tu te déplaces aussi vite qu'avec 50 au lvl 50 ou même 157 au lvl 50
juste pour voir, creer un laron et essai de te deplacer en fufu, a peine si tu as pas l'impression d'etre root


sinon, en pratique, la difference entre 49 et 50 en fufu (avec bonus ) est monstrueuse

quand j'etait rang 5, 49 fufu ,je voyais jamais un assa avant qu'il m'attaque
depuisle rang 6, 50 pile en fufu, j'ai pas bcp de fait de rvr mais tous les assa qu'il m'ont attaquer, je les ai vu 1 ou 2 secondes avant

j'avais 39, j'ai respec 34, ca n'a pas changer grand chose pour moi (sur le fufu hein, par contre bonus ailleur) et en camou ca m'arrive de passer sur un sicaire sans qu'il me voi, ou alors a peine et n'a pas le temps de m'attaquer

apres, bcp de chose reste un mystère, je me fait parfois detect par un paladin alors que suis a + de 50 unité de distance de lui, emme en mouvement => help
Merci de vos réponse Je sais toujours pas quoi choisir, mais ça donne des idées En fait c'est soit 50 (avec bonus) soit rien (enfin 30 sans bonus), si la différence entre 49 et 50 joue autant contre les assassins quand on est camouflé.

Encore une question : est-ce qu'on a souvent l'occasion d'utiliser camouflage ? Pas tant que ça, je suppose ?
J'avais déjà testé ça il y a un moment, je l'ai retesté, on ne sait jamais avec les nouveaux patch, et je confirme on avance aussi vite avec un larron lvl 1 qu'avec un 50 qui a 50 en furtivité. J'ai fais une course avec un larron lvl 1 et il va aussi vite que moi.

Par contre si le larron n'arrive pas à te stick c'est juste parce que son niveau de détection est minable et qu'il te perdrait de vue même en te marchant dessus.

Citation :
stop dire nimp toi, j ai pas lku la suite j espere c plus credible
Du coup tu t'abstiendras de ce genre de phrases la prochaine fois.

@Verite

oui la différence entre 49 et 50 est grande, tu passes quand même de 300 unités de détection à 250. Par contre passer 50 est inutile pour un archer, tu ne descendras jamais en dessous des 250 unités, c'est le minimum. (edit: quoi que en effet de 300 à 250 la différence n'est pas si énorme)

Maintenant si tu tombes sur un assassin qui a 50 en fufu, il te verra toujours en premier et tu ne t'en rendras compte qu'une fois qu'il t'auras placé un PA (si tu as 50 aussi, ce ne sera pas simple, mais tout à fait faisable). Il faut savoir que deux assassins qui ont tous deux 50 en fuffu ne se voient qu'au tout dernier moment, pas de quoi placer un PA, alors un assassins qui rencontre un archer ce dernier ne le verra qu'au dernier moment alors que l'assassin grâce à son detect hidden, le vois plus tôt, c'est le principe du detect

Citation :
j'avais 39, j'ai respec 34, ca n'a pas changer grand chose pour moi (sur le fufu hein, par contre bonus ailleur) et en camou ca m'arrive de passer sur un sicaire sans qu'il me voi, ou alors a peine et n'a pas le temps de m'attaquer
Soit il était loin du 50 en fufu soit il n'etait pas attentif, mais crois moi, j'ai 50 et un archer je le vois suffisement tot pour lui placer un PA. Quand on avait pas See Hidden on faisait comment à votre avis ? Ben on avait assez avec le detect pour placer notre PA.

De plus tu avoues que passer de 49 à 50 est monstrueux mais 39 à 34, tu vois à peine la différence la différence est juste 5 fois plus grande (edit 2: entre 50 et 49 la différence n'est que de 50 unités, entre 34 et 39 elle est de 250 soit la longueur de deux cheveaux)

Pour en revenir au sujet, comme je l'ai déjà dis, si tu comptes utiliser camou pour éviter le See Hidden des assassins, autant te rapprocher le plus possible des 50 en fufu avec bonus, sinon inutile de dépenser des pts dans cette RA. Si tu comptes ne jouer qu'au milieu du groupe alors tu peux à mon avis descendre ta fufu, elle te sera moins utile et Camou ne te servira pas des masses.

Voilà mais celà reste mon avis.
avec pour l'instant 41 en fufu, je ne suis pas embeté par les sicairse quand j'ai camo.

à part ca, si la différence entre 50 et 49 est monstrueuse, je me demande quelle doit etre la différence entre 49 et 41 et.... euh... c'est surprenant parce que je suis assez peu embeté.

dans le guide chasseur/assassin du TL, le rayon de détection est linéaire donc le fait d'avoir 49 ou 50 ne doit pas faire une grande différence imho.

enfin la fufu c'est des maths sur le papier mais dans la réalité c'est pas ca : on se croise souvent sans se voir parce que le test "je vois le fufu" n'est pas fait à chaque instant mais toutes les x secondes.

je pense que pour un chasseur qui veut faire un peu de solo, il doit viser une fufu entre 45 et 50 sans dépasser 50 car c'est inutile.
__________________
RP cow à la retraite
Pour un assassin avec 50 en fufu: il détecte un archer à une distance minimum de 250 unités ( soit la longueur de deux chevaux si mes souvenirs sont bons) si l'archer a donc 50 en fufu. Si ce dernier a 49 en fufu, l'assassin pet le repérer à une distance de 300. Comme tu le dis c linéaire dès lors avec 41 un assassin peut te voir à une distance de 700 ( 250+(9*50)).

En effet dire que la différence entre 49 et 50 est monstrueuse est un peu exagéré Mais la différence entre 41 et 50 est très grande par contre. On peut dire je pense que c'est est vraiment visible tout les 2/3 niveaux d'écart.

A celà comme tu le dis il faut rajouter un tas d'autres facteurs. Un furtif même redevenu visible (en transparant donc) reste difficilement détectable à une certaine distance. Je me souviens en avoir repéré un une fois grâce à son nom qui s'est affiché d'un coup, sinon il passait à côté de moi sans que je ne le vois, il faisait noir et la végétation n'aidait pas.

Il y a aussi le test de détection, la luminosité, l'environnement, l'attention, la direction du regard au moment du detect, etc.....

Personnelement je pense que si je compte sur ma furtivité pour passer inaperçu ( avec camo ) je la monterais assez haut, peut-être pas 50 mais à un score important quand même. Par contre si je compte ne jouer qu'en groupe, je ferais passer ma fufu en second plan, et donc je priviligierais plus d'autres compétences. Mais celà reste mon avis. Cmme tu le dis Lukiel je pense aussi que pour soloter une fufu entre 45/50 est un bon score.
j'ai dépasser les 1 millions de rp en ne faisant que du solo a emain, et sur bro qui plus est... (5 sicaires au cm² tous overbuffé rang 7 mini)
et avec 34 en fufu, je n'utilise quasiment jamais camouflage, vu que je me buff aux proc contre des mobs
la difference entre 34+15 et 34+16 a etait enorme pour moi
en faisant disont 800k rp, en me battant contre je sait pas combien de sic(j'ai 20 Mo de screen de sic mort au cac zippé au max O_o) je n'en ai vu un approcher qu'un ou 2 fois
hier, je vais en RvR, j'en ai enchainer 3, les 3 je les ai vu arriver, ils etaient 50 et je ne les aurais jamais vu avant le Rang 6
Je ne sait pas a quoi c'est du, mais c'est comme ca
pour trouver un assa qui a + de 40 pur en furtif, il faut vraiment le chercher ! et quand je te dit que je suis passer sur des sic 50 sans qu'il m'attaque, je me rapel il n'y a pas longtemps, j'ai passer la mfa par la porte (pour une foi) en camou, j'ai croiser 6 ou 7 sicaires que j'ai detect (differents hein) entre le coté mid et l'apres-mfa
moi je ne donne que mes impressions sur le terrain, faites en ce que vous voulez si vous preferer les chiffres
Moi je vois que sur le terrain, avec mes 50 en fufu, un archer en camou, je le détecte et j'ai le temps d'en faire le tour pour le PA. J'en ai meme suivit un une fois en attendant qu'il s'arrete pour pour que je me positionne, donc les expériences sur le terrain c'est bien aussi mais le nombre de facteurs qui interviennent sont tellement important qu'il est difficile d'en tirer des conclusions.

Par contre entre 49 et 50 il y a 50 unités de différence (1/3 de cheval) ça c'est sûr et on peut dire si c'est beaucoup ou peu. Le reste effectivement ne fait appel qu' à des tas de composantes extérieures et que les chiffres ne prennent pas en compte.

Un sicaire peut être 50 et ne pas avoir 50 en fufu ( au 50 j'ai passé un moment avec 48 en fufu, celà ne m'a posé problème que contre les assassins justement)

Et Verite vu la façon dont tu t'en tires contre les sicaires, je me dis que les archers en général n'ont donc aucune raison de ouiner contre les assasssins.
pour le calcul théorique de la distance de vue du fufu :

Citation :
Stealth detection radius against Archer classes (using /loc units):
* See Question #8 for a full explanation of when and how these formulas apply
Note: If the stealther's spec is higher than the observer's level, this becomes a constant of 125 or 250 units.
- Non-detect hidden class: [(observer's level - stealther's spec) * 20] + 125
- Detect Hidden Class: [(ovserver's level - stealther's spec) * 50] + 250
- Class with See Hidden: 3000
source

edit : vérité tu es bien un ranger ?
__________________
RP cow à la retraite
j'ai donc 30 en fufu et je ne mettrais pas plus !

Pkoi monter plus haut sa fufu sachant que dés que le combat est engagé , camo saute pour 10 min et donc ta fufu ne sert plus a rien ( en cas de presence d'assassins et il y en a toujours ! )

J'alterne le solo/groupe et ma foie je trouve que je m'en sort pas trop mal ^^

mon template : arc 44 lance 44 lien 32 fufu 30

Ungern : chasseur pour le gloire du Souffle du Valhalla
non lukiel, je suis hunter et fier de l'etre !
(si cette question viens du fait que tu t'etonne de mes kills contre les sicaires, je suis trés bien staffé et j'ai les RA qu'il faut(mais meme avant d'avoir la 102 j'en ai au pour 18 ou 19 Mo zippé de screen, certain sic qui me PA assi alors que j'ai ni purge ni endu et je les mange (et 50 rang 5+ le sic d'autre ou je fait quasiement 2 en meme temps (le 2eme arrive apres que le combat est etait engager avec le 1er)
le probleme, c'est que je n'arrive pas a envoyer plus de 256Ko par mail, car bcp de gens aurais voulu voir les logs :/
si vous avez une solution pour envoyer tout du'un coup, faites le savoir

tovic je suis un des rares archers a pas oinoiner contre les autres classe furtive, moi je oinoine contre les buff bots, c'est tout
expliquer moi comment on fait et avec plaisir
j'essaie de soir mais ca fait dej 3 foi que j'essaie, jamais reussi
(taille des images trop petite ou autre :/
j'essaie de passer par Wanadoo ce soir tiens
Re: Le chasseur et sa fufu (cherche avis expérimentés)
Citation :
Provient du message de Ekke
Mais si on veut solo aussi, par exemple pour scouter les gates, donc en bénéficiant de camouflage, fufu 37(+13) est-elle beaucoup plus "forte" que fufu 30(+13) ?
A mon avis, scouter c pas ton role, laisse ca aux assassins, sont montés pour ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés