questions de pre-noob à propos de l'ambiancedes serveurs, de la création de perso...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sagittarius
Non non en écailles, s'il vous plaît :bouffon:
Autant pour moi, je m'en souvenais mal mais je me suis souvenu de la skin de l'épique et elle était tellement moche et ressemblait tellement au clouté de mon berserker que j'ai mis renforcé :bouffon:
Citation :
Et franchement les orcaniens a vous lire sur ce forum vous parraissez vraiment sectaires.
nanan on est pas sectaire orcanie c comme un petit village on se fait vite reperer pour c defaut et c qualiteé et l'info tourne...

Citation :
Tu te bases sur quoi pour affirmer ca?
Sur mon experience de jeu sur les trois serveurs


Citation :
Orcanie le serveur le moins peuplé ou il vaut mieux pour tout le monde que les nouveaux y aillent, OK.
rien avoir...
Citation :
Ce serait plutot sur Orcanie alors qu'il y aurait la plus grande proportion de cons.
et toi tu te base sur quoi pour afirmer ça

Citation :
Vu comme combien prennent un malin plaisir à dénigrer les autres communautées...
on denigre pas les autres communautée mais sur Broc/Ys il y a bcp de joueur du dimanche ....la VRAI communautée je n'ais rien a lui reprochée
Bon
Deja il faut savoir .... Ne vas pas sur Camlann si tu commences ... Enfin c'est mon opinion.

Tu vas y rencontrer des gens sympas (sympas ?) et, et d'autres bah ... Des gens qui vont t'énerver au plus au point.
C'est pareil partout me direz vous ? Eh bien non.

Certes, ils y a des gens chiants sur Broc, Ys, Orc ... mais ! Aucune chance de tomber sur un gros violet qui vas te chain kill alors que tu pex tranquillement.

Pour ça, j'ai mit les pieds comme tout le monde sur Camlann, j'en suis parti sans aucuns regrets, aucuns.

Secondo, je pense que (je vais me faire déchirer ...) que sur Ys, il y a une meilleure ambiance "générale".
Pour connaitre les deux serveur, c'est ce qu'il m'en ressort.
Je suis sur Broceliande et encore tout a l'heure, un gars nous a tous copieusement insultés sur le tp, je ne sais pas pourquoi.
Nous sortant qu'on étaient des "gays" et j'en passe. Bien sur, il s'est fait lincher par tout le tp mais bon, ça fatigue.

Maintenant, je dis pas, c'est sur Broceliande que j'ai passé les meilleures moments.

Conclusion, va sur Ys.

Pour la race ... Tu m'as l'air penché vers Hibernia apparemment.
La dessus je ne pourrais pas te conseiller. Mais comme partout, si tu ne veux pas être découragé, ne commence pas une classe furtive en premier.
Pour les Archer, il te faudra beaucoup d'argent pour tes flèches et, pour L'Assassin bah, tu vas galérer comme c'est pas permis.

Enfin tout ça, c'est mon avis et puis ... je connais pas vraiment bien Hibernia.

Bon courage
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
cool, déjà des réponses, merci bien

*lit tout avec attention*


hm quoi ?!! des serveurs 'pleins aux heures de pointe' ?!!!!!

arg non ! pas ça ! =(

c'est vrai ? ça arrive souvent ? ah dis donc ça me rappelle les serveurs de T4C... pas bon =( du tout.

mais d'après les gens orcanie rame et crash régulièrement, alors en gros j'ai le choix entre un serveur qui marche pas et des serveurs complets, sur lesquels je pourrai pas jouer quand je veux =(


bon j'ai pu qu'à retourner jouer à ADOM quoi :P



*edit* sérieusement c'est quoi les 'heures de pointes', le weekend entre 19h et 23h30 ou bien tous les jours à partir de 18h ? :/
huum rame et crash j'en susi po sur le mieu tu fait un perso sur chaque serveur chaque realm tu pourra comparé par toi mêm ^^ sa prends aps longtemp a monter un perso level et tu vois les "possibilités du serveur ^^
Deja Orcanie crach moins que Ys ou que Bro avant qu'il ai changer le serveurs(celui de Bro).

Ensuite le crash a fait du bruit car on y est pas vraiment habituée ....rien de bien grave sur pas mal de temps de jeu sur Orc c le premiers crash que je vois....et il a durer 5 minutes
arf ça y est ça commence presque à dégénérer :P


bon relax, franchement un mec peut venir poster ici que c'est son serveur le meilleur etc... ça n'empêche pas ceux qui le lisent (y compris les noubes comme moi) d'avoir leur propre avis et d'écouter d'autres sons de 'cloches'


enfin pour l'instant d'après ce que je peux voire dans cette thread : les orcaniens sont hautains et méprisants, les bros sont prompt au pétage de plomb caractériel, et les ys ont l'air pas mal neuneus... y a quoi comme autres serveurs déjà ?

(rohh on rigole, allez donald duck fais pas la tronche )



bon en tout cas parler c'est bien, agir c'est mieux *part enfin acheter une boite de DAOC+SI*
Citation :
les orcaniens sont hautains et méprisants
Au premier abord vi mais une fois que tu est rentrée dans la communautée tu ne peux plus t'en passer...

Citation :
les bros sont prompt au pétage de plomb caractériel
Ouep c'est un serveur de psychopates

Citation :
et les ys ont l'air pas mal neuneus
Ouais peut etre pas quand meme

[edit]n va dire que sur orca ils ont un trip un peu elitiste
Pourquoi debuter sur orcanie...
Bon voila je v encore me faire flamme mais bon Raf.

-3 bonne raisons de debuter sur Orcanie:
-Parceque c un serveur a reroll et que par se fait il est plus facil de grp avec es joueur experimenter meme a bas lvl
-Parceque les spot a xp sont pas trop squatter
-Parceque c'est conseiller par GOA
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
J'aime pas lire ca franchement, ca m'énerve à un niveau...
Comment peut on se permettre de juger tout un serveur juste par une opinion?

Ah ouais, les ragots et compagnie, vachement objectif...
bah delou, vas matter le forum broceliande, celui d'ys et celui d'orcanie
Citation :
Provient du message de Ahriman
J'ai entendu dire plusieurs fois que sur Ys l'ambiance est meilleure que sur Broceliande, qu'il y a plus d'entraide, j'ai bien eu la preuve que non la semaine dernière !

Je débutais sur Albion/ys, j'étais sur SI, je sors pour savoir où arrive le portail, j'arrive dans la marais d'Avalon je crois. Alors comme un ami, débutant aussi, devait me rejoindre, je demande à 4 ou 5 personnes qui passent comment il peut me rejoindre, pas de réponses ! Même pas un bonjour, rien ! Pourtant j'étais très poli... Enfin deux personnes ont bien voulues s'arrêter, de la guilde des Anges je crois.

Au moins sur Broceliande dès que quelqu'un me pose une question je répond, j'espère que c'est mieux sur Orcanie.
l'ambiance dans le royaume même , c'est partout pareil, y a des boulet, des gentils, des mechant partout

quand personellement je parle d'ambiance, je parle d'ambiance en RvR

pour ça que je dit que broc c'est pas trops ça, suffit de voire les posts qui parlent de haines IRL ...
ayé j'ai la boîte, les cds, le manuel minuscule et plein de cartes... je me lance ... je suis en train de subir un pur mal de crâne, mais j'm'en fous je v faire mes premiers pas dans DAOC ce soir =)
tiens rien que d'y penser j'ai pu mal à la tête :P


bon je vais commencer par un luri ombre sur ys pour me promener un peu, parceque j'en ai vraiment envie et Quelqu'un du forum a dit qu'il pourra me conseiller... donc voilà :p


...et une fois que j'aurais été bien dégouté des luris injouables et des serveurs complets je ferai un druide firblog ('firbolg'?) sur orcanie, pour goûter un peu les différentes saveurs du jeu :)~


c'est parti ! =)
Re: Pourquoi debuter sur orcanie...
Citation :
Provient du message de Grimlod
Bon voila je v encore me faire flamme mais bon Raf.

-3 bonne raisons de debuter sur Orcanie:
-Parceque c un serveur a reroll et que par se fait il est plus facil de grp avec es joueur experimenter meme a bas lvl
-Parceque les spot a xp sont pas trop squatter
-Parceque c'est conseiller par GOA
mais rofl .... stop de dire de venir sur orca ... Djà Goa le conseille a tous les nouveaux joueurs :/. Si en plus les orcaniens commencent a faire de la pub ça va etre lag crash et queue aux spots tous les soirs ....

Nan Orca stou pourri, fo pas y aller vas sur broc :>

(PS bienvenue quand même stu fais ta druidesse et j'espere que t'apprécieras mes coups de marteau ^^)

@Delou: regarde sur les forums Broc/Ys ce qui se disait d'Orcanie y a pas si lgtps. g même reçu un mp d'un gars qui comprenait pas que je puisse etre 6L (à l'époque) sur ce serveur de 'noobz' Oo...
total agree, sur orca on est tous des noobs, on sait pas jouer, on est tous hautain, on aime pas les nouveaux.. restez sur Ys et broc, venez pas sur orca... c MAAAAAAAAAAAAL !

Bouh, le serveur c du caca, ca plante tout le tps en +...

On est des elitistes psychopaaaaaaaaaaaaaates, a celui qui sera le plus ouffff !!!

On fait meme des concours de persecution de rerolls d'Ys/broc, c pour dire !

...



...

Je stop l'alcool, terminé !
dans le vide intersidéral
oué bah... stou pourri vot'jeu :P

pour mon premier perso sur Ys j'ai commencé à je-c-pu-ou, le point de départ sur les shrouded isles... mais y a personne ladedans O_o c'est normal ?
pis y a des monstres verts tout nazes juste en face du camp, mais aussitot c'est des rouges++/violets =/

donc après moulte péripécies (très utile le sprint...), je me suis fait later en un coup par un vieux lézard nécrophage... pourtant j'était niveau 2 et en train de stealther... c'est n'importe quoi ce jeu :P


du coup j'ai mis ma luri en sommeil et g créé un druide sur orcanie, comme 'prévu' ... par contre je l'ai fait fait débuter au spot 'normal' (pas sur l'île) ... mais c'était pareil, y avait pas grand monde, et en plus le serveur plante sans arret, c'est pénible



... ouais 'fin bon, étant un peu malade g pas joué longtemps hier, mais je c pas... il me semble qu'anarchy on line était nettement plus 'newb-friendly', nan ? là c pas hyper évident de grouper, les quelques personnes que g croisées courraient dans tous les sens... y a pas des gens paisibles qui passent leur temps à se promener et bavarder dans ce jeu ? sérieux, même dans diablo 2 on voit plus de rp :P
Evidement si a la création de ton perso tu arrive sur la zone la plus désertique tu royaume tu va pas voir grand monde. Je te conseil de faire un magicien-Elf-zone de départ continent, tu va arriver a Mag-Mell et là si tu voit personne c'est que ta pas de chance

Sinon pour en revenir a ton premier post, ombre en 1er perso c'est dure (en reroll c'est plus fun tu as de quoi t'équiper avec ton main, surtout que les poisons ça revient chère a la longue).

Pour ce qui est du druide et son pet, effectivement c'est bien pour le solo, en groupe tu peut lui dire d'attaquer pour "libérer" un autre lanceur de sort. Mais pour qu'il soit efficace il faut ce spé en symbiose pour pas qu'il soit limité en lvl.
Le pet du druide est limité a 75% du lvl du druide et par le nivo max du sort, par ex: le 1er pet lvl 1 est limité a lvl 7 (nivo de spé pour avoir le 2eme) Donc un druide 50 avec 1 en symbiose a un pet lvl 1, autant dire inutile en PvE et RvR
Angry
Que ceux qui ne jouent pas sur Orcanie ne se prononcent pas svp...
Je joue depuis presque un an sur le serveur Orcanie, et :
- je n'ai jamais connu un crash,
- je n'ai pas rencontré plus de personnes mono-neuronales qu'ailleurs,
- je ne pense pas être hautain et inhospitalier,
- je n'ai quasiment jamais eu de problème pour grouper,
- avec mes groupes on a toujours trouvé un spot de libre sans avoir à se battre avec un autre groupe,
- j'ai pu trouver la quiétude en m'exilant dans des zones moins peuplées lorsque j'avais envie de jouer seul,
- je n'ai jamais vu le serveur lagger outre mesure.

Mais effectivement, si sans avoir joué sur Orcanie la plus part des joueurs ici sont capables de me contredire et de le dénigrer aux yeux de tous... qu'ils restent sur leur serveur, ça fera des imbéciles en moins sur Orcanie.

Je commence à en avoir assez d'entendre mon serveur se faire bâcher à tout va sur un argumentaire aussi léger qu'infondé. Arretez d'être des moutons, faites vous une idée par vous même et arrêtez de suivre la masse (et je parle pas d'emain... quoique...). Si vous voulez emmètre une idée sur le serveur Orcanie : testez le, sinon ne parlez pas sans savoir.
__________________
http://rockntroll.free.fr/images/vorzaCucul.gif
Re: dans le vide intersidéral
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
oué bah... stou pourri vot'jeu :P

pour mon premier perso sur Ys j'ai commencé à je-c-pu-ou, le point de départ sur les shrouded isles... mais y a personne ladedans O_o c'est normal ?
pis y a des monstres verts tout nazes juste en face du camp, mais aussitot c'est des rouges++/violets =/

donc après moulte péripécies (très utile le sprint...), je me suis fait later en un coup par un vieux lézard nécrophage... pourtant j'était niveau 2 et en train de stealther... c'est n'importe quoi ce jeu :P


du coup j'ai mis ma luri en sommeil et g créé un druide sur orcanie, comme 'prévu' ... par contre je l'ai fait fait débuter au spot 'normal' (pas sur l'île) ... mais c'était pareil, y avait pas grand monde, et en plus le serveur plante sans arret, c'est pénible



... ouais 'fin bon, étant un peu malade g pas joué longtemps hier, mais je c pas... il me semble qu'anarchy on line était nettement plus 'newb-friendly', nan ? là c pas hyper évident de grouper, les quelques personnes que g croisées courraient dans tous les sens... y a pas des gens paisibles qui passent leur temps à se promener et bavarder dans ce jeu ? sérieux, même dans diablo 2 on voit plus de rp :P
Personnellement, j'ai joué à anarchy online et j'ai vite arrêté, pour les mêmes raisons (j'y comprenais rien et je trouvais pas trop d'aides), c'est un peu normal quand on change de mmorpg
Le point de départ où tu a commencé s'appelle Domnann, et je reconnais qu'il n'est pas évident pour xp..par contre ton entraineur peut te donner des quêtes simples et qui te rapporteront de l'or et de l'xp en te faisant visiter un peu la zone .
Si tu a des questions, tape /advice, tu aura une liste de conseillers qui répondront à toute tes questions (j'en fait parti sur hib/ys mais je suis pas souvent connecté ces temps ci ).
Enfin, un dernier conseil, sache que si tu fait un soigneur ou un mage ton espérance de vie en combat inter-royaume sera... très courte à moins de jouer avec un groupe permanent ou une guilde puissante...tu est la clé de la victoire du groupe, les ennemis le savent, ils se concentrent donc sur toi...et avec un groupe choisi au hasard tu recevra rarement de l'aide de tes compagnons (trop occupés à taper ceux d'en face ). Bref, une classe très amusante (très complexe pour le barde et le guérisseur) mais il faut savoir se sacrifier .
Avec un combattant, ça varie pas mal selon les situations si tu est un protecteurs de classes de soutiens tu sera très utile, mais c'est pas évident que tu t'amuse en la jouant... si tu est offensif et que les ennemis te remarquent trop tard, tu pourra faire un massacre .
Enfin les furtifs... ces classes sont peu appréciée des groupes de non-furtifs, attend toi donc à soloter très souvent... si les difficultés de l'xp ne te font pas peur, je te le conseille c'est les classes ayant de loin la plus longue espérance de vie, car elles n'ont aucun prédateurs, à part elle même et peuvent choisir leurs cibles...

PS: ne te fie pas au premiers niveaux du jeu pour le juger, les lvl1-5 n'ont réellement aucun intérêts... ensuite l'intérêt montera progressivement en voyant ton personnage évoluer, en pouvant aller en RvR, en te faisant une liste d'amis et en rejoignant une guilde .

PPS: Je préfère te prévenir tout de suite... DAoC est le seul MMORPG qui tolère la triche . Une petite recherche sur les "buffbots" t'apprendra ce qu'est le réel fléau de ce jeu..
Re: dans le vide intersidéral
Citation :
Provient du message de Fancy Lala
oué bah... stou pourri vot'jeu :P

pour mon premier perso sur Ys j'ai commencé à je-c-pu-ou, le point de départ sur les shrouded isles... mais y a personne ladedans O_o c'est normal ?
pis y a des monstres verts tout nazes juste en face du camp, mais aussitot c'est des rouges++/violets =/

donc après moulte péripécies (très utile le sprint...), je me suis fait later en un coup par un vieux lézard nécrophage... pourtant j'était niveau 2 et en train de stealther... c'est n'importe quoi ce jeu :P


du coup j'ai mis ma luri en sommeil et g créé un druide sur orcanie, comme 'prévu' ... par contre je l'ai fait fait débuter au spot 'normal' (pas sur l'île) ... mais c'était pareil, y avait pas grand monde, et en plus le serveur plante sans arret, c'est pénible



... ouais 'fin bon, étant un peu malade g pas joué longtemps hier, mais je c pas... il me semble qu'anarchy on line était nettement plus 'newb-friendly', nan ? là c pas hyper évident de grouper, les quelques personnes que g croisées courraient dans tous les sens... y a pas des gens paisibles qui passent leur temps à se promener et bavarder dans ce jeu ? sérieux, même dans diablo 2 on voit plus de rp :P
Je t'avais dis de venir sur Ys et de me send
Je t'aurai aidé, si tu reviens oublie pas de me send, tu verra c'est super

Lurikuny / Comawhite.
celat : oué... donc une ombre est interessante à jouer quand même... ta description correspond à l'idée que je m'en faisais, mais bon, déjà en planifiant le perso je sentais le plan gallère, et c'est un peu le cas... je pense que dans un premier temps je vais plus jouer mon druide... enfin on va voir, c'est vrai que pour l'instant j'ai très peu joué :P

par contre en ce qui concerne ma luri j'ai bien envie d'en refaire une et de la faire debuter sur le continent... mais bon ça sera surement mon perso 'principal' donc je v attendre un peu pour voir ce que donnent les differents serveurs... histoire de faire le bon perso au bon endroit, au bon moment ~



quelqu'un : bah oui tu m'avais dis de te send, mais juste après tu m'as envoyé un mp pour dire que tu serais pas là, alors bon... :P
j'ai toujours ma luri nivo 2 sur Ys, mais pour le moment bof :/ :\
(je peux tuer que des ronciers à l'entrée de la ville)
bon de toute façon je v la rejouer ce soir, donc je te send (si t'es là )
elle s'appelle Melantha, ça veut dire 'Fleur Obscure', t'as qu'à voir
Ombre c'est vraiment intéressant à jouer en RvR, mais faut carrément s'accrocher pour xp (perso j'ai laissé tomber) et c'est pas forcément l'idéal pour te faire aimer le jeu . Tu jouais quoi comme classe sur AO? Je connais peu le jeu mais je peut te dire en gros l'équivalent DAoC..
Pourquoi t as pas fait ton druide sur Ys egalement?


(pour le transfert d'argent plus tard, c est quand meme le plus evident)
__________________
Dark Age of Camelot
Trieste, Thaumaturge, Broc/Alb Stopped
Triesthe, Guérisseuse, Broc/Mid HoM Stopped

World of Warcraft
Triestine, Chasseur 85, Archi/Horde, Unskilled
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés