interdiction de revente

Répondre
Partager Rechercher
Voilà ce qu'il m'arrive : EverQuest ne me plait pas. Je veux revendre mes CD, et là, stupeur, je ne peux pas car comme j'ai activé les clefs sur mon compte EQ, c'est fini !
Charte EQ : interdiction de revendre les comptes.

Je fais comment moi ? C'est quoi ce délire ?! Dans la mesure ou je ne fais pas de bénéfice, ou est leur problème ? Ou alors qu'il y ait une option "désactivé clef CD" sur les comptes.

Je ne trouve pas ça trés légal comme maniere d'agir, et vous ?
Citation :
Provient du message de Lorim
Oui oui il est bien marqué : "vende de compte interdit"

maintenant balade toi sur Ebay
Non, ça je m'en fiche, ce que je trouve honteux c'est qu'il n'y ait pas une option désactiver la clef ! Je fais quoi ? Je joue au foot avec mes boites ?!
Citation :
Provient du message de Thalizat
Non, ça je m'en fiche, ce que je trouve honteux c'est qu'il n'y ait pas une option désactiver la clef ! Je fais quoi ? Je joue au foot avec mes boites ?!
c'est une option .. t'inquite ca ma fait pareil avec EQ (plus 3 add ons ^^; ) et Da*beurk*oC (de toute façon je ne peut plus l'installer vu que j'ai jouer au freesbee avec et que les gravier il a pas aimé) et Ao

Donc je dirait juste question d'habitude

mais surtout je ne dirait une chose tant rabattues :

Lisez bien vos contrat et toutes les closes disponibles sur la boite et le livret avant de vous engagez dans un MMORPG
Disons que la politique de SOE est d interdire la revente de compte car certains revendent ceux ci avec leur personnage d un niveau assez consequent.
Je dirais donc que c est la revente de personnage en elle meme qui pose probleme.
Maintenant tu fais ce que tu veux avec tes CDs, y aura toujours des gens que ca interressera de les acheter ainsi que le compte ....... nous on dira qu on a rien vu
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Thalizat
Non, ça je m'en fiche, ce que je trouve honteux c'est qu'il n'y ait pas une option désactiver la clef ! Je fais quoi ? Je joue au foot avec mes boites ?!

Daoc c'est pareil pour moi j'ai jouer un an j'ai arrêter y'a 3 mois, j'ai pas sus quoi en faire... elle a fini au fond d'une armoire
Elle est maintenant oubliée sous 20 cm de poussiere

Fait comme moi
Citation :
Provient du message de Lorim
c'est une option .. t'inquite ca ma fait pareil avec EQ (plus 3 add ons ^^; ) et Da*beurk*oC (de toute façon je ne peut plus l'installer vu que j'ai jouer au freesbee avec et que les gravier il a pas aimé) et Ao

Donc je dirait juste question d'habitude

mais surtout je ne dirait une chose tant rabattues :

Lisez bien vos contrat et toutes les closes disponibles sur la boite et le livret avant de vous engagez dans un MMORPG
Ok, je m'exprime mal, je ne trouve pas, vu que l'on parle de jeux et pas de préservatifs, bien légal d'interdire la revente des jeux via une close concernant les comptes. Dans ce cas là il suffit de mettre en place une remise a zéro du compte.

Citation :
Provient du message de Nostenfer
Daoc c'est pareil pour moi j'ai jouer un an j'ai arrêter y'a 3 mois, j'ai pas sus quoi en faire... elle a fini au fond d'une armoire
Elle est maintenant oubliée sous 20 cm de poussiere

Fait comme moi
Ouais sauf que j'ai mis des sous que j'aimerais récupérer histoire de m'acheter autre chose.
J'ai pas compris l'intérêt de désactiver la clef...
Dans un MMORPG, ce que tu paye en achetant les boites, ce n'est pas le jeu lui même, mais la clef justement. Tu ne paye pas pour le jeu, mais pour l'activation du compte, et l'abonnement par la suite, tu le paye pour avoir un droit d'accès à ce compte, qui ne t'appartient pas. Et c'est bien parce qu'il ne t'appartient pas que tu n'a pas le droit de le revendre. Tout ça est précisé sur la boite de jeu, et au lancement du jeu, quand tu accepte les termes du contrat au lancement du jeu.
Citation :
Provient du message de Thalizat
Ok, je m'exprime mal, je ne trouve pas, vu que l'on parle de jeux et pas de préservatifs, bien légal d'interdire la revente des jeux via une close concernant les comptes. Dans ce cas là il suffit de mettre en place une remise a zéro du compte.
bah non car les clef de compte sont la pour empêcher que des petit malins face une copie illégal du jeu et joue via les serveur sans rien payer ou presque...

donc tant que le system a clef existera on auras toujours se problème ^^
Citation :
Provient du message de Thalizat
Dans ce cas là il suffit de mettre en place une remise a zéro du compte.
huk tu crois que verant va faire sa et gagner moins de PP ?
huk faut pas rever, /agree faut bien lire la charte d un jeu avant de l acheter.
Citation :
Provient du message de Lorim
bah non car les clef de compte sont la pour empêcher que des petit malins face une copie illégal du jeu et joue via les serveur sans rien payer ou presque...

donc tant que le system a clef existera on auras toujours se problème ^^
Quand je dit mettre à zero, je veux dire remettre le numéro de clef sur le réseau. Une clef unique circule sur le réseau avec un seul compte.

Exemple : diablo2.

Oui je suis énervée et alors ?
Citation :
Ouais sauf que j'ai mis des sous que j'aimerais récupérer histoire de m'acheter autre chose.
Tu peux tjs essayer de leur envoyer un message sur leur service technique, leur demandant de remettre tous a zéro car le jeux ne te plais pas et que tu veux reprendre tes sous et si tu peux les revendre a des potes
Sa peut tjs marcher
Citation :
Provient du message de Thalizat
Quand je dit mettre à zero, je veux dire remettre le numéro de clef sur le réseau. Une clef unique circule sur le réseau avec un seul compte.

Exemple : diablo2.

Oui je suis énervée et alors ?
Citation :
Provient du message de croute
huk tu crois que verant va faire sa et gagner moins de PP ?
huk faut pas rever, /agree faut bien lire la charte d un jeu avant de l acheter.
C'est léger ça, combien on lu la charte du jeu ? Ou tout simplement la charte du forum ?
De plus ce n'est pas cela que je remet en question, c'est surtout que je trouve ça vraiment minable comme procédé.
Effectivement je suis d'accord, leur principe c'est de se faire des sous, est ce que cela permet tout et n'importe quoi ?
Citation :
Provient du message de Nostenfer
Tu peux tjs essayer de leur envoyer un message sur leur service technique, leur demandant de remettre tous a zéro car le jeux ne te plais pas et que tu veux reprendre tes sous et si tu peux les revendre a des potes
Sa peut tjs marcher
je ne reve pas mais je vais essayer, merci du conseil
Citation :
Provient du message de Thalizat
C'est léger ça, combien on lu la charte du jeu ? Ou tout simplement la charte du forum ?
De plus ce n'est pas cela que je remet en question, c'est surtout que je trouve ça vraiment minable comme procédé.
Effectivement je suis d'accord, leur principe c'est de se faire des sous, est ce que cela permet tout et n'importe quoi ?
Sony/Verrant sont les rois de l'add on pour un MMORPG
Sony/Verrant on été les premiers a faire passer l'abonement d'un MMORPG au dessus des 9,95 $
Sony/Verrant on décliner Eq en une multitude de produit dérivé (du jamais vu pour un MMORPG) comme : une version pour téléphoen portable et pour Palm os
Sony/Verrant on été les premiers a faire payer le renommage ou le transfert de perso .. et cela une somme exorbitante (60$ je croit)

Tu t'attendait a quoi de leur part?

sérieux calme toi s'il te plait
Y avait pas une clause permettant de signifier le transfert d un compte a une autre personne a SOE ??

Genre vendre son compte tout a fait legalement en le signalant, ce qui permet a SOE de verifier qu il n y a pas de profit

En tout cas si elle n existe pas, il me semble qu elle a bien du exister a un moment
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de GriotteEQ
De rien

Si je precisais ça, c'est que mon tout premier EQ je l'ai acheté d'occase, les CDs simplement quoi, et quand j'ai essayé de creer mon accompte, impossible, le gars qui avait eu les Cds avant moi avait crée son compte, puis revendu le jeu au magasin le malin ... Resultat, CD inutilisables . Enfin le vendeur avait ete assez urbain et il m'avait remboursée .
Sympa
Au magasin ou je l'ai acheté ils m'ont dit "non on a pas d'occasion parce que certaines personnes ne desinstalle pas le jeu". Sous entendu "oui c'est vendable mais on se méfie". Pas "non ce n'est pas revendable du tout."
Quelle c........... la vendeuse. En plus je ne savais pas qu'il était sorti un pack, elle si, mais l'appat du gain... lamentable. Pm moi et je vous donne le nom du magasin ou ne pas aller !
Citation :
Provient du message de Hoogan
Le forum idoine semble tout indiqué pour cette discussion .
Je suis pas sûr, dans le sens où cela concerne tous les MMORPGs. A mon avis, c'est une discussion qui pourrait être utile à tout le monde.
Citation :
Provient du message de Wiseman
Je suis pas sûr, dans le sens où cela concerne tous les MMORPGs. A mon avis, c'est une discussion qui pourrait être utile à tout le monde.
Ben d'accord...
Surtout pour les personnes n'ayant pas encore EQ...
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Y avait pas une clause permettant de signifier le transfert d un compte a une autre personne a SOE ??

Genre vendre son compte tout a fait legalement en le signalant, ce qui permet a SOE de verifier qu il n y a pas de profit

En tout cas si elle n existe pas, il me semble qu elle a bien du exister a un moment
Non.

On peut transférer des persos d'un compte à un autre, d'un serveur à un autre, mais dans l'EULA, la vente d'account est interdite, avec ou sans persos dessus.

thalizat ... Pm parce que ce que je vais dire est hors charte
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non.

On peut transférer des persos d'un compte à un autre, d'un serveur à un autre, mais dans l'EULA, la vente d'account est interdite, avec ou sans persos dessus.

thalizat ... Pm parce que ce que je vais dire est hors charte
Okie

Mais tu ne trouves pas que c'est quand meme "abuser", comme qui dirait, comme charte ?
Citation :
Provient du message de Thalizat
Okie

Mais tu ne trouves pas que c'est quand meme "abuser", comme qui dirait, comme charte ?
ben si mais que veux tu c'est Verant / sony hein

On reproche bcp de choses (comme le fameux move vers Sebilis autorisé bien plus tot que prévu) mais bon ...

d'ailleurs, je ne connais pas de MMO pour lequel il soit légal de vendre un compte, mais je ne les ai pas tout a fait tous essayés ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés