Ma vie privée...

Répondre
Partager Rechercher
Desoler mais je pense sincerement qu'elle te trompe au vu de tes explications ...

Je pense que tu devrais partir une ou deux semaines de votre maison en lui disant que t'a besoin de prendre du recul a tout ca ...
Attend sa reaction et tu sera fixer si elle t'aime ou pas .
Je vais faire simple, car tu as déja beaucoup de réponses, avisées ou non d'ailleurs...

Pour résumer je suis assez d'accord avec Ariendell... qu'elle profite de sa jeunesse ou qu'elle prennent un peu de temps avec ses amis oui... mais la 4 à 5 soirs par semaine, c'est plutôt extrême, même à 21 ans, m'est avis.

Tu la connais, tu commences certainement à cerner son caractère donc il est vrai que c'est à toi seul de trouver la solution, mais si tu veux un avis supplémentaire, oui elle exagère. Un couple c'est beaucoup de concessions, et surtout rendu au stade du partage de l'appart. Déjà, il y aurait une chose à préciser: est-ce qu'elle a toujours eu ce rythme de sorties, ou est-ce que ca date de votre installation dans l'appart? (dans le dernier cas, les sorties pourraient etre effectivement une fuite, pour plusieurs raison et il se peut qu'elle trouve que votre relation a franchi ce cap un peu vite.)

Comme d'autres l'on dit avant moi, essaies avant tout la discussion, dis lui ce que tu as sur le coeur -en précisant bien que tu ne veux en aucun cas l'empecher de s'amuser, mais que tu aimerais partager un peu plus son quotidien.

Si elle ne réagit pas à ca, et bien fait l'effort pendant quelques jours/ semaines, de sortir de ton coté, comme elle le fait, en lui montrant bien que toi aussi tu as une indépendance et que tu n'es pas là, tranquillement à l'attendre tous les soirs.. prend ta voiture -qu'elle voit un peu ce que c'est que de rester sans moyen de transport- et sors quand elle décide de sortir, et même les soirs ou elle reste à l'appartement, pour qu'elle se rende compte de ce que toi tu vies!

C'est la meilleur solution d'après moi!

bon courage pour la suite!

ljd Iminra
2 ans d'écart, c'est rien. En tout cas, c'est pas ça qui est à l'origine du problème. J'ai 22 ans et mon compagnon 26, ben je peux te dire qu'on partage beaucoup de choses

Moi je pense que cette demoiselle se sert de lui, qu'elle l'aime bien comme un copain, sans plus. Le couple ne semble pas l'intéresser du tout, elle fait passer ses potes bien avant. L'excuse qu'elle lui donne, à savoir que c'est une période, que ça va passer, etc, c'est une façon pour elle de gagner du temps. La prochaine excuse, ce sera quoi ? Quelque chose du genre "je t'aime, mais c'est pas possible entre nous" ?

L'ancienneté du couple n'a rien à voir là-dedans non plus. Si au bout de 6 mois, elle préfère aller passer la nuit avec ses potes plutôt que de rester avec son mec, ça risque fort d'être la même chose dans 1 an ou dans 2 ans... Y a un problème de compatibilité, là. Vous n'avez pas des masses de points communs, vous ne faites quasiment rien ensemble.

Bon, maintenant c'est juste un avis perso, basé sur ce que tu nous as dit Mais moi, je la laisserais tomber. C'est une relation qui ne va pas t'apporter grand-chose, qui te fait souffrir plus qu'autre chose.
Citation :
Provient du message de Greumlins
Elle a 21 ans et lui 23, ce qui fait approximativement 2 ans de différence je dirais.
Tu dois faire des hautes études avec tout plein de maths dedans pour arriver à cette conclusion

Bon dans le feuilleton "les feux de l'amour", voila l'épisode II:
----------------------------------------------------------------------------------

Après avoir passer du tps sur ce forum, je me fait un jeu histoire de patienter... et elle m'envoie un SMS disant qu'elle va finalement dormir chez sa copine.

Bon là j'ai senti mon sang monter au visage et je prend la décision: "demain matin elle se pointe et je lui demande qu'on se sépare quelque tps" (voir rupture définitive).

Bref je m'endors assez vite, le matin arrive...
Je l'a vois et je lui dit que j'ai à lui parler.
Je me lave, je m'habille, elle se pointe devant moi et elle me dit:
"Tu me fais la gueule parceque j'ai pas dormi avec toi..."
Je ne répond pas et je rétorque:
"Je pense qu'il vo mieux qu'on se sépare, j'en ai marre de vivre dans ces conditions"
Elle fuit vers la chambre et se met sur internet MSN messenger (pour chatter avec ses amis surement)

Bref je finis de m'habiller, je vais la voir pour finir cette discussion...
Et elle me répond qu'elle sait qu'elle déconne ces derniers tps, mais que c'est les vacances de Pacques et que comme ses amis ont congés, elles voulaient en profiter avec eux; et qu'a partir de dimanche les choses vont se calmer (bref c'est la fin des vacances)...
Pour le cul, elle prétend qu'elle est dans une période ou ca lui dit trop rien, mais que ca va aussi passer.

Bon sur ce, elle écoute de la musique, moi je me calme. Elle me fait un bisoux et retourne chez sa copine (elles organisent un barbecue qui va etre hautement alcoolisé et qui va se terminer le lendemain matin avec toute la bande en question)
Moi je vais garder la voiture et passer la soirée avec mon meilleur ami (on ne sait pas encore ce qu'on va faire).

Voila pour l'épisode II.

En attendant, un petit résumé pour l'épisode III: le dimanche.
La soirée va se passer dans une grande boite techno dans la banlieue de Bruxelles, ma copine sera présente avec sa meilleure amie, et LA je viens avec.
Sinon, tu peux toujours essayer de t'incruster, et d'arriver (mais pas d'arriver prévisible comme un camion de pompier en alèrte) de te faire apprécier de ses amis, pour que eux te réclament quand elle sort avec eux.

Et généralement, si on t'invite, on te demande où tu veux aller, et donc, pas de boite techno (mais c'est clair qu'ils iront quand meme sans toi un autre jour)
.........
Le problème là c'est apparemment il y a que toi qui te pose des questions...enfin sauf si je n'ai que peu compris elle à l'air de trouver ça normal (cf:"C'est juste une periode...").

La discussion...encore et toujours...

Maintenant il s'agit de connaître suffisamment la personne en face pour savoir quoi dire et quoi ne pas dire(enfin je pense qu'en 6 mois tu sais ou t'arrêter ).

D'un autre côté et c'est uniquement mon avis quand on partage trop peu de choses c'est jamais très bon...je ne generalise pas(surtout là dessus ) mais il faut reconnaitre qu'à force quand l'un est obligé de se faire violence pour être avoir l'autre et le voir s'amuser (Soirée Techno personnellement je pourrais pas...mais alors vraiment pas...) ça finit mal..(comme dirait les Rita...).
Ca peut durer un certain temps bien sur mais bon...quand il se passe plus rien,quand tu finis par te croiser dans un appart parce que les centres d'interets sont differents,on appelle encore ça être ensemble mais...autant appeller ça un/une coloc plus qu'autre chose(genre l'un va en boite l'autre traine sur des forums de Jeux Online...quoi je raconte ma vie? )...

Bref,ce genre de relation(ça n'engage que moi) finissent sans saveur bien vite si les problemes sont pas reglés dès le debut...

Encore une fois on a que ton avis comme l'a dit Noenga.Et sans doute qu'elle ne voit pas le problème de la même manière(sinon tu n'aurais pas posté ici m'est avis...).

Donc ce que je ferais:Soit lui montrer/dire (ou les deux) que tu en as serieusement ras la hotte(et voir si elle aussi arrive à se mettre à ta place ou si au contraire elle s'en contrefout...);soit "attendre" patiemment que ses envies de sortie lui passe,soit trouver une technique pour qu'elle s'engueule avec ses potes ( ),soit encore une sempiternelle explication sur "ce qui va pas et ce qu'on pourrait arranger pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes".

Pour finir...creuser chacun les passions et les gouts de l'autre il arrive d'avoir des surprises...(oué là encore c'est ma vie et j'en suis fier!!! ...enfin un peu ).

Ljd Indis,un jeune....
T'es du genre a péter un cable sur le moment et à culpabiliser, puis essayer de réparer ton pétage de cable.

Le conseil de Mr Soleil: essayer d'y aller délicatement, doucement, gentillement, sans forcer, restant calme, serein, ca va un moment, mais quand y'en a marre, y'en a marre !

Faut mettre un grand panneau stop, et ne pas tenter de se calmer, sinon ca finit en boucle, cercle vicieux, où l'enervement et le calme se succèdent indéfiniment.

Sors lui tout ce que t'as sur le coeur d'un trait, directement, sans modération et avec éxagération, il faut le faire dans un élan de rage colérique pour que la barrière du calme soit sautée.

Sur le vif, elle n'aura pas le temps de réfléchir et la "vérité" (ou une forme de vérité) naitra.

C'est mon avis, et ca ne reste que mon avis (et c'est ce que je ferais).
Perso je ne vois pas l'intérêt de te faire un télé-feuilleton , vaut mieux y aller direct mais calmement . Et SI c'est ce que tu penses dans ta vision des choses il y a surement un peu de manipulation de sa part en évitant les questions et en laissant traîner les choses . Elle chercher quoi? Elle te perçois comment ? Comme celui qui lui a offert l'opportunité de sortir de chez ses parents , de lui offrir la liberté ? D'avoir une voiture ?

Je crois qu'une TRÈS bonne discutions s'impose et vite . Elle étais comme ça avant que vous viviez ensembles ? De préféré ses amis(es) a son copain? C'est a toi de voir mais je suis persuadée que c'est une relation a sens unique et qui n'iras nul part



Lady-Van...
Citation :
Provient du message de Sir Akyra
Tu es sûr qu'elle te trompe pas ?
J'ai aussi cette question qui me vient en tête...

Et je te souhaite bon courage pour la suite, vraiment, tu as l'air sympathique et j'aime bien ton histoire (ce n'est pas que je me nourris du malheur des autres, c'est juste qu'on dirait presque un roman). Surtout, dis nous ce qui arrive, tous les détails, je trouve ça captivant.
Hem Crabier, pour ça y a Loft Story... Je crois que le monsieur préfèrerait des conseils...


Sincèrement Diacre, je trouve que tu as raison de te poser des questions... 6 mois, c'est récent comme relation. Mais c'est un cap en général. Pour la plupart des couples, c'est dans ces eaux là que se passe le changement entre folie des débuts et une relation plus mûre.

Toujours est-il que la meilleure chose dans ces cas là, c'est une vraie discussion, en allant au fond des choses... Quand je lis qu'elle allume MSN quand tu lui parles sérieusement, je me dis qu'elle a peut-être des choses à te cacher.

Essaye de la prendre entre quatre z'yeux et de poser le problème à plat, sans t'enflammer. C'est dur, mais c'est probablement la seule chose à faire.

Certains te conseillent d'attendre, que c'est peut-être juste un passage... Peut-être. Seulement, j'ai un peu peur que ce soit surtout une excuse pour repousser la discussion aux calendes grecques...

Sur ce : je te souhaite bonne chance, j'espère sincèrement que ce n'est qu'un malentendu et que vous arriverez à passer au-dessus de ça, car tu as l'air très amoureux...

Erf mais qu'est-ce qui m'arrive de faire des posts aussi sérieux sur le bar ???? Au secours, Elber, Rayden !!! Coin-coin, vite une blague carambar !
je voulais t'envoyer ca en mp, mais t'as fait ce qu'il fallait: mettre ton dégout pour la techno de coté et aller quand même avec elle aux soirées. tu verras vite ce que tu dois faire en fonction de sa réaction: si elle est contente et qu'elle te dit passer une super soirée avec toi, alors c'était une fausse alerte. si tu vois que chaque fois que tu vas avec elle voir ses copains elle te tire la tête, c'est simple: arrete les frais.
Arrow
Tu est avec elle depuis 6 mois , elle à toujours était comme ça ?

Son attitude a peut-être changer depuis une certaine période ou un acte de ta/sa part , cherche dans ce sens !

Ensuite moi je te dis mec que tu as 23 ans , que ta copine et franchement relou parce que si déjà a cette âge là elle te fait des coups aussi foireux alors que vos meilleurs moments c'est sûrement en ce moment que vous allez les passer ( et oui si tu envisages de rester avec il faut des bases et donc un minimum de vie commune ...)

Enfin bref je te conseil d'attendre encore un peu , même si moi je pourrais pas et de mettre tout au clair , de la prendre de vous asseoir et de discuter sur votre avenir , si elle te fait des plans foireux encore largue là , et pareil si elle veut pas faire d'efforts ...



Ah oui sinon c'est grave je trouve qu'il n'y est plus de sexe dans votre couple
Ah merde, je sens que je vais complimenter Diacre. Bon voilà : t'es mieux sur le registre vie privée que sur les sujets politiques

J'en profite pour suggérer une alternative au fait de se ronger les ongles : romance Diacre, romance.
Tu as déjà une chute (fictionnelle hein) - la soirée dans la boîte truc - et quelques autres scènes dramatiques. Autant dire le plus gros.
Bref, tu en fais 200 ou 300 pages, ça devrait bien t'occuper un an ou deux, et hop, auto-thérapie dans la poche
Citation :
Provient du message de Cartier
Fais la gicler, franchement elles méritent que ça ces nanas, dis lui qu'elle aille se faire baiser ailleurs et basta, choppe toi en une autre.
ben d'aprés ce que j'ai compris c'est plutot lui qui se fait poumpoum que elle
Citation :
Provient du message de Thalizat
ben d'aprés ce que j'ai compris c'est plutot lui qui se fait poumpoum que elle
Raison de plus alors, fais la bien jalouser en te tapant des bonnasses gadjo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés