Où va Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est clair k'un mago doit pouvoir profiter du soutien du reste de son équipe. Ce qui est bcp trop rare sur Albion notamment.
Les casters vous vous plaignez mais vous restez la clé de voute des bons groupes ce n'est pas sans raison. Et qd vous pleurez ke vous faites des dégats de 186, c'est loin d'etre la majeur parti des cas.... Perso c pas rare de mourir stun + 3 blasts (la commande /assist est votre amie). Et ca je peux vous dire ke c'est rageant.

Sinon 2 tanks ki rushent un mago si il y a un body guard avec shield il en stun 1 la BT (qd c un groupe hib) fait le reste + Quickcast. Et puis ton collègue mago peut pitet t'aider au lieu de blaster le tank au CAC avec un autre tank...

Ca me rappel les films ou l'on voit des pilotes de chasse de la seconde guerre mondial. Le mec fou fou ki veut fragger fait tjr tuer son pote ki aurait voulu se faire couvrir...
Moi jsuis d'accord
En plus sur hib y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de mago
Je trouve personnellement que c'est dur d'avoir un groupe avec plus de tank que de mago, enfin je suis que lvl 45 je verrais bien avec le temps...
http://membres.lycos.fr/maxdaoc/grpmago.jpg
(c'est pas rare ce genre de grp)
Citation :
Apparamment ils vont rééquilibrer tout sa dans la 1.60...
Du tout. En 1.60, albion est equilibre à la hausse, c'est tout. 1.62 ce sera hibernia, mais le rvr tel qu'on le connait aujourd'hui ne change pas.

Pour ce qui est du rvr en general, un add on gratuit (style housing mais pour le rvr) va arriver courant de l'année aux us, et ca ca va reellement changer bcp de choses en rvr , suivi d'un addon majeur pour la fin de l'année aux us.

Malheureusement qd on regarde le calendrier, on s'apercoit que le housing est prevu pour mi juin aux us==>septembre en france (en priant), donc le addon rvr gratuit qui doit suivre au mieux fin decembre debut janvier (et encore la je le sens plus fevrier 2004) pour ce qui est du nouvel addon (à acheter), c'est courant 2004 pour nous, ca c'est clair...
hier uhma :

Sur moi avec 56% résist chaleur : 649 / 445 / 649

Sur Khaledor : 770 ...

Cherchez l'erreur....le up mageot je vois mal comment on pourrait le faire : Vous parlez tous de tanks avec purge IP et determination donc des tanks de haut rang, vous oubliez peut etre de préciser que les mages de haut rang ont des dégats assez hallucinant quand meme , cf uhma qui te down n'importe qui en 3/4 DD et qui si elle est pas prise pour cible bute 4/5 personnes dans un groupe
Citation :
Provient du message de Kateria
heu Uhma se un empathe sun comme moi ta du avoir un critic cest imposible sinon.

Ha oui me reste les critics

Sinon mon cap est de 704 tenleve larmure resist etc sa donne un DD de 400 sans critic et avec le critic maxi de 50% max a ton DD qui ns donne 200.

Source ?

50% max en critik, je suis pas sur de ton info

et puis, c'est vrai que tu es tellement weak ... ah c'est pas le message que tu voulais faire passer ???
Pourquoi enlever le stun de la ligne de base?
Il dure si peu longtemps maintenant (9 secondes à l'origine, maintenant, quand ça tient 3 secondes, tu peux faire le fiérot).
C'était la chance pour un mage hibernien de tuer un tank tout seul. Maintenant, il ne peut plus du tout... Ca lui permet au mieux de fuir un tant soit peu.

J'ai un peu l'impression que les mages sont devenu une classe de soutien, pas vraiment capables de tuer par eux-mêmes, mais d'aider à fignoler le travail.

Je ne sais pas si c'est vraiment avoir "pourri" une classe. Mais en tous les cas, le statut du mage a changé, c'est incontestable.
Citation :
Provient du message de Turpitude~Sillon
Pourquoi enlever le stun de la ligne de base?
Il dure si peu longtemps maintenant (9 secondes à l'origine, maintenant, quand ça tient 3 secondes, tu peux faire le fiérot).
C'était la chance pour un mage hibernien de tuer un tank tout seul. Maintenant, il ne peut plus du tout... Ca lui permet au mieux de fuir un tant soit peu.

J'ai un peu l'impression que les mages sont devenu une classe de soutien, pas vraiment capables de tuer par eux-mêmes, mais d'aider à fignoler le travail.

Je ne sais pas si c'est vraiment avoir "pourri" une classe. Mais en tous les cas, le statut du mage a changé, c'est incontestable.
Faux, et limite mauvaise foi .... même sur Alb, sans stun, en se debrouillant bien, on arrive a tuer "solo" un tank ... le fait est que le stun, lui, ne casse pas au premier DD, et empeche tout réaction de l'adversaire, ce qui n'est pas le cas de nos root.

De toute maniere, un mage n'est pas (ou plus) un perso de solotage, c'est évident.
Pour ma part, à moins de circonstances exceptionnelles, je n'y arrive pas (eld. void 50). Avant que le tank ne m'ait couru dessus, j'arrive à placer disons 2-3 DD à 300-350 dommages + un en qck.. ça nous fait au total et au maximum -mais rarement autant -1400 (quand les résistances au froid ne sont pas trop élevées)... Rares sont les tanks morts après ça. Le stun permettait de gagner un DD. Maintenant plus.

Je ne me plains pas du tout. Je dis simplement qu'il faut envisager les choses différemment et ne plus penser jouer son mage comme auparavant... à mon humble avis. Oui, le mage ne peut plus soloter.. non il n'est pas inutile.
Tin j'hallucine en lisant ca.
Le stun qui tient omg QUE 3 secondes... ben je peux te jurer que sur moi ca tient 9 secondes et bien 9 secondes.
Et que généralement, après ce délai, je suis mort.
Cé ca qui est profondement injuste, le fait de ne même pas pouvoir fuir. De rester completement passif face a l'agression.

Bref. Le mago hib est pas mort, stop ouinouin.
__________________
http://kervanec.nexenservices.com/sign_kervy_nwn2.jpg
je suis Odin spe Rune , donc mes bolts sont mes armes essentiel, vous me direz bas tu te place a la distance optimal ( 1850 ) et tu bolt ... comment je fait ca moi ? déjà faut trouver un tank qui veulent bien être immobile ( le root dois être garder pour le QC qu CaC pour me permettre de rebolt ) donc deja c'est plus que Dure , ensuite il n'a qu'a recule hors de ma portée , et quand il me voie approcher il me rush en Sprint .... soi je root , mais je ne peut plus le tue , soi je run ....( mes bolt ont une incant de 4sec )
Mais un mago dans un groupe c'est ce qui fait la différence et c'est pour ca que a mon avis les Odin sont les meilleurs mago en ce moment , le template 47 X / 26 aff est un must , nearsight fend 10sec degats un peu moyen , mais utile , je tue rien , je finis le boulot
au paravant , quand je voyais un tank de MEzz , je lui balancais bolt bolt DD DD DD ect et je pouvias le tue ( avant RA ) , mais mtn un tank mezz = pas touche , et je target les mechants deja entame donc les mago sont juste la pour facilite le tache des tanks , c'tout .......


edit: @Kervanec : c'est le but du Stun justement de rien pouvoir faire
Le probleme de bcp de alb/mid est la confusion qui est faite entre magots et enchant moon. Je range les magots dans la categorie " a upper " et les enchants moon dans celle " a nerfer " ( et je suis hib donc je pense etre assez objectif ).
De plus en plus de mmonde reroll ou joue enchant moon, qui est le seul magot a ne pas avoir de defauts et etre toujours aussi puissant. cf debuff chaleur et co en ligne de spe mana, focus en ligne mana et co. ( d'ailleurs les debuff je les verrai bien en ligne spe enchant pour ma part .... )
Il faudrai a voir a ne pas generaliser sur tous les magots du jeux ^^.
Prenez mon pauvre eld void, ou un eld sun, ou toute autre classe de mage non enchant moon, et la vous verrez que l'on a reelement besoin d'un boost ( meme petit mais un boost qd meme genre une ra ki augment les resists cac, ou un self buff ou des trucs comme ca ).
Et sinon chuis d'accord avec bcp de monde pour dire ke le stun est une aberation du jeux. Faudrai vraiment le virer du jeux ( mais bon ca voudrai dire le virer des menes, des magots hib, des clercs, des healers ) sauf pour les tanks spec bouclier.
Enfin bref, je vous souhaite bon jeux a tous




Edryr, pauv eld void ki sert ke a pl lvl 50.
Edrir, senti lvl50
Edryir, faucheur lvl 50
J'ai rencontré Uhma pas plus tard qu'hier à la mga Odin.
J'ai passé 5 mn à courir derrière elle, à grand coups de jambiya (pour les 5 mn, c est du irl, de vraies minutes hein).

Alors déjà avec la BT de son groupe, mes coups ne passaient qu'une fois sur 2 ou 3 (j'etais équipé en jambiya), j'ai vu Uhma bénéficier d'un ip 2 fois plus d'un soin et elle m'allumait à 650++ de dégats.

Pour finir, elle m'a fini^^ mais bon, zouli combat, m'a amusé de lui courir apres comme ca et de l'empecher de caster (puisque mon utilité se limitait à cela et ca a bien servi).

Donc, chacun voit son utilité ou il veut.

J'aurais pu oui-ouiner et dire : beuaaaahhhh, j'arrive meme po à tuer un mago.

Je préfère dire : j'ai participé à la victoire albionnaise en empechant un mage puissant de caster mes amis^^

Au plaisir
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-722-Hadain-000000-diploma-c0c0c0.sign
Forgeron légendaire (1065)
Citation :
Provient du message de Kervanec de Guilwell
Tin j'hallucine en lisant ca.
Le stun qui tient omg QUE 3 secondes... ben je peux te jurer que sur moi ca tient 9 secondes et bien 9 secondes.
Et que généralement, après ce délai, je suis mort.
Cé ca qui est profondement injuste, le fait de ne même pas pouvoir fuir. De rester completement passif face a l'agression.

Bref. Le mago hib est pas mort, stop ouinouin.

Toi je veux te rencontrer ^^ Le jour ou un de mes stun dure 9 secondes je danse tout nu sur amg en criant Aléluiha.
Angry
Juste pour dire que les magos ne sont embêtants simplement a partir du moment ou tu t'en moques , le jour ou ,vous aurez pris conscience que si on s'équipe comme il faut, qu'on emmène avec soi les gens qu'il faut ,les mages seront le dernier de vos soucis.
De plus: Generaliser tout les magos de tout les royaumes au seul enchant moon c'est mal.

Mis a part quelques exceptions près pour chaque royaume:
Odin suppression , enchant moon / eld moon , sorcier corps / âme
je vois mal comment un mage peut être plus effiçace qu'un tank dans la configuration actuelle du jeu (speed 5 , multiplications des insta sur les classes de tank , charges sur item SC , système d'interruptions complètement foireux , surcap : plus de consti = plus de pvs , compétence Charge , Prevent Flight,...)

Alors que en tant que mage vous aurez beau avoir maxé tout ce qui était possible pour votre survie au CaC , avoir maître mage 4 / surcharge 4 , ca ne t'empêcheras pas d'être complètement useless contre un groupe avec des resistances décentes.

Pour ce qui est de la combo debuff + dd du même type de dégâts j'avoue que c'est un peu abusé et si le debuff 50% passerait a 30% ca serait pas un mal, maintenant que ca tourne en propos anti mage hib désolé mais je rigole !

Concernant la dérive du topic en anti mage hib:
-A propos d'albion vous avez vous aussi des debuffs chaleur / froid / matiere sur un mage uber : le sorcier corps , si les mentalités évoluaient et si vous pouviez arrêter de les considérer comme des thaumaturges ratés ca aiderait un peu.
A chaque fois je lis des inepties du genre : si tu veux faire des dd sun fait enchant sun et pas moon ! , si tu veux faire de gros dd fais thauma feu et pas sorcier corps ! , si tu veux garder un mage au bouclier fais proto et pas champion shield/sword ca sux trop ... et j'en passe.
Amis albionnais vous êtes aussi les seuls a posséder le debuff CaC , mais il faut croire que vos necros préfèrent chain nuker a 100 dmg ...

-Pour ce qui est de midgard , no comment pas besoin de debuff pour se manger 500 par un skald , 800 par un zerk 1L1 et 1200 par de gros rank.Sinon vous avez aussi le pretre d'odin qui peut se debuff 62,5% un dd 150 ou se debuff 12,5% un dd 219 au choix...
L'album photo de Rel Por


Pour conclure , je ne dirais pas que tout les tanks sont des machines a tuer , par exemple les mercenaires et finelames ne peuvent en aucun cas soutenir la comparaison , mais ca n'empêche pas que le jeu soit clairement orienté tank,que pour lancer des missiles sur des ennemis avec 0 resists un mage c'est bien mais quand les choses commencent a se corser le mage c'est quelqu'un qui sert à interrompre les healers adverses...

Sp4m TeH D0u3BleFr0sT 4 TeH WiN Do0D !
Citation :
Provient du message de Obeah



Alors que en tant que mage vous aurez beau avoir maxé tout ce qui était possible pour votre survie au CaC , avoir maître mage 4 / surcharge 4 , ca ne t'empêcheras pas d'être complètement useless contre un groupe avec des resistances décentes.


Merci Xino pour ce lien: Magots Useless
(faudra que je revienne rvr avec vous un de ces 4)

Citation :
Pour ce qui est de la combo debuff + dd du même type de dégâts j'avoue que c'est un peu abusé et si le debuff 50% passerait a 30% ca serait pas un mal, maintenant que ca tourne en propos anti mage hib désolé mais je rigole !
<dresse l'oreille> Ah? les magots peuvent faire mal eux aussi? Tu as raison nerfons. Comme le dit l'initiateur de se post un jour ce jeu ne sera plus qu'un combat de tanks grâce à des gens comme toi. Au revoir variance et finesse.

Citation :
Pour conclure , je ne dirais pas que tout les tanks sont des machines a tuer , par exemple les mercenaires et finelames ne peuvent en aucun cas soutenir la comparaison
Ah oui tout de suite je vois mieux, en fait nous devrions tous créer des protos les autres tanks sont nuls. Ah ok merci de la précision.

Citation :
Sp4m TeH D0u3BleFr0sT 4 TeH WiN Do0D !
<visage éclaire> C'est bon j'ai compris.
La difference se fait aussi sur la distance de cast.

3 mages face à 3 Tanks à distance de 1500m, avec des resistance normales (y'a toujours des GB, j'ai déjà tappé un mage à 60(-185) moi aussi).

Si les mages jouent correctement les tanks n'ont aucune chance, car 3DD*3 Mage = 9DD à 250 le DD ça fait trop pour un seul tank. Après la course à pied est l'ami de ceux qui sont pas prix pour cible et laisse le temps aux autres de finir les méchants.

Sans compter les sorts de zone ou les PBAoE. Ce sont encore de loin les plus gros dmg dealer d'un royaume.

Par contre peu de mage utilisent leurs CC, root surtout (beaucoup plus le stun qui sur un mec à 30% de resit dure quand même 6s), et c'est une erreur, car un tank rooté c'est quoi une personne totalement inutile, autant que le mezz.

Et vous croyez que les Tanks ils prennent chacun 1 tank pour le finir ? Non il faut s'y mètres à plusieurs aussi. Sinon point de salut.
Citation :
Provient du message de Fulana
Si les mages jouent correctement les tanks n'ont aucune chance, car 3DD*3 Mage = 9DD à 250 le DD ça fait trop pour un seul tank. Après la course à pied est l'ami de ceux qui sont pas prix pour cible et laisse le temps aux autres de finir les méchants.

Ca rejoins tout à fait ma conception du mage.
Destructeur de loin comme de pret si on le laisse faire, faible et quasi inutile si on le déconcentre malgré l'aide que peuvent lui apporter le quickcast et moc.
Desolé de te dire ca Linkounet mais ton screenshot montre specialement ce que je dis a la fin de mon post : les mages c'est bien pour tuer ceux qui ont 0 en resists et ca fait clairement un massacre sur des masses sans resists ton screen le prouve bien
De plus je vois des Ae dot sur la barre de macro , c'est pas le truc qui me colle 50 dmg / tick ? des fois j'arrive a me demander si c'est un saignement ou un DoT /joke

Si tu veux des screenshots mago useless c'est pas très dur a trouver.

Pour ce qui est de ta deuxieme remarque , ce qui fait la difference entre toi et moi sur ce point la c'est que je pense etre objectif (ps : je joue mage aussi).
Tu es mage tu es a fond pro mage , il ne faut pas nerf les abus de notre coté ! mais nerfons les tanks ouin !
c'est clair que tu fais a fond avancer le jeu
Essaye d'etre objectif sur la puissance des outils que tu possedes au lieu de vouloir a tout prix conserver des avantages qui desequilibrent totalement le jeu.

Avoues un peu que le debuff resistances sont abusés. je suis spé 50 moon ,20 sun et quand on groupe un enchant moon je ne blast qu'au DD sun pour faire 570 toutes les 1,5 sec sur des cibles avec 50+ resists (je suis capé vitesse).Tu trouves ca normal ? pas moi dsl
Merci une fois de plus de faire l'amalgame entre mage et enchant lune

Pour ta 3eme remarque je ne saisis pas trop le rapport entre ta reponse et le Quote : finelame et mercenaires sont gimp c'est une constatation , un fait , je defie quiconque de me prouver le contraire.Je joue aussi , il m'arrive de prendre des mercenaires rang 8+ dans ma tete et le voir faire 50 (-50 ablatifs) main droite et pareil gauche desolé d'avoir de la peine pour lui.

Quand une finelame dans mon groupe saute de joie parce qu'il lui est arrivé dans ce fight de mettre 300 sur un ennemi alors que je viens de prendre 3 tartes a 700 800 700 tu m'excuses :X

J'essaye juste de dire d'eviter de comparer tout les tanks au Zerk , Champion LW

4eme remarque : tu as compris quoi ? LA Overpowered ?
Citation :
Provient du message de Obeah
Desolé de te dire ça Linkounet mais ton screenshot montre specialement ce que je dis a la fin de mon post : les mages c'est bien pour tuer ceux qui ont 0 en resists
De plus je vois des Ae dot sur la barre de macro , c'est pas le truc qui me colle 50 dmg / tick ? des fois j'arrive a me demander si c'est un saignement ou un DoT /joke


Sur deux fg c'est sur qu'ils avaient tous 0 resist énergie lalalallaaa.
Ah vi et y'a des dots. Et alors?


Citation :
Si tu veux des screenshots mago useless c'est pas très dur a trouver.

Bien sur qu'on se fait poutrer aussi y'a pas de raison et encore heureux d'ailleurs.
Mais les magots se font plus poutrer dans un groupe de tank qui en général en ont raf des magots (merci à tous les autres).

Citation :
Tu es mage tu es a fond pro mage , il ne faut pas nerf les abus de notre coté ! mais nerfons les tanks ouin !
c'est clair que tu fais a fond avancer le jeu
Essaye d'etre objectif sur la puissance des outils que tu possedes au lieu de vouloir a tout prix conserver des avantages qui desequilibrent totalement le jeu.
J'ai parlé de nerf les tanks?
Je suis contre tout nerf, quelle que soit la classe, en dehors de correction de bugs (genre la los et pourtant je joue un enchant), mais bon là c'est pas des nerfs.
Et je ne vois pas ou il y a déséquilibre. C'est le principe du magot, tu le laisse en paix, il te dépouille, tu le déconcentre d'une manière ou d'une autre, il ne peut rien faire.

Citation :
Avoues un peu que le debuff resistances sont abusés. je suis spé 50 moon ,20 sun et quand on groupe un enchant moon je ne blast qu'au DD sun pour faire 570 toutes les 1,5 sec (je suis capé vitesse).Tu trouves ca normal ? pas moi dsl
Tu es un magot, il est normal que tu fasse mal. C'est ton rôle. Mes amis proto lw mettent des patates à 800+ sur un tank. Je suis magot spé lune je met des patates + 600 en aire d'effet. Mes amis spé sun font plus sur une seule cible.
Tout cela correspond bien au rôle de chacun rien à nerfer pour moi.
Le debuff chaleur permet d'appuyer les magot spé sun si je ne me trouve pas en mêlée, il m'aide accessoirement mais très peu vue la variance énorme que subit mon DD (je suis demi spé enchant). Quand au stun, je ne m'en sert qu'en quickcast si j'ai un tank qui arrive au contact. Parfois ca suffit, parfois pas mais c'est ainsi.
Je considère qu'il est normal qu'il soit puissant car un magot n'est pas là pour fait de jolis effets mais pour être craint et donc si possible exterminé en 2sec => puissance + faible resistance, rien de plus normal.

Citation :
Pour ta 3eme remarque je ne saisis pas trop le rapport entre ta reponse et le Quote : finelame et mercenaires sont gimp
La FL prend sa puissance de coté ou de dos... pas de face.
Je ne connais pas le merco.

Oui on a des RA qui augmentes nos dmg on a moc mais les mages n'ont pas de speciale sur ses RA comparer au tanks pure.

Comme on la deja dit moc acuite 3+14 pts=24pts!

Pour ma part jais ses 2 RA a 4 maitre mage 4 et surcharge 4 et je DD toujours en bas de 400^^ses 2 RA on couter un max pensez au petit magos rang 3 ou 4 qui n'ont rien de cela.

Pour Uhma cest une empathe comme moi relisez vos log comme il faut ou alors ya un probleme cest moi qui est bugger je ne critic pas +200 dmg un cast sur 2 mince

Pourquoi vs croyez que on a de plus en plus denchant? cette classe reste une des seule viable encore grace a ses debuffs et son pet...

Comme dit Obeah face a un groupe qui a de resist decente je sens je ne sert stictement a rien, caster un magos du rang ennemis pour lui virer 10% de sa vie a chaque DD y passer une barre entiere et quil ne sois pas encore mort ya pas un probleme?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés