Probleme de son sous Anno 1503

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre, je me suis acheter Anno 1503 et la surprise quand l'installe fut fini... pas de son.

Pourtant dans tout les autres jeux le son marche bien sur ma machine je ne comprends pas trop d'où cela peut venir!


J'ai une carte son Hercules Gamesound 5.1 DVD
DirectX 9.0a

je ne vois vraiment pas d'où peut venir le problème

PErsonne aurait une idée ou rencontrer se problème avec anno 1503 et l'ai résolut?
Citation :
Music and/or sound problems

Insert CD 2 into your drive and copy the [Music] and [Videos] folders from the CD onto your hard drive. To copy the folders click [Quit] after inserting the CD. Then go to My Computer and then to your CD-ROM drive. Right-click the drive, click [Open] and then copy both folders to your hard drive. Thereafter you will only need CD 2 when starting the game.
Also install the latest drivers for your soundcard and the newest version of DirectX 8.1, which can be found on CD 1.
If you can hear background sounds and voices, but no music, please check to make sure that you have activated the audio codec needed to play ANNO 1503’s music. Do as follows:
[Windows 98 / Windows ME]
Right-click My Computer and select [Properties] from the pop-up menu. Click the [Device Manager] tab in the Window which appears and then double-click the [Audio, Video, and Game Controller] entry in the list shown. Now right-click the [Audio Codecs] entry and select [Properties] from the pop-up menu. Click the second tab ( [Properties] ) to display a list of the audio codecs installed on your system. Double-click the [msadp32.acm] codec and check to see if Windows is using it. If not, activate it – Anno 1503 needs it in order to let the music play.
[Windows 2000 / Windows XP]
Right-click My Computer and select [Properties] from the pop-up menu. Click the [Hardware] tab in the next window and select [Device Manager]. Now double-click the [Audio, Video and Game Controller] entry in the list shown. Now right-click the [Audio Codecs] entry and select [Properties] from the pop-up menu. Click the second tab ( [Properties] ) to display a list of the audio codecs installed on your system. Double-click the [msadp32.acm] codec and check to see if Windows is using it. If not, activate it – Anno 1503 needs it in order to let the music play.
Source : http://www.anno1503.com/


Si tu es pas anglophone, j'ai passé sa sous traducteur et ça donne sa :
Citation :
Problèmes de musique et/ou de bruit

Insérez le CD 2 dans votre commande et copiez [ musique ] et [ les chemises de Videos ] du CD sur votre commande dure. Pour copier les chemises cliquettent [ stoppé ] après insertion du CD. Allez alors à mon ordinateur et puis à votre commande de disque compact-ROM. le Droit-déclic la commande, déclic [ ouvrez-vous ] et copient alors les deux chemises à votre commande dure. Ensuite vous aurez besoin seulement de CD 2 quand commençant le jeu.
Installez en outre les derniers conducteurs pour votre soundcard et la plus nouvelle version de DirectX 8.1, qui peut être trouvée sur le CD 1.
Si vous ne pouvez entendre des bruits et des voix de fond, mais aucune musique, vérifiez svp pour s'assurer que vous avez activé le codec audio requis pour jouer la musique d'ANNO 1503's. comme suit :
[ Windows 98/Windows JE ]
le Droit-déclic mon ordinateur et choisissent [ des propriétés ] à partir du menu instantané. Cliquetez [ l'étiquette de directeur de dispositif ] dans la fenêtre qui apparaît et puis double-déclic [ acoustique, vidéo, et contrôleur de jeu ] l'entrée dans la liste montrée. Maintenant le droit-déclic [ l'entrée de Codecs audio ] et choisissent [ des propriétés ] à partir du menu instantané. Cliquetez la deuxième étiquette ([ des propriétés ]) pour montrer une liste des codecs audio installés sur votre système. Double-déclic le codec [ msadp32.acm ] et le contrôle pour voir si Windows l'emploie. Si pas, activez-le - Anno les 1503 besoins qu'il a laissé le jeu de musique.
[ Windows 2000/Windows.xp ]
le Droit-déclic mon ordinateur et choisissent [ des propriétés ] à partir du menu instantané. Cliquetez [ l'étiquette de matériel ] dans la prochaine fenêtre et la choisissez [ directeur de dispositif ]. Maintenant double-déclic [ acoustique, vidéo et contrôleur de jeu ] l'entrée dans la liste montrée. Maintenant le droit-déclic [ l'entrée de Codecs audio ] et choisissent [ des propriétés ] à partir du menu instantané. Cliquetez la deuxième étiquette ([ des propriétés ]) pour montrer une liste des codecs audio installés sur votre système. Double-déclic le codec [ msadp32.acm ] et le contrôle pour voir si Windows l'emploie. Si pas, activez-le - Anno les 1503 besoins qu'il a laissé le jeu de musique.

j'espère que ça t'aidera
__________________
merci j'ai tester mais sa change rien, de plus la solution pour charger le codec et pas la bonne car je fait ce qu'ils me disent mais je vois pas le truc pour charger le codec.

De plus il y est sur mon système le fichier "msadp32.acm"
Citation :
Provient du message de cesarac
On est pas le support technique , la personne qui ta aider est aller sur le site officiel , fait de meme

Si ca marche pas , tu appel justement le support technique

J y suis aller et j'avais déjà fait les manips le truc qui colle pas c'est l'histoire du codec ou je demande juste un peut d'aide car leur truc et pas clair.

cesarac tu est balaise pour rien dire, alors steuplait continue, dit rien
Citation :
Provient du message de cesarac
STFU !
On est pas tes esclaves , t'appel gentiment le support et si t'a pas compris un truc , ils t'expliquerons

Voila merci , au revoir
T'es pas très sympa...
Citation :
Provient du message de cesarac
STFU !
On est pas tes esclaves , t'appel gentiment le support et si t'a pas compris un truc , ils t'expliquerons

Voila merci , au revoir
Demander de l'aide n'a rien de mal , un forum sert à ca aussi
Citation :
Provient du message de Ascarnil
J y suis aller et j'avais déjà fait les manips le truc qui colle pas c'est l'histoire du codec ou je demande juste un peut d'aide car leur truc et pas clair.

cesarac tu est balaise pour rien dire, alors steuplait continue, dit rien

J'ai pas tout compris mais a priori il faut faire sa :

Citation :
Right-click My Computer and select [Properties] from the pop-up menu. Click the [Device Manager] tab in the Window which appears and then double-click the [Audio, Video, and Game Controller] entry in the list shown. Now right-click the [Audio Codecs] entry and select [Properties] from the pop-up menu. Click the second tab ( [Properties] ) to display a list of the audio codecs installed on your system. Double-click the [msadp32.acm] codec and check to see if Windows is using it. If not, activate it – Anno 1503 needs it in order to let the music play.
[Windows 2000 / Windows XP]
Right-click My Computer and select [Properties] from the pop-up menu. Click the [Hardware] tab in the next window and select [Device Manager]. Now double-click the [Audio, Video and Game Controller] entry in the list shown. Now right-click the [Audio Codecs] entry and select [Properties] from the pop-up menu. Click the second tab ( [Properties] ) to display a list of the audio codecs installed on your system. Double-click the [msadp32.acm] codec and check to see if Windows is using it. If not, activate it – Anno 1503 needs it in order to let the music play.
Click droit sur "Poste de travail" puis propriété
Dans le "gestionnaire de périphérique" Choisi "Ordinateur" puis "Controleur de son, vidéo et jeu"
Choisi ton codec (heu je crois que c'est ta carte son) puis click droit et "propriété"
Dans le nouveau menu, click sur "pilote" puis "détail des fichiers pilotes"
Puis il faut chercher msadp32.acm et regarder s'il est activer.

Enfin c'est ce que j'ai compris...
(effectué sous win98)
Cesarac, toi tu doit être trop jeune encore pour savoir a quoi peut servir un forum a part incendié les gens..... enfin bon passe ton chemin je t'oblige a rien, esclave



PhantomKrior DN, ce que j'ai fait mais rien il apparais pas dans la liste mais le fichier msadp32.acm et bien présent sur mon PC.

Le truc est comment l'activer?... car par leur soluce on ne peut pas le charger...c'est bien la mon soucis.

De plus j'ai copier le répertoire son et vidéo du CD2 sur mon dur.. mais rien y fait, par contre j'ai écouter les musics et sa marche.

Le truc que je me demande si ce n'est pas du a DirectX 9.0a qui est installer sur mon PC et qui causerai un bug.
Le truc c'est comment désinstaller DirectX 9.0a par une version moins récente. Par exemple la version 8.1.

a savoir qu'il y a que sur ce jeu que j'ai ce soucis, je joue aussi a CS et c'est nickel, ou si j'écoute de la musique, tous marche bien...
Sa peut être DirectX
Y a aussi la solution de réinstaller le jeu...
Peut être patcher ta carte son

Difficile de te répondre sinon, j'ai pas le jeu devant moi...
je fais ce que je peux pour t'aider


Pour le cas de DirectX
- Essaie de le réinstaller
- installer la version antérieur. Pour cela il faut installer un programme spécial pour la désinstallation.
Pour le désinstaller, y a DirectX Eradicator 1.09
merci


j'ai oublier de préciser j'ai upgrade les pilotes de ma cartes son et tout le toutim

vraiment récurant

la je mise sur le DirectX sinon je serai obliger d'attendre le patch international de Anno 1503, y a déjà un patch pour la version teuton ...

En tous cas merci pour l'aide j'apprécie et a charge de revanche
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés