[Play] Pour une réinvention du Rôleplay?

Répondre
Partager Rechercher
B'jour à tous

Je me présente, je suis un joueur venant du serveur Play d'eAcceleration et je parle en mon nom, de celui de Kadandim Kerlen et de Heaven Knight qui sont aussi du même serveur. Je viens simplement informer les joueurs de Play (et les autres par la même occasion) d'un projet que nous avons élaborés ensemble.

Notre projet est de communiquer aux autres joueurs de Play notre passion de ce qu'on appele le Rôleplay. Pour les néophytes, je vais rappeler ce que ç'est. Littéralement c'est "jouer un rôle", c'est à dire que l'on donne à notre personnage une histoire que l'on invente et qui est en rapport avec l'histoire générale du monde, ici dans le monde d'Althéa. Cette façon de jouer était très répandue sur les ançiens serveurs de GOA et je suis sur que la disparition du Rôleplay (relative, car certain en pratique encore sur les différents serveurs T4C à travers le monde) n'est pas définitive dans nos esprits! Mais restons en ici avec GOA, nous ne sommes pas des nostalgiques.

Heaven, Karandim et moi-même avons donc discutés longuement sur la question : Comment remettre le Rôleplay au gout du jour sur le serveur Play?
Pour cela, nous avons un plan (diabolique ). Tout d'abord, rafraîchir dans les mémoires de tous les joueurs le Background (= passé historique du monde virtuel) officiel de T4C en rappelant ses bases et les points essentiels à savoir avant toute mise au point d'une Rôleplay individuel.

Avant de continuer, je vais insister sur un point : nous ne voulons aucunement imposer notre vision aux joueurs, nous voulons simplement réunir les "rôleplayeurs" isolés et les profanes qui aimerait s'y initier.

Pour commencer nous allons vous parler de la situation "politique" (ou plutot du "karma") de chaque Ile, du rôle du Roi et des religions du Royaume et de leurs Dieux respectifs (Artherk et Ogrimar), des Séraphins et de la Liche. Afin d'y parvenir, nous nous basons essentiellement sur le discours des PNJ (ce qui est donc le background officiel et presque incontestable). Comme je l'ai dit écrit auparavant, parler de tout ceci donnera la possibilité aux joueurs de choisir leur rôleplay, mais rien n'empeche évidement de rajouter des éléments nouveaux au Background officiel qui n'existent pas encore, afin que ce dernier soit évolutif et interactif avec les joueurs.

Bien, commencons :-)

La Royauté : Le Royaume de Goldmoon est dirigé par Théodore XIII et son château est basé dans la ville de SilverSky, sur l'île de Raven's Dust. Bon, jusque la je ne vous apprends rien! Je vais donc aller plus loin. Le Roi est un suivant d'Artherk qui est la religion officielle de son Royaume (jugez en vous même dans les temples sur toutes les trois iles). Le domaine Royal est cependant difficile à cerner : il s'étend sur l'ile de Raven's Dust (l'Ile de karma "good" par exellence) bien évidement, mais aussi sur Arakas ... cependant nous n'avons trouvé aucune trace dans les dires des PNJ qui rattachent cette ile au Roi. Mais comme il y a un temple dans Windhowl et à Lighthaven, les villes pourraient etre royales ... quoique désormais l'arrivée d'Olin Haad remet en question cette affirmation, car ce dernier fut envoyé au départ par le Roi mais il l'a trahit. Arakas serait selon notre proposition une ile dite "neutre" ou l'influence royale décroit. Quand à Stoneheim, elle est l'île toute désignée comme le champ de bataille entre les forces du bien et du mal : en effet la Princesse Delilah (fille du Roi Theodore XIII) envoye enqueter les gens d'alignement "good" sur cette île "assombrie par les forces du mal". Mais il se pose encore la question de Stonecrest ... cette ville est de quel alignement? "Good" ou "Evil"? Ou simplement une ville en proie aux forces des ténèbres? La ville centaure devrai plutôt etre selon nous le bastion du bien dans cette île ... mais nous faisons que proposer.

A quoi mon discours ci dessus à t'il servit? Et bien à vous relever les nombreuses possibilités d'établir un rôleplay personnel : par exemple, vous pouvez jouer le rôle d'un Garde du Roi, d'un Membre du Clergé d'Artherk, d'un protecteur de Lighthaven, d'un soldat envoyé sur Stoneheim, d'un homme mauvais aux sombres desseins voulant s'approprier avec ses pairs d'une partie d'Arakas ou de Stoneheim, ... etc. Il y a tellement de possibilités.


Passons maintenant à tout ce qui touche à la Liche et aux Séraphins.
La Liche : Ancien Roi Elfe qui, une fois avoir perdu son royaume et son peuple qui fut décimé par l'Haruspice (la créature mythique et vue comme maléfique qui met en garde toutes les races sur leurs "déviances". Si ces dernières n'effacent pas les défauts énoncés par l'Haruspice, il les déciment.) lors de la Troisième Prophétie, ce Roi succomba aux forces obscures de l'Haruspice en acceptant par ce dernier la vie éternelle et se tranforma en Makrsh P'tang, la Liche Elfique. Il a élu domicile dans une Ile non loin de l'Ile de Stoneheim ... pour les humains la présence de cette horrible créature annonce la venue proche de l'Haruspice, son maître.

Les Séraphins : C'est en fait un être humain qui a prété allégeance à l'un des Dieux majeurs (Artherk ou Ogrimar, j'y reviendrai par la suite) et qui au bout d'un parcours périlleux à reçu par l'Oracle le privilège de renaitre dans un corps nouveau et apte à combattre la Liche qui menace toute l'espèce Humaine.
Je rappelle içi les principaux points essentiels sur les séraphins :
-Qu'ils soient d'Artherk ou d'Ogrimar, ils sont alliés dans un seul but, celui d'éliminer Makrsh P'tang.
-Ils doivent protéger le monde contre la venue de l'Haruspice.
-Ils sont le bras armé des Dieux Ogrimar et Artherk.
C'est certes très restrictif comme définition, mais cela donne un repère sur les possibilités de Rôleplay pour les joueurs séraphins et non-séraphins. Puis il faut dire que pour l'instant nous ne faisons que rappeler le BG officiel, qui devrai être respecté pour plus de cohérence dans le jeu ... mais rien n'empêche cependant de modifier certains détails ou de faire évoluer les choses, non?

Passons finalement aux Dieux et aux clergés.
Artherk : c'est le Dieu bénéfique dont le culte est la religion du Royaume de Theodore XIII, qui est en fait un "disciple" d'Artherk. Vous pouvez voir aussi d'après les dialogues des PNJ que les Prêtres dans les temples (sauf Vargus ...) sont tous des Prêtres d'Artherk. Les membres principaux du Clergé sont : Sir Beltigan et Nissus Talandra (d'après la quête Seraphe).
Ogrimar : c'est le Dieu maléfique du Chaos, nouvellement apparu dans le BG de T4C dans la 1.20. Le seul temple connu pour le culte de ce Dieu est celui de Vargus, situé chez les skraugs "roses". Quel est le Clergé d'Ogrimar? Vargus, Julian (?), Mordenthal (?).

Bien évidement, nous ne faisons que proposer et de rappeler certaines choses ... Nous ne sommes pas à l'abri non plus d'incohérences et d'oublis! C'est pour cela que nous faisons appel aux "rôleplayistes" pour nous aider

On peut manifester son gout pour le rôleplay de différentes façons :
Parler de manière "rôleplay" pour raconter son histoire sur le cc Roleplay ou bien sur le terrain ...
Organiser et participer (surtout ) aux évenements dits rôleplay du serveur (Des mariages, des batailles entre armées de membres de Guildes, des bals, ... ou je-ne-sais-quoi d'autre) ...
Participer à la formation d'un BG sur notre serveur Play en donnant ses idées ...
Faire part de l'évolution de l'histoire de son personnage ...
Faire partie d'une Guilde ou d'un Clergé (encore inexistant) ...
... etc.

En d'autres termes, donner un esprit particulier (on aime ou pas, mais respectons le choix de chacun) et sympa à notre serveur Play. Donnons une autre dimension avec le roleplay à notre serveur

Ce post sera certainement sujet à modifications .

Merci pour votre écoute (c'est long lol je sais),
A bientot dans le jeu!

[P.S. : s'il vous plait ceux qui sont en désaccord avec notre idée, vous pouvez très bien le dire mais ne gachez pas ce post avec du flood du style "c'est nul (...) on s'en fout". Merci ]
Ouin moi je peux ni RP ni bilouter, mon mois gratos est fini. Hop, je paye mais il faut attendre avant d'aller rejouer. Mince que faire pendant ce temps !

Bref, sinon ma mission première serait plutôt d'attirer les joueurs francophones sur ce Forum!
Re: [Play] Pour une réinvention du Rôleplay?
Citation :
Provient du message de Cetrix

Bien évidement, nous ne faisons que proposer et de rappeler certaines choses ...
Alors là Cetrix nous a rappeler le BG officiel du jeu, maintenant je vais vous expliquer et tant que possible, le plus clairement, le BG du serveur auquel nous avons pensé.

Nous sommes partis sur la base du BG des serveurs GOA sans pour autant le conserver car cela ne nous semble pas nécessaire.
Voilà comment nous voyons les choses:
Le roi est Artherkien, et cela nous ne pouvons le changer, c'est le BG du jeu en lui même. Au niveau des relations entre les Artherkiens et les Ogrimariens nous voyons les choses ainsi:
Les Artherkiens et les Ogrimariens se supportent par intérêt, celui de vaincre l'haruspice, ou le cas échéant, son représentant, la Liche. Ce qui n'empêcherai pas des affrontement à certains moments.
Puisque la capitale est sur RD, nous pensons que cette île serait une île dite "bonne", nous avons pensé que les Ogrimariens pourraient avoir le contrôle sur Stoneheim, ceci simplement parce que la princesse Delhila (désolé si j'écorche le nom ) parle de mauvaises choses sur SH à ceux qui font la quête d'accès SH du coté d'Artherk. Ensuite en ce qui concerne Wh et Lh, ce serait des zones neutres, normalement dirigé par la royautés mais celle ci n'est pas aussi présente que dans la capitale. Notemment à LH à cause de l'invasion de Olin Hadd ou celui ci prend de l'influence.
Donc les villes seraient des terrains neutres, ou Artherkien et Ogrimariens se supportent, par contre, sorti de ces terres, rien n'empêcherait certaines hostilités.
Au niveau des clergés, ceux d'Artherk et d'Ogrimar sont représentés par les PNJ et appartiennent à Vircom, donc nous ne sommes pas censé y toucher. En ce qui concerne les clergés mis en place par GOA, je crois (mais pas sur) que nous ne sommes pas censé pouvoir les reprendre pour des questions de droits. Cependant nous pouvons nous en inspirer ou totalement les recréer.

Donc voici les principales questions sur lesquelles nous aimerions votre avis:
-Voulez vous d'un BG pour le serveur?
-Le régime politique/relationnel entre Artherkien et Ogrimarien vous convient il comme nous vous le proposons?
-Voulez vous des cultes similaires à ceux mis en place sur les serveurs GOA? si oui, reprenons nous les mêmes ou en créons nous d'autres?

Merci de donné votre avis, critiques constructives ou nouvelles idées.
Re: Re: [Play] Pour une réinvention du Rôleplay?
Citation :
Provient du message de Karandim
-Voulez vous des cultes similaires à ceux mis en place sur les serveurs GOA? si oui, reprenons nous les mêmes ou en créons nous d'autres?
Si vous créez des clergés, vous ne pouvez pas reprendre ceux de goa puisqu'ils sont sous copyright.

Et je pense que ce serait bien plus intéressant de crée qq chose de nouveau et différent plutot que réchauffé qq chose qui a existé.
Re: Re: Re: [Play] Pour une réinvention du Rôleplay?
Citation :
Provient du message de Sofitia.
Si vous créez des clergés, vous ne pouvez pas reprendre ceux de goa puisqu'ils sont sous copyright.

Et je pense que ce serait bien plus intéressant de crée qq chose de nouveau et différent plutot que réchauffé qq chose qui a existé.


Je suis tout à fait d'accord.

Et je propose que l'île maudite soit aux mains des Ogrimariens, en effet nous sommes très nombreux et très puissants mouahahah.

Non plus sérieusement cela permettrait une petite guerre entre le Roy et ses soupirants contre les Ogrimariens afin de reprendre possession de l'île

Enfin pour l'instant, StoneHeim est mon île
Talking
I am pour! (lonesome cow boy... euh... )

Mais pareil réinventons des clergés, ce sera plus intéressant Par contre, peut etre en mettre un peu moins que sur GOA vu qu'on sera moins nombreux, au moins au départ...

Sinon il y a un cc Roleplay de créé?
Exclamation
Attendez un peu avant de vous lancer dans le rp sur play, car 1 vous aurez pas beaucoup d'adeptes, et 2 Ea compte ouvrir un serveur roleplay d'ici peu (bon ça va prendre son temps donc je pense pas avant 1 mois ou 2 mais bon...)
De plus il y aura si ils le font comme ils ont dis au debut possibilité pour ceux qui veulent faire du roleplay sans quitter leur perso de se faire transferer (play -> rp et seulement dans ce sens)
Enfin voilà ce que j'en dis.
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Attendez un peu avant de vous lancer dans le rp sur play, car 1 vous aurez pas beaucoup d'adeptes, et 2 Ea compte ouvrir un serveur roleplay d'ici peu (bon ça va prendre son temps donc je pense pas avant 1 mois ou 2 mais bon...)
De plus il y aura si ils le font comme ils ont dis au debut possibilité pour ceux qui veulent faire du roleplay sans quitter leur perso de se faire transferer (play -> rp et seulement dans ce sens)
Enfin voilà ce que j'en dis.
Je remet pas tes paroles en cause mais ou t'as vu qu'ils allaient créer un autre serveur? Tu es la deuxième personne qui me le dit mais j'ai trouvé aucunes infos nul part sur ca...
Ils en parlent sur leur site? Serais-je bigleux? Ou nul? Ou les deux?
Citation :
Provient du message de Obierwan MILKS
Je remet pas tes paroles en cause mais ou t'as vu qu'ils allaient créer un autre serveur? Tu es la deuxième personne qui me le dit mais j'ai trouvé aucunes infos nul part sur ca...
Ils en parlent sur leur site? Serais-je bigleux? Ou nul? Ou les deux?
Ils en parlent nul part, mais des GM et des SA l'ont deja dis in game et une fois sur le forum.
Sérieusement? Un serveur RP? Ce serait vraiment génial !
Mais bon si on a pas d'infos officielles (même si les GM nous ont dit quelque chose) cela nous empêche pas de créer une ptite communauté de rôlistes (aller, merci Carmine lol). Pour vous donner un petit chiffre, il y a environ 12 personnes continuellement connectées sur le CC roleplay. Oui oui, il existe et fonctionne de plus en plus .
Re: Re: Re: Re: [Play] Pour une réinvention du Rôleplay?
Citation :
Provient du message de Ltnt Loréa De Narisa
Enfin pour l'instant, StoneHeim est mon île
correction ... StoneHeim est l'ile de Sir Cole pour l'instant, perso je prend LH

Citation :
Pour vous donner un petit chiffre, il y a environ 12 personnes continuellement connectées sur le CC roleplay. Oui oui, il existe et fonctionne de plus en plus
enfin .... perso du temps que nolween était la il n'y avais que moi, nolween et ulysse qui était dessus, enfin je vais avoir de la compagnie

-Zak-
Re: Re: Re: Re: Re: [Play] Pour une réinvention du Rôleplay?
Citation :
Provient du message de Koj
correction ... StoneHeim est l'ile de Sir Cole pour l'instant, perso je prend LH



enfin .... perso du temps que nolween était la il n'y avais que moi, nolween et ulysse qui était dessus, enfin je vais avoir de la compagnie

-Zak-
Zak tu pourrais confirmer mes dires sur le futur serveur, michant va
Re: Re: Re: Re: Re: [Play] Pour une réinvention du Rôleplay?
Citation :
Provient du message de Koj
correction ... StoneHeim est l'ile de Sir Cole pour l'instant, perso je prend LH



enfin .... perso du temps que nolween était la il n'y avais que moi, nolween et ulysse qui était dessus, enfin je vais avoir de la compagnie

-Zak-
Non Zak c'est mon ile a moiiiiii

Bon ben il reste plus grand chose
Windhowl est a quelqu'un ?!! :P

Sinon bon courage Zak pour Lh, tu as du boulot pour reconstruire :P
Re: Re: Re: Re: Re: Re: [Play] Pour une réinvention du Rôleplay?
Citation :
Provient du message de Wis/Thunder
Zak tu pourrais confirmer mes dires sur le futur serveur, michant va

quel serveur ? ... c quoi qui te dis que il y aura un nouveau serveur enfin advienne que pourra ...
Petit rappel:

La 1.25 a apporté beaucoup de changement au background, comme celui-ci:

L'haruspice n'est pas l'ennemi du peuple, Gluriurl l'est (ok il est facile a tuer mais c'Est pas ca le but). L'haruspice à changer Oberon, le roi des elfes, en Roi Liche car il a trahi les siens et défait la balance dont l'haruspice est la pour maintenanir, L'harus veut pas de mal, il veut que la balance entre le bien et le mal.

Lothar le dieu de la justice est mort, Artherk a perdu son corps mais il vie toujours sous forme d'esprit, Ogrimar, selon la rumeur, marcherait sur les terres ou dormirait encore mais il a son corp. Gluriurl, dieu de la corruption est enfermé dans le Temple sacré de Lothar.
Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: [Play] Pour une réinvention du Rôleplay?
Citation :
Provient du message de Koj
quel serveur ? ... c quoi qui te dis que il y aura un nouveau serveur enfin advienne que pourra ...
Ben pas mal de joueurs en parlent, le play est de plus en plus surchargé et Griz ou Gry (me souvient plus lequel) en avait parlé une fois.
Merci de cette précision Cardinal Silver. Une seule question cependant, je ne vois pas en quoi l'haruspice n'est pas l'ennemi du peuple. Je pense que de ce coté là c'est plus une question de point de vue. C'est vrai qu'il est là pour équilibrer, mais je pense que le peuple peut le considérer comme un ennemi dans le sens ou sa manière d'équilibrer et quelques peux sujet à controverse.
En effet il n'est peut être pas obligé de tout détruire pour refaire l'équilibre.
Citation :
Provient du message de Karandim
Merci de cette précision Cardinal Silver. Une seule question cependant, je ne vois pas en quoi l'haruspice n'est pas l'ennemi du peuple. Je pense que de ce coté là c'est plus une question de point de vue. C'est vrai qu'il est là pour équilibrer, mais je pense que le peuple peut le considérer comme un ennemi dans le sens ou sa manière d'équilibrer et quelques peux sujet à controverse.
En effet il n'est peut être pas obligé de tout détruire pour refaire l'équilibre.
Bah les elfes ont été détruit pour leur trahison envers les dieux
Les nains ont été vaporié a cause qu'ils ont pris l'haruspice pour la réincarnation de gluriurl, donc ils l'ont attaqué (c'est tout dit dans la {Great Library of Althea} sur RD )

Enfin, c'est compliqué mais l'harus a rien fait de bien ou de mal :O
Citation :
Provient du message de Cydras Drakos - Play
*n'avait jamais vraiment abandoné le Rp*

Je trouve qu'il s'agit d'une super idée
Je vais enfin pouvoir trouver des gens qui ne font pas que billouter 24/24
si seulement j'aurais le temps de biloutter ne serais-ce que 2 heures par semaines sur mon mortel *oufff*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés