aidez-moi à...

Répondre
Partager Rechercher
... créer un bon prêtre qui soit autant fort en corps à corps qu'un guerrier! je sais qu'il y a des pros ici, alors si vous pouviez me donnez quelques conseils, se serait vraiment cool! Donnez des solutions de multiclassage si jamais! Et puis au pire faite le avec un druide ça me dérange po! je veux juste un bon lanceur de sort qui soit fort au corps à corps, j'ai juste 1 condition à vous imposer hihi, il doit avoir les dons suivant au minimum : robustesse-science du renversement-science du désarmement!

Voilà, je vous remercie d'avance, et désolé si c t pas ici que je devais poster ce post!

Bizzz à tous
Un pretre est reputé pour etre un lanceur de sorts sachant relativement bien se battre... Il est sur qu'au corp à corp, il arrivera facilement à venir à bout d'un barde, d'un sorcier ou d'un mage. Ce n'est pas non plus un guerrier, il ne pourra jamais terrasser un ennemis comme un rodeur, un paladin ou un guerrier...
Le pretre, est comme le barde, il est considéré comme un personnage de "soutien" qui fournit de l'aide (et pas qu'un peu). Il n'est pas censé venir au corp à corp.
De ce fait, on peut dire qu'il est impossible d'avoir un pretre tres fort au corp à corp, et qu'il faut plus (pour ma part) privilégier ses caracterisques de lanceurs de sorts plutot que de combat.
Je pense que se qui te conviendrais le plus est un guerrier, si tu veux te guerir, tu as toujours les potions et les kits de soins.

Pour repondre plus concretement à ta question, je pense qu'il n'y a pas trop à reflechir, tu balances entre la sagesse et la force, et tu choisis des Feats "guerriers" c'est le seul moyen.

Ou alors, tu boostes le Skill "Parry"(avec la dext à la place de la force), c'est un moyen tres utile de faire face à certains ennemis puissants.
Question
Citation :
Provient du message de Adau
Ou alors, tu boostes le Skill "Parry"(avec la dext à la place de la force), c'est un moyen tres utile de faire face à certains ennemis puissants.
Ok merci de vos réponses, mais c'est quoi le nom français du skill : Parry? c'est parades?

Question
ok merci bocoo, mais encore 2 question si je privilégie parade je devrait mettre dedans des points de compétences? et puis j'ai jamais fait de druide lvl 20, est-ce que lorsqu'il se métamorphose en élémentaire ou autre, est-il vraiment fort au corps à corps?

Encore merci de me répondre c'est sympa
Mwouais, bof. La valeur de parade décroit si tu portes une armure lourde et/ou un bouclier.
Le prêtre ayant le droit de porter une armure lourde et un bouclier, son utilité devient discutable pour un clerc.
Rodeur et Roublard y trouvent par contre leur compte.
POur t'aider à t'y retrouver

Citation :
un guerrier A frappe un guerrier B, le guerrier B encaisse
un guerrier A frappe un voleur B, le voleur B meurt
un guerrier A frappe un magicien B, le magicien B meurt massacré

un voleur A frappe un guerrier B, le guerrier B encaisse
un voleur A frappe un voleur B, le voleur B esquive
un voleur A frappe un magicien B, le magicien B meurt

un magicien A frappe un guerrier B, le magicien A meurt massacré
un magicien A frappe un voleur B, le magicien A meurt
un magicien A frappe un magicien B, les deux magiciens meurent
Un druide lvl 20, autres ses metamorphoses d'animaux, peut se transformer en Balor, en Dragon Rouge etc... et fait ainsi de lui qqun de presque invincible au corp à corp (sans compter ses bonus grace aux sorts qu'il a jeté avant )

C'est peut-etre la meilleur solution... vu qu'avant d'arriver au lvl 20, tu peux te transformer en ours, qui lui aussi peut faire l'affaire
là je suis en période de test à NWN, je vient de me faire un druide lvl 20, un druide lvl 19 multiclassé guerrier lvl 1, un prêtre 19 multiclassé guerrier lvl 1 et un prêtre/guerrier lvl 14/6 et un autre 12/8, bon bon bon, je revais tester tout ça et je vous dit ce qui est bien et ce qui est plutôt mauvais !
Citation :
Provient du message de Adau
Un druide lvl 20, autres ses metamorphoses d'animaux, peut se transformer en Balor, en Dragon Rouge etc... et fait ainsi de lui qqun de presque invincible au corp à corp (sans compter ses bonus grace aux sorts qu'il a jeté avant )

C'est peut-etre la meilleur solution... vu qu'avant d'arriver au lvl 20, tu peux te transformer en ours, qui lui aussi peut faire l'affaire

Sur un module avec les armes de base oui.

Sur un module grosbillesque c'est une merde
Citation :
Provient du message de Chich
Sur un module avec les armes de base oui.

Sur un module grosbillesque c'est une merde
Ben en fait le fond du problème est là.

Il n'a pas dit où il compte utiliser son personnage.

Si c'est pour des modules solo et qu'il veut un bon cogneur mais avec des sorts à côté, c'est très différent de l'ubber prêtre pvp.
Wink
ben si vous pouviez me donnez les 2 solutions. Mais je compte surtout l'utiliser sur un module persistant! donc pas de grosbillous archi-cheaté! Mais mnt que j'y pense, guerrier/prêtre lvl 10/10 c po mal non plus nan? j'ai essayé aussi druide pur lvl 20 avec 20 en force et cimeterre comme arme, ben y déchire!, et pis les métamorphose ça aide pas mal aussi en cas de gros pépins! Enfin mon but a toujours été (dans tous les jeux de rôle) de mélanger corps à corps / magies,sorts
Je te conseil de mettre la sagesse de ton druide à fond... car je ne crois pas qu'avec si peu en sagesse (à cause de la force surpuissante ), le sort pour se transformer en dragon soit accessible...
Bref, c'est toi qui voit !

Je reviendrais pas non plus sur le fait que faire un perso selon ses envies au lieu de celle des autres est plus festif et interressant qu'un perso monté avec d'autres personnes...

==> Il faut suivre son instinct ! :bouffon:
Citation :
Provient du message de Adau
Je te conseil de mettre la sagesse de ton druide à fond... car je ne crois pas qu'avec si peu en sagesse (à cause de la force surpuissante ), le sort pour se transformer en dragon soit accessible...
Bref, c'est toi qui voit !

Je reviendrais pas non plus sur le fait que faire un perso selon ses envies au lieu de celle des autres est plus festif et interressant qu'un perso monté avec d'autres personnes...

==> Il faut suivre son instinct ! :bouffon:
bah déjà avec 6 en charisme (c t un nain.. ) j'arrive à avoir 19 en sagesse 20 en force 13 en intell (pour renversement) et le reste je sais pu, 14 en consti. je crois!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés