Ubber Pala 2H !!!???

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord , qq connais un site comme daoc.catacombs.com mais qui prends en compte l'autotrain ???

vous aller me dire que ca n'as aucun raport avec le titre mais si ! j'ai besoin d'autotrain certaines competences pour faire mon ubber pala 2h !

alors voila mon idée : comme les points au dessus de 50 sont (presque) inutile, j'avais en tete de faire un paladin deux mains avec un template proche de ca :
29 tranchant, estoc, contendant
44 deux mains
.. et sans autotrain je peux monter a 36 en cantique ! mais ce n'est vraiment pas assez !

j'aurais besoin de votre aide pour concevoir qq chose de concret ...
( il n'est pas necessaire d'atteindre le 50 pour chaque type de degat,s le but etant de faire un template extremement polyvalent!
en fait il sera pas ubber du tout, juste fun a jouer )
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Pryahm Sindriel
Je me disais aussi un pal 2H ubber c'est des mots qui collent pas
Troll detected.

Franchement... sinon, le plus important c'est le fun et... et... un bon groupe !
@Havoc a la base je voulais faire un paladin deux mains estoc, car je trouve le look des pioches monstrueux
mais je me suis dis pkoi pas etendre tout ca a tout les types d'armes ( que ce soit 2 mains ou une main ! ) ... de plus le paladin, ce qui est surtout interessant avec lui, c'est ce qu'il apportent au groupe alors les degats .. si ils varient un peu, ce ne sera pas trop grave ...
.... ca tape tout de meme plus fort qu'un canif suisse hibernien !

a propos le palladin a un autotrain tranchant je suppose
et il en a un autre ? en cantique par exemple ?
si tu veux une bonne template ( l'auto train n'est pas pris en compte la )

Slash 44 ( respect de la règle des 66% largement respecter )
Two Handed 39
Chants 46
Parry 13
Shields 8 ( toujours utile )

Si j'avais un palouf 2H a monter je pense que ce serrai ma template.... elle me semble efficace.
Citation :
Provient du message de Zerross
chez mid quand il dise paladin 2H c pour dire ptdr

c synonyme labas
Moui, et chez nous, c'est pareil pour les MA Hast vis-à-vis des Thanes.

Et comme j'ai un Paladin 2H et un Thane...

Comment dire?

Ah oui! =====> :baille:
sans auto train:
23 contondant estoc tranchant
44 2H
10 parade
7 bouclier (pour un tit engage c pas cher )
46 cantique

et avec un +10 (faisable avec le RR et qq bons bijoux (serait dommage de SC l armure l epik pala est une des plus belles et une epee a 2 mains sans aura berk ) dans chaque comp d arme tu arrives au 2/3 et hop tu rox ^^

c marrant j avais jamais pense a ca comme template meme avec un MA...
J'ai déjà écris des pages et des pages sur l'autotrain du paladin.

Pour rappel donc tu autotrain cantique jusqu'au level 20 tu respec cantique et tu récupère 14 points, et tu autotrain tranchant jusqu'au level 40 (sans monter ni estoc ni contondant!) et respec tranchant et tu récupère 54 points.

Tu récupère donc au total 68 points.

Avec ton template 29/44/36, grace à l'autotrain tu pourra juste passer cantique à ... 37 (+1 quoi).

Et pour autotrain cantique à 20 et tranchant à 40 c'est l'enfer, juste pour +1 dans cantique ...

Donc tu oublies l'autotrain, tu refais un template valable, et puis surtout tu regardes qu'un Maître d'Arme peut monter 50 en tranchant 50 en deux mains et avoir encore 28 en parade, et tu te repose la question de l'utilité d'un paladin 2 mains. Voilà.

Bon courage quand même.

Voilà ce que je disais sur un des 5 posts où j'ai parlé de l'autotrain en détail, voilà le dernier (encore en page 1 du forum Albion) :

Citation :

<met son chapeau de Monsieur Plus et prends son air de professeur Choron>

Alors ... l'autotrain paladin. Comment monter un paladin tranchant et profiter de l'autotrain ... à réserver aux tarés. Bon. C'est parti.

Le paladin autotrain tranchant et cantique.

Tranchant & cantique passent au niveau 2 au level 8 (gratuitement), niveau 3 au level 12, 4 au 16, 5 au 20, 6 au 24, 7 au 28, 8 au 32, 9 au 36, 10 au 40, 11 au 44, 12 au 48.

Bon. Pour profiter au maximum de l'autotrain il faut : ne pas monter les compétences autotrainées (ça va de soit), et profiter au maximum des respec skill (level 20 et 40).

Level 1 à 4 : tu montes rien.

Level 5 à 19 : tu montes juste un peu bouclier & parade (sans dépasser les valeurs de ton template final et en faisant en sorte de garder 181 points de compétence sous le coude en prévision pour le level 20, expliqué ci-après)

Level 20 : respec cantique. Cantique était au niveau 5 avec l'autotrain. Tu respec = ça reste niveau 5 mais tu récupère les points nécessaire pour monter niveau 5, le logiciel étant incapable de déterminer si ton niveau 5 tu l'as eu par autotrain ou si t'as payé pour avoir ce niveau. Donc tu récupère 2+3+4+5 points = 14 points récupérés.

Donc level 1 à 20 sans monter tranchant ni cantique.
Au level 20 respec cantique et tu récupère 14 points sur le total. On aura pris soin de garder 181 points de compétence sous le coude (6+7+8+9+10+11+12+13+14+15+16+17+18+19+20 - les 14 gratos) et tu peux donc mettre cantique au niveau 20 après ton respec ...
Donc au level 20 t'as 20 en cantique, un peu de bouclier et parade, et en tranchant juste 5 (autotrain).

Level 20 à 39 : tu montes cantique, et un peu bouclier & parade (sans dépasser ton template final, et en gardant un peu de points pour monter tranchant d'un coup au 40 ...). Tu ne montes pas tranchant.

Level 40 : respec tranchant. Tranchant était à 10 grace à l'autotrain et tu récupère 2+3+...+9+10 points = 54 points.

Et voilà après le level 40 tu fais comme tu veux, tu mets les points où tu veux.

Gain total sur le template ? 68 points. Oui 68, c'est tout, c'est misérable.

Problème déjà : il faut monter jusqu'au level 20 avec un très bas niveau en cantique (niveau 2 au level 8, niveau 3 au level 12, niveau 4 au level 16) et pareil en tranchant. Dur dur. Quoi que. Tasks ... c'est jouable en 3J played.

Ensuite il faut monter level 20 à 40 avec un bon niveau en cantique (et bouclier) mais toujours avec un très bas niveau en tranchant. Ca c'est plus dur. Il va falloir grouper ...

Et oui 48, c'est tout, c'est pas beaucoup. Si vous aviez en tête un template "bouclier à donf" = 29 tranchant 50 bouclier 48 cantique (pas de parade) ça permet juste de monter tranchant à 31 (+2), ou monter parade à 11. C'est tout.

Si vous aviez en tête un template "42" = 42 tranchant 48 cantique 42 bouclier (pas de parade), ça permet de monter ... tranchant ou bouclier à 43 (+1), ou parade à 11. C'est tout.

Si vous aviez en tête un template "comme tout l'monde" (le plus offensif avec le stun bouclier) = 39 tranchant 48 cantique 42 bouclier 15 parade, ça permet de monter tranchant à 40 (+1) ... ou bouclier à 43 (+1), ou parade à 18 ... c'est tout.

Si vous aviez en tête un template "défensif" = 29 tranchant 48 cantique 42 bouclier 30 parade, ça permet de monter bouclier à 43 (+1), ou parade à 32 (+2) ... c'est tout.

Donc voilà !! Se prendre autant la tête à galérer pendant 40 niveaux, juste pour gagner si peu, c'est pas la peine ! Laissez tomber.

Même si vous faites l'autotrain ULTIME ... c'est à dire ne pas monter ni tranchant ni cantique jusqu'au level 48 (mais vous pouvez monter Contondant & Bouclier à 48 par exemple ça reste jouable) ... et utiliser une pierre de respec all (version 1.60) au level 48 ... en ce cas vous récupérez en tout 154 points. Moueh. Même 154 points c'est pas folichon franchement. Avec le template 39 t / 48 c / 42 b / 15 p, ça permet de monter tranchant à 42 (+3). Tout ça pour un maigre +3 ...

Bref bref bref. Laissez tomber l'autotrain ! Sérieux.

Et pour répondre à la question pourquoi pas paladin 2 mains ? Je répète encore :
1/ parce qu'un Maître d'Arme peut faire un template 50 arme / 50 deux mains et encore avoir une bonne défense avec 28 en parade. Impossible avec le paladin à moins d'avoir 1 en cantique (une hérésie). En plus le paladin étant sur une table hybridre de dégats, tu ne fais pas mal de toute façon, c'est donc pas la classe idéale pour l'orienter offensive. Un palouf avec 44 deux mains 29 tranchant, il fait presque TROIS FOIS moins de dégat qu'un MA avec 50 deux mains 50 tranchant. Voilà quoi. Tu veux faire offensif fais un MA (ou autre comme un moine, thauma, sicaire, éclaireur, mercenaire, tous tapent plus fort qu'un paladin). Tu veux faire défensif, MA et paladin sont tous deux viables.

2/ parce qu'un paladin si tu le fais défensif et donc tu montes bouclier, ça remplace 2 mains donc, mais surtout ça te fait à la fois une attaque béton (le stun 42) et à la fois la défense (blocage). Monter 2 mains ne donne aucune défense. Donc choisir 2 mains c'est sacrifier toute une ligne défensive. Ou alors il faut compter à fond sur les RA (maître parade à fond).

Mais bon si tu tiens à faire un paladin original, pourquoi pas 2 mains. Mais sache que tu va en prendre plein la tête.

Si tu y tient absolument, je ne me focaliserai pas sur le style 44 deux mains, le style est pas plaçable en rvr (chaine de 2, entrée sur coup de côté ...). Regarde par exemple le template suivant :

48 cantique
50 deux mains (style 50 avec une chain de 3 partant d'un anytime et faisant un snare / puis stun / puis saignement)
32 tranchant
2 parade et tu bouffera 38 points de royaume pour mettre maître blocage 5.

Mais bon. Je serais toi je ferais un MA voilà. Demande à Aroena sur Alb/Broc, elle est MA deux mains.
30
J'ai fais comme suis :

44 2 H 46 cantique 41 tranchant 7 bouclier 6 parade

- Avantages :

Je balance des claques a hauteur de 280 avec l'add damage sur un MA, je peu monter a des 450 sur un proto et je tourne a 200 de moyenne sur les autres tanks. Le mago c'est 2 shot si il n'a pas de soins.

Je suis trés satisfait de l'ensemble de mes cantiques que j'utilise beaucoup.

L'engage m'a sauver la vie plus d'une fois et me permet de retourner une situation perdu même si c'est mescquin.

La parade est compensé par un maitre parade 3 même si c'est pas top comparé à un MA ça aide beaucoup.

des styles de stun facile a passer avec grand bonnus au toucher.

- Regrets :

Avoir seulement 46 en cantique le buff armure est totalement ubber je n'ai pas le dernier et c'est 30% de dommage en moins! Je n'ose pas imaginer l'apport du dernier si on passe a un 40 % tin ce que je me rate ! mais si ça passe a 32~33 et bien je ne regrette pas.

surtout que entre 41 tranchant et 39 il ne dois pas avoir une grande diférence.

Enfin si non le perso tourne nikel
Qu'on me comprenne bien : je n'ai rien contre le paladin 2 mains. C'est la motivation qui compte. Si la motivation première est de faire un personnage qui tape fort, là je suis désolé vaut mieux faire un MA (ou autre). Si la motivation est d'abord de faire un paladin avant tout, bon, pourquoi pas. Mais à 2mains, ça ne sera pas sans quelques concessions par rapport aux MA. Voilà.

(même pour un MA la spé 2mains est controversée d'ailleurs, certains ne jurent que par spé bouclier ou spé haste ; mais 2 mains a quand même moins d'inconvénients pour un MA que pour un paladin)
Huhu, l'éternelle controverse du pala 2h...

Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Un palouf avec 44 deux mains 29 tranchant, il fait presque TROIS FOIS moins de dégat qu'un MA avec 50 deux mains 50 tranchant.
Je demande à voir quand même...

Mais admettons. Entre le buff d'af (self) et les 4 chants du paladin, je crois que nos 2 compères se taperont aussi fort l'un sur l'autre.

Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Si la motivation première est de faire un personnage qui tape fort, là je suis désolé vaut mieux faire un MA (ou autre). Si la motivation est d'abord de faire un paladin avant tout, bon, pourquoi pas. Mais à 2mains, ça ne sera pas sans quelques concessions par rapport aux MA. Voilà.
Ma motivation : faire un personnage fin à jouer et utile en groupe. Et perso, pour l'xp, je trouve qu'un paladin 2h est plus utile que son homologue 1h.
__________________
Meshak - Clerc 50 Alb/Ys
Danea - Paladine 50 Alb/Ys
Amis Thanes, je propose qu'on s'associe, nous les Paladins 2H, et vous, pour pousser un grand cri à la face de messieurs les MA et autres veaux.

Réunissons nous pour une grève générale!

<prend son drapeau et son haut-parleur>

Mythic, salaud, les hybrides auront ta peau!

HYBRIDES POWAAAAAA!!
Citation :
Provient du message de Reis Tahlen
Amis Thanes, je propose qu'on s'associe, nous les Paladins 2H, et vous, pour pousser un grand cri à la face de messieurs les MA et autres veaux.

Réunissons nous pour une grève générale!

<prend son drapeau et son haut-parleur>

Mythic, salaud, les hybrides auront ta peau!

HYBRIDES POWAAAAAA!!
je pense que tu n auras aucun mal a accrocher les scouts pour ta manif...

apres tout ce sont des hybrides commes les autres

/em s immisce dans la manif...
1. pourquoi y'a pas photo entre MA 2H tet Paladin 2H, en termes de dégats ? Parce que :

- table de dmg de tank >> table de dmg d'hybride
- force primaire = 30 + force tertiaire, d'où un gros écart de weaponskill supplémentaire,
- spés en 2H et arme (tranchant par ex) maxées pour l'un, pas du tout pour l'autre (sauf à faire 1 palouf sans cantiques, ou encore 28 cantiques et 1 parade, mouarf )


2. comparer le palouf avec ses chants au MA sans rien, n'a aucun sens, les cantiques étant voués in fine a booster le MA également..., et indifféremment de si le palouf est shield ou 2H ...
(c'est d'ailleurs pour ça que les duels de tank sans chants vs palouf sont absurdes...)


3. en pve, px, un paladin défense est mille fois plus utile qu'un 2H, dans la mesure où il va servir de preneur d'aggros, par ses refreshs, capable de la tenir de part son encaissement et sa défense, à tel point que seul un ubber mercos offensif ou un mago qui blaste comme un malade pourra lui reprendre l'aggro, et son bouclier lui permettra en outre de prendre en guard le mercenaire ou pbaoe, par exemple...
et le 2H alors ? pas de guard, prendra l'aggro mais mangera beaucoup, donc pompera les heals, car relativement sans défense... pour apporter des dmg un tantinet moins ridicules que son homologue, mais sur une base de fréquence à ne pas oublier...

bref, les paloufs 2H, c'est pas qu'c'est nul, nan, mais bon...

disons qu'c'est gaché quoi
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de meshak

Ma motivation : faire un personnage fin à jouer et utile en groupe. Et perso, pour l'xp, je trouve qu'un paladin 2h est plus utile que son homologue 1h.
Bah là quand même tout ce que tu définis : fin à jouer ,utile en groupe, utile en xp => pala1h :x en xp, le pal 2h n aura aucun mal à garder un agro je pense (cri de taunt + refresh + taunt ca devrait aller ^^ ) mais tankera mille fois moins bien :x

De plus je trouve ça plus fin à jouer bouclier, enfin bon tu m aurais dit "fun" "classe" etc, ok je comprends le 2h, mais pour des questions d'utilité en groupe, permets moi d'avoir un doute..


Bonne chance à toi


Troub
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør

Mais bon. Je serais toi je ferais un MA voilà. Demande à Aroena sur Alb/Broc, elle est MA deux mains.
30
Provient du message de Tonton Zetmør
Un palouf avec 44 deux mains 29 tranchant, il fait presque TROIS FOIS moins de dégat qu'un MA avec 50 deux mains 50 tranchant.
Tu te trompe de loin, je suis proche de réaliser les dommages de mes homologues MA en duel.

Ce que j'arrive pas a comprendre c'est cette légende sur le paladin 2H qui tape a 70~80, c'est très énervant j'en arrive a des remontrances ingame qui me font peu a peu stoper mon personnage.

C'est très très épuisant moralement.

Citation :
Provient du message de Trouby
Bah là quand même tout ce que tu définis : fin à jouer ,utile en groupe, utile en xp => pala1h :x en xp, le pal 2h n aura aucun mal à garder un agro je pense (cri de taunt + refresh + taunt ca devrait aller ^^ ) mais tankera mille fois moins bien :x

De plus je trouve ça plus fin à jouer bouclier, enfin bon tu m aurais dit "fun" "classe" etc, ok je comprends le 2h, mais pour des questions d'utilité en groupe, permets moi d'avoir un doute..
Le bouclier est de loins beacoups moins fin a jouer que le 2H.

Le bouclier se contente de stun les messants qui tape sont mago et a placer son style 29.

En 2H je dois focaliser les healeur mezeur blasteur c'est pas toujours évident je dois méforcer de placer mes styles de coté de dos sur parade, c'est jamais très évident.

Les mentalités sont fermé c'est comme les vieux qui changent de monais et qui parlent encore en ancien francs qui convertisses en francs nouveaux pour pouvoir taper sur le calculateur pour passer en Euro.

Et puis c'est ignoblement chiantesque, d'entendre ce ressassement, les gars le jeu a évolué soyez pas bourin tin !
Bah merde alors ... je viens de duel un ma 2 hand et jl'ai battu aisement 50% delife ... bah mince alors moi qui croyais que paladin 2 main ct gimp jme suis fort étonné :::> :baille:

Quand au merco precedent qui dit que le palouf 2 hand c gache bah jsuis deçu ... enfin venant d'un mercenaire ... Hein c pas gimp mercenaire par rapport au berserker .. ? Bah vi ...

Serieux les mecs , j'espere qu'un jour vous monterez un paladin 2 main que vous verrais de quoi c'est capable ... Bah jpense que vous changerais d'avis ... mais bon la comme disent si bien mes confrêre paladin 2 main ::::> :baille:
__________________
Si tu es a lille et que tu recherche une Wii! MP!
Hihi Lali j'ai jamais parlé de ~80 pour un paladin 2 mains.

Moi même, à une main (39+14 en tranchant) avec Coup Traître (épée super lente vit4.2) je fais dans les 280 de dégats sur un zerk.

Bon.

Chouette un paladin fait donc 200 à 300.

Bah demande à Aroena combien elle fait. Bah vi. C'est plutôt 400 à 600 avec un MA.

Et un MA haste estoc il te tue en 3 coups hein.

Personnellement je n'ai jamais vu un paladin tuer à MA en moins de 50 coups (dont 95% miss) ...

Enfin bref. Si tu veux on se fait un duel, tu va être surpris que je fasse autant de dégats à 1 main que toi à 2 ... avec juste la petite différence là, qui va t'embêter un peu : c'est qu'en plus j'ai 56 en bouclier et 29 en parade.

C'est tout ce que je veux dire : 2 mains n'apporte pas de défense parce qu'il faut monter 2 lignes qui ensembles ne font que donner des dégats moyens. Bouclier tu montes 2 lignes, qui ensembles te donnent des dégats moyens pas tellement plus faibles que 2 mains + une défense béton. Voilà.

Enfin on peut en causer encore 1 an comme ça, c'est question de goût j'essaye de convaincre personne. Pourquoi pas aussi un moine sans bâton (1main&bouclier), ou un clerc au bâton, ou un MA sans compétence d'arme (spé arbalète) ... ça peut être amusant. Mais là le monsieur cherche une configuration optimale pour taper fort. Honnêtement, déjà à la base choisir paladin pour trouver un template pour taper fort y'a erreur dès le départ, le paladin tape pas fort. Bref. On tourne en rond depuis plus d'un an déjà sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés