Mensonges, Trahison et Hypocrisie ...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Xeen
Pas de cure d'optimisme, je n'en ai pas besoin, j'ai juste besoin de repos, et une bonne cure de manifestations, discussions, soirées entre amis ou accessoirement d'une maison, pour regagner de l'espoir.
Ma naïveté je la cultive, j'ai l'impression qu'elle m'ouvre d'autres portes dans l'imaginaire, me fait oublier le monde tel qu'il est quelque fois.

Vivre pleinement c'est quoi ?
Il ne me suffit de pas grand chose, "l'Autre" est essentiel, fait quasiment toujours partie de ce sentiment de "bien-être" (je ne vois pas trop comment le définir). Bien sûr les petits plaisirs égoïstes de la culture ou des sens - comme la lecture ou le cinéma, le théâtre etc. - peuvent suffire a meubler une vie agréablement. (Manger seule au restaurant ne m'a cependant jamais attirée - même pour des sashimi)
Mais les jeux de rôles, les parties de jeux en ligne tu les fait seul ? Pourquoi ne pas justement parler de bouquin ou de film avec les autres, comme nous le faisons ici...
Si je suis tes arguments tu n'as pas grand intérêt à être parmi nous - ivrognes insipides et braillards - pourtant tu continue a poster... Tu as donc envie d'échanger, non ?

Ma vie a été douce en comparaison des images de Ishamaël.
Pauvre petite fille riche... (enfin c'est une image)
Chacun à une page sombre, cachée, dans le livre de sa vie, à mon avis ce n'est pas en s'acharnant sur les autres ou en se murant dans son mutisme qu'elle sera tournée.
Reposes toi bien donc, et trouves toi un endroit que tu peux appeler maison.
Mangeur seul ou accompagné à un restaurant ne change pas le goût...

Les jeux en lignes ou jeux de rôles nécessitent des protagonistes, un peu comme le travail, une chose obligatoire mais on ne peut faire autrement pour se divertir.

Nous ne sommes pas la pour parler des raisons de ma présence dans ce lieu.
Tu va au restaurant pour le seul plaisir de la bonne chair ?
Umh... pourtant c'est très ludique de confectionner des makis entre amis. Finalement le rituel devient plus important que la ripaille. Partager une bonne bouteille de muscat juste pour le plaisir de discuter avec des gens, tu connais ? Tu va me dire que tu ne bois pas d'alcool forcément...

Comme il doit être étrange de vivre dans un décor où tu n'as aucune influence, où les personnes qui tentent d'échanger avec toi sont délimitées en deux espèces ; ceux dont tu es obligé de supporter la présence car ils font partie de ton entreprise, et ceux qui sont là pour faire du role-play avec tes divers personnages ? Il existe d'autre catégories pour toi ? Ne me réponds pas "les chieuses" sinon je risquerais de mal le prendre.

Je me fiche de savoir pourquoi tu es là. En outre si tu ne refusais pas mes mps, cette discussion se serait poursuivie en privé.
Mes excuses à ceux qui trouvent cet échange vulgaire et/ou impudique.

Cette conversation m'a lassée, tes arguments ne tiennent pas la route. Je ne suis pas là pour essayer de te convaincre de ton incapacité d'être franc, de te persuader d'être un peu plus ouvert aux gens extérieurs, je ne me pose pas en donneuse de leçon car je dois être au moins aussi asociale que toi (si ce n'est pire).
(quoiqu'en disant tout cela... enfin)
Je trouve cela dommage c'est tout, car ce que tu es - mais quelle version d'Urian ? - mérite de l'attention et a toute ma sympathie.
Ce n'est pas un mensonge, ce n'est pas de l'hypocrisie, mais peut-être une trahison oui...
Nous en reparlerons en privé un peu plus tard.
Il est vrai que l'obstination de chaque partie ne permet que rarement de faire avancer les choses.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
De toutes facons proner qu on est au dessus de tous ces défauts humains me parait tres orgueilleux
Il n y a aucune honte a admettre qu on manie de temps en temps ceux ci pour pouvoir mieux vivre avec ses semblables........ et de toute facon, etre entoure de gens montre que vous les maniez..... seul un hermite pourrait etre totalement honnete et dire tout ce qu il pense sur tout le monde.
Tenter d appeler cela tolerance ou diplomatie plutot que mensonge ou hypocrisie, meme si les pratiquer est benefique dans ce cas, c est uniquement vouloir se donner bonne conscience .......... tout le monde ment, ne nous voilons donc pas la face.
Qui dit le contraire sur ce fil ?

Serais tu incapable de faire la différence entre le fait de dire que l'on tend à gommer certains défauts inhérents à l'être humain car on considère que ce sont de gros défauts qui nuisent à l'épanouissement de la personne et se complaire dans ces même défaut comme le disent certains sur ce fil ?

Quand je lis ce type de message, être au dessus de tous ces defauts humains , je me dis vraiment que certains prennent leur cas pour une généralité ...
Je n'ai JAMAIS dis sur ce thread pour ma part être une personne sans défaut, juste espérer être assez clairvoyant pour être meilleur chaque jour en tentant de me remettre en question et être capable de refaire mes choix le plus honnêtement possible.
>> Urian.

Toi qui aime tellement flirter avec les concepts de la mort, j'ai dans l'idée que ton petit jeu avec celle ci ne t'amènera pas grand chose le jour où la grande faucheuse frappera à ta porte.
Car devant elle tu seras nu, sans masque , sans rôle à jouer et justement tu as toute la vie pour t'y "préparer" en étant toi même et ce n'est sûrement pas en enfermant et cachant ton esprit dans le labyrinthe de ses circonvolutions que tu y arriveras.
Mensonge..... Trahison.... Hypocrisie......

Les 3 vont de ensemble :
- le mensonge est une trahison,
- le mensonge est hypocrite,
- trahir c'est mentir,
- trahir c'est hypocrite,
- l'hypocrisie c'est mentir et trahir.....

Alors que dire......
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Urian.

Toi qui aime tellement flirter avec les concepts de la mort, j'ai dans l'idée que ton petit jeu avec celle ci ne t'amènera pas grand chose le jour où la grande faucheuse frappera à ta porte.
Car devant elle tu seras nu, sans masque , sans rôle à jouer et justement tu as toute la vie pour t'y "préparer" en étant toi même et ce n'est sûrement pas en enfermant et cachant ton esprit dans le labyrinthe de ses circonvolutions que tu y arriveras.
S'il n'a pas de croyance religieuse particulière, le "jugement" de la mort l'importe peu à mon avis.
Citation :
Provient du message de Kuldar
S'il n'a pas de croyance religieuse particulière, le "jugement" de la mort l'importe peu à mon avis.
De toutes façons, on meure tous un jour.......
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Kuldar
S'il n'a pas de croyance religieuse particulière, le "jugement" de la mort l'importe peu à mon avis.
Et le bilan de sa vie ?
Enfin... j'avais dit que je ne relancerais pas le débat.
Vous considérez toujours avec autant d'importance le jugement d'une entité ou d'une tierce personne?
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Vous considérez toujours avec autant d'importance le jugement d'une entité ou d'une tierce personne?
Non par contre j'estime que depuis quelques pages tu trolles limite et tu me pourris mon sujet.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
Non par contre j'estime que depuis quelques pages tu trolles limite et tu me pourris mon sujet.
Dans ce cas reporte mes messages aux modérateurs de ce forum pour qu'ils jugent si j'ai osé troller ton post.
Tu connais la marche à suivre.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Vous considérez toujours avec autant d'importance le jugement d'une entité ou d'une tierce personne?
Tu ne te poses jamais de question sur toi, sur tes actes ? Jamais de remise en cause ? Jamais de doutes ou de regrets ?
Mais comment fais-tu ?
Oui finalement tu dois être heureux comme ça.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Dans ce cas reporte mes messages aux modérateurs de ce forum pour qu'ils jugent si j'ai osé troller ton post.
Tu connais la marche à suivre.
En fait tu trolles pas le post, tu trolles Xeen . Et ca, ca me dérange. Beaucoup.

Mais je te remercie, Ô grand Urian, seigneur des Ombres, de ta leçon envers le misérable ver de terre que je suis.
Citation :
Provient du message de Xeen
Et le bilan de sa vie ?
Le bilan de sa vie alors qu'on meurt est bien futile non?

...

Enfin non pas futile, on veut mourir en paix, savoir que notre vie a eu un sens, qu'on a laissé sa trace.
Savoir qu'on a acquis ce morceau d'immortalité (pas dans le sens éternel, mais de survie après sa mort) que tout être cherche à avoir est la plus grande victoire sur la mort, alors évidement se le remémorer par un bilan cela peut permettre d'accepter sa mort.

Oui, en effet peut-être que certains auront un bilan bien maigre d'après ce qu'on peut entendre de leur vie et d'une définition collective d'une vie "bien remplie", mais au fond elles (ces personnes, faut suivre un peu, c'est pas dur pourtant ... attention sinon je reparle de choix) auront vécu d'après leurs visions de la vie, ce qui n'est après tout pas si négatif que ça tout bien considérer ... vivre comme on désire vivre n'est-ce pas un luxe énorme?

Bon j'arrête le H-S parce que bon je raconte n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de Kuldar
vivre comme on désire vivre n'est-ce pas un luxe énorme?
C'est sur, ce n'est pas donner a tout le monde....
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Xeen
Tu ne te poses jamais de question sur toi, sur tes actes ? Jamais de remise en cause ? Jamais de doutes ou de regrets ?
Mais comment fais-tu ?
Oui finalement tu dois être heureux comme ça.
Cela m'arrive et je m'en passerais bien des fois.
Il faut de temps en temps remettre à jour la direction que l'on prends mais cela ne se fait jamais sans mal.


Lil, merci de ne pas confondre une confrontation d'idée en bon termes avec des attaques persos.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Qui dit le contraire sur ce fil ?

*Zap le blabla ou il me prend pour un incapable*

Je n'ai JAMAIS dis sur ce thread pour ma part être une personne sans défaut, juste espérer être assez clairvoyant pour être meilleur chaque jour en tentant de me remettre en question et être capable de refaire mes choix le plus honnêtement possible.
[Méprise]


Quand a toi, si tu penses ne pas etre exempt de ces defauts ( quand je dis "tous ces defauts", je parle des 3 mentionnes du thread ) ......... tant mieux pour toi. Tu seras donc assez clairvoyant pour voir que ceux avouant verser dans ces defauts ici sont loin de se vautrer dedans: ils sont tout simplement assez honnetes envers eux memes pour avouer que, parfois, comme chacun ils y ont recours
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Quand a toi, si tu penses ne pas etre exempt de ces defauts ( quand je dis "tous ces defauts", je parle des 3 mentionnes du thread ) ......... tant mieux pour toi. Tu seras donc assez clairvoyant pour voir que ceux avouant verser dans ces defauts ici sont loin de se vautrer dedans: ils sont tout simplement assez honnetes envers eux memes pour avouer que, parfois, comme chacun ils y ont recours
Dread je n'ai jamais dit ne pas avoir de défaut, mais ne pas avoir ces trois la.
Apprends à lire et arrete les attaques persos contre moi j'en ai plus que marre.
On va me prendre pour un trolleur, mais c'est juste de la curiosité.

A partir de quel âge as tu décider d'arrêter de mentir, Lil ? Car un enfant qui ne ment pas je doute que ça existe. Ce serait un enfant qui ne fait pas de bêtises.
Citation :
Provient du message de Aron
M'est avis que l'animal vit plutôt pour la survie de son espèce que pour lui-même dans pas mal de cas. Puisque tu prends le cas du lion, il tue pour toute sa famille... De foncièrement égoïste, il n'y a que l'homme justement.
Ah... * Esquisse un vague sourire *

Bien, faisons alors un rapide tour du coté de l'éthologie, de l'étude des comportements animaux pour essayer d'entrevoir certaines alternatives a des idées parfois préconcues.

La mante. Tout le monde sait que la mante a un comportement qui parait être bien égoïste après la copulation. En effet, celle-ci, non contente de l'acte, se permet dans certains cas de décapiter son partenaire, ou ancien partenaire, puis de rapidement le dévorer. Si, lecteur, nous demandions l'avis du-dit partenaire, ne trouverait-il pas ce comportement foncièrement égoïste ? Et pourtant... et pourtant... décalons-nous quelque peu du point de vue classique de cette observation. Pensons maintenant au couple dans son ensemble, leur objectif commun n'est-il pas que leurs petits viennent à maturité et survivent aux horreurs de leur vie ? Si probablement, même si cet objectif peut difficilement se targuer d'une conscience, l'instinct pousse à la survie, et possiblement pousse à la survie de sa portée. Alors... donc... admettons que la mante ne dévore pas son partenaire, celle-ci se verrait dont obligée de chasser pour trouver de la nourriture, elle s'est épuisée lors de l'accouplement et a besoin d'une certaine quantité d'énergie pour assurer sa protection ET la protection de sa descendance. Se faisant, n'est-il pas judicieux de prendre la nourriture la plus proche, à savoir le mâle ? Il semblerait que oui, imagine maintenant, lecteur, une mante ne dévorant pas le mâle, et une mante le dévorant, quelle est celle qui a le plus de chance de survivre, et donc de transmettre ses instincts meurtriers à sa descendance qui perpetueront ce comportement paraissant barbare ? La réponse semble claire, non ? Nous pourrions même arguer que le mâle se sacrifie pour augmenter les chances de survie de ses petits... Egoïste... pas egoïste... qui sait...

Bien, prenons un second exemple pour bondir et rebondir sur la gazelle du Saint Homme. La gazelle, oui, cette chère et tendre gazelle, adorée par tous les rejetons braillards admirant leur téléviseur 16/9ème (hmmm... désolé, je vais me calmer, promis ). Reprenons, la gazelle... elle qui, usuellement, se déplace en groupe, lorsqu'elle perçoit la présence d'un prédateur généralement se met à bondir et a sauter le plus haut possible. Ce message semble-t-il est adressé à ses congénères pour avertir de la présence d'un prédateur à proximité. Comportement des plus altruistes, dirons-nous, n'est-il pas ? Et pourtant... et pourtant... tentons la même manoeuvre et décalons-nous quelque peu pour observer la scène sous un autre angle... La gazelle pourrait envoyer ce message non pas aux autres membres de son groupe, mais ailleurs... vers qui... et bien vers le prédateur. Que lui dirait-elle ? Elle lui dirait en quelque sorte "Regarde prédateur comme je suis rapide, comme je suis vive, comme il te sera difficile de m'attraper. Regarde comme il sera plus aisé d'attraper une de mes soeurs moins agiles"... quel est l'objectif du prédateur dans ce cas ? Simplement attraper de la nourriture pour une dépense énergétique minimale, il se dirigera donc vers les gazelles faisant le moins preuve de robustesse. Ainsi... la gazelle a-t-elle été, comme nous le pensions, altruiste en bondissant le plus haut et le plus loin possible ? Pas sur... pas sur...

Ces quelques mots juste pour dire que le point de vue d'observation compte énormément... et porter un jugement revient à n'envisager qu'un ou quelques uns des points de vue possibles. Lecteur, change ton angle d'observation, et parfois de nouveaux éléments modifieront ton appréciation des évènements, alors lecteur, n'est-il pas judicieux parfois d'éviter des jugements parfois trop hâtifs ? Ils apportent bien souvent leur lot de surprises, bonnes ou mauvaises...

Alors, l'Homme est-il le seul animal égoïste ? Que veut dire "foncièrement" égoïste ? Je ne saurais le dire... peut-être sa survie... mais aussi sa conscience y est pour quelque chose, mais ceci est un autre débat... * Esquisse un autre faible sourire *

Citation :
Provient du message de Drakul
Oui, en effet peut-être que certains auront un bilan bien maigre d'après ce qu'on peut entendre de leur vie et d'une définition collective d'une vie "bien remplie", mais au fond elles (ces personnes, faut suivre un peu, c'est pas dur pourtant ... attention sinon je reparle de choix) auront vécu d'après leurs visions de la vie, ce qui n'est après tout pas si négatif que ça tout bien considérer ... vivre comme on désire vivre n'est-ce pas un luxe énorme?
Ah... les choix, le libre-arbitre, vivre selon ses désirs... la prochaine fois que mes pas me porteront en Enfers, j'en parlerais à des Ceaucescu, Pinochet, Bigeard, Massu, Himmler, Hissène Habre, Sassou Nguesso, Kim Il-sung, Milosevic, Mavlic... j'arrête ma liste là ou est-ce encore nécessaire de présenter des personnes qui ont à un moment ou à un autre vécu comme ils le désiraient ? Alors, le libre-arbitre doit-il être à sens unique ? Ne pas faire de choix parfois ne revient-il pas à fermer les yeux sur les choix des autres ? Et par extension donc à les accepter ? Comme pour tout, il doit exister des limites, mais comment les définir ? Et qui peut s'arroger le droit de définir de telles limites dans nos comportements ? J'ai bien conscience de poser plus de questions que d'apporter de réponses, mais celles-ci ne peuvent et ne doivent être dictées...

Et pour terminer * Baille * sur une phrase du Saint Homme : L'Homme qui sait qu'il sait (Homo sapiens sapiens), le suivant dans la grande aventure de l'évolution ne serait-il pas finalement l'Homme qui sait qu'il ne sait pas ?

Encore désolé pour le pavé, mais Lil', fallait pas en redemander .

* Se sent quand même plus fatigué et moins inspiré pour ce message-ci...
__________________
La mort est plus légère qu'une plume, le devoir plus lourd qu'une montagne.
Arriver à savoir que l'on ne sait pas n'est-ce pas faire preuve de "savoir" justement?
Car pour accepter les "inconnus" de cette immense équation qu'est la vie, encore faut-il être à même de les entrevoir, ou de les reconnaître ces "inconnus" précisément.
Et je suis loin d'être convaincue de la facilité de l'opération...


BISOUS
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés