A propos des DVD

Répondre
Partager Rechercher
Graver des vidéos ??
Pour aller sur un lecteur de DvD de salon ? Nero te fait ça sans problème, option vidéo CS.
Maintenant si la question c'est comment faire pour ripper des DvD alors oui on entre de plein pied dans l'illégalité, il y a plein d'autres endroits sur le net où trouver ces informations.

En tout cas essaie de préciser ta question. Elle est .... vague.dark3.gif
Citation :
Provient du message de Ellendill Earendill
Maintenant si la question c'est comment faire pour ripper des DvD alors oui on entre de plein pied dans l'illégalité, il y a plein d'autres endroits sur le net où trouver ces informations.
Le fait de ripper un DVD n'est absolument pas illégal, pas plus que d'encoder en MP3 un CD. (copie de sauvegarde)

Ce qui est illégal c'est de ripper un DVD que tu ne possèdes pas.
Citation :
Provient du message de Lango Silma
Le fait de ripper un DVD n'est absolument pas illégal, pas plus que d'encoder en MP3 un CD. (copie de sauvegarde)

Ce qui est illégal c'est de ripper un DVD que tu ne possèdes pas.
Ripper un DVD est illégal.

En effet, contrairement à un CD audio, son contenu est chiffré avec un algorithme cryptographique, et il est interdit de casser une telle protection. (par ripper, j'entend faire la chaine complète DVD -> .avi, .ogm, VCD, SVCD, ... )

Par contre, tu as le droit d'extraire les fichiers .vob afin d'en faire une copie de sauvegarde que tu gardes où tu veux.
Citation :
Provient du message de Llewellen
Ripper un DVD est illégal.

En effet, contrairement à un CD audio, son contenu est chiffré avec un algorithme cryptographique, et il est interdit de casser une telle protection. (par ripper, j'entend faire la chaine complète DVD -> .avi, .ogm, VCD, SVCD, ... )

Par contre, tu as le droit d'extraire les fichiers .vob afin d'en faire une copie de sauvegarde que tu gardes où tu veux.
Faux.
  • certains DVD sont chiffrés, pas tous
  • je ne suis pas convaincu par ton «il est interdit de casser une telle protection», vu que de toutes façons pour lire le dvd tu le décryptes...
Je pense plutot que ce gentil internâtess voulais faire un dvd a partir des videos de ses vacances.. Dans ce cas la je ne sais pas trop comment faire mais je suis sur qu'il y a un tas de personnes callées ici
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés