[Artisanat] Réflexions ombrageuses sur l'artisanat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Tixu
tu es sur de ca?
D'expérience, oui.

Au passage, Conrad, comme déjà dit, avoir une commande de maille n'est pas gênant, puisque le cuir nécessaire est en vente chez des PNJs, s'il n'y a pas de tailleur disponible.

Quand au problème des clous, une solution est de garder le fonctionnement actuel s'il y a 20 barres de métal ou plus dans l'inventaire de l'artisan, et de tout convertir s'il y en a moins.

Andromalius-SWG, s'il te faut des heures pour réaliser un objet, et s'il te suffit de quelques minutes pour le voir bleu, tu t'y prends mal, rien de plus. Je comprend l'idée, mais en exagérant dans un sens, puis dans l'autre, les chiffres donnés, tu te décribilises, rien de plus .
Citation :
Provient du message de Sancho
Ce qui m'etonnes c'est qu'on ne voie pas plus d'armure spellcraftée pour les bas niveaux. Pourtant j'ai essayé c'est grobill pour pas cher. Mais c'est surtout les combattants au cac qui voient la difference à tres bas level.

En effet au niveau 12 par exemple les caps sont :
16 en stat
3 en skill

Pour un estoc bouclier :
+3 estoc, +3 bouclier, +16 dex, +16 for
ca permet de moins monter l'arme tout en gardant une regularité maximum des dommages. Variances des dommages inferieure à 5%, miss tres rares sur du jaune.

Pour un fufu, ces valeurs depassent celles des caps buff de clerc. Un clerc 50 avec les plus gros buffs me donnent l'equivalent de mon armure.

Par contre un mage avant le level 10 dois compter sur le CAC et monter les stats FOR DEX CON et resist estoc/contondant/tranchant plutot que des bonus en spé (qui est deja a 100% normalement). Ca permet un bon chain surtout si zetes breton.

De plus ca permet de gommer au debut les defauts de votre personnage. Par exemple un combattant avalonien sera plus facile à monter avec une armure spellcraftée.

Enfin il faut se contenter en general du 98/99 % pour l'armure. Et pour les items, miser sur les bonus annexes : int/cha/pie, resist magie, pv, mana ... Comme votre armure ne vous sera pas utile longtemps autant pouvoir la refiler a n'importe quel reroll de la guilde.

PS : le pretre d'arawn pourra se contenter de qualité 94%

PPS : pour faire du 98/99 % faire du vert pour gagner qques points en craft au fur et a mesure et garder les bonnes pieces.

Bon sur ce v crafter une armure pour mon sicaire
J'ai essayé sur des mages et ca permet de soloter du orange des le niveau 8, et c'est possible avant pour les plus acharnés ! En plus vu le prix c'est donné : 20po pour equiper de 1 à 20.

L'idéal serait de monter un groupe reroll qui a deja prévu sa progression. Tout est préparé d'avance, y'a plus qu'à enfiler et se consacrer au xp.
Pourquoi on ne trouve d'arcaniste pour SC des items de joueurs bas level (<20). Le rapport temps/benefice est quasi nul. Je vais prendre ici l'exemple du Sc d'un full set d'armure pour un level 10. L'arcaniste va y passer une bonne heure pour faire les 24 gemmes. ca lui coûtera a produire entre 2 et 9 golds. Et si on applique une marge de 2% l'arcaniste gagnera sur cette commande de 40 pa et 2 golds. Somme totalement dérisoire qui lui permettra de financer un essai si il est de niveau 200 +. Et cet ordre de grandeur continue à perdurer en augmenter le niveau de craft. Voila pourquoi il est très difficile de trouver des arcanistes sur tous les serveurs.
Contacte un arcaniste voyant entre vert et orange les gemmes qui t'intéresse. Il sera plus que ravi de voir 40 fabrications entièrement financées par son client...

Le plus intéressant pour les prix et la disponibilité est toujours de contacter un artisan ayant un niveau de compétence équivalent à ce que vous voulez faire fabriquer. Seul pour la qualité, un artisan plus expérimenté est utile.
Citation :
Provient du message de Trouby
J aime l artisanat dans sa forme actuelle

C est vrai que des tasks alchimie, pourquoi pas, en même temps je crois que l alchimie ne coûte quasiment rien jusqu'à 800, il ny en a peut être pas d intérêt, pour l arcanisme



Troub
Mdr! tu déconne? mon premier perso est un assassin lvl 20, donc evidemment je lui ai pris alchimie comme artisanat. je peux te dire que pour qqn qui débute, l'alchimie coute TRES cher! je n'ai pas de perso de plus haut lvl qui pourrait me rapporter de l'argent, et les seuls interressés par mon artisanat pour le moment, ce sont les assassins, mais eux aussi sont alchimistes. et comme on peut pas salvage l'alchimie, pour l'instant je vegete a 150 en craft!
Citation :
Provient du message de Andromalius-SWG
Certes, neanmoins, cela vaut-il le coup de se commander une armure craftée, de passer le temps a calucler l'iptimisation (30 mn avec l'habitude), de se la faire crafter avec une bonne qualité (20 mn si le forgeron les voit gris), de se les faire spellcrafter (1 heure) pour uen armure qui sera bleue quelques heures plus tard?

Perso je ne m'interesse au craft que passé le lvl 30, je me commande uen af 80 que je garde jusqu'au 45, de bonne qualité et optimisée.
Au 45 je repasse aux armures DF, et au 50 y a l'epique.

Pour les armes, il ya suffisemment d'objets de quetes-OTD pour subvenir a la plupart des besoins.

Bref, passer commande a bas lvl ets plsu une perte de temps qu'autre chose. Les seuls qui y ont vraiment interet, ce sont les mages car trouver de bons batons entre le lvl 24 (plafond des marchands) et le lvl 30 (ou l'on peut commencer a farm les emeraudes) n'ets pas evident.
Moi je n'utilise plus que du crafté du 5 au 50 sur mes nouveaux persos.

Du level 5 au 20 une armure level 15 99%+ spellcraftée sans surcharge.
Du level 20 au 30 une armure level 30 99%+ spellcraftée sans surcharge.
Du level 30 au 45 une armure level 40 99%+ spellcraftée avec surcharge.
Du level 45 au 50 une armure level 51 100% spellcraftée avec surcharge max.

Je trouve que ca vaut le coup de spellcraft si on ne prend que 4 armures tout le long des level.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Pourquoi on ne trouve d'arcaniste pour SC des items de joueurs bas level (<20). Le rapport temps/benefice est quasi nul. Je vais prendre ici l'exemple du Sc d'un full set d'armure pour un level 10. L'arcaniste va y passer une bonne heure pour faire les 24 gemmes. ca lui coûtera a produire entre 2 et 9 golds. Et si on applique une marge de 2% l'arcaniste gagnera sur cette commande de 40 pa et 2 golds. Somme totalement dérisoire qui lui permettra de financer un essai si il est de niveau 200 +. Et cet ordre de grandeur continue à perdurer en augmenter le niveau de craft. Voila pourquoi il est très difficile de trouver des arcanistes sur tous les serveurs.
Souvent passke le client sait pas ce qu'il veut ! Préparés a l'avance, le craft des gemmes + le montage de l'armure = 10mns grand max. 2mns s'il fallait pas cliquer 5000 fois sur le bouton pour acheter.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Au passage, Conrad, comme déjà dit, avoir une commande de maille n'est pas gênant, puisque le cuir nécessaire est en vente chez des PNJs, s'il n'y a pas de tailleur disponible.
Voui, j'avais compris la première fois, tu sais.

Il n'empêche que je trouve plus que dommage qu'un artisan comme empenneur soit en mesure de se débrouiller seul pour fabriquer ce qui l'intéresse, y compris au niveau des tasks. Et pas un armurier.

L'objectif principal d'une task artisanale est tout de même de monter ses compétences, tout en restant le plus économe possible. Acheter un équipement de cuir nécessaire à la fabrication d'une cotte de maille, que cela soit auprès d'un marchand MNJ ou d'un artisan PJ, ce n'est guère dans la lignée de l'apprentissage. Est-ce rentable au moins?
Oui, c'est rentable.
Tout le monde est donc capable de réaliser ses tâches seuls, mais l'armurier a moyen d'augmenter ses marges s'il se débrouille sur le plan social (Bon, l'armurier qui se contente de balancer "ya 1 tailor plz?" sur le canal région, lui, il risque évidement de ne pas d'en trouver...)

Et je ne vois pas en quoi le fait d'acheter la base de cuir est antinomique avec les tâche. Tu achètes bien ton métal, non? (et là encore, aux autres personnages joueurs si tu veux accroître ta marge...)
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Il n'empêche que je trouve plus que dommage qu'un artisan comme empenneur soit en mesure de se débrouiller seul pour fabriquer ce qui l'intéresse, y compris au niveau des tasks. Et pas un armurier.
A force, on va finir par croire que tu as quelque chose contre les empenneurs toi
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Et je ne vois pas en quoi le fait d'acheter la base de cuir est antinomique avec les tâche. Tu achètes bien ton métal, non?
Il y a tout de même une différence entre acheter une barre de métal brut, que l'on va travailler, et un produit fini à un marchand d'armure... surtout que l'on souhaite fabriquer quelque chose que ce même marchand d'armure propose.

Citation :
Provient du message de Sheris
A force, on va finir par croire que tu as quelque chose contre les empenneurs toi
Je n'ai rien du tout contre les empenneurs. J'ai un empenneur, j'ai un armurier, je fais des comparaisons...
çabientofinidegeindre ?
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Il y a tout de même une différence entre acheter une barre de métal brut, que l'on va travailler, et un produit fini à un marchand d'armure... surtout que l'on souhaite fabriquer quelque chose que ce même marchand d'armure propose.
(
Et si c'est toi qui fabrique la pièce de cuir, elle en perd son statut de produit fini ? Tu chipotes.

Bref, s'il t'est insupportable d'être dépendant d'un pnj à 'produits finis' ou d'un autre joueur, soit tu montes un autre personnage tailleur, soit tu abandonnes l'armurerie.
)
Unhappy
Par moment, je me demande si j'écris bien français...

Je déplore que les loges artisanales ne fonctionnent pas de la même manière, certaines nécessitant un soutien logistique extérieur, d'autres étant capables de s'autosuffire, et d'autres encore n'ayant même pas de tasks et n'étant pas finalisées (quid de l'herboristerie, quid de la joaillerie?)

J'ai étayé mes réflexions sur ce fonctionnement à plusieurs vitesses en comparant deux artisanats que je connais: l'armurier et l'empenneur. Et les réponses obtenues tournent assez souvent autour du "qu'est ce que tu as contre les empenneurs?", "si tu n'es pas content, abandonne l'armurerie"...
J'ajoute que j'attends toujours une réaction sur l'absence de tasks pour les nouvelles loges artisanales...

Enfin, bref, je crois que j'espérais davantage de votre part. Désolé de vous avoir ennuyé avec cela...
j'ai pas tout lu mais Arcane = pas de task, pas de salvage

en gros, si t'as pas de guilde pour te soutenir financièrement, au-delà du niveau 300 c'est quasi impossible de s'autofinancer, car il n'y a pas que l'artisanat, il faut aussi continuer de s'acheter armure et arme au fil des niveaux

je trouve pas normal cette différence de possibilité de financement entre les différents artisanats

Lili
Citation :
Provient du message de Dream
Moi je n'utilise plus que du crafté du 5 au 50 sur mes nouveaux persos.

Du level 5 au 20 une armure level 15 99%+ spellcraftée sans surcharge.
Du level 20 au 30 une armure level 30 99%+ spellcraftée sans surcharge.
Du level 30 au 45 une armure level 40 99%+ spellcraftée avec surcharge.
Du level 45 au 50 une armure level 51 100% spellcraftée avec surcharge max.

Je trouve que ca vaut le coup de spellcraft si on ne prend que 4 armures tout le long des level.
une armure lvl 51 100% surcharge max jamais un premier perso ne peut se payer ca. Le deuxieme pas forcement non plus. Pour un tank, ca va quand meme chercher dans les 10P et je suis gentil.
Evidemment, quand on en est a son ouatemillieme perso c different si on connait du monde.
Citation :
Provient du message de LicorneLune
j'ai pas tout lu mais Arcane = pas de task, pas de salvage

en gros, si t'as pas de guilde pour te soutenir financièrement, au-delà du niveau 300 c'est quasi impossible de s'autofinancer, car il n'y a pas que l'artisanat, il faut aussi continuer de s'acheter armure et arme au fil des niveaux

je trouve pas normal cette différence de possibilité de financement entre les différents artisanats

Lili
Je suis tout a fait d'accord avec toi! il en va de meme pour l'alchimie. Mon main est alchimiste et si un ami ne m'avait pas filé qq golds je n'aurais pas pu crafter un peu. J'en suis a 150 en alchimie et je commence déja a arreter pour pouvoir continuer a me payer mon matériel de combat.
scrongneugneu
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Et les réponses obtenues tournent assez souvent autour du "qu'est ce que tu as contre les empenneurs?", "si tu n'es pas content, abandonne l'armurerie"...
(
La réponse point par point que j'ai donné à ton message initial et qui figure toujours en première page de ce fil est donc passée inaperçue ? Et maintenant je confirme, si tu n'est pas convaincu par l'argumentaire et continu à te sentir lésé par la pratique de l'armurerie, il est temps pour toi de passer à autre chose.
)
Citation :
Provient du message de LicorneLune
en gros, si t'as pas de guilde pour te soutenir financièrement, au-delà du niveau 300 c'est quasi impossible de s'autofinancer, car il n'y a pas que l'artisanat, il faut aussi continuer de s'acheter armure et arme au fil des niveaux
Pour arcanes, l autofinancement est possible et assez aisé, il faut juste être 50 et savoir où trouver de l'argent ^^

Alchimie, possible aussi, mais alors, telllleeeeeeemmment plus long et dur, qu'il faut vraiment mieux avoir du financement extérieur
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Enfin, bref, je crois que j'espérais davantage de votre part. Désolé de vous avoir ennuyé avec cela...
Tu as tout à fait raison, l'artisanat sur DAOC est du rafistolage non fini. Juste assez pour prendre du temps aux joueurs, perdre plus de temps de développement pour en faire un produit fini, équilibré et agréable à utiliser ne serait pas rentable pour mythic, ils préfèrent plancher sur les prochains patchs/add-ons.

Quand on voit qu'ils ont mis plus d'un an pour permettre de superposer automatiquement les objets que l'on achète, et pouvoir désempiler ensuite... et quasiment 1 an 1/2 pour pouvoir acheter une quantité de matériaux non multiple de 20...

Alleria ex-empenneuse légendaire à la retraite de DAOC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés