Ma vie privée...

Répondre
Partager Rechercher
4h00 du matin, je m'ennuie alors meme si je n'ai pas l'habitude de demander conseil sur ma vie privée, autant faire passer le temps et demander une opinion.

J'ai rencontré ma femme (ou petite-amie) il y a 6 mois.
On vit ensemble et depuis 2 semaines elle passe ses nuits (3-4x par sem) avec sa bande d'ami(e)s jusqu'à 5h du mat. (la journée elle est jamais là ou presk, elle est encore avec eux)
On n'a pas les memes gouts et les memes envies.
Elle aime sortir en groupe de 6-7 personnes, boire et aller dans des boites technos.
Moi j'aime sortir avec max 3 personnes, boire, papotter et déconner sur les bords (vive l'alcool)

Depuis donc 2 semaines, on ne se voit presque plus et je commence donc sérieusement à en avoir ras les paquerettes.
Je pousse donc des coups de gueule, je lui propose que l'on fasse des choses ensembles (par ex: aller dans des boites musiques années 80, j'aime pas les boites, mais bon je veux bien du moment qu'il ny ait pas de techno).
Mais visiblement elle préfère passe son temps avec ses amis, et elle me laisse seul comme un con (en plus elle prend ma voiture, je reste cloué sur place)

Elle m'a donc dit: "excuse moi mais pour l'instant je suis plutot "ami" que "petite amie"; c'est une période ca va passer"

Mais le fait qu'elle me fasse passer au second plan face à ses connaissances me tappent sur le systeme.

Elle me répète qu'elle m'aime, et ca m'empeche de prendre une décision... d'un coté je la hais de me faire mal et de l'autre je l'aime encore.

(en plus on ne fait meme plus l'amour tsss)

vous en pensez quoi ? que devrais-je faire ?

PS: j'aime pas sa bande. Certes ils sont surement sympa mais on n'a pas la meme mentalité. Donc bref je m'integre pas avec eux, et elle fait rien pour il faut dire.
Je veux pas jouer les casseurs d'ambiance, mais si tu veux un bon conseil, demande de l'aide par MP et ne prète aucune attention aux trolls qui risquent de débarquer d'ici peu dans ce sujet ...

Personnellement, je ne peux pas t'aider, car ma vision des relations humaines est assez foireuse, et je ne suis pas de bon conseil.

Voilà, donc bonne chance à toi.
Et bien... si elle te dit que c'est une période, c'est peut-être que c'est vrai non ? Attends un peu...

Moi aussi parfois j'ai besoin d'être distante avec celui que j'aime, et ça passe. Mais moins vite s'il ne respecte pas mon désir d'indépendance

Et puis, peut-être est-elle jeune, et par conséquent, elle doit avoir envie de profiter de cette jeunesse (par là, j'entends entre 17 et 20 ans, la fièvre est fréquente dans cette période... )
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
séquèstre-la.
Non, éssaye juste de parler avec, prend la à part une heure, comme ça, pis vois avec ce qui ne va pas.
Bah c ce que j'ai fe...
ET c'est là qu'elle m'a dit qu'elle est dans une période ou elle préfère etre avec ses amis qu'avec moi.
Elle veut pas aller plus loin dans la discussion.

Fo dire que laisser sa copine partir avec 2 nanas et 5 mecs en boite techno, une fois ca passe... Mais 4x par sem fo pas pousser...
Situation délicate, le problème c'est que tu ne peux pas faire grand chose d'autre que de lui faire confiance parce que tu ne la connais pas depuis assez longtemps.

Je pense qu'il est temps pour toi de te demander à quel point elle compte pour toi et jusqu'où tu es prêt à te battre pour arranger les choses. Toutefois, attention à te préserver un minimum parce que là il y a quand même des risques de rupture et il faut que soit en mesure de gérer ce genre de situation.
Citation :
Provient du message de Diacre
Bah c'est pas de l'aide que je demande...
C'est juste savoir ce que vous en pensez. Ca va pas plus loin que ca.

Et ca me fait passer le temps..
La seule réponse qui me vient à l'esprit :

"Personne n'est mieux placé que toi pour savoir ce qui en retourne de ton couple, de ce que tu ressens par rapport à ça, et ce que tu envisages comme solution".

Oh bien sur on pourrait te donner tous les conseils du monde, mais personne ici ne vit ta vie, ne vit ton couple, et même si d'autres personnes on vécu la même chose, leur solution ne sera peut-être pas la tienne.

Si tu n'es pas capable de trouver une solution à ton couple par toi même, avec ta femme, alors je ne crois pas que tu aies besoin de chercher une solution à CE problème par le biais d'un forum.

Mais je peux me tromper, comme je l'ai dis, je suis pas à ta place.

Enfin, tu es libre de demander conseil comme bon te semble, je me retire donc et te laisse seul juge.
C'est pas une solution que je demande...

Mais plutot:
- que feriez vous ?
- Est ce que son comportement est normal ?

C tout.
Maintenant ce n'est pas sur un forum que je vais décider de l'orientation de ma vie.
Kinder, des avis extérieurs aident parfois dans le sens où ils permettent de voir les choses sous un autre angle... tout simplement

C'est vrai qu'en général ce genre de questions cela se règle au sein du couple, mais aussi souvent avec l'avis des amis proches (je pense, dans mon cas, à mon meilleur ami). Là, ce sont tout simplement des gens, qui vivent, qui pensent, en l'occurence : nous.

Et puis ça fait passer le temps comme l'a dit Diacre

Citation :
ET c'est justement ce qu'elle me dit: "je veux profiter de ma jeunesse"
Héhé
Pkoi elle en profite pas avec moi ? tsss
Et bien demande-lui. "Pourquoi tu ne veux pas partager un peu de ta jeunesse avec moi ?", c'est simple... et si elle ne répond pas, oui, peut-être qu'il y a un problème...

Peut-être aussi qu'elle est influencée par le mouvement du "jeune célibataire qui s'éclate", surtout si ses amis sont eux-même célibataires... auquel cas le couple n'est ni plus ni moins qu'étouffant pour elle... mais ça passe
Ce que j'en pense, c'est que tu es un pote pour elle plutôt qu'un ami. Tu es le pote qui lui prête une voiture pour aller voir ses vrais amis... J'ai franchement l'impression qu'elle se sert de toi

Bon, je peux difficilement juger, je ne la connais pas, je n'ai que ton point de vue sous la main. Mais ce que je viens de lire me fait franchement penser à une nana qui se sert de son mec.

Manifestement, vous n'avez pas grand-chose en commun. Je me demande : pourquoi vous êtes ensemble ? Vous ne semblez pas partager beaucoup de choses (à part l'appart' et la voiture...), vous avez peu de goûts communs...

Je crois que tu devrais te poser ce genre de questions, voir un peu où tu en es vis-à-vis d'elle : ce que tu aimes chez elle, ce que vous partagez, etc etc. Et pourquoi pas, avoir une discussion avec elle, pour mettre les choses bien à plat.

Si tu viens en parler ici, j'imagine que tu te poses déjà des questions, et que tout ne marche pas à merveille


Note : ceci n'est que mon avis perso.
Citation :
Provient du message de Diacre
C'est pas une solution que je demande...

Mais plutot:
- que feriez vous ?
- Est ce que son comportement est normal ?

C tout.
Maintenant ce n'est pas sur un forum que je vais décider de l'orientation de ma vie.
Bon, alors je te donne mon avis ...

- Ce que je ferrais : Si elle reffuse la discution, c'est qu'elle reffuse d'avancer dans le couple, donc ça ne mène à rien.

Concrètement : Si on est en couple, on s'aime, donc cette perspective, on ne veut pas en entendre parler et donc on se voile la face, et on mord sur sa chique.

- Trouves-je ça normal : Oui, je comprends tout à fait que si elle a encore des choses qu'elle aimerait vivre tant qu'elle est jeune, que l'idée d'un couple sérieux, pépère, et pantouflard (enfin, dans la définition que tu donnes de ton gout pour la sortie en groupe de suporters de l'OM, perso, je suis pas fan non plus) puisse ne pas l'intéresser, et qu'elle n'en fasse qu'à sa tête.

Donc, à toi de voir si tu pourras t'accomoder de cette situation peut-être précaire, mais qui peut peut-être encore durer 1 an si pas plus ou si au contraire, tu ne crois pas pouvoir le supporter plus longtemps.

Tu lui en parles donc franchement, et là d'après sa réponse, toi même tu devrais être en mesure de savoir ce qu'il y a à faire, que ça soit bénéfique ou non pour votre couple, mais n'oublie pas que le bien être commence par notre propre bien être.

On ne rend pas quelqu'un heureux si on ne l'est pas sois-même.

Voilà, j'espère que je t'ai un minimum aidé, sinon, bha j'ai donné mon avis quoi ...
héhé
ca me fait penser à l'IRC ce genre de discussion.

C'est vrai que quand j'y pense, je c pas pkoi on est ensemble... Pour les ptits moments rares mais magiques ou je suis bien avec elle...

ET c'est vrai que le coup du profitage de la voiture, j'y ai pensé
D'ailleurs demain je sors de mon coté et j'embarque la caisse avec (non mais!)
bon d'un autre coté, je lui file ma voiture, mais elle me paye les restos de tps en tps( et surtout c'est elle qui fait les pleins d'essence )
Citation :
Provient du message de Diacre
C'est pas une solution que je demande...

Mais plutot:
- que feriez vous ?
- Est ce que son comportement est normal ?

C tout.
Maintenant ce n'est pas sur un forum que je vais décider de l'orientation de ma vie.
Je trouve que c'est un peu anormal

Ca a toujours été comme ca ou le revirement est soudain ?
Personnellement ca me ferrait chier et je me montrerais distant...Sinon rien de tel que la communication :P

Quant à vos relations,même si elles sont rares,c'est pas forcément mauvais signe pour le couple

Si tu veux,MP moi,je dois quitter on me presse pour un Warcraft III...
"la définition que tu donnes de ton gout pour la sortie en groupe de suporters de l'OM"

arf arf je hais le foot, et je hais les sorties " je suis bourré, je braille et je dégueule ma biere sur mes chaussures".

Mais les ptites soirées autour d'une bouteille avec un cercle d'ami restreint qui papotte de tout et de rien avec son petit verre dans le nez... avec un fond de musique des années 70-80, ca me plait bien.
(bref le truc de ceux qui ont la trentaine, quarantaine)
Citation :
Provient du message de Diacre
C'est vrai que quand j'y pense, je c pas pkoi on est ensemble... Pour les ptits moments rares mais magiques ou je suis bien avec elle...

ET c'est vrai que le coup du profitage de la voiture, j'y ai pensé
D'ailleurs demain je sors de mon coté et j'embarque la caisse avec (non mais!)
bon d'un autre coté, je lui file ma voiture, mais elle me paye les restos de tps en tps( et surtout c'est elle qui fait les pleins d'essence )
Le tout est de savoir si tu trouves ton compte là-dedans... Il est manifeste que non, sinon tu ne serais pas venu poster ça ici

Je serais dans une situation comme celle-là, mon mec se barrerait presque tous les soirs avec sa bande de potes, me mettrait à l'écart, etc ==> je le prends entre quatre'z'yeux et on en discute. S'il s'en beurre les noisettes, je me casse (ou je le vire, ça dépend à qui est l'appart' ).

Kinder a dit une phrase très juste : on ne rend pas quelqu'un heureux si on ne l'est pas soi-même. Et le but d'un couple, c'est pas que l'un fasse ce qu'il veut au détriment de l'autre, mais bien que ce soit une harmonie entre les 2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés