[Ys] [Scout]La mort douloureuse d'une classe(Vo)

Répondre
Partager Rechercher
Le gros souci c'est que en définitive mythic à complètement désorienté le scout qui autre fois pouvais soloter sans problème vers une classe de groupe pas forcement utile...

Ce qui énerve beaucoup les scout qui ont créé ce perso pour s'amuser seul comme les sicaires mais qui ne le peuvent pas suite aux patch successif...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
tapez pas trop fort sur morgrim ( lenabo ) il me groupait alors que j avais 2 a 6 levels de moins que lui , moi pauvre weak de critblade

PS: mon record de PA 243 a la 2H sur un mage alb, pas de BoF enclenchee

PPS: moi contre un mage et personne aux alentours il broute a 95%
un scout contre un mage et personne aux alentours => 50/50 ( voir 40/60 en faveur du mage )

moi contre un mage ( alors qu une bataille fait rage aux alentours) 60% de chances que le mage broute et 90% que je creve, meme si mon camp gagne la bataille)

un scout contre un mage ( alors qu une bataille fait rage aux alentours ) 60% de chances que le scout tue ca cible, 20% de chance qu il creve ( encore moins si son groupe gagne la bataille, la on approche les 5%)

ceci etait un comparatif ultrasimpliste des classes d assassin et archer avec un point de vue legerement vaiable
la je suis daccord
scout reste une bonne classe qui ne peut plus soloter contrairement a ses debut. :/
bahh ranger et archer c'est pareil. :/
enfin, le solo est toujours possible je pense, mais il faut faire beaucoup plus attention du au nombre grandissant d'assassin/ombre/sicaire de tout poil

donc on voit desormais souvent des groupes de 2 a 7 ou 8 fufu ensemble qui se jette tous ensemble sur une meme proie (voir 2 ) esseulée,ce meme groupe de furtif qui reste bien cacher contre des enemis en nombre egaux voir meme legerement inferieur :/

et pis DAoC est un MMORPG, nerf les soloteurs, meme les assassins

edit : nerf les soloteurs mais nerf les masses egalement et a bas les foules aussi (ou que GOA nous mette de vrai serveurs sans lag avec 8 personnes , voir 16 dans une meme zone)

morgrim
Citation :
Provient du message de leNabo
et pis DAoC est un MMORPG, nerf les soloteurs, meme les assassins
Oui... mais non...

Je vois pas pourquoi aucune classe ne pourais soloter...
Les ménestrell peuvent soloter due à leur speed, les assassin peuvent soloter personne les vois, les archer peuvent soloter... 1 cible puis attendre le camouflage...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
je plaisante gladisse, moi meme j'apprecie de soloter de temps a autre mais j'ai rien pour y arriver correctement (speed, mez,snare, rien de tout ca,et meme au CaC on est moyen)

bahh au moins on a un point commun avec les scouts (pas taper aie, j'ai deja mal )

Morgrim
arrêter de vous faire du mal avec un archer, 1 flèche sur trois qui atteint son but en tir normal en groupe, le tir précis on a quasiment plus l'occasion de le placer, bref : rerollez, je sais monter un ranger lvl 50 ( quoiqu'en disent qq uns c'est tt de même plus long à monter parce que difficile de grouper) et le voir partir à la trappe ça fait un peu mal au coeur mais bon... Essayer de monter une vraie classe qui soit vraiment utile en groupe (champion finelame protos druide ou barde sans oublier les mages ; je ne connais que Hyb dsl
Vous soupçonnez peut-être votre archer d'être relativement inefficace/inutile en grpe rvr (lol), faites un reroll d'une des classes ci-dessus, prenez celle qui vous plait le plus, et là vous vous rendrez vraiment compte à quel point c'était vrai.

Mnementh ranger 50 à la retraite, empenneur
Fidranth druide 38 en progression
Ombre 24 domiciliée dans les vaults
<prend Morgrim par l'épaule...>

Aller viens par ici toi! Tu vois pas que ca parle entre grands. Ton avis comptera quand tu auras pris quelques centimètres et que tu seras un "vrai" furtif du dernier niveau qui connait tout mieux qu'un pauvre tank.

Serieux faudrait concevoir que les tanks ont un point de vue sur les furtifs comme les mages en ont sur des healers, bref chaque classe a quelque chose d'intéressant à dire sur une autre classe sans pour autant l'avoir deja jouer. Je parle d'un regard extérieur et souvent qui relativise bien plus les choses

Bref Morgrim et moi-même vous avons donné nos visions respectives des furtifs en rvr (pas uniquement l'archer c'est vrai dslé on s'égare peut être un peu...): pas parce qu'on est des nains tanks qu'on vous a jamais affronté et qu'on ne sait pas de quoi vous parlez.

Aller viens Morgrim on va se prendre une mousse en les écoutant
__________________
http://perso.numericable.fr/~isabellt/images/razielo.jpg

Vidéos:

"Berserker"
"Rage"
@kevosis

Et encore tu as de la chance, au vue du screen je devais pas être connecté à ce moment là, sinon tu aurais eu en plus la BT 6sec bref tu aurais même pas fait 250


sinon jouez en /assist ca ira mieux, certains scout l'ont bien compris et ne m'attaque que quand il y a quelqu'un d'autre qui me tape deja.
Je prend l'exemple de Eole tiens, parce qu'elle me tue souvent et je doit la tuer à peu pres autant, 90% du temps elle me flèche au moment ou je me fait PA, ou qu'un ménestrel me fonce dessus, et si elle me tue pas c'est que j'ai de la chance, j'ai bien plus peur d'elle que de toi Kevosis qui de mémoire à chaque fois tu etais le seul dans le log à me tirer dessus (je sais même pas si tu m'as deja tué au moins une fois )
Citation :
Provient du message de Lara LaFurieuse
@kevosis

Et encore tu as de la chance, au vue du screen je devais pas être connecté à ce moment là, sinon tu aurais eu en plus la BT 6sec bref tu aurais même pas fait 250


sinon jouez en /assist ca ira mieux, certains scout l'ont bien compris et ne m'attaque que quand il y a quelqu'un d'autre qui me tape deja.
Je prend l'exemple de Eole tiens, parce qu'elle me tue souvent et je doit la tuer à peu pres autant, 90% du temps elle me flèche au moment ou je me fait PA, ou qu'un ménestrel me fonce dessus, et si elle me tue pas c'est que j'ai de la chance, j'ai bien plus peur d'elle que de toi Kevosis qui de mémoire à chaque fois tu etais le seul dans le log à me tirer dessus (je sais même pas si tu m'as deja tué au moins une fois )
Moi je t'ai déjà tuée !!
Sisi... Plein de fois en plus... Au moins.... Euh... ... Une fois.
leur apprend pas a jouer Lara
deja que maintenant les Albionais commence a nous mezzer , bientot leur scout arrivera a tuer quelqu'un

desolé d'etre ironique, mais a entendre certain, les archers de tout royaumes et notamment les scout sont a plaindre (lol )
bahh d'un oeil exterieur, faut vraiment la deceller leur detresse avec comme dit Aviendha avec des fleche a 1000+ parfois et d'autre a 600 ou 700+ en tir precis

si Scout a besoin d' un coup de pouce, faites confiance a Mythic (pas trop quand meme)

Morgrim
Re: mouai
Citation :
Provient du message de leNabo
Pour Kevosis et Ceresnar :

Oui, c'est clair j'ai jamais jouer d'archer, donc possible que votre classe soit la moins puissante des type d'archer,comme beaucoup de classe inegale entre les realm et sensé etre equivalente .
j'ai jamais dit que tous les scout etait des noob, loin de la,mais je pense que vous avez une classe qui offre bien des posibilités et que vous vous plaigner juste de pas etre des "roxxor" qui "owne" toute leur cible..dommage, c'est pareil pour de nombreuses classes
maintenant je soutiens que le seul vrai "nerf" qui vous a ete imposé est la RA 6eme sens des assassins.
a part ca je vois pas ce qu'on vous a retirer,vous avez garder les meme attributs qu'a vos debut.


les bulles 6sec, tous le monde en souffrent, Tank y compris, sauf ceux qui en profite.
les miss ca nous arrive a tous
Donkamillo que tu cite est pas l'exemple type du pelerin sur emain, tous le monde est pas rang 7 ,8 ou + , barder de RA, dans un tres bon groupe et ultra buffboter a mort.
vos degat varie d'une cible a l'autre, normal, tout le monde est pas en full SC avec toute les resist au max, c'est pareil pour vous, ranger,archer et pour toute les classes je pense au niveau de la variance des degat et des miss.

maintenant , ce qui est sur c'est qui a plus de petit gris/vert ou quasi plus sur emain pour esperer les oneshot.
Scout est pas/plus une classe ultra puissante (1.36 power ), c'est devenu une classe comme une autre avec ses avantages et defaut, d'autant plus que les gens connaisse desormais la competence engage/garde sur mago , ce qui etait pas le cas au debut du jeu notemment

bref, plein de facteur pour expliquer votre deconvenu, mais de la a dire que le scout est mort j'espere ue vous etes les seul a le penser,parce que ,meme si je connai pas scout (j'en ai un lvl 11 sur broc ), je vois pas en quoi il sont inferieur aux autre type d'archer (gnagnagna, pet, selfbuff,2 armes,buff speed,baleze o CaC...)
connerie que tout ca, un archer quel qu'il soit, si il est pas buff est vraiment pas bon au CaC.
vous avez un petit plus,le bouclier et c'est tout.
les ranger ont un gros plus,le speed ranger
les archer ont un pet.
dans l'ensemble, ca reste equitable je trouve et la puissance de vos sicaire compense la "relative" faiblesse de vos scout comparer au assassin/ombre des autre realm

bref, Mythic veux des realm equilibré et pas forcement des classes identiques.
si scout ne vous conviens plus, faites comme d'autre..reroll une autre classe qui convienne plus a vos aspirations,mais ne dites pas que scout vaut rien parce que c'est faux.
ca reste une bonne classe plaisante a jouer comme toute les classe de fufu en RvR, mais qui doit etre attentive a ses cibles comme tout le monde desormais

pour finir, kevosis tu me parlai entre archer et zerk je choisi qui dans mon groupe de px, bahh si je connai l'archer et qu'il met de l'animation dans le groupe px je le prend sans hesiter comparer au Zerk qui pipe pas mot et qui pense qu'a chain les mob et a gueuler apres chaque mort
bref, je prefere grouper un fufu que je connai et sympatique comme j'ai pu le faire en mon temps avec Melt pour citer que ce vil Koby qu'une truffe qui va souler tout le groupe.
ou meme j'etait en groupe fixe a l'epoque avec Zoe..pourquoi on la groupai alors que c'etait une fufu critblade qui servai a rien dans un groupe (joke) ? bahh tout simplement parce que on a tendance a grouper des personnes avec lesquelles on s'entend quel que soit sa classe , qu'ils soient ou non furtif.

enfin, en effet je connai rien au archer de toute facon, je n'ai qu'un assassin qui va apprecier ne chasser les archer, les scouts de preference vu qu'il sont plus faible

bonne chasse au scouts qui n'en veulent et qui pleure pas sur les devavantages de leur classe mais qui prefere y voir leur avantages et leur point fort

Morgrim
Tu ne veux décidemment rien comprendre...
Je me contrefous de "roxer" ou quoique ce soit dans le style...
Je joue pour m'amuser, et avec mon scout je m'emmerde...
Oui je reroll...
Mais n'étant pas quelqu'un pour qui 1 lvl 50, c'est un gageure ( j'ai mis 8 mois pour Ceresnar) , j'ai du mal a oublier, car ca a été un gros sacrifice de temps, et il y a peu de chance que j'ai un autre 50 un jour...

Alors je réessaye régulièrement Ceresnar...
la plupart du temps, je deco au bout d'une heure, parceque ca ne m'amuse pas...
Je n'ai presque jamais joué autrement que groupé...
Et franchement, la ra 6eme sens, c'est loin d'être ce qui m'ennuie le plus...
C'est une accumulation de petite chose qui fait que maintenant, chaque fois que je suis en groupe, je me rends compte que mon moine, ou mon mercenaire, bien plus bas lvl, auraient sans doute été plus utile au groupe que je ne le suis.
Voila ce qui m'ennuie.
Je joue pour m'amuser, par pour "roxer"
Mourir 4 fois de suite sans avoir eu le temps de tirer/de faire 1 seule fois des dégats, même minime, ca m'ennuie...
Mourir ces 4 même fois, mais en ayant eu l'impression d'avoir au moins fait/servi a quelque chose, ca me permet de m'amuser.

C'est certain que parfois je sers... c'est certain que parfois je fais des gros dégâts, que parfois je tue des gens, que parfois je suis utile...
Mais quand je fais un bilan d'ensemble...

Voila ce que je reproche, c'est d'avoir fait du scout ( car oui, j'estime que le scout est le moins intéressant des archers) un personnage ennuyant et inutile (en gros) .
Et non, je ne me fais aucune illusion, je n'attends aucune amélioration...
J'ai arrêté de croire au Père Noël il y a longtemps déjà.
__________________
Ceresnar Finefleche,
Eclaireur au grand coeur (Ys)
Grand-Maître Empenneur légendaire aimant son travail (1000 yepahhhhhhhh),
Ecuyer d'Amesbury
Membre du RNZF ( Repeuplez notre zone frontière ) <naif>
Re: Re: mouai
Citation :
Provient du message de Ceresnar

Alors je réessaye régulièrement Ceresnar...
la plupart du temps, je deco au bout d'une heure, parceque ca ne m'amuse pas...
Il est là le problème je pense, tu manques peut-être de pratique?
Ben tu sais, au moment ou je recommence après un arrêt de 2 semaines, oui, faut le temps de se réhabituer...
Mais après 1 année a jouer un perso, ca revient très vite, c'est comme le vélo
Je ne pense sincèrement pas jouer mal du tout, pas plus que je ne joue super bien non plus...
moi jdirais juste : neosliver il a beau etre rang 9 en sc avec une arme qua 100% dps 4.0 et ben y sfait poutrer par un assassin qd meme )



cela dit : archer ca tirer moins vite qu un magot, ca tire de quasi aussi loin ( vu qu en combat on est jamais a max distance), ca meurt en 3coups ( sauf un bon pa a 1200+), ca n a pas d add damage mais ca a autant d eskive qu un zerk !


faites comme moi rerollez maitre d armes spe haste, au moins si vous tape a 2 au corps a corps c est que vous etes en mal de rez
Citation :
cela dit : archer ca tirer moins vite qu un magot, ca tire de quasi aussi loin ( vu qu en combat on est jamais a max distance)
La , tu delires trouve moi un mage qui cast toutes les 2 secondes et qui bolt aussi loin qu un archer
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Durkin Tete d'acier
La , tu delires trouve moi un mage qui cast toutes les 2 secondes et qui bolt aussi loin qu un archer
Si tu trouve un scout qui tire en 2 sec, appelle.. ou alors il a un arc de chasse, moins grande portée
Che po , il a parlé d'archer , il a pas precisé scoot
__________________
T4C Geulvin paladin Séraph 2nde renaiss. 90+
DAOC Durkin berserker 11L+ , Anders Maître d'arme 7L+
WAR Anders répurgateur 60+ , Durkanders prêtre-guerrier 80+ , Durkin tueur 95+ , Durkina ingé 70+
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Citation :
Provient du message de Korax Eleas
Si tu trouve un scout qui tire en 2 sec, appelle.. ou alors il a un arc de chasse, moins grande portée
la meme que les autres archers

et sinon 'tite anecdote pdt la baston a hw, avec mon skald 45 j'avais charger un ranger 50, j'etais a 3/4 vie et il m'a os ..

Citation :
Ben les classes furtives sont faites pour le jeu en solo
étaient faites (enfin pour les archers)
ici

Ce que je repproche aux éclaireurs, c'est qu'avant les archers étaient tellement plus efficaces que les assassins que l'on pensait meme qu'il fallait etre débile pour faire un assassin. Maintenant ca a changé, ce qui n'est pas forcément une bonne chose ( a dl il y a autant d'ombres que des autres classes )

Ce post datant de plusieurs mois en est une preuve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés