Avez vous peur de Vieillir ?

Répondre
Partager Rechercher
je me demandais si il y avait des personnes qui ressentait la même chose que moi c'est a dire la peur de vieillir. Vi j'ai peur. je vais faire mes 20 ans je sais que c'est peu mais sa me tracasse parrce que j'entends pa ci par la des personnes un peu plus mures et qui disent : "A si j'avais 20 ans si j'avais 20 ans". Je me dis que j'aurais leur age un jour et que je regretterai ce temps la

L'année prochaine je passe mon BTS et tout le monde va partir de son coté mené sa vie mais moi sa me désole. J'aimerai tant rester en classe avec des copains/copines pour rigoler et ne pas affronter la vie autrement que par le bahut. Je vais pas dire que j'aime sa mais je déteste être seul, le fait de partir en vacances me gène car je me sens seul (il ya le point positif de pas avoir de contrôles, devoirs, etc....)

Voila je vous laisse poser vos impressions et je posterai pour vous répondre si l'occasion se présente

Merci d'avance
je suis encore jeune (24ans) et donc je ne pens epas encore bcp a ca...

mais les fois ou ca me traverse l esprit j avoue que ca me plait pas du tout...

en fait vieillir en soit meme c pas le plus derangeant c une fatalite... mais c pense qu une fois age je ne puisse plus me debrouiller seul et ca me fait plus peur qu autres choses...
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
non, parce que j'ai que 17 ans et qu'a 18 ans t'es carrement plus libre
Bah, avoir 18 ans ça change pas grand chose dans les faits, tu sais. Le seul truc qui change c'est que tu es civilement et pénalement responsable de tes actes. Mais si tu vis chez tes parents c'est pas tes 18 ans qui vont faire que tu auras le droit de sortir comme tu veux (tout dépend de la mentalité de tes parents).

Peur de vieillir ? Non. J'ai 22 ans, et vieillir ne me fait pas spécialement peur je dois dire... J'ai eu ma crise d'angoisse sur le sujet quand j'avais 18-20 ans, en sortant de l'école, mais ça m'est passé.
Moi je suis déjà vieux, mais le problème c'est que mes collègues sont encore plus vieux que moi et quand je vois comment c'est d'être vieux, je m'inquiète sérieusement pour mon devenir.
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
t'as le permi .
On ne t'envoie pas ton permis le jour de tes 18 ans, hein A 18 ans, tu gagnes le droit de passer ton permis, nuance

Note : j'ai passé mon permis à presque 19 ans, et mon compagnon ne l'a pas (et il a 26 ans )
Citation :
Provient du message de SanGKaine100%Lombric
t'as le permi .
Je n'ai pas le permis et je n'ai pas non plus prévu de le passer pour le moment pourtant je suis père de famille, comme quoi les voitures ne sont pas indispensables .
C'est pas tant la peur de vieillir qui m'ennuie, c'est de devoir faire face à un phénomène sur lequel nous n'avons aucune emprise: le temps.

Et comme l'a dit Ovide:
Ce grand muet de temps nous vieillit en silence, et des jours débridés précipite la danse.
Le truc aussi c'est que j'ai grave envie de profiter d'etre jeune mais c'est difficile et quand meme apres je dirait encore et encore la meme rengaine a Si j'avais 20 ans

on est condamnés a dire sa on dirait
Moi, j'ai pas peur de vieillir. Par contre ce qui me fait peur, ce serait de souffrir d'une maladie de vieillesse qui me transformerait en légume, ou de péter les plombs de mon tableau de fusibles avec les années ...

RAAAAAAAAHHHHHH

Pas ca !!!!!!



Je crois que si je choppait une maladie comme Alzeihmer (dégénérescence de la mémoire) j'autoriserai mes enfants à me faire euthanasier

*regarde mon petit frère*

NAN !!!!!! C'EST PAS TOI QUI T'OCCUPERA DU BOULOT !!!!!!!!
moi ça dépend des moments
seul au fond de mon lit oui j'ai peur non c'est pas de la peur c'est du pas envi
mais d'un autre côté je dois goûter à ça comme tout le monde
et que doit bien avoir des bons côtés.
faut demander aux vieux d'ici

et parfois non.
C'est vrai que la perte de personne chère c'est désolant.
Je me dis de plus en plus que les années passant je vais perdre de vue et de connaissances beaucoup des personnes que je connais que peu.C'est même la majorité de ceux que je connais.Ces gens sont des gens incroyables et je vais les perdre.
Ca m'attriste.
Et pour les gens qui m'aiment c'est encore pire et que j'aime d'ailleurs.
Je vais les perdre .
Voila Voila je suis tout triste
j'y pensais même plus
pffff
.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés