Durée de vie du champion en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Voila,
Je monte un petit champion, il est level 20 et je m'amuse beaucoup avec mais j'entend beaucoup dire qu'en RvR, il meurt trés vite

J'aimerais savoir si le champion meurt véritablement trés vite en RvR ou s'il a une durée de vie "normale" ?

J'aimerais pas monter un personnage qui passe son temps à brouter alors que les autres s'amusent
Le Champion meurt comme tout tank qui se jette dans la mêlée.

Ni plus ni moins. Tout dépend du contexte, des forces en présence et surtout de toi.

Tu agis intelligemment tu tiendras plus longtemps, voire tu auras peut-être même l'occasion de survivre au combat.
Tu rushes tel le barbare de base, tu ne survivras pas mais tu auras normalement eu le temps de dispenser ta bonne parole.
__________________
In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?
tant que tu fais pas le boulet, ta uen durée de vie tout à fait acceptable, certe un peu moin k'un proto blindé de caribou, purge & ip, mais o 50 buffé t'atteinds les 1700+ de vie & avec une bonne sc maxé en resist + buff resist senti, en général çale fait kan mm ^^
Talking
Jouer intelligement, cela veut dire suivre un tactique avec son groupe.. Un tank n'est pas forcément de la chair à canon.. il peut rester a côté du healer/mago pour le protéger par exemple..

Jouer bêtement, c'est facile... suffit de foncer sur tout ennemi à vue... Là tu risques de mourir très vite...

Conseilles va faire un tour dans les vaux... C'est un peu bordelique, mais si tu as la possibilité de monter un groupe correct tu peux tester beaucoup de tactiques...
Je suis passé level 21, j'attendrais le level 23-24 avant de mettre les pieds à quartz.

Tu dis qu'un champion peut rester protéger un mago mais s'il est Grande Arme le champion, il fait comment ?
pas besoin d'etre spé shield pour protéger quelqu'un au sans philosophique

tu reste a proximité quoi & tu interceptes les vilains qui lui veulent du mal, en général les fufu & les tank ki le rush
Hé hé...

Forcément, passer d'une Ombre qui a une durée de vie énorme en RvR à un tank qui a de forte chance de brouter, ça va te faire tout drôle.

Si tu as l'habitude de jouer une Ombre, j'ose penser que tu as acquis une certaine intelligence de jeu, mêlant prudence et bon sens.

Et bien sers-t-en pour le Champion :

Si tu es spé Bouclier, reste près de ton groupe et protège tes classes de soutien tout en utilisant les sorts à ta disposition à bon escient pour casser les incantations ennemis et/ou debuffer les tanks adverses qui rushent.

Si tu es spé LW, tu peux beaucoup moins bien protéger ton groupe et donc le mieux que tu puisses faire pour le servir est de sabrer le potentiel ennemi. (Intercept est une mauvaise idée à mon sens)
Pour cela, retarde le plus possible ton rush, observe bien la configuration du combat et ainsi choisi LA cible à abattre en priorité (généralement une classe de soutien ou un mage). Ton choix fait et si rien d'urgent concernant un membre de ton groupe (ovate/mage en gros danger), pars l'exterminer.

Si tu es encore vivant, vois si tu peux assister un membre de ton groupe en difficulté ou enchaine sur une autre classe de soutien/de mage adverse.

Ces conseils sont issus du bon sens et valent pour un groupe RvR classique (Tanks/Ovates/Mages) en escarmouche ou de faible masse. Il faut bien sur les adapter selon les situations et contextes.

Tout ça est bien gentil mais malheureusement l'issue du combat est souvent joué une fois les CC lancés, ensuite c'est de l'improvisation pure.
A noter qu'au niveau 50, le champion LW dispose d'un atout majeur pour protéger le druide/barde/mago --> le stun de dos de 9 sec.

En groupe, j'ai vu très peu de champion l'utiliser pour me protéger car ils préfèrent rusher les mages/healeurs d'en face à chaque fois. Je trouve ça bien dommage, mais bon faut bien que quelques uns les rushent aussi ceux d'en face (bien qu'il reste toujours les protos CS , les finelames, les ombres et rangers pour le faire ).

Nous marchons depuis un petit moment, seuls... Nous courrons plutôt, nous déplaçant le plus possible, surtout, ne restons pas statiques, ce serait notre mort...

"Des Albs a HMG" nous préviens le cc, ce que nous attendions tous, nous sommes 16, ou presque, ils seront sans doute plus nombreux, mais comme toujours les annonces cc sont imprécises...

"Un full groupe" apparait encore à la suite de cette annonce, cette fois, c'est notre chance, obliquant vers le sud nous nous dirigeons vers HMG, repassant par l'aqueduc, toujours aussi vide, toujours aussi mort, pour une fois que tout se passe bien...

Du calme, du sang froid, surtout ne pas faire ce que le groupe en face attend, et nous arrivons par derrière, c'est déjà un très bon point, ils ne doivent pas nous attendre. Nous sommes en surnombre, toutes les chances sont de notre côté, toutes, j'espère...

Nous contournons largement leur positions, surtout ne pas prendre la route, ils ont forcément un éclaireur dans le coin, comme toujours... Mais il nous faudra pourtant passer et les atteindre. Grace aux chants de notre barde nous devrions pouvoir les surprendre, ils viennent de se battre, ils sont forcément inattentif, forcément... je lead, et je prie pour que ce soit le cas... pas de panique, surtout garder la tête froide...

Nous voila dans leur dos, du moins d'après le peu d'information dont nous disposons. Parfait, tout se présente bien, cette fois ils sont à nous... Les voila, de loin j'en aperçoit 6, ils ont bien un furtif, peut-être deux, mais ils ne sont pas assez nombreux. La porte est fermée, tout se passera bien, tout...

"On charge, MEZ" dis-je, et tout le monde me suis. Bon groupe, ils lisent le cc, et avant que j'atteigne les albionnais les petits "ZzZ" salvateurs font leur apparitions. Ils sont toujours 7, ça ne durera pas, du moins je l'espère.

A présent plus rien à faire, chacun connais son job, les druides sont la pour nous faire survivre, les protecteurs protègent ceux que je leur ai assignés, nous sommes deux Champions, et il est temps de faire notre job nous aussi, mais surtout, du calme, de la méthode, la précipitation me tuerait plus sûrement encore qu'un Berserk...

Je me lance dans les lignes ennemie, je suis en tête, d'habitude j'attends un peu, je n'aime pas m'exposer, je deviens alors une cible facile. Mais je me suis laissé emporté, tant pis, on avisera.

Je me jette sur un mage... qui prend peur. L'idiot ! Il se retourne pour fuir, ce ne sera pas son jour de chance, j'écrase la touche 0, le style Annihilation, il passe. Magnifique, le mage est déjà presque mort, et surtout il se tient tranquille. Je pourrais lancer mon DD, peut-être cela le tuerait t'il... Mais j'ai appris a me restreindre, mon DD me sauvera peut-être plus tard, je lui prépare donc un taunt... mon dieu, que c'est lent une grande arme...

Le mage s'écroule, mais je réalise alors simultanément deux choses. Mon avenir est sérieusement compromis, je dois me sortir de la, et mon groupe avec. Face a nous la porte viens de s'ouvrir, un groupe de plus nous tombe dessus... mais cette fois c'est eux qui ont la surprise.
De plus le 8ème ennemi n'était pas un furtif, mais un mage, sans doute dans la maisonnée au dessus de la porte, il n'a apparemment pas aimé ma prestation, et je suis à sa merci, bien trop loin dans les lignes... je n'aurais pas du me laisser emporter...

J'ai pris un cast un thaumaturge, quelle chance ..., mais je n'ai pas dit mon dernier mot, alors qu'il recommence je lui lance un DD, et je me remercie mentalement de ne pas l'avoir lancé avant... Le voila les bras ballant, son sort stoppé net, mais lui non plus n'abandonne pas, et il m'oblige a lancer un snare avant d'arriver au corps à corps. Erreur une fois de plus, je suis loin et seul. Et seul je suis bien moins dangereux. Le mage s'écroule, mais je réalise alors que l'affrontement ne se déroule pas comme prévu. Grosse erreur, je n'ai pas eu l'esprit de groupe.

J'ai commis deux erreurs d'affiliée, je n'aurais pas du charger, je m'en rend compte, mon groupe avait besoin de moi. De plus je n'aurais pas du tuer ce second mage, il m'était offert certes, mais si j'avais fait fuir le groupe nous aurions peut-être pu revenir par après avec l'effet de surprise. Qui sais... Il est de toute façon trop tard, je me rue vers ce qui reste de mon groupe... Et me voila blessé encore plus que je ne l'était, je suis aux portes de la mort ! ...

Que m'arrive t'il ?! je n'ai pas vu d'effet de ... mais attendez ! Une flèches ! bon sang mais ou avais-je la tête, je m'empresse donc de changer de barre pour pouvoir... c'est fini je suis mort, et mon groupe est mal en point, le cc ne dit plus rien, la bataille est finie, et nous ne l'avons pas emporté... De peu, il ne reste que quelques Albionnais, qui se sont bien battu.

Je regarde mes logs, l'archer a fait 4 morts, idiot que je suis, je n'ai même pas vérifié avant de charger le mage...

On ne gagne pas toujours, on finit souvent même pas releaser, on en apprend chaque fois, il me reste 8 minutes pour y penser. Glasny se fait désirer. 8 minutes... pour me dire que si j'étais resté calme... Mais aurais-je fait la différence ? Surement pas, chacun joue sont rôle, et ce n'est pas un homme qui y changera quoique ce soit... mais si seulement ...


(C'est un récit factice, tiré en fait d'une bataille récente sur Albion au niveau d'HMG, merci aux Horizon qui était le second groupe, et qui ne reconnaitront sûrement pas l'histoire car elle est _très_ romancée )

Tout ca pour dire : Champion en RvR c'est le pied
L'idéal étant de te forger une liste RvR de joueurs avec lesquels tu iras assez régulièrement.
Plus vous vous connaitrez et plus vous réagirez vite et bien.
en tant que débutant il te faudra bien évidement t'attendre à un paquet de déconvenues dès le départ.
En gros tu vas te prendre un paquet de tôles quoi .

Et puis peu à peu ça va rentrer, tu vas piger certaines tactiques et comprendre ce que certaines classes essaient de faire.
Un champion bien joué peut se révéler le pilier d'un groupe, surtout si il est accompagné d'un healer consciencieux.
A noter qu'au niveau 42, le champion bouclier dispose d'un atout majeur pour protéger le druide/barde/mago --> le stun (de partout) de 9 sec.

Je suis pas convaincu de l'efficacité du champion spe bouclier.
C'est ce qui m'as poussé vers les champion Grande Armes.

Mais qui sait, peut être que je respecterais en bouclier...
si tu compares aux autres ecailleux de hibernia alors oui le champion est celui qui meurt le plus vite

proto ba c'est un proto quoi, ca encaisse comme un fou et ça a caribou et IP quasi gratis
senti ça a la bubulle donc ça resist autant qu'un proto, du moins c'est long a tuer
druide ça encaisse bien et ça a les IH
ensuite champion oui

mais avec de bonnes resist ça encaisse bien


au sujet du champion garde de mago je pense qu'il faut laisser ça aux protos, le champion c'est fait pour tuer vite pas pour proteger
champion bouclier ? beurk......

sinon dans les combats de masse (vraiment pas ideal pour les champions) tout le monde meurt rapidement, surtout le champion LW
Citation :
si tu compares aux autres ecailleux de hibernia alors oui le champion est celui qui meurt le plus vite
Mouarf, mouarf, mdr.

Citation :
champion bouclier ? beurk......
Ca au moins c'est du bon avis bien argumente qui se tient, lol.


(au fait je suis ds les abysses la, j'ai fait qu'un perfect sur une succube rouge aujourd'hui et deux perfect hier, mouarf^^)


Et y avait un grpe qui me regardait, et juste apres j'ai eu droit au "t'es spe comment ? Et tes RA c'est quoi ?"


Ca tombe bien cet exemple car ca c'est passe ya deux minutes
Citation :
Provient du message de Melunnia

au sujet du champion garde de mago je pense qu'il faut laisser ça aux protos, le champion c'est fait pour tuer vite pas pour proteger
champion bouclier ? beurk......
Demande aux mages que j'ai beaucoup garder comme Jadgar ou obeah si c'est nul
enfin on entend ça souvent ça me gène même plus maintenant
et agree cfc comme d'habitude
Citation :
Provient du message de Melunnia
[i]si tu compares aux autres ecailleux de hibernia alors oui le champion est celui qui meurt le plus vite

proto ba c'est un proto quoi, ca encaisse comme un fou et ça a caribou et IP quasi gratis
senti ça a la bubulle donc ça resist autant qu'un proto, du moins c'est long a tuer
druide ça encaisse bien et ça a les IH
ensuite champion oui

mais avec de bonnes resist ça encaisse bien
Le probleme pour les champions, c'est surtout la race, elfe ou luri sont pris automatiquement en cible pensant que c'est un mage, sauf que le mage en armure lourde (hem) encaisse un peu plus
Maintenant c'est sur que si tu ne relativises pas les 2 secondes de vie d'un mage avec les 5-15 d'un champion qui a 3 adversaires sur le dos, forcément (dernier record à 5 zerks, un mort, précédent à 4, 2 morts, c'est en baisse tout ça )

Citation :
au sujet du champion garde de mago je pense qu'il faut laisser ça aux protos, le champion c'est fait pour tuer vite pas pour proteger
champion bouclier ? beurk......
Plus ça va et plus je me demande si ceux qui disent que le bouclier ne sert à rien n'oublient pas de monter le tout avec maitre bouclar à 3
Comme un ami qui me sort qu'il ne sert à rien pour le moment parce qu'il n'a pas cette RA et qu'il ne veut pas la prendre (m'en veut pas, mais comme raisonnement tordu, je pensais avoir la palme pourtant )


Citation :
sinon dans les combats de masse (vraiment pas ideal pour les champions) tout le monde meurt rapidement, surtout le champion LW
Pas plus rapidement qu'un autre, ni plus lentement
non je continu de dire que champion bouclier c'est nul
bouclier moyen, peut bloquer que 2 cibles, 42 en bouclier c'est moins qu'un proto (ou alors 50 mais on a pluss rien en arme)
je vois pas l'interet d'en faire un

le proto est bien meilleur que lui dans ce rôle la, alors pourquoi faire champion ? :/


Citation :
(au fait je suis ds les abysses la, j'ai fait qu'un perfect sur une succube rouge aujourd'hui et deux perfect hier, mouarf^^)


Et y avait un grpe qui me regardait, et juste apres j'ai eu droit au "t'es spe comment ? Et tes RA c'est quoi ?"


Ca tombe bien cet exemple car ca c'est passe ya deux minutes
la vache t'es fort toi
moi j'arrive que a soloter des lusus violet+++ a la chaine
bon oki je cap en dexterite (191) j'ai parade II et 45 en parrade
Citation :
non je continu de dire que champion bouclier c'est nul
Mouarf, j'adore ce genre de topic

Pourquoi le champ bouc est meilleur que le proto bouc ?
Beh c'est simple suffit de reflechir deux sec: il a des debuffs.

Le debuff/dex ennemi fait que tu bloques bcp plus encore, le debuff for/con fait que tu fais perdre de la vie et de la resistance aux coups (eh oui moins on a de constit plus on prend de degats par coup).

Et 66n bouc (50+11+5), 50+5+chepu (lol) en vaillance (pour avoir le dernier buff de force car je rapelle que bouc est basée sur la force, la masse aussi).

Et 25 en masse...+ 11+ rang rvr (5 pour moi)=41

Ce qui fait que sur un enchainement blocage =stun+taunt+stun+stun, tu fais plus mal qu'un proto qui fait le meme enchainement car le bouc est à 66 mais il y a la force qui est buffe (pas pour le proto).


J'oubliais le DD, le snare.


Enfin c'est toujours drole d'entendre parler des gens qui ne savent pas du tout de quoi il en retourne


ps: la parade en rvr des que tu es groupe est buggee un max au passage Et pour melunnia je parlais de perfect sur des rouges moi, pas de chain des mobs (ce que tlmde fait ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés