[Moine] La Parade

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je suis un ptit friar pret de ses RA, et a force de lire que la parade ne sert a rien en rvr (comme je joues sur pvp je suis tres sensible a ce detail) je me fais la réflexion que je peux mettre de coté les 4pts de RA nécessaire a 'Maitre de parade 2' pour les répartir ailleurs.

Seulement voila, je lis beaucoup les messages des moines connus & reconnus dans ce forum depuis un bout de temps pour m'en inspirer, j'ai qq remarques a formuler :

Eoril tu est l'un(e) des plus actif pour certifier que la parade c'est peanuts un rvr, mais tu as Mop II et tu as +11parry sur ton stuff malgres tout.
tu penses que si tu n'avais que les 8pts de ton template ca changerait rien "ou presque" pour toi ?

Troll qui pue toi aussi tu as choisis de mettre +11parry sur ton stuff, apres essais tu les juges important ou non ?

Bref, Mop II je l'achetes ou non ? sur mon armure dois je mettre du bonus parry vu que le parry pour le pve j'en ai rien a faire ?
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/Herb.png
Question
hum ... je peux me tromper mais :

c'est sur Camlan que tu as le plus de chance d'utiliser ta compétence parade (serveur ou tu dois avoir le plus de chance de faire du 1 vs 1 nan ?!?)

Pour le reste je ne sais pas



---------
Nepher / Axenor / Galaan ...
Personne ne dit que la parade ne sert a rien.
Juste que les points mis en parade sont plus utile en soins ou en buffs.
Donc pour ton template, je te conseilles notemment de prendre maitre parade au moins au niveau 2. Ce n'est pas la RA la plus utile, mais elle reste quand meme tres bien

Et de meme je te conseille fortement de viser les +11 en parade.
si la parade est buggée et qu'entre +200 et +2 en parade tu ne vois pas la différence, j'ai beau jouer sur camlann c'est pas ce détail qui me fera parrer plus ...
mais d'un autre coté ca me permettrait de récup de la place sur mon armure pour monter une resist, 4pts de RA économisé sur MopII ca peut me débloquer +6% sur toutes les resists.

Bref du concrès pour moi, pas qu'une simple envie de polémiquer.
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/Herb.png
Exclamation
Parade n'est pas buggée à ma connaissance.
Cependant la compétence subie un malus énorme face à plusieurs adversaires (d'où son inefficacité en rvr vue la masse).

Voià le pourquoi de ma remarque sur Camlann ...

Citation :
Provient du message de Inki
Bref du concrès pour moi, pas qu'une simple envie de polémiquer.

Je n'en ai aucune envie non plus. Ma remarque avait comme seul but de t'aider. Evidement vu ta réaction c'est une chose de je m'empresserai de ne plus faire à l'avenir


--------
Nepher / Galaan /Axenor ...



[edit pour en-dessous] mouais. C'était pas super clair j'avoue ...[\edit]
Citation :
Evidement vu ta réaction c'est une chose de je m'empresserai de ne plus faire à l'avenir
suffisait de m'expliquer le pourquoi de ta reflexion (chose que tu viens de faire), moi je ne demande que ca.

mais bon je reste dans le flou, pour toi la parade ca marche tres bien en 1v1, mais ca n'aide plus vraiment a partir du moment ou tu as pls types sur le dos ? (tu me diras y'a pas grand chose qui sauve chez un friar qd il a pls joueurs aux fesses )
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/Herb.png
parade est tres utile en 1vs1 mais aussi tres tres utile contre les utilisateur de 2 armes et on c que il y a bcp de zerk sur camlann le seul gros pb c'est que on a rien pour repondre a parade en general et c'est bien dommage.
Re: [Moine] La Parade
Citation :
Provient du message de Inki
Voila, je suis un ptit friar pret de ses RA, et a force de lire que la parade ne sert a rien en rvr (comme je joues sur pvp je suis tres sensible a ce detail) je me fais la réflexion que je peux mettre de coté les 4pts de RA nécessaire a 'Maitre de parade 2' pour les répartir ailleurs.

Seulement voila, je lis beaucoup les messages des moines connus & reconnus dans ce forum depuis un bout de temps pour m'en inspirer, j'ai qq remarques a formuler :

Eoril tu est l'un(e) des plus actif pour certifier que la parade c'est peanuts un rvr, mais tu as Mop II et tu as +11parry sur ton stuff malgres tout.
tu penses que si tu n'avais que les 8pts de ton template ca changerait rien "ou presque" pour toi ?

Troll qui pue toi aussi tu as choisis de mettre +11parry sur ton stuff, apres essais tu les juges important ou non ?

Bref, Mop II je l'achetes ou non ? sur mon armure dois je mettre du bonus parry vu que le parry pour le pve j'en ai rien a faire ?
J'ai virtuellement 36 ou 37 points de parade, en pvm il m'arrive de me dire tiens j'ai bcp paré ce combat là mais bon ca s'arrête là.

En rvr à part contre ombre ou meme zerk (tout ce qui tape à deux mains...) on voit pas trop la parade. Dans le cas des combatants à deux armes, on a tendance à parer bcp le coup main gauche parce que ce coup est moins bon qu'un coup main droite et que la résolution des chances de parer a lieu avant l'esquive.

Avant j'avais que 15 en parade en gros, quand j'ai commencé... je ne vois pas plus que ça la différence en rvr... en duel je la vois pas non plus vraiment. (je me rappelle avoir gagné un combat contre un skald quand je débutais, il avait grillé IP et était à mi vie qd j'avais plus que 10% de vie... j'ai gagné grace à 4 parades de suite... ca m'est pas arrivé depuis que j'ai plus en parade )

Si j'ai MoP2 c'est parce que je saurais pas quoi faire de mes points
nan sans rire c'est parce qu'à la base mon perso est un soloteur, et j'avais pris toutes les RA pour soloter, et 4 points ca mange pas de pain pour 6% de parade en plus par duel.

Enfin bref, pour moi parade, ce sont les points qui restent dans une template, MoP2 pour duel/solo et +11 sur les objets parce que ca coute que dalle.
(avoir un heal fixe à 25, permet de ne pas mettre de bonus de heal sur son armure donc ca libère des points...)
le probleme de la parade,c'est que c'est la derniere ligne de defense. (je parle du cas 1 contre 1 sans penalité sur la parade)

Sur 100 coup, si on a 50% de chance d'esquiver et 50% chance de parrer.

On esquive 50 coup.
On parre 25 coup

Comme en general comme bcp de moine, vous avez 50% chance d'esquiver moins de 20% de chance de parrer.

50 coup esquivé sur 100
10 coup parré sur 100

Maintenant, si on reduit le combat sur 10 coup.

5 coup esquivé sur 10
1 coup parré sur 10

Et la forcement on se dit parade c'est gimp

Si on ajoute le fait que par le miracle des jet, les jet de parade reussi aurait eu lieu sur les jet d'esquive reussi (apres tout, mythic n'a pas garanti que son systeme etait un pur aleatoire), ben on peut ne jamais parer.

C'est aussi bete que ca.
Une fois de plus, j'aurais appris des choses sur ma classe de perso !

Merci a tous pour vos petites explications, maintenant je sais a peu pres (rien ne remplace l experience, hors je n ai que 1+3 en parry au lvl 47 héhé) a quoi m'en tenir avec la parade.

Conclusion personnelle :
A prioris je vais monter la parade sur mon stuff, mais malgres tout je ne prendrais MopII qu'apres "+6% resist dans toutes les magies" (me souviens plus du nom)

sinon je ne l'ai pas dis mais le template que je vises depuis des mois c'est évidemment le 100% certifié Eoril : 39/46/25/8
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/Herb.png
Citation :
Provient du message de Inki
sinon je ne l'ai pas dis mais le template que je vises depuis des mois c'est évidemment le 100% certifié Eoril : 39/46/25/8
nan c mieux que ça, c du certifié Lygio
Citation :
nan c mieux que ça, c du certifié Lygio
je ne l'ai pas cité car je n'ai pas lu d'info sur ses choix de bonus sur son stuff (bref si il a choisi d'avoir +11parry ou non), donc je ne pouvais pas lui demander d'explications sur ses choix comme j'ai pu le faire avec toi eoril.

mais il va s'en dire que lygio fait partit a mes yeux des éminences grises de l'ordre monial trainant sur ce forum !
__________________
http://daoc.bankize.com/IM/sign/Inguz/Herb.png
Citation :
Merci a tous pour vos petites explications, maintenant je sais a peu pres (rien ne remplace l experience, hors je n ai que 1+3 en parry au lvl 47 héhé) a quoi m'en tenir avec la parade.
J'avais 1 en parade au level 49 hein ^^

J'aiprit Mop 2 ==> ca mange pas de pain comme dit eoril , 4 points pour 6% de parade c rien du tout

J'ai prit +11 sur mon stuff parce qu'il y'avait de la place, avec mes heal fixe a 320 je me fous de heal je me fous de béné, mais si j'avais besoin de faire de la place ca serait sans doute un des trucs qui virerait en premier

virtuelement j'ai 8 + 11 + 4+ 12 en parade soit : 35.....et tout ca ayant 8 a la base,

Pas besoin de plus ca serait du gachis, il y'a tellement de points a mettre ailleurs....tellement de points....

Parade = last resort
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
@ cluedo : Non on pare avant d'esquiver, c'est bien le problème des moines qui veulent placer leurs enchaînements sur esquive....
l'ordre serait donc

1) parade
2) esquive
3) blocage

?

mince j'etais persuadé que parade etait en dernier

bon et bien de toute facon parade is weak comme on dit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés