Ce qui m'etonnes c'est qu'on ne voie pas plus d'armure spellcraftée pour les bas niveaux. Pourtant j'ai essayé c'est grobill pour pas cher. Mais c'est surtout les combattants au cac qui voient la difference à tres bas level.
En effet au niveau 12 par exemple les caps sont :
16 en stat
3 en skill
Pour un estoc bouclier :
+3 estoc, +3 bouclier, +16 dex, +16 for
ca permet de moins monter l'arme tout en gardant une regularité maximum des dommages. Variances des dommages inferieure à 5%, miss tres rares sur du jaune.
Pour un fufu, ces valeurs depassent celles des caps buff de clerc. Un clerc 50 avec les plus gros buffs me donnent l'equivalent de mon armure.
Par contre un mage avant le level 10 dois compter sur le CAC et monter les stats FOR DEX CON et resist estoc/contondant/tranchant plutot que des bonus en spé (qui est deja a 100% normalement). Ca permet un bon chain surtout si zetes breton.
De plus ca permet de gommer au debut les defauts de votre personnage. Par exemple un combattant avalonien sera plus facile à monter avec une armure spellcraftée.
Enfin il faut se contenter en general du 98/99 % pour l'armure. Et pour les items, miser sur les bonus annexes : int/cha/pie, resist magie, pv, mana ... Comme votre armure ne vous sera pas utile longtemps autant pouvoir la refiler a n'importe quel reroll de la guilde.
PS : le pretre d'arawn pourra se contenter de qualité 94%
PPS : pour faire du 98/99 % faire du vert pour gagner qques points en craft au fur et a mesure et garder les bonnes pieces.
Bon sur ce v crafter une armure pour mon sicaire
J'ai essayé sur des mages et ca permet de soloter du orange des le niveau 8, et c'est possible avant pour les plus acharnés ! En plus vu le prix c'est donné : 20po pour equiper de 1 à 20.
L'idéal serait de monter un groupe reroll qui a deja prévu sa progression. Tout est préparé d'avance, y'a plus qu'à enfiler et se consacrer au xp.