[Broc] Panda Mckeen, un paria ?

Répondre
Partager Rechercher

Au gibet noir, manchot aimable,
Dansent, dansent les paladins,
Les maigres paladins du diable,
Les squelettes de Saladins.

Messire Belzébuth tire par la cravate
Ses petits pantins noirs grimaçant sur le ciel,
Et, leur claquant au front un revers de savate,
Les fait danser, danser aux sons d'un vieux Noël !

Et les pantins choqués enlacent leurs bras grêles
Comme des orgues noirs, les poitrines à jour
Que serraient autrefois les gentes damoiselles
Se heurtent longuement dans un hideux amour.

Hurrah ! les gais danseurs, qui n'avez plus de panse !
On peut cabrioler, les tréteaux sont si longs !
Hop ! qu'on ne sache plus si c'est bataille ou danse !
Belzébuth enragé racle ses violons !

Ô durs talons, jamais on n'use sa sandale !
Presque tous ont quitté la chemise de peau ;
Le reste est peu gênant et se voit sans scandale.
Sur les crânes, la neige applique un blanc chapeau :

Le corbeau fait panache à ces têtes fêlées,
Un morceau de chair tremble à leur maigre menton :
On dirait, tournoyant dans les sombres mêlées,
Des preux, raides, heurtant armures de carton.

Hurrah ! la bise siffle au grand bal des squelettes !
Le gibet noir mugit comme un orgue de fer !
Les loups vont répondant des forêts violettes :
A l'horizon, le ciel est d'un rouge d'enfer...

Holà, secouez-moi ces capitans funèbres
Qui défilent, sournois, de leurs gros doigts cassés
Un chapelet d'amour sur leurs pâles vertèbres :
Ce n'est pas un moustier ici, les trépassés !

Oh ! voilà qu'au milieu de la danse macabre
Bondit dans le ciel rouge un grand squelette fou
Emporté par l'élan, comme un cheval se cabre :
Et, se sentant encor la corde raide au cou,

Crispe ses petits doigts sur son fémur qui craque
Avec des cris pareils à des ricanements,
Et, comme un baladin rentre dans la baraque,
Rebondit dans le bal au chant des ossements.

Au gibet noir, manchot aimable,
Dansent, dansent les paladins,
Les maigres paladins du diable,
Les squelettes de Saladins.





Rimbaud

Ma poésie préférée, beautée morbide, et désolation de guerre civile.
Message hors-roleplay
Brrr ca fait froid ds le dos.
Et pourtant, a Paris comme dans toutes les villes d'europe du moyen age au 19eme siecle, les gibets etaient exposés a la vue de tous pour rappeler a tout à chacun la puissance temporelle du pouvoir royal.

Place de Grève (hotel de ville de paris) était l'un de ces gibets.
Et le plus grand de Paris, MontFaucon (parc des buttes chaumond maintenant) a vu des milliers de pendus entre le 13eme siècle et le 16eme.

Les supplices etaient publiques bien sûr, et chaque crime appelait une execution differente.

Les plus courants étaient la roue (membres et cage thoracique brisés, puis mort s'en suit), la pendaison sauf pour les femmes (question de morale, on pouvait voir sous les robes), être emmurée ou enterrée vive pour les dames, décapitation pour les nobles, bucher pour les affaires religieuses ou certains crimes spécifiques, trebuchet (le condamné etait démembré en etant precipité d'une hauteur attaché à une corde...)...

La vie n'etait pas grand chose, et le spectacle de la mort courant, aussi bien par ces gibets que parce que les gens mourraient chez eux.
2/5 des enfants mourraient l'année de leur naissance, 1/4 des femmes en couche.

Maintenant, voir un mort est devenu l'exception.

Aussi, je suis tres amusée de voir que vous traitez les relations dans DAoC comme si nous etions à une epoque contemporaine.
__________________
http://sign.daoc.pirotess.org/Broceliande-351-Chonum-13-110011001100.jpg

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I shall fear no evil...for I am the baddest son-of-a-bitch in the whole damn valley.
Beaucoup de frère highland partage mon avie.Si ces dans le sang qu'on doit régler cette affaire alors dans le sang elle ce réglera ......


<Hrp>Bon aller prochaine anime guerre civil a humberton <Hrp>
<est assise sur un muret, le bâton posé à coté d'elle>
<applaudit Tenlod>

Quel Joli mouton tu fais, bravo...

On t'a demandé tes motivations, quelles sont elles ?
Tu nous parles de tes frères highlanders qui sont de ton avis, soit, quelles sont aussi leur motivation...

<se relève doucement>

Continue à faire le gentil mouton, mais rappelle toi...
Les nobles adorent manger du gigot...

<sourit en coin et s'en va>
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_313_1074872791.jpg
Merci à Maudith
Les nobles, le Roy Kystennin... Qu'ils aille au diable! L'église, symbolisant la foie de camelot, avec ces ... paladins qui sont la pour soi-disant rapporter la gloire au combat...
<grignote une cuisse de poulet>
Je me moque bien des affaires d'Albion! Moi, exilé et obligé a vivre a Avalon pour échapper a la potence... Les défenseurs d'Albion qui sont la pour protéger le royaume des envahisseurs... Mais qui sont les envahisseurs en fin de compte? Nous? Eux?
Les nobles sont corrupte, le Roy Kystennin n'est qu'un pantin de l'église et de tout les autres membres de la cour... Moi méme j'ai suivi un entrainement pour devenir un paladin! J'étais aveugle, je croyais en la ''foie''... Mais quand je les ai vu tuer de pauvres innocent... J'ai vu des paladins tuer une famille de trolls, en commencant par les enfants pour martiriser les pauvres parents... qui sont les barbares dans cette geurre?
Je m'éloigne du sujets je le crains... Je me suis un peu remporter... Pour ce qui est de l'accusation du sieur Panda McKeen, moi, Mercenaire exilé et pourchasser, ne puis qu'aplaudir son acte envers un noble... D'aprés leur ''ordres'' donnez au champ de bataille, et au boucherie d'innocent peuple qui sont justifié par ces méme nobles auquel j'ai pu assister... ceci est une guerre certes, mais je ne peut plus participer a ce combat de lacheté, ne visant méme plus les amrés mais le peuple...
Et pour Panda McKeen, si vous en avez encore l'occasion, donnez un bon coup de poing dans la face annoblie de ces nobles...

Garian.
Mercenaire.
Message hors-roleplay
J'ai éssayé de dire ce que je pensais à mot couverts, mais je crois ne pas avoir été assez clair.

C'est un monde médiéval fantastique, certe. On peut cependant espérer faire un parallèle avec le moyen âge pour se racrocher à quelque chose d'historique.
Alors replacez vous 30 secondes dans le contexte.
Nous sommes au moyen âge ( les visiteurs, braveheart, excalibur pour quelques films pouvant aider à situer...) et quelques personnes, 10?; 20?, mettons même 100 personnes ( comptez vous) qui crient leur hostilité à la noblesse.
Que se passerait-il dans chaquns de ces films? Le pouvoir en place enverrai une armée de 1000 hommes, ou 2000 si vous étiez 1000, et vous écraserai en 1h montre en main.

Ce n'est pas parce que le moteur de Daoc limitte le fait que vous ne puissiez pas vous faire massacrer par l'armée et éffacer vos joueurs qu'il faut se donner le droit de passer outre les règles élémentaires de bon sens au niveau du rôle play. Imaginez que ce n'est aps Daoc, mais un jdr de table et que vous dites au mj: on est sur la place centrale de Camelot et on défie la noblesse, on lui crache au visage, et on va se soulever Je pense que vous pouvez passer directement à la phase de création de nouveaux personnages.
Donc stop au rp de super-héros. Si vous ne voulez pas faire de rp en accord avec l'univers de ce jeu ( indépendamment du moteur du jeu), n'en faites pas, mais évitez de pourrir les quelques bribes d'animation constructives que Goa tente de mettre en place
( Boudje, pas du tout daccord avec toi, si je veut faire un personnage qui est hors des lois de Camelot, c'est mon droit non? Et j'ai jamais pensez de me faire passez pour un super-héros, mais seulement pour un personnage qui n'as pas u une vie toute a fait parfaite... et loin de moi l'idée de pourrir les quelque animations constructives que GOA essaye de mettre en place... Si j'aurais dit '' Un jour je retournerait a Camelot pour abbatre le Roy!'' bon la daccord, c'est inpensable... Alors, pour une fois qu'on est créatif, et pour une fois qu'on fait pas un post ouin-ouin, faut pas commencer a nous dire que ce qu'ont fait c'est mal, l'univers de Daoc n'est pas basé sur ca, et blablabla... Et puis, la je parle du Roy Kystennin, pas du Roy Arthur, mon personnage suivait le chemin du Roy Arthur parce que le Roi Arthur est un grand roi... Et quand ce roi est mort, Kystennin a pris sa place... alors, pas tout le monde n'est pas d'accord avec se changements je ne veut pas offenser ta remarque, Boudje, mais ca m'as quand méme énerver vive le rp )

PS: oui je sait que Daoc n'est qu'un jeu
Message hors-roleplay
Je vais faire encore plus explicite alors.
Tu dis: Les nobles, le Roy Kystennin... Qu'ils aille au diable!

Dans l'univers de Daoc tel qu'il a été cré, si tu dis ca, dans la minute qui suit, un détachement de soldats du roi vient t'arreter et t'exécuter pour haute trahison. La liberté d'expréssion n'existe pas, les droits de l'homme non plus.

Dire une phrase comme celle que tu as ditte n'est absolument pas RP, elle est complètement hors contexcte, hormis si tu continue de jouer RP et Delete ton perso pour symboliser sa mise à mort par la garde du roi.
Ce n'est absolumnet pas une attaque envers toi, c'est simplement pour que tu comprennes bien ce que je voulais dire.
Message roleplay
Sire Reis, auriez vous tant abusé de quelconque vin dénaturé pour être adoubé par votre suzerain au point de faire passer votre clan au second plan??

Si tel est le cas, vous faites déshonneur aux highlands !

Rejoignez donc votre famille derechef, défendez corps et âme Panda McKeen, à tout prix !

Et puis cessons ces débats de noblions qui nous font perdre du temps et du terrain sur le champs de bataille !
Ne faisons pas acte de couardise en palabres digne d'une donzelle !

<achève la confection d'une nouvelle arme>

<s'en retire sur sa monture défendre son royaume>
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Broceliande-722-Hadain-000000-diploma-c0c0c0.sign
Forgeron légendaire (1065)
Je n'irais au combat que pour me battre contre des armées Midgardiennes et Hiberniennes... Si on attaque des civils ne comptez pas sur moi... Peut-étre suis je tomber sur un Capitaine était un barbare aprés tout, suite de quoi j'ai déserté... Mais si vous me donnez la preuve qu'il y as encore des chevaliers vaillant et loyaus, j'arréterai de me cacher et j'irais combattre... Bien sur si le Roy me laisse la vie sauve, et j'en doute... L'acte de barbarie auquel j'ai assister m'as dégouté de mon royaume... Déserté est séverement puni je sais... mais bon l'espoir fait vivre... Peut étre que le Roy as plus de bonté que le Capitaine de ma division...

Pour Panda McKeen, qu'il le libére, et qu'il aille se battre, comme le dit Hagain McGrath... Pour ma part, j'attend...
Citation :
Provient du message de Hadain McGrath
Sire Reis, auriez vous tant abusé de quelconque vin dénaturé pour être adoubé par votre suzerain au point de faire passer votre clan au second plan??

Si tel est le cas, vous faites déshonneur aux highlands !

Rejoignez donc votre famille derechef, défendez corps et âme Panda McKeen, à tout prix !

Et puis cessons ces débats de noblions qui nous font perdre du temps et du terrain sur le champs de bataille !
Ne faisons pas acte de couardise en palabres digne d'une donzelle !

<achève la confection d'une nouvelle arme>

<s'en retire sur sa monture défendre son royaume>
Vous datez là... Cela fait quelques temps que j'ai quitté la Garde pour retrrouver mon clan et ma famille.
Citation :
Provient du message de boudje
J'ai éssayé de dire ce que je pensais à mot couverts, mais je crois ne pas avoir été assez clair.

C'est un monde médiéval fantastique, certe. On peut cependant espérer faire un parallèle avec le moyen âge pour se racrocher à quelque chose d'historique.
Alors replacez vous 30 secondes dans le contexte.
Nous sommes au moyen âge ( les visiteurs, braveheart, excalibur pour quelques films pouvant aider à situer...) et quelques personnes, 10?; 20?, mettons même 100 personnes ( comptez vous) qui crient leur hostilité à la noblesse.
Que se passerait-il dans chaquns de ces films? Le pouvoir en place enverrai une armée de 1000 hommes, ou 2000 si vous étiez 1000, et vous écraserai en 1h montre en main.

Ce n'est pas parce que le moteur de Daoc limitte le fait que vous ne puissiez pas vous faire massacrer par l'armée et éffacer vos joueurs qu'il faut se donner le droit de passer outre les règles élémentaires de bon sens au niveau du rôle play. Imaginez que ce n'est aps Daoc, mais un jdr de table et que vous dites au mj: on est sur la place centrale de Camelot et on défie la noblesse, on lui crache au visage, et on va se soulever Je pense que vous pouvez passer directement à la phase de création de nouveaux personnages.
Donc stop au rp de super-héros. Si vous ne voulez pas faire de rp en accord avec l'univers de ce jeu ( indépendamment du moteur du jeu), n'en faites pas, mais évitez de pourrir les quelques bribes d'animation constructives que Goa tente de mettre en place
Pourtant, des révolutions ont fonctionnés, certaines ont même commencés sur les places publiques.

Moi j'ai choisis la méthode des affiches pour commencer, simple et de bon goût. Maintenant on verra comment les choses vont évoluer

Et personellement, le RP dans un cadre limité, c'est du Final Fantasy, et on peut faire bien plus, beaucoup plus, avec DAoC.
Message hors-roleplay
On peut faire bien plus, on peut organiser un soulèvement, on peut réunir dans l'ombre une armée pour s'opposer au pouvoir en place, on peut tenter d'organiser un cuop d'état depuis les frontières ou la garde est débordée, mais tout ca en respectant l'univers de base du jeu et la cohérence du monde.

Tu as collés des affiches, mais comme le dit Chonum quelques posts plus loins: enfin, un supplice
Signer une incitation à la révolte de ton nom et de celui de ton clan et la placarder sur les murs de Camelot reviendrais à coup sur à une éradication de ta famille et de ton clan par l'armée, l'église, et les chasseurs de prime.

Je pense donc que bien qu'étant de bon gout et ayant tout à fait sa place dans le vingt et unième ciècle, ta campagne d'affichage ne correspond pas du tout au monde de Daoc, hormis si tu joues le jeu à fond, et à ce moment là tu devrais être mis à mort, et à la limitte passer pour un martyr de la révolution. ( mais ca se traduirait par la fin de ton personnage, ce que je doutte que tu souhaitte )
Ben déjà faudrait m'expliquer pourquoi moi je serais mis à mort, alors que le Culte de Cerydwen ne se gène pas pour dire que la Lumière n'est qu'une facette de Cerydwen, et que lui n'a pas de problèmes.

Moi, je joue le jeux avec les règles qu'on me propose. Si on fait deux poids, deux mesures, un pour les anims et un pour les joueurs, ça ne va plus.

Puisqu'il semblerait qu'on puisse dire devant public que la Lumière elle-même n'est qu'une fraction du tout, je ne vois pas où est le problème de dire devant public que l'Eglise n'est pas représentative de la Lumière.
Message hors-roleplay
J'arrete là car ce n'est pas le sujet de ce post, mais je pense que toi et les personnes attentives auront compris ce que je voulais dire.

Parler sans abréviation et avec de jolis mots n'est pas forcément rp, et si on veut jouer un rôle, il faut le jouer en accord avec le monde dans lequel on évolue et pas en accord avec le moteur du jeu.

> Boudje : je te suggères d'aller préter l'oreille aux pnj des villes de départ, et d'écouter attentivement ce qu'ils déblatèrent : tu risques d'avoir quelques surprises. De même, prend le temps de discuter avec les pnjs de Camelot : là encore tout n'est pas rose . Sans compter la noblesse elle même, pas si unie qu'il n'y parait. Bref, ce qui est réellement part du bg du jeu est nettement plus riche que ce que tu sembles croire à te lire . Au niveau d'Albion, vraiment il n'y a nul besoin de rajouter quoique ce soit (garde y comprise ), la structure ingame est précise, cohérente, riche, avec les cessassionistes, les opposants, les demi-teintes, les militants, les extrémistes, et les non-concernés, et celà inclut les dissensions entre ethnies dont celle des Highlanders envers les Bretons.
Message hors-roleplay
mouais
sans vouloir faire de la socio a 2 balles ...

Les gens ont tendance a faire un transfert de leurs propres valeurs culturelles dans l'univers du jeu de role (appellez ca ethnocentrisme si vous voulez ou abscence de neutralité axiologique ou un simple anachronisme).

Mais si on veut vraiment etre cohérent avec une epoque toutes ces veléhités revolutionnaires n'ont pas leur place ... certes des revolutions ont fonctionnées ... oui c'est vrai ... mais a partir du 18° siecle uniquement.

Maintenant si jouer a un jeu de role c'est faire ce que l'on veut sans se tenir le plus pres possible d'une certaine coherence historique ... ben autant pas faire de rp, je suis entierement de ton avis boudje ... mais bon le jeu de role en ligne se rapproche de plus en plus des services de chat yahoo/caramail et laisse de coté ce que l'on peut retrouvé dans un jdr (car il est en effet possible d'etre revolutionnaire de vouloir etre master a la place du master mais dans ces cas la on passe en effet par la case refaits un perso sans toucher les 3000 euros), c'est comme ca point.

Moi c'est dans cette optique que j'essaye de m'inserer au risque de passer pour un vilain mouton amoureux des nobliaux, mais au moins j'ai pas le sentiment d'etre un gentil mouton politiquement correct du 21° siecle (chacun son systeme de valeurs) qui prone l'egalité et la liberté pour tous sans vraiment comprendre qu'elles n'existent pas

Bref non je ne suis pas du tout en accord avec ces idées revolutionnaires anachroniques et j'arreterais d'essayer de faire du rp ici puisque visiblement nous ne sommes pas du tout sur la meme longueure d'onde en ce qui concerne le rp =)

bon vent.
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/junrhod.jpg
Message roleplay
La place des braves.
Ayant entendu cette rumeur, qui parcourait l'ensemble des clans midgardiens, Skeggjold la valkyrie a décidé de se rendre en écosse pour rencontrer ce fameux clan ayant osé défier le pouvoir de la couronne Albionaise. Entrant à grands fracas dans la bâtisse des McKeen, elle sort son épée du fourreau et la plante avec violence dans le sol, puis adresse un sourire à l'assemblée qui la dévisage.

Ecossais, le temps est venu pour vous de réveiller vos esprits. Le temps est venu de vous arracher du joug de ces lâches, de ces traîtres de Bretons!

Dans vos yeux je vois la flamme qui anime les combattants de Midgard. Rappellez vous le fier peuple que vous étiez ! Ce n'est pas en compagnie de cette noblesse plus soucieuse de son salut que de la gloire de son peuple que vous pourrez montrer toute la grandeur de vos valeurs !

Or quel peuple aime, autant que vous, le combat? C'est le nôtre ! Nos Jarls ne nous dirigent pas pour s'enrichir, ils nous dirigent pour faire de nous des héros, pour que chacun de nous puisse mériter sa place au Valhalla ! Je suis convaincue que vous, fiers Highlanders, en êtes dignes, car c'est au combat que vous mourrez. Nos épées sont tâchées de sang breton, et nos marteaux écrasent leurs ridicules armures!

Certes, chez nous il faut un peu froid. Certes les trolls sont des sauvages et les kobolds de perfides créatures. Mais nulle part ailleurs au monde ne vit une rage du combat telle que la nôtre, sauf peut-être dans vos coeurs. Et puis vos magnifiques jupes peuvent être facilement remplacées par nos lourdes cottes de maille, soyez sûrs que ça tient bien chaud !

A ce moment là Skeggjold ne peut s'empêcher de laisser échapper un rire tonitruant, rapidement contenu car son auditoire ne semble pas apprécier la plaisanterie.

Traversez les quelques mers qui nous séparent, comme je vous sais piètres marins nous enverrons pour vous quelques uns de nos superbes drakkars. Ensemble nous combattrons cet ennemi commun, et un jour, je le jure par Tyr, nous marcherons sur Camelot ! Ce jour là nous te laisserons l'honneur, Panda McKeen, d'égorger de tes propres mains le Roy Kystennin.

Et, adoptant un ton plus solennel :
Mais si vous veniez à mourir pour Midgard, alors votre combat ne prendrait pas fin, car vous deviendriez des Einherjars...

<En apparté, Skeggjold murmure à Sdol, devenu célèbre chez les einherjars : Tu te souviens de cette belle femme rousse, Maudith? Et bien peut-être auras tu le privilège de combattre à ses côtés, et, qui sait... HAHAHAHA !>
__________________
Skeggjold, storjarl valkyrie.
Braves et Fiers, Einherjars !
Re: mouais
Citation :
Provient du message de Junrhod Coeur Brave
Mais si on veut vraiment etre cohérent avec une epoque toutes ces veléhités revolutionnaires n'ont pas leur place ... certes des revolutions ont fonctionnées ... oui c'est vrai ... mais a partir du 18° siecle uniquement.
Oulà, tu penses sincèrement que les guerres d'influence entre ethnie, clan, contrées, régions, territoire de chasse, terres arables, etc. datent du 18° siècle ? C'est aussi ancien, voire même plus pour ce qu'on en sait que l'Humanité elle-même : et il s'agit bien de réclamer l'indépendance pour sa "faction", la liberté étant définie comme ne pas être dominé par l'autre "faction", tout simplement . Je trouves bien plus anachronique au niveau du jeu de vouloir monter des institutions qui vont à l'encontre du bg même de celui-ci, même si ça semble dans le ton (le semblant rendant le tout incohérent, ce qui est un comble ).

Bref, retour aux textes roleplay, ils sont plus agréables à lire .
Message hors-roleplay
droit de reponse au moins ;o)
heu oui mais la c pas juste un bataille pour un bout de terre et deux vaches ;o) il est question de renverser le roi, la noblesse dirigeante et l'Eglise ... donc oui ce genre de veléhités sont anachroniques pour DaoC (que cela soit arrivé avant ou apres la periode du BG de daoc ne change rien avant c aussi anachronique qu'apres d'ailleurs =) )

Tu vois qu'une partie de la noblesse veuille remplacer la noblesse au pouvoir ok ca va ... c'est plutot courant pour l'epoque (meme aujourd'hui ) mais la les idées égalitaires anti nobles sont vraiment pas en phase avec l'epoque du bg ;o)
__________________
http://www.djdie.net/sephirogh/junrhod.jpg
Pourquoi donc ? Tu as par exemple les soldats de l'avant-poste de Llyn barfog qui ont fait sécessions, d'autres également à travers tout Albion. D'autres part, je penses que là tu te projettes un peu trop par rapport à ce qui est : en fait il s'agit pour l'essentiel d'une opposition entre une structure patriarchal et une structure féodal, les deux étant parfaitement implantée dans le bg d'Albion (celui de Mythic). Tu remarqueras également, par exemple à Humberton, que ce ne sont pas nécessairement les titrés qui élèvent le plus la voix parmi les pnjs, mais plutôt les non titrés.

Et pour conclure, la plupart des prises de terre (et là on est vraiment dans le bg contextuel de DAoC) ne sont pas du fait de nobles, mais de militaires. Même Kystennin en fait partie, et a conquis sur le champ de bataille son titre de roi, et non par héritage (peu présent sur Albion la notion de titre héréditaire). Bref il reste tout à fait cohérent qu'un "roturier" cherche à faire des remous, en utilisant des notions qui te semble peut-être anachroniques, mais qui sont bel et bien présent dans le bg d'Albion, ainsi que dans la mythologie arthurienne sur laquelle s'appuie ce bg. Ne pas oublier par exemple que les celtes et les highlanders sont issus des mêmes familles (contrairement aux bretons et aux avaloniens), et partagent les mêmes croyances : leur "évangélisation" ne date que d'Arthur, et fut faite par les armes, les Highlanders ayant toujours eu profondément ancrés en eux leurs terres volées par les romains qui ont construit le mur d'Adrien pour les tenir à l'écart, et finalement les conquêtes d'Arthur et la pression constante des autres royaume qui les a repoussé des terres du nord vers Albion. Je ne suis pas sûr que la dévotion de ton personnage envers l'église ou/et le roi s'appuie sur un morceau aussi solide du bg .
Mais non Muldan...il ne parle pas de loyauté envers l'église ou el roi...il parle juste du fait que même s'il pense que le roi est le dernier des derniers, il ne le dira pas en public à haute voix...
Comme tu le dis si bien, le roi a quonquis son titre par les armes. La seule loi est celle du plus fort, et un militant pour une insurection, ou une poignée de miliant, se feront éradiquer par cette force militaire.
Les pnjs qui te parlent de mécontentement te le disent sous couvert du secret, ils te glissent un mos à l'oreille, mais ils n'iront surement pas à une manif sur la place de Camelot...:bouffon:
Donc évidemment qu'un personnage peut penser que la situation ne lui conviens pas, que l'église est parvenue et les nobles des tyrans planqués derrière leirs armées...Seulement il ne peut pas le dire sur la place publique sous peine de mort. Il peut ourdir en secrêt une conspiration, voir recruter discrètement une milice, mais pas vociférer des injures, ou cracher à la figure du pouvoir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés