[Votre avis sur ce texte]Déclin et jugement des Elfes [Partie 1]

Répondre
Partager Rechercher
Variation sur un thème bien connu du portail Goa, j'ai écris ce texte (c'est la première partie) pour le background d'un certain module (je ne fais pas de pub, les intéressés m'enverront un MP)




Déclin et jugement des Elfes.





Il est tard. La nuit tombe, sombre, menaçante.

"Plus sombre que d'habitude", remarqua Ulunwë,
Grand Archimage de l'Ordre de la Lumière.

Le Temps du Jugement sera bientôt là.Les étoiles l'attestent. Il va venir.

"Nous le vaincrons. Notre science, notre savoir nous donnera les atouts nécessaires.
Et nous sommes en passe de réussir." monologuait l'Archimage dans un sourire, tout en passant non loin du projet Aegis.

Il se promenait, au milieu de l'activité fébrile de tout un peuple, agissant pour sa sauvegarde.
Non loin, dans un énorme entrepôt fortifié, se trouvait tout ce dont leur peuple aurait besoin, là bas.

"Là bas...mais où est ce? Où allons nous nous retrouver?" grommelait l'Archimage en son fort intérieur.

Arrivé sur une butte surplombant "Aegis", il se retourna.

Et il vit.
Il vit la puissance combinée du savoir, de la technologie Elfe toute puissante en ce monde, avec celle de l'instinct de survie propre à tout être vivant, fût il aussi supérieur que le peuple Elfe.

Il vit.
Le portail, bourdonnant de magie, les puissants sorts et enchantements lancés par les compatriotes de son ordre, par toutes les magies guildiennes.
Aegis... scintillant dans les runes d'enchantements gravées à même la pierre, grâce à l'aide de leur ancêtres, de leurs amis de la forêt.

Grâce à eux, ils avaient pu déterminer avec précision le meilleur endroit pour placer Aegis, quelle serait la puissance nécessaire afin de créer une ouverture.

Un échappatoire.

Pour leur survie.
Pour que leur savoir jamais ne soit annihilé.

Imaginez, une arche de pierre et de bois entremêlés de manière naturelle, au centre d'une clairière féerique.
Imaginez, des runes d'or et de platine, gravées par l'alliance des Elfes et de leurs ancêtres, ces formes fantomatiques errant çà et là autour d'Aegis.

Le Chef d'Oeuvre de tout un peuple.

Aegis n'était pas encore prêt. Ouvrir un passage nécessitait une telle puissance, que ceux de son ordre, ainsi que de toutes les guildes de mages, devaient appeler les ancêtres, tous les ancêtres, encore et encore, afin de les aider. Aegis agissait comme une pompe à pouvoir. Mais il le fallait. Pour son peuple. Pour la survie.


Un éclair zébra le ciel.

Depuis quelques temps, la Nature réagissait bizarrement. Les animaux, autrefois si confiants à l'égard des Elfes, semblaient les fuir. Avaientt ils peur?
La magie fonctionnait moins bien, la nourriture était plus fade. Signes avant coureurs du Cataclysme?
Il y avait parfois des heurts entre les différents corps de métiers travaillant sur Aegis. La Haine, le Chaos couvait. Cela devenait dangereux.

Heureusements, les enfants étaient protégés. Des familles entières se tenaient prêtes. Armes, armures, grimoires et artefacts, matériaux de construction et outils, tout a été entreposé dans de gigantesques chariots à l'intérieur de l'entrepôt. Des animaux de trait, dressés avec la bénédiction de Titania, étaient dans un enclos attenant. Ils ont été bichonnés et soignés comme il se doit. Mais ils n'étaient cependant pas tranquilles, à l'instar de leurs frères et soeurs sauvages.


"Il est temps pour moi d'aller me reposer" se dit l'Archimage, quittant la butte, et se rapprochant de l'avant poste de Gal Cirbann (Ndlr: LightHaven, en elfique), il entra dans l'enceinte protectrice du campement, faisant un signe amical au Rôdeur de faction à l'entrée.


En effet, depuis quelques temps, les orques et autres gobelinoïdes harcelaient les Elfes de plus en plus. Ces attaques avaient elles un lien avec l'arrivée prochaine de l'Haruspice?


La suite bientôt, si vous semblez intéressés.


Shad
J'aime bien.......

j'ignore si c'est juste moi, mais je trouve que cela ressemble
plus à un récit qu'un background,
bien que je suis assez douteux du mélange Nwn et T4C
j'attends la suite avec impatience...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés