[info] Mark Jacobs (PDG Mythic)répond sur un forum à propos du housing

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, sur l'excellent site Waterthread, il existe des forums dédiés aux jeux on line ou postent des gens matures et intelligent. Il y a aussi de nombreux devs de chez Mythic (et d'autres boites) qui postent à l'occasion.
récemment, Lum (Scott Jennings, un des devs de Mythic) à crée un fil sur le housing pour répondre à quelques questions.
finalement, c'est Mark Jacobs lui même qui finit par poster quelques infos.

voici le texte complets :

Citation :
Folks,

Just a couple of quick points here.

1) Comparing our housing system to SB's is comparing apples to oranges. SB's system is one of the cornerstones around which that game is built. Ours was meant as subscription upgrade to the game. I expect it to have a lots of stuff that we don't have. I also expect us to have things that it doesn't have. Either way, both are tasty, delicious but will go rotten if left out in the sun too long.

2) In terms of why did this instead of some of the things that the players are calling for? Well, as you can imagine from the info posted so far, this was not a short-term decision. It look a lot of code, lots of art and a redo or two. There were certain things that I promised (and I, for obvious reasons, don't do that often) we would do and that we would do it as part of subscription content and not an expansion pack and this is just one of them. It took us quite a while (we'll be the first to admit it took a lot longer than we thought it would) but we kept that promise and will soon keep a few more (shameless plug inserted here).

3) In terms of smaller housing and other zones. It is indeed on our list of things to do as well. We had a choice, release a full housing system that would encompass both private and guild housing, add a ton of new zones and lots of other goodness or release a foundation for a system that, after testing and improving, will be used for future expansion (not expansion packs, please note). If we tried to do the former, we would have added many more months to the development cycle and the chance for catastrophic mistakes would have increased. We chose to do the later in the hopes that by focusing on a subset of the system we could produce something better both in the short-term (hopefully fewer errors, greater stability) and in the long-term (a much better core system). As always, time will tell if we made the right call.

4) Lots of other things coming down the pike. Though the folks over at the Vault may think otherwise, the fact is that we have now 2.5x the developers working on DAoC on a full-time basis that we did when the game went LIVE. Stuff takes time and we have learned from experience that there is a fine balance between sharing too much information and giving out too little. This is not the only subscription based expansion that will be making its appearance in DAoC this year. If you add up the size of the downloads as well as the new features contained, I think you'll see that these could have been separate paid expansions.

5) As to why we made it an optional download, it had very nothing to do with bandwidth budgeting on our end but rather just a guess that some people would not appreciate having a large download for somewhere they might not go to anytime soon. As our other large patches have shown (though this will be the largest single patch), the amount of bandwidth we have is never the problem, we like every other game, have had other issues. Technical issues (bandwidth, login servers, patch servers), as opposed to errors in the new stuff, are almost never it so we really weren't worried about the size.

Mark
SOURCE

Traduction/résumé (en gros) :
--------------------------------------

1 - Les système de housing de SB et de DAoC sont différents. Celui de SB défini le jeu proprement dit, tandis que celui de DAoC est une addition. Il y a des trucs que SB pourra faire et pas DAoC. Et inversement.
(sous entendu : SB fait du "housing" et le fait bien, mais ne fait pas grand chose d'autre)

2 - Ca nous a pris beaucoup de temps (plus que prévu) et de ressources, mais c'était quelque chose que nous avions promis de faire et "gratuitement". Nous allons tenir d'autres promesses bientôt (allusion sans doute aux montures).

3 - Nous avons préfèré sortir un système de housing stable et extensible plutôt qu'une grosse usine à gaz remplie de trucs pas testé. Nous avons l'intention de continuer à améliorer/étendre ce système pour l'utiliser dans de futures expansions (non payantes) .... (ça confirme mon impression que le prochain add-on gratos sur le RVR annoncé utilisera bien les fonctions de constructions du housing)

4 - (mon passage préféré) des tas d'autres trucs sont en cours. Contrairement à ce que pensent les gars du Vault ( note : une petite pique au passage au Camelot Vault), nous avons 2.5 x plus de monde qui bossent sur DAoC qu'au lancement de celui-ci. Il faut du temps pour développer tout ça et nous avons appris la fine ligne entre trop en dire et pas assez. ce ne sera pas la seule extension gratuite cette année. Si vous additionnez la taille des downloads et les fonctions rajoutées de ces deux patches vous comprendrez qu'on aurait pu tout aussi bien vendre ça comme add-on payant.

5 - Nous avons mis ça en téléchargement optionnel simplement pour ne pas l'imposer à ceux qui ne s'en soucient pas.
Révons à un pseudo SB bientôt dans nos zones frontières...
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Re: [info] Mark Jacobs (PDG Mythic)répond sur un forum à propos du housing
Heu desole mais la la traduction laisse place a ton interpretation...

Citation :
Provient du message de Gaelynn
1 - Les système de housing de SB et de DAoC sont différents. Celui de SB défini le jeu proprement dit, tandis que celui de DAoC est une addition. Il y a des trucs que SB pourra faire et pas DAoC. Et inversement.
(sous entendu : SB fait du "housing" et le fait bien, mais ne fait pas grand chose d'autre)
Il dit simplement que les deux systemes d'housing sont different, c'est une des bases de SB, alors que pour DAOC c'est une extension optionelle. Il dit ensuite que chacun a ses petites spécificités. Il finit en disant que les deux systemes sont bons, mais qu'il faut les sortir un jour
(là c'est une vrai allusion au retard de SB)
Nulle part on ne trouve d'allusion au fait que SB ne fait rien d'autre...
Re: Re: [info] Mark Jacobs (PDG Mythic)répond sur un forum à propos du housing
Citation :
Provient du message de Blinnith
Heu desole mais la la traduction laisse place a ton interpretation...



Il dit simplement que les deux systemes d'housing sont different, c'est une des bases de SB, alors que pour DAOC c'est une extension optionelle. Il dit ensuite que chacun a ses petites spécificités. Il finit en disant que les deux systemes sont bons, mais qu'il faut les sortir un jour
(là c'est une vrai allusion au retard de SB)
Nulle part on ne trouve d'allusion au fait que SB ne fait rien d'autre...
oui oui c'est bien mon interprétation, c'est pour cela que j'ai mis ça entre parenthèses. MJ ne peut pas s'abaisser à critiquer l'équipe de SB, équipe qu'il peut d'ailleurs estimer. Mais en insistant sur le fait que le housing n'est qu'un élément de plus dans DAoC parmi tant d'autres, indirectement cela souligne le fait que SB, en contraste, est moins riche (je rappelle que SB actuellement c'est pas de donjons, pas de quête, pas d'artisanat et un aspect PVE limité. Par contre la création/gestion/destruction des cités est très poussée). C'est de bonne guerre.
Re: Re: [info] Mark Jacobs (PDG Mythic)répond sur un forum à propos du housing
Citation :
Provient du message de Blinnith
Heu desole mais la la traduction laisse place a ton interpretation...



Il dit simplement que les deux systemes d'housing sont different, c'est une des bases de SB, alors que pour DAOC c'est une extension optionelle. Il dit ensuite que chacun a ses petites spécificités. Il finit en disant que les deux systemes sont bons, mais qu'il faut les sortir un jour
(là c'est une vrai allusion au retard de SB)
Nulle part on ne trouve d'allusion au fait que SB ne fait rien d'autre...
Citation :
I expect it to have a lots of stuff that we don't have. I also expect us to have things that it doesn't have
Je m'attend à ce que le système de SB ait des choses que nous n'avons pas. Je m'attend aussi à ce que notre système possède des choses que SB n'a pas ( j'ai un peu modifié les phrases en rajoutant les sujets dedans, qui étaient implicites dans sa tournure de phrases, mais pas si on quote que ce morceau ).

Sinon, ça laisse augurer du tout bon pour DAOC, y compris, et surtout, une possibilité de structures de villes en RvR... et là, ce serait une avancée majeure et colossale.
Message supprimé par son auteur.
Bon en tout cas il nous reste à connaitre les prix des maisons et accessoires, la date de dispo du pack et surtout les plans de GOA à son sujet (vu qu'il s'agit d'une extension gratuite, je dirais +3 mois par rapport aux US )

La lutte va être rude cette année dans le ptit monde des MMORPGs.
merci gaellyn pour ta traduc, par contre ca aurait ete tres bien si tu n'avais pas integré tes commentaires dedans , car meme entre parentheses (vu qu'il y a des parentheses dans la VO aussi) ca porte a confusion et ne regarde que toi.
(simple remarque pas agressive hein?, je precise)
voici une traduction litteralle :
Citation :

Gens,

Juste deux ou trois points rapides ici.

1) La comparaison de notre système de logement au SB'S compare des pommes aux oranges. Le système du SB'S est une des pierres angulaires autour lesquelles ce jeu est construit. Le nôtre a été signifié comme la mise à niveau d'abonnement au jeu. Je m'attends à ce que cela ait un tas de la substance que nous n'avons pas. Je m'attends aussi à ce que nous ayons des choses qu'il n'a pas. L'une ou l'autre voie, tous les deux sont savoureux, délicieux, mais iront pourris si omis au soleil trop longtemps.

2) En termes de pourquoi l'a fait au lieu de certaines des choses que les joueurs appellent ? Bien, comme vous pouvez imaginer des renseignements a posté jusqu'ici, ce n'était pas une décision à court terme. Cela regarde la plupart de code, tas de l'art et un refait ou deux. Il y avait de certaines choses que j'ai promises (et moi, pour des raisons évidentes, ne le faites pas souvent) nous ferions et que nous le ferions comme la partie de contenu d'abonnement et pas un paquet d'expansion et c'est juste un d'entre eux. Il nous a pris la longue période de temps (nous serons les premiers à admettre qu'il a pris beaucoup plus long que nous avons pensé qu'il) mais nous avons tenu cette promesse et tiendrons bientôt encore plus (la prise effrontée insérée ici).

3) En termes de logement plus petit et d'autres zones. C'est en effet dans notre liste de choses à faire aussi. Nous avions un choix, la sortie un plein système de logement qui engloberait tant privé que le logement de guilde, ajouterait une tonne de nouvelles zones et tas d'autre bonté ou sortira une base(fondation) pour un système que, après la mise à l'épreuve et l'amélioration, sera utilisé pour l'expansion future (pas des paquets d'expansion, noteront s'il vous plaît ). Si nous avons essayé de faire l'ancien, nous aurions ajouté beaucoup plus de mois au cycle de développement et la chance pour des erreurs catastrophiques aurait augmenté. Nous avons voulu faire plus tard dans les espoirs qu'en nous concentrant sur un sous-ensemble du système nous pourrions produire quelque chose mieux tous les deux dans l'à court terme (avec bon espoir des erreurs de moins, la stabilité plus grande) et dans l'à long terme (un beaucoup meilleur système fondamental). Comme toujours, le temps dira si nous avons fait l'appel juste.

4) Tas d'autres choses descendant la pique. Quoique les gens à la Voûte puissent penser autrement, le fait est que nous avons maintenant 2.5x les promoteurs(développeurs) travaillant sur DAOC sur une base à plein temps que nous avons faite quand le jeu est allé EN DIRECT. La substance prend du temps et nous avons appris de l'expérience qu'il y a un équilibre(solde) excellent entre la division de trop d'information et distribuant trop peu. Ce n'est pas la seule expansion basée d'abonnement qui fera son aspect dans DAOC cette année. Si vous additionnez la taille des téléchargements aussi bien que les nouvelles fonctions(dispositifs) contenues, je pense que vous verrez que ceux-ci pourraient avoir été des expansions payées séparées.

5) Quant à pourquoi nous l'avons fait un téléchargement facultatif, il n'avait très rien pour faire avec des prévisions budgétaires de largeur de bande sur notre fin, mais plutôt juste une conjecture que quelques personnes n'apprécieraient pas d'ayant d'un grand téléchargement pour quelque part ils ne pourraient pas aller à n'importe quand bientôt. Comme nos autres grandes pièces ont montré (quoique ce soit la plus grande pièce simple), la quantité(somme) de largeur de bande que nous avons n'est jamais le problème, nous aimons chaque autre jeu, avons eu d'autres questions(publications). Des questions(publications) techniques (la largeur de bande, des serveurs d'établissement de la connexion, rapiècent des serveurs), par opposition aux erreurs dans la nouvelle substance, ne sont presque jamais cela ainsi nous n'avons pas vraiment été inquiétés de la taille.

Mark
nb entre les parenthèses les mots à double sens que le logicielle softissimo à du mal à traduire
on a beau dire ce qu'on veux sur mythic , lire ca me fait plutot plaisir .

Au moin leur politique n'est pas celle de verant.

Autant le housing je trouve ca un peu gadget , autant si ils commencent a l integrer de facon plus dynamique en rvr par exemple , ca devient plus interessant
Citation :
Provient du message de Ernarandua
[i]Qui peut dire aux noobs comme moi ce qu'est "housing" et "SB" ?
Housing : le principe de pouvoir posséder une maison
SB : ShadowBane, un autre mmorpg qui a suscité beaucoup d'espoirs, puis beaucoup de décéptions et qui est finalement sorti dans un relatif anonymat (et qui ne devrait sûrement pas survivre bien longtemps..)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés