pourquoi mon jeu plante!!??

Répondre
Partager Rechercher
sous unix, on peut avoir ce problème la, surtout avec le sidewinder nvidia x9875241#2 ; et si en plus tu as la carte mère ATI 34567 avec une connection en numéris.

(ta config, c'est quoi ?)


j'ai l'impression que ça arrive a pas mal de personne ces temps ci...
en plus des deconnection 10057....
g un atlon xp2200+ nvidia geforce 4 4200+512mo ddr.
win 2000 pro, et un 56k(mais quand sa plante, c pas a cause dun lag)

tien ya 2 minute il a planter en freezan cette fois ci!
Ta config est WaouW, caustaude.............

Vérifie ton alim (3OOW.................350?) et son ventilo, et par la même, ceux de la CV, du Cpu, et 'sil y en a d'autes (chipset). La T° aussi est hyper importante surtout avec les Athlon..............

J'ais déjà eu ce genre de problème sous XP ca venait pas de l'OS mais de mon alim trop faible (250W) et du ventilo de la CV qui tournait plu.............
ok, je v remetre les anciens drivers 43.00, les miens bug... 43.45

par contre pour l alim, c ou le voltage?? et pour les chipsets??

g toujours un gros pb a froid, un plantage obligatoire quand je le demare la premiere fois.
Bon l'alim, c'est au cul du PC généralement dans le haut (si c'est un boitier mini tour) la ou il y a le câble d'alimentation 220V. A l'intérieur, il y a un ventilo le plus souvent 10cm/10 assure toi qu'il tourne. C'est plus son wattage net qui est inportant ici 250W c'est très juste pour peu qu'il y ait 1HD, 1CD, 1DVD, 1 ou 2 carte PCI et en plus une GF4. Il doit y avoir une étiquette renseignant la puissance disponible (généralement elle est sur une des faces du boitier de l'alim à l'intérieur du PC). Il faut donc l'ouvrir ( Attention débrancher le courant avant!)

Sachant que les GF4 sont gourmandes en courant, et que ce courant est fourni par le bus AGP, si ton alim est trop faiblarde, il se peut qu'au démarage du PC a froid (la consomation étant violante d'un coup et les condensateurs vides) le bus AGP n'arrive peut-être pas à suivre et ca plante. De plus, dans 90% des cas le ventilateur de la CV est lui aussi alimenté via le bus AGP. Une solution consiste a rechercher le courant pour le ventilo directos sue l'alim (y a assez de câbles inutilisés)

Le chipset est souvent placé en desous du processeur (pas sous le processeur), à gauche de la mémoire sur la CM. Certains modèle n'ont qu'un radiateur statique ( sorte de carré en alu de 4cm/4 parfois de couleur) d'autres on un petit ventilateur, si c'est le 2ème cas assures-toi bien qu'il tourne, car sinon il fait l'effet inverse empêchant la chaleur de se dissiper......

Bon bien sur y a encore un tas d'autre facteur qui entrent en ligne de compte................................
setenza qui vien de commencer le jeu avait le même probléme, et casi la même config que toi avec une radeon. Tu a l'écran qui freez et tu dois rebooter ? Dés fois un écran noir, ou rouge ?

C'est un problem avec l'AGP 8X, il faut setup l'AGP à 4X dans le bios, j'éspère que ça marchera pour toi aussi.
Tain benjoli j'ai exactement le meme probleme que toi
Si j'eteinds mon pc trop longtemps
kan je le boot ( deja il met trois heures entre le temps ou je vois le bureau , et le temps ou je peux faire koike ce soit ) pourtant j'ai pas 36 000 trucs installés !!!!
et des ke je lance une grosse application ( souvent des jeux ) le pc reboot CASH , sans prevenir et une fois rebooté ca marche sans trop de problemes !
Si kkun peut nous aider !!!!!
Athlon 1700+ 512 DDR Geforce 4 TI 4600
thx!!
(gramoun)
ok j'ai attribué une IP a ma carte rezo ki me sert pour l'ADSL
ca marche un peu mieux c cool
et a propos du plantage kan le pc est froid ? une idée aussi peut etRE ?
Mets le 30 sec au Micro Ondes ca devrait suffire..............:bouffon:

Nan j'déconne, mais je reste convaincu que c'est un problème de sous puissance d'alim. TIPS: Est ce que ton PC est relié à la prise de terre (il doit l'être normalement car c'est aussi une vraie machine à produire de l'électicité statique)

Pour la lenteur de démarage ca peut provenir surtout pour les possesseurs de carte réseau, d'un problème de configuration des paramètres TCIP. En général par défaut, Windows implémente un serveur DHCP activé via le protocole NetBios. Une solution consite à désactivé ce protocole, sauf si l'ordi est en intranet. En effet, lors de la séquence de boot, l'OS recherche automatiquement d'éventuel serveur sur le réseau et attend la réponse, s'il n'en trouve pas il boot alors en autonome ( ca peut prendre parfois plus d'une minute voir plus selon la config)

On peut aussi agir sur les différents protocoles et services client dans les propriétés de connexion réseau en ne chargeant que ceux nécessaires. *********Attention différencier les propriétés de connexion de la carte réseau elle même et celles de la connexion réseau, ici large bande!
Ca donne pas envie de crée un forum "Problemes Techniques" ?

La 3dlm a deja fait ca , et pour tous les p'tits prob de pc ou sur le jeu en lui meme , tout le monde poste la bas . Les reponses sont rapides et precises .

Enfin , moi je dit ca , mais ca peut aider pas mal de joueurs qui on des p'tits prob et qui ose p'tet pas spammer notre forum

Merci pour eux si ce forum se crée (et pour moi aussi , on est a l'abris de rien dans ce monde de brute qu'est le monde du Pc )
__________________
http://perso.wanadoo.fr/akula2/signatures/fredo.gif
Les Diables Verts : Tombés du ciel, pour t'envoyer en Enfer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés