Alchimie - Proc des armes et qualité

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai 2 échos. D'un côté on me dit que lorsque l'alchimiste place un DD sur une arme craftée, la qualité de la teinture (je crois que c'est le terme approprié) influe sur les probabilités de sortie du-dit DD en combat. D'un autre côté un autre alchimiste m'assure qu'il n'en est rien, et que la qualité ne joue aucun rôle.

Quelqu'un saurait-il de quoi il retourne ?
Merci de vos réponses.
La qualité n'influe strictement en rien en alchimie.

C comme pour l'amurerie et le fait k'il faut des elements de cuir et de tissu dont la qualité ne rentre pas du tout en jeu.
Tout comme Corwin5. Pour moi les alchimiste qui essayent de vendre des procs de qualité font partie d'une de ces deux catégorie :
- mal renseignés, alors préfère assurer en vendant de la qualité (même si c'est inutile)
- désireux de piquer des sous pour rien à leur clients
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de corwin5
[i]La qualité n'influe strictement en rien en alchimie
Houla... faut pas faire de généralisation abusive là...

La qualité des poisons de type DOT joue sur la variance des dommages infligés à chaque tick. Il est possible que la qua joue aussi sur certains éléments des autres types de poison, mais je ne peux le prouver actuellement (ex : légère variance du debuff for/con je pense)

La qualité des potions de récupération semble (test en cours) jouer sur la variance de mana/vie/endu récupérée.

Bref, pas de généralisation abusive là hein
Je confirme, après test, la qualité joue :

- pour les potions de soins (endurance, vie, mana). Suffit de tester, une potion de heal hp qual 94 donne bcp moins de soins que la même potion de heal hp qual 99.

- pour les charges, la qualité de la charge joue sur le nombre de charges que l'item recevra (ça va de 3 charges, pour qual 94, à 10 charges, pour qual 99 ou 100 je sais plus).

Pour les poisons, j'ai pas testé, mais il y a fort à parier que la qualité joue sur la puissance des DoT. Mais je pense pas qu'elle joue sur la puissance des DoT des proc et reverse proc.
Citation :
Provient du message de Alias/Alyx
La qualité des poisons de type DOT joue sur la variance des dommages infligés à chaque tick.
Je veux bien une source officielle là dessus


Troub
Edit : jai trouvé ça de Prissy
Q. Does Quality affect poisons/potions/tinctures?
A. As far as we know quality doesn't affect poisons. It is supposed to affect the duration/damage of potion and tincture effects. However I believe that the difference is pretty small, making it very hard to spot with tests.

Je cherche quelque chose de plus officiel maintenant..
hum, pourtant, la teinture qual 97 m'a donné 7 charges sur mon 1er baton qual 99, et j'ai vu des teinture donner plus de charges sur des batons qual 99% pourtant .. c donc bien la qual de la teinture qui donne le nombre de charges et pas la qual du baton.
Citation :
Provient du message de Ekke
Je confirme, après test, la qualité joue :

- pour les potions de soins (endurance, vie, mana). Suffit de tester, une potion de heal hp qual 94 donne bcp moins de soins que la même potion de heal hp qual 99.

- pour les charges, la qualité de la charge joue sur le nombre de charges que l'item recevra (ça va de 3 charges, pour qual 94, à 10 charges, pour qual 99 ou 100 je sais plus).

Pour les poisons, j'ai pas testé, mais il y a fort à parier que la qualité joue sur la puissance des DoT. Mais je pense pas qu'elle joue sur la puissance des DoT des proc et reverse proc.
Pfff.
NON Ce n'est pas la qualité des charges qui influe sur leur nombre mais bel et bien la qualité de l'objet qui recoit la charge.

OUI la qualité des potions et poisons influe sur leurs efficacités, mais dans une proportion négligeable.

Quand aux procs et reactifs, NON cela n'influe pas.

Je ne peux pas vous recommander un site us (pas de pub je crois), mais sachez qu'ils ont l'alchimie et le spell depuis plus longtemps que nous et que tout cela a été testé mainte et mainte fois. Cela dit Mythic n'a jamais donné de confirmation [Edit : ben si, vois mon post ci-dessous]; mais imaginez un peu le prix d'un set de reactifs abosrbant en 100% Rien qu'en cout de revient, a 50 essais de moyenne ca nous donne 28,5pp ...
__________________
Fishermann - Les Larmes Noires - Starsider
Alors concernant l'influence de la qualité d'un proc/reactif sur les changes de declenchement :


Source grab bag Mythic du 21/01/2003
Q: What effect if any does the quality of a proc tincture have on the proc rate of the weapon that said tincture is applied to? In other words, is there a difference between 94% quality and 100% quality?

A: According to the code we looked at, there is no difference between 94 and 100. I realize that many people feel that there is a difference. If you are among those that thinks it makes a difference, please feel free to send logs. At the top of the log, please list your results (in a hundred swings, how many procced) along with the name of the weapon with the tincture, and the type of creature or player you tested it against. Please note that you need to run the same test several times – one run through with each tincture isn’t enough evidence, because you might have had a lucky run.


Concernant :

hum, pourtant, la teinture qual 97 m'a donné 7 charges sur mon 1er baton qual 99, et j'ai vu des teinture donner plus de charges sur des batons qual 99% pourtant .. c donc bien la qual de la teinture qui donne le nombre de charges et pas la qual du baton.

Screen ?
__________________
Fishermann - Les Larmes Noires - Starsider
Citation :
Provient du message de Balrog Shivan
hum, pourtant, la teinture qual 97 m'a donné 7 charges sur mon 1er baton qual 99, et j'ai vu des teinture donner plus de charges sur des batons qual 99% pourtant .. c donc bien la qual de la teinture qui donne le nombre de charges et pas la qual du baton.

Sur du 99% j'ai toujours eu 7 charges.
sur du 100% toujours 10 charges.


sur du 98%..... heu... 6 ou 5 je n'en fais jamais.

les teintures stables vont de 94% a 100%, et j'ai toujours le meme nombre de charges.
__________________
http://cfoissac.free.fr/Divers/sig2.gif
Citation :
Provient du message de Adwerald
Pfff.
NON Ce n'est pas la qualité des charges qui influe sur leur nombre mais bel et bien la qualité de l'objet qui recoit la charge.

OUI la qualité des potions et poisons influe sur leurs efficacités, mais dans une proportion négligeable.

Quand aux procs et reactifs, NON cela n'influe pas.

Je ne peux pas vous recommander un site us (pas de pub je crois), mais sachez qu'ils ont l'alchimie et le spell depuis plus longtemps que nous et que tout cela a été testé mainte et mainte fois. Cela dit Mythic n'a jamais donné de confirmation [Edit : ben si, vois mon post ci-dessous]; mais imaginez un peu le prix d'un set de reactifs abosrbant en 100% Rien qu'en cout de revient, a 50 essais de moyenne ca nous donne 28,5pp ...
Oups vi qualité de l'objet, pas de la charge
Citation :
Provient du message de Adwerald
Alors concernant l'influence de la qualité d'un proc/reactif sur les changes de declenchement :


Source grab bag Mythic du 21/01/2003
Q: What effect if any does the quality of a proc tincture have on the proc rate of the weapon that said tincture is applied to? In other words, is there a difference between 94% quality and 100% quality?

A: According to the code we looked at, there is no difference between 94 and 100. I realize that many people feel that there is a difference. If you are among those that thinks it makes a difference, please feel free to send logs. At the top of the log, please list your results (in a hundred swings, how many procced) along with the name of the weapon with the tincture, and the type of creature or player you tested it against. Please note that you need to run the same test several times – one run through with each tincture isn’t enough evidence, because you might have had a lucky run.


Concernant :

hum, pourtant, la teinture qual 97 m'a donné 7 charges sur mon 1er baton qual 99, et j'ai vu des teinture donner plus de charges sur des batons qual 99% pourtant .. c donc bien la qual de la teinture qui donne le nombre de charges et pas la qual du baton.

Screen ?
pardon erreur typo & reflexion, baton qual 99 =7 charges

grmblblbl je melange tout moi, charges, baton ... dormir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés