[Moniale]Eclairsissement

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de survoler ceci:
[URL=https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=126345[/URL]

Donc:
-Viva: esquive/vitesse de frape
-Dex: niveau des dégats
-Force: rien de spécial
-Constit: HP comme tout le monde
-Piété: Mana(sa influe sur la puissance des heal aussi ?)
Je me trompe pas ?

Ah oui et il me semble qu'il y as une erreur le baton pour moine en 16.5 et vit 5 l'autre en vitesse 5.5 à un skin de baton de magot(bien que les moines et magot peuvent utiliser les 2).

Sinon je vais aller faire un tour sur catacomb me sortir une idée de template axé CaC pour l'instant je suis 24 et je fais extrement mal au quartz 24 batons reste en buff.


Mis à pars sa je conseille vivement de tester cette classe que je trouve très puissante pour peu que l'on sache un minimum jouer.
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Re: [Moniale]Eclairsissement
Citation :
Provient du message de Gladisse
Donc:
-Viva: esquive/vitesse de frape
-Dex: niveau des dégats
-Force: rien de spécial
-Constit: HP comme tout le monde
-Piété: Mana(sa influe sur la puissance des heal aussi ?)
Je me trompe pas ?

Ah oui et il me semble qu'il y as une erreur le baton pour moine en 16.5 et vit 5 l'autre en vitesse 5.5 à un skin de baton de magot(bien que les moines et magot peuvent utiliser les 2).
Dex sert à :
- mieux taper
- mieux parer
- mieux esquiver
- incanter plus vite
- accessoirement : mieux bloquer quand tu utilises bouclier

Donc c'est THE caractéristique vitale.

La piété/mana n'influe pas sur la puissance des soins, celle-ci ne dépend QUE du niveau en soins (et d'éventuelles RA).

Pour ce qui est du baton 16,5 en crafté. Il existe un vit 5 et un vit 5.5. A toi de voir selon ta préférence

Diablotine
Tu aimes pas du tout soigner ? Tu n aimes pas non plus TE soigner ? parce que bon 7 en heal, ça s appelle pas se soigner, ça s appelle vider sa mana vitesse grand V...

Monte un brin heal, et redescends un peu parade ; la parade tu pourras l améliorer, fortement et très facilement, avec maitre parade par exemple, et la capacité de soin supplémentaire t aidera beaucoup


Bisoux

Troub
Citation :
Provient du message de Gladisse
Voila mon idée de template 50 me reste 3 pts mais bon tpis

18 parry
44 staff
45 buff
7 heal
C'est un sujet que tu trouvera dans de muuuuuuultiples fils de discussion, les templates de moine.

Tu verra notamment que nombreux seront ceux qui te conseillerons de monter soins à 25 mini.

En fait, je crois qu'il est un point qui fait l'unanimité chez les moines en "exercice" : ça n'est pas le plus judicieux de monter baton au dessus de 39. Pourquoi ?
- les styles 44 et 50 ne valent rien
- très facile de monter à 50 en partant de 39

A partir de là ça te libère pas mal de points que tu peux choisir de répartir dans les autres compétences, le choix les plus classiques étant bénédiction (meilleurs resists et le dernier speed) et/ou soins (qui permet de ne pas de ruiner en mana et d'apporter un soutien plus ferme à ton groupe - sans l'aléatoire des soins non spé).

Voilà. Maintenant, à toi de voir.

Diablotine

ps : je suis baton 44, bene 45, soins 15, parade 8 ; si c'était à refaire je mettrais 39 baton pour monter mes soins.
Bah perso j aurais bien fait un moine anarchiste 50 baton (au cas où un jour ils changent le prérequis parade de excommunication ) 38 buffs (avant dernier qui/dex = 4 de moins, avant chgt de caps, avant dernier hast, avant dernier absorb) 7 heal 18 parade

Mais bon j'ai préféré quelque chose de plus classique


Troub
Edit: je dois être à 47 buffs, 42 baton, 18 heal, x parade la, si je pouvais respec, je ferai 47/39/18/16 je crois, rien de très différent
Citation :
Provient du message de Gladisse
Je m'en fou des soins ^^
Certes. Mais mettre des points dans une compétence aussi peu utile que parade au lieu de les mettre en soins me semble être une erreur.

Parade ne sert presque pas en rvr.

Que tu booste les bene au lieu de mettre en soins, c'est un choix qui se justifie, je n'approuve pas mais pourquoi pas. Mettre en parade au lieu de mettre en soins, c'est croire en une compétence qui ne te servira que contre tes compatriotes (en duel) et affaiblir ton utilité dans le groupe. C'est dommage :-)
Gladisse je le répète...
les soins tu peux "t'en foutre ^^" mais avec 7 en heal, le problème est que tu arriveras limite pas à te soigner toi même ou du moins 1 fois => plus de mana :x avec 12 en heal (heal spé 170 je crois) ou 18 (heal spé 215), tu pourras te soigner plusieurs barres de vie avant d être oom, ça aide beaucoup beaucoup beaucoup...
alors franchement, monter soins à 12 ou 18, bouffe (très) peu de points, et apporte des avantages très substantiels, ça serait gâché que de rester à 7 à mon avis, enfin fais comme tu veux, gimped moniale

Troub

Edit : colomba a tout compris elle, tu vois
Citation :
Provient du message de Gladisse
Je joue seule et ne me considère pas comme une classe de soutient mais comme une dommage dealeur
En jouant en solo le soin est bien utile, pour ma part j'ai 18 en soin, entre 2 combâts je me mettais un petit heal fixe à 215, la mana descendait à peine, et ça permet d'enchainer, la seule contrainte du moine étant sa mana, il est qd même utile d'avoir un petit soin fixe
Maintenant tu fais comme bon te semble c'est pas tellement les stats qui font le perso
Citation :
Provient du message de Gladisse
Je joue seule et ne me considère pas comme une classe de soutient mais comme une dommage dealeur
En rvr, un moine en première ligne est un moine mort. Quel que soit le template, quel que soit l'équipement.

La phase combattive du moine commence une fois le combat engagé, car tu ne peux pas faire face à plusieurs adversaires (enfin si, mais 3 secondes...). Or, si tu charges, avec ta tenue, tu te prends TOUJOURS les tanks adverses qui te mettent au tapis recta et tu broutes tout le combat. Rien de captivant.

Le combat rvr d'un moine c'est :
- rester en retrait lors de la charge (= soins pendant ce temps), en observant attentivement le combat
- frapper là où ça fait mal à l'ennemi (soigneur, bubulleur, mage). Frapper vite, et fort
Moui ... les soins ... s'en foutre.
Pour quelqu'un qui ne joue pas en groupe ... ca peut se comprendre . Pour quelqu'un qui veut jouer en groupe, un peu moins.
Par expérience , combien de fois je me suis retrouvé healer principal d'un groupe ? je ne compte plus.
Et dans ces cas là (et même en haler de secours), un bon soin , bien placé , dans une situation tendue qui sauve la vie d'un mago entrain de mourir doucement d'un dot ou que sais je encore .. ca sauve vraiment et c'est fort appréciable.

Les plus belles choses qui soient arrivées à mon moine c'est :
-Son buff d'absorption de dégâts
-Des heals potables qui bouffent pas trop de mana.
(Son baton à aura bleue aussi )


Sinon, l'intérêt d'un soin correct , meme en solo, moi je vois dans le sens ou on chain plus vite. On perd moins de mana à se healer entre deux mobs , donc on utilise le regen endu plus longtemps (qui consomme pas mal à petit levels) enfin que du bonheur

Ethiel, moinillon 45 (qui sort plus beaucoup en ce moment )
Angry
Citation :
J'ai effectivement baissé baton à 39 je vien de voir l'enchainement que c'était le 44 c'est bidon

Peut être mais tes coups seront moins "variants" en terme de degats...

Sinon 7 heal c le mini ^^ ...la mana descend vite...les soins tourneent a 200+ en moyenne


Kanjeri Weak
Citation :
les soins tu peux "t'en foutre ^^" mais avec 7 en heal, le problème est que tu arriveras limite pas à te soigner toi même ou du moins 1 fois

=> desole mais c completement faux ce que tu racontes
Citation :
Provient du message de Gladisse
Je joue seule et ne me considère pas comme une classe de soutient mais comme une dommage dealeur
Eoril viendra sûrement te confirmer ça, mais quand tu solotes en RvR et que t'as le temps de caser qu'un soins après avoir sprinté un peu, t'es content(e) que ce soins fasse plus de 200pdv et non 60 (chiffres inventés pour donner une idée de ce que je veux dire)
__________________
http://lygio.free.fr/lygsig1.jpg
Citation :
Provient du message de Gladisse
Je joue seule et ne me considère pas comme une classe de soutient mais comme une dommage dealeur


<repense à l'époque des clercs smiteurs en grande majorité, et à ce qu'il advint de cette classe en perdition...>
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin


<repense à l'époque des clercs smiteurs en grande majorité, et à ce qu'il advint de cette classe en perdition...>
Euh le moine est qd même meilleur frappeur que Healer, comparer le moine au clerc smite c'est nul ^^
Citation :
Provient du message de Gladisse
C'est quoi les poucentage pour la parade ?
1pt = 1% ?
1pt = 0.5%

RA maitre en parade : 1pt = 3%

on peut déjà recup 6 points en parade ailleurs
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés