Fin de saison en Europe (Football)

Répondre
Partager Rechercher
Premierement : Anti Footeux c'est par là -> Ici

Alors, à quelques journées des fins de tous les championnats en Europe, quels sont les principaux prétendants aux titres nationaux.

En Espagne (il reste 9 journées) :
Ca reste très ouvert, le Real Madrid est premier avec 3 points d'avance mais reste sur une cuisante défaite face au deuxieme, la Real Sociedad (entrainée par Raynald Denoueix, ancien entraineur Nantais), defaite 4-2 au terme d'un match de folie (3 buts + 1 poteau en 4 minutes). Deuxieme égalité avec la Real Sociedad, La Corogne est bien placée.
Le 4eme, Valance, est déjà distancé pour le titre semblerait-il avec 10 points de retard sur le Real.

1er - Real Madrid - 60 pts
2em - Deportivo La Corogne - 57 pts
2em - Real Sociedad - 57 pts
4em - Valence - 50 pts

En Angleterre (il reste 4 journées) :
Le titre se resumera une année de plus à un duel entre Arsenal et Manchester United, ces deux clubs sont potentielements égalités, Manchester ayant 3 points d'avance mais un match de plus que les Gunners.
Newcastle et Chelsea sont distancés et obtiendront surement les 2 autres places en Champion's League

1er - Manchester United - 71 pts
2em - Arsenal - 68 pts (-1 match)
3em - Newcastle - 61 pts (-1)
4em - Chelsea - 60 pts (-1)

En Italie (il reste 6 journées) :
La Juve sera difficile à détrôner, la Vieille Dame possède en effet 6 points d'avance sur les clubs Milanais, la Lazio, 4eme est déjà à 12 points de Turin.
4 victoires sur 6 matchs offrirait le titre à la Juve.

1er - Juventus de Turin - 61 pts
2em - Milan AC - 55 pts
2em - Inter Milan - 55 pts
4em - Lazio Rome - 49 pts

En Allemagne (il reste 6 journées) :
Même pas besoin de refflechir, 11 points d'avance pour le Bayern, 8 pts à prendre en 6 matchs pour être champion.

1er - Bayern Munich - 63 pts
2em - Vfb Stuttgart - 52 pts
3em - Borussia Dortmund - 48 pts
4em - Herta Berlin - 45 pts

En France (il reste 5 journées) :
Le titre se jouera vraissemblablement entre Lyon (série de 6 victoires en cours) et Monaco (démonstration de football contre Ajaccio en premiere mi-temps), avec un avantage pour le moment de 2 points pour l'OL.
Marseille semble bafouiller en cette fin de saison (problème offensif évident, 4 matchs d'affilé sans marquer me semble-t-il) ils pointent à présent à 4 points de Lyon, l'OM va devoir lutter pour conserver sa place en C1 face à Bordeaux, très bon dans l'ensemble malgré sa défaite à domicile contre Lyon la semaine dernière, et contre Sochaux, imbattable cette saison à domicile.

1er - Olympique Lyonnais - 60 pts
2em - AS Monaco - 58 pts
3em - Olympique de Marseille - 56 pts
4em - Girondins de Bordeaux - 54 pts
5em - FC Sochaux - 53 pts

La fin de calendrier de l'OL est plus légère que celle de Monaco qui devra se rendre à Guingamp (déplacement difficile) 3 jours seulement après sa finale de Coupe de la Ligue, Monaco ira également à Paris où ça sera surement chaud.

Calendrier complet des deux leaders :
Lyon : Lille (Domicile); Strasbourg (Exterieur); PSG (D); Montpellier (E); Guingamp (D)
Monaco : Strasbourg (D); PSG (E); Montpellier (D); Sochaux (Neutre, Finale coupe de la Ligue); Guingamp (E); Troyes (D)

J'ai pas fait dans le detail mais au moins ça informe
En faite chaque années c'est toujours les mêmes presque qui "squatte" le haut du tableau ,sauf en France en fin de compte.

merci pour ce récapitulatif
j'aimerais bien la real sociedad champion en espagne et Manchester en Angleterre. En Italie la juve est bien partie , tant mieux j'aime bien. En Allemagne le Bayern sera champion mais de la a dire que c'est la seule équipe allemande qui sait jouer au foot..
Et pour la France je suis pour Bordeaux , mais sur ce point la je suis pas très objectif étant bordelais. Mais si Bordeaux fini 3eme, ca sera déjà pas mal.
En France pour une fois, pas de réel surprise, les gros calibres ont a peu près bien marché. Seul le PSG, toujours en piste pour l'Europe est à la traîne, et Nantes et Auxerre un peu décevants.

Je pense que la League va revenir à Arsenal, la Liga au Real, le Scudetto à la Juve, le Bayern pour la Bundesliga et même les rangers en Ecosse
Citation :
Provient du message de Darus Elfenuit
En faite chaque années c'est toujours les mêmes presque qui "squatte" le haut du tableau ,sauf en France en fin de compte.

merci pour ce récapitulatif

Faux ! Lyon a toujours été présent à la course au titre en fin de championnat et depuis ... Pfiou sa doit faire 6 ans qu'il termine dans les 3 premiers
L'OL est bien LE meilleur club de France car régulier dans ses résultats depuis des années (pas comme les autres club qui font le yoyo d'une année sur l'autre)

Allez l'OL !!!!
Un p'tit doublé, sa fait longtemps qu'un club n'a pas gagné le championnat de France 2 fois de suite
__________________
Citation :
Provient du message de Seiyar/Alucard
Troyes va redescendre en D2 ==> Le foot c'est nul.
Quoi? Troyes est en D1 cette année?

Non, ce n'est pas bien de se moquer, moi j'espère qu'Angoulême va se maintenir en National.
en tout cas ca fait plaisir de voir que la ou y a du spectacle c'est en france pasque bon les autres pays y a souvent bokou de marges entre les 5 premiers...
Re: Fin de saison en Europe (Football)
Citation :
Provient du message de Osvalt Ketiran
Marseille semble bafouiller en cette fin de saison (problème offensif évident, 4 matchs d'affilé sans marquer me semble-t-il) ils pointent à présent à 4 points de Lyon, l'OM va devoir lutter pour conserver sa place en C1 face à Bordeaux, très bon dans l'ensemble malgré sa défaite à domicile contre Lyon la semaine dernière, et contre Sochaux, imbattable cette saison à domicile.
Je pense qu'il ne faut pas enterrer l'OM trop vite. Cette équipe a montrer quelle avait du caractère cette saison, tout reste possible malgré les problèmes offensifs ces derniers temps.
Parceque moi je voit mal certains clubs poursuivre sur leur lancée actuelle.

En tout cas notre championnat de France risque de ressembler à celui de l'année dernière : suspense jusqu'au bout
__________________
"C'est toujours un succès !"
Citation :
Provient du message de Butloch
En Espagne ca reste serré, en Angleterre aussi, en France aussi pas mal, mais par contre en Allemagne, y'a que le Bayern qui sait jouer
ouai cest tout les ans la meme chose en Allemagne
Une chose est certaine de toute façon la saison prochaine, Monaco aura une sale gueule, car avec 300M de francs de déficit, je les vois mal garder Rothen (éblouissant ce type), Giuly (ancien Lyonnais..... je l'adorais, mais il a prit le melon on dirait, il veut partir dans un club européen), Nonda (qui réalise une superbe saison)...

Concernant l'OL aussi c'est assez problématique, Anderson serait en train de nous faire une crise de fin de carrière et voudrait partir... (ça reste encore à voir); Govou est courtisé par Liverpool, il disait vouloir rester à Lyon jusqu'a l'Euro 2004 si l'OL jouait la C1 l'an prochain (chose en bonne voie), mais Aulas ne serait pas contre un gros chèque (si c'est le cas, les Badgones vont se faire entendre, et j'irai bien avec eux), et Sidney a répondu aux journalistes de TLM : "si le président Aulas met les moyens de vous garder, vous restez Lyonnais?" > réponse : *large sourire* "On verra" (j'suis encore dégoutté rien qu'en y pensant).

Edmilson devrait partir (Youpi), Née aussi.

Carrière pourrait rejoindre Denoueix, son ancien entraineur à Nantes, du côté de la Real Sociedad... quel dommage si ça s'avere vrai... ce joueur ne mérite pas les quelques sifflets d'abruttis à Gerland et visiblement ça l'a blessé moralement.
Contrairement à l'année dernière, Lyon s'apprete à être pillé et ça va pas être cool....
Vendre tous ces joueurs avec un budget de 100M d'Euros, ça ne sert à rien... enfin surtout Sidney... On verra bien.

J'aborde cette partie transfert pour signaler que c'est également un GROS moins pour l'OL, les joueurs semblent déjà se voir au titre et pensent déjà à l'année prochaine, leurs agents servent à quoi bordel?!
Citation :
Provient du message de Draleb Valygar
ouai cest tout les ans la meme chose en Allemagne

Les 3 dernières saisons de Bundesliga étaient très serrées.

En 99/00 le Bayern champion au goal average à égalité de points avec Leverkusen,
en 00/01 Bayern champion à la toute dernière journée devant Schalke O4 pour 1 point,
et en 01/02 Dortmund champion avec 1 point d'avance sur Leverkusen.

Donc on peut pas vraiment dire que c'est le Bayern loin devant tout les ans
__________________
"C'est toujours un succès !"
Pour la saison 00/01 en allemagne c'est pas la que les supporters de Schalke 04 avaient envahi le terrain croyant etre champion sans avoir attendu la fin du match du bayern ?

Pour Lyon, ca serai betes qu'ils perdent leurs bons joueurs et surtout les pilliers de l'equipe... pourrait leur arriver des miseres, regardez Lille
Citation :
Provient du message de Meleas d' Ys
Pour la saison 00/01 en allemagne c'est pas la que les supporters de Schalke 04 avaient envahi le terrain croyant etre champion sans avoir attendu la fin du match du bayern ?
Oui, ils étaient statistiquement champions à la fin du match de leur équipe, mais un but du Bayern dans un autre stade leur a enlever le titre
__________________
"C'est toujours un succès !"
A la différence de Lille, Lyon a le plus gros budget de France (et de loin), la vente de joueurs signifierait leurs remplacement ... seul le départ de Govou chagrinnerait vraiment tous les supp. Lyonnais...... et le départ d'Anderson serait prit comme une trahison... Mais en France personne n'est capable de le payer comme nous le faisons alors bon... Anderson ailleurs qu'a Lyon en France j'y crois pas.
Il est à noter également que des rumeurs de transferts, y en a des dizaines pour chaque clubs lors de cette periode, mais seule une poignée s'avere exact.

PS: si je n'ai pas parler de l'Ecosse et de la Belgique c'est que je ne sais pas ce qui se passe là bas. En Ecosse il est bien évident que les deux clubs de Glasgows sont devant (comme d'hab) de là à savoir si ce sont les Rangers ou les Celtics qui sont devant
Je suis content que Née se barre, car à Lyon il joue jamais. Quand il jouait à Bastia c'était l'un des meilleurs buteurs et bien qu'il arrive qu'il prenne un peu la grosse tête (comme tous les joueurs) c'est un excellent footballeur et j'espère qu'il trouvera un club où il pourra s'exprimer. Carrière est très bon je trouve grosse perte si il venait à partir.
Rothen jouait à Caen avant, il se distinguait déjà de l'équipe mais quand je l'ai vu contre Marseille mercredi soir, j'hallucinai trop, il est devenu trop doué.

Vous avez oublié de dire que Lyon a de loin, était l'équipe française la plus ridicule en coupe d'europe, ils ont été réguliers en champions league!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés