Que pensez-vous des kebabs ? (version civilisée)

Répondre
Partager Rechercher
Re: vive les kebap
Citation :
Provient du message de Volodian
perso je pars une semaine à istanbul lundi et je vais me g a v e r

d'ailleurs l'article est bien fait je trouve. Ceci dit je trouve ca dommage qu'en europe 90% des durum/pitta soient dégueulasses. =[ Militons pour que tt le kebap soient fait à l'agneau (comme ca qu'ils le font et c'est comme ca que faut le faire, croyez moi
Je me souvient d'une soirée Kebab qu'on s'etait organisé entre amis ou on préparait nous meme la bouffe et c'est vrai que c'est quand meme beaucoup mieux avec de l'agneau, mais par contre ca fait mal au portefeuille.
Le but de bien des marchants de Kebab étant de concurrencer McDo and Co, je comprend le choix du boeuf qui doit quand meme revenir a moins cher.

Sinon, j'aimais bien les Kebab en Grèce, ou on te les servait dans une sorte de petite galette, en forme conique.
Citation :
Provient du message de Cœur
Sauf erreur :
Kebab = viande
Döner Kebab = viande qui tourne
Chiche Kebab = brochette de viande

yep exact quand j'etais en Allemagne cetait ca les noms dans les petits resto Turcs
Citation :
La mauvaise nouvelle, c’est que c’est trop gras, sur 17 kebabs, deux seulement contiennent 14 % de gras ou moins. En effet, une viande correcte ne doit pas dépasser 14% de gras
Ca commence mal. Faudrait comparer au McDo sans frite.

Citation :
Le constat est sans appel: sur 17 kebabs, 11 trompent le client sur la marchandise vendue
La prochaine fois je demanderais ce qu'il mette dans le kebab et je le ferais analyser



Mon premier kebab m'a rendu malade, mais a force de suivre les copains j'en ai remangé. Ce n'est pas mauvais mais je suis revenu au bon vieux sandwich avec du bon pain (comme mes potes bizarrement).

J'en gouterais bien à l'agneau.
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Moi j'aime bien les Kebabs . Mais quand même , je préfère les nems .
Moi c'est le riz cantonais
Mick qui en a l'eau à la bouche rien que d'y penser

Sinon les Grecs dans la 'galette' sont délicieux

allez parlons plus de bouffe je souffre
Essayez les kefta a la marocaine, c'est pas trop dur a preparer

- Boeuf haché
- Oignon
- Persil
- Cumin
- Piment moulu (fort ou doux, suivant les gouts)

Hacher finement les oignons et le persil, melanger a la viande hachée, ajouter un filet d'huile et les epices, malaxer, malaxer puis faire des boulettes avec la viande.
Faire cuire dans une poelle pendant 5 minute, et bon ap'
Citation :
Provient du message de Uncle Benz
Idée reçue, quand tu nous tiens...
Les rapports des commissions d'hygiène doivent aussi être des idées reçues
Ces restos rapides sont reconnus souvent comme étant autant si ce n'est plus douteux au niveau de l'hygiène que l'enseigne au grand M et au clown ridicule.
C'est bien bon, mais c'est vrai que les petits sandwitch/kebab ont souvent des conditions d'hygiène pas terribles terribles ... et pas besoin de commissions d'hygiène pour le voir
Le tout est de trouver le bon!

Dans ma ville, on voit vraiment que certains kebabs sont pas frais!

Par contre, quand tu as trouvé le bon, aves des legumes bien frais, de la bonne viande et des frites FRAICHE (horrible les frites rechaufé), pour le pain, moi j'aime mieu la galette fine fraich(plutot que le pain) qui recouvre le tout , et bah la tu t'(en passe plus

Et en prime si tu y vas souvent tu as le droit a un ptit dessert (cornes de gaselles, etc), ou ca m'est deja arrivé vers les fetes de noel que le marchand m'en offre un apres une discute
Et j'adore les kebabs ! C'est trop bon surtout avec de la bonne sauce blanche !

Citation :
Provient du message de Cœur
Sauf erreur :
Kebab = viande
Döner Kebab = viande qui tourne
Chiche Kebab = brochette de viande
Merci Coeur, je ne savais pas
moi les kebab je les mange juste quand c de la dinde car jaime pasl agneau c vrai que les kebab francais sont pas tres propre enfin sa depend , je prefere manger un bon merguez frite en tunisie

jai deja vue un kebab ds ma ville ou il y avais des cafard , et un amis a moi y a vue des rat (Beurk!! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés