Une petite nouvelle parmi vous...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous
J'ai fait mes débuts hier à AO avec le trial de 7 jours (bouhhhh, c court !) et j'aime beaucoup
Habituée de DAoC et même plus récemment de Neocron (...) j'ai du mal à me faire à ce nouveau monde et à apprivoiser l'interface... mais... ça vient
J'ai recherché qq posts de nouveaux joueurs qui ne m'ont pas bcp aidée donc je prends l'initiative de faire un post moi-même
Déjà j'ai un peu de mal avec le système de skills... j'ai une flopée de points au lvl 1 et je ne sais pas quoi en faire... alors j'en mets par-ci par-là, là où ça me semblait utile... mais euh... il m'en restait encore plein...
Moi suis habituée à être limitée au niveau des pts de skills
J'ai commencé une aventurière... alors selon vous, quelles skills sont les plus importantes et comment se bat l'aventurière à moyen et haut niveau ?
Existe-t-il un guide des classes AO comme j'en ai vus pour d'autres MMORPGS ?
Y a-t-il de bons sites, si possible francophones, qui pourraient aider une paumée comme moi ?
Et enfin si mon choix finalement se porte sur AO... si je décide de m'y mettre une fois le trial des 7 jours terminé... y aurait-il une guilde francophone prête à m'accueillir ?
Actuellement je suis sur Rimor
A bientôt IG j'espère
pt de skill
heu ne t'inquiète pas tu va être rapidement limité au niveau des skill
Commence par regarder quel type de nano program tu utilise et quel skill il requiert

nano aventurier
tu voi deja que TS est pas utile. max tretement et comp lit au debut.
si tu trouve des nano inutile ne monte pas les skil qui vont avec..
après je te conseil de causer in game ou sur ce forum avec des aventurier (que je ne suis pas ).
Promotion exceptionnel La Legion Rebelle sera heureuse de t'accueillir mais je pense que je ne suis pas le seul
Bienvenu sur AO

En cherchant dans le site de Jol, on trouve :

- un guide sur l'aventurier ici
- un guide du débutant ici

Si tu es sur Atlantean, NOMAD est une guilde aventurier only. Mais c'est une erreur à mon avis. La complémentarité d'AO fait que pour avoir un bon perso, il faut s'entourer d'autres profs (pour les buffs, pour les implants, etc...)
Re: pt de skill
Citation :
Provient du message de Darkwirbel
tu voi deja que TS est pas utile. max tretement et comp lit au debut.
bienvenue a toi arkalia
Treatment et comp lit n'ont aucun interêt pour un adv au départ, mais Time and space non plus, la je suis d'accord.
Pour l'adv, a moins de vouloir faire dans le folklorique, tu devras choisir soit les pistols, soit les armes de melee pour le combat. Et le tout en double (un dans chaque main).
Personnelement je suis en melee donc je monte 1edge et multi melee en skill, pour les flingots c'est pistol et multi ranged. Tu as en plus des skill mineur a monter suivant les armes que tu prends.
Après il faut monter en priorité les skill bio met et mat met pour les nano de heal et enfin les init (melee init en priorité) et les evades.
Sinon les guides que Ked a mis en lien sont en effet un bon moyen de comprendre le jeu, il en existe plein d'autres en francais et en anglais que tu trouveras sur de nombreux sites.
Citation :
Si tu es sur Atlantean, NOMAD est une guilde aventurier only. Mais c'est une erreur à mon avis. La complémentarité d'AO fait que pour avoir un bon perso, il faut s'entourer d'autres profs (pour les buffs, pour les implants, etc...)
c'était sans doute vrai a l'époque mais non Nomad y presque plus d'adv en service


tu peut aussi regarder ici dans la partie dowload puis logiceil tu trouvera la dernier dovve's map ainsi que aoskillemul avec ce petit logiciel tu comprendra vite comment gerer les ip, et aussi plein d'autre logiciel utile.
Re: Re: pt de skill
Citation :
Provient du message de igor
bienvenue a toi arkalia
Treatment et comp lit n'ont aucun interêt pour un adv au départ, , mais Time and space non plus, la je suis d'accord.
La je donnerais un avis contraire sur le treatment, Comp lit et TS. Le treatment, le comp lit sont a maxer des que possible pour mettre de bons implants et des belt/ncu correctes pour pouvoir avoir assez de place pour se buffer. Puis TS est assez important pour un adv vu qu'on le classifie dans la categorie healer, donc qui dit heal, dit besoin de nano et donc il faut recharger au mieux sa nano : tu n'est pas obliger de maxer TS a chaque level mais fais en fonction d'utiliser la meilleur nano recharge possible.

Sinon je te donne un lien pour un Guide aventurier fait par Idahoh un ami, president de Band Of Frogs (RBK-1).

Lien : Guide aventurier
__________________
http://www.clan-nolimit.org/membres/onze/onze_ban.jpg
Quelle que soit la race/profession/level/couleur des yeux/taille des chaussettes :

TOUJOURS MAXER comp-litt et traitement, à chaque level, de 1 à 200, sans se poser de question.

Les autres compétences vitales, différentes selon les persos, doivent passer APRES

Traitement pour pouvoir mettre des gros implants, comp-litt pour pouvoir mettre des grosses NCU memories, et avoir plein de places pour recevoir les buffs.
__________________
Kromoz, trader toujours en retard
Fumez Coca-Cola, le seul dentifrice qui donne l'heure exacte !!
Salut à toi .

Comme j'ai repris mon aventurière il y a quelques jours, je vais sûrement pouvoir t'aider.
Mais avant tout, un conseil général:
Citation :
Déjà j'ai un peu de mal avec le système de skills... j'ai une flopée de points au lvl 1 et je ne sais pas quoi en faire... alors j'en mets par-ci par-là, là où ça me semblait utile... mais euh... il m'en restait encore plein...
Econnomise les! C'est le conseil que je donne toujours, économise tes IP.

Je vais t'expliquer pourquoi:
Dans AO, tu à plusieurs "title", qui correspondent en gros à ta tranche de niveau. le 1er title est entre le niveau 1 et 14, puis ensuite niveaux 15-49, puis 50-99, 100-149, 150-189, et enfin 190-200. A chaque title, tu gagne un nombre d'ip fixe par niveau, et, comme tu l'a peut être déjà constaté, un skill coûte de plus en plus cher à monter. Donc, si, au niveau un par exemple, tu dépense tous tes IP, comme tes skills coûtent de plus en plus cher mais que tu gagne toujours le même nombre d'IP jusqu'au niveau 14, et bien tu devra arrêter de monter des skills que tu à commencé à déveloper.
Donc, pour faire simple, dépense tes IP uniquement quand tu est sûre que c'est justifié.


Bon, maintenant passons au mini guide de l'aventurier.

Déjà, tu doit faire un choix pour tes armes. L'aventurier est particulièrement doué pour manier les 1HE (1 hand edged, épée à une main) ou les pistols. Les 2 ont leurs avantages, mais une chose importante à savoir, c'est que contrairement aux 1he, les pistols sont actuellement très dur à utiliser par paire, car les bons pistols existants ont un requis MR (multi ranged) ridiculement haut.

Donc, pour les skills à monter (en partie copié/collé d'un de mes précédents posts):

- Abilities: essayer de tout maxer, en particulier Int (pour les nanos programs), Body Dev (pour la vie) et Nano Pool (pour pouvoir lancer plein de soins). Mais ici tout est vraiment important, car tes autres skills sont limités par tes abilities (shift-clic sur un skill pour voir ses dépendances). Un point dans les abilities n'est jamais perdu.

- Body: monte éventuellement brawl et dimach si tu utilise une arme de mêlée, et que celle ci requis brawl et dimach pour être équipée; met tout juste le nombre de points nécessaire. Même si Adventuring et Swimming sont verts, ce sont les skills les plus inutiles du jeu, ne les monte pas.

- Melee: tu à le choix, toutes les armes de melee sont facile à utiliser pour l'adv. Mais tu aura accès uniquement à des buffs 1HE, donc je te conseil vraiment cette voie, si tu choisie melee bien sûr. Tu devra éventuellement investir dans des attaques spéciales, comme Fast Attack, Sneak Attack; comme pour brawl et dimach vu précédemment, ne met dès points que si ton arme le requière, et met le minimum. Monte Multi Melee si tu veux porter une 2ème arme de corps à corps.

- Misc Weapons: rien.

- Ranged: comme pour melee, l'aventurier ale choix, mais il n'a des buffs que pour Pistol; je te conseil donc ce skill si tu veux utiliser des armes de tir. Monte, si nécessaire les attaques spéciales Fling Shot, Burst, Full Auto, et/ou Aimed Shot (à ma connaissance, aucun bon pistol ne requière Full Auto et Aimed Shot actuellement); comme pour les attaques spéciales melee, ne met que le stricte minimum pour le moment. Comme dis précédemment, je te déconseille fortement d'utiliser 2 pistols pour le moment: ça te coûtera cher en IP, et comme tu ne pourra pas équiper un 2ème pistol suffisamment bon, tu ne fera pas beaucoup plus de dmg... voir moins.

- Speed: monte Melee Init OU Ranged init, en fonction de l'arme choisie; le but est de pouvoir frapper à 1/1 (1sec d'attaque, 1 sec de recharge). Monte Nano Init pour pouvoir lancer tes soins instantanément. A long terme, les 2 compétences choisies seront maxées. Monte aussi Dodge, Evade, et Duck le plus haut possible. Monte Run Speed quand tu à des IP en trop, en essayant d'avoir dans les 400-600 le plus vite possible.

- Trade & Repair: monter Comp Lit jusqu'à 800 environ, pour utiliser les meilleurs NCU, le grid, et payer le matos des shop moins cher.

- Nano & Aiding: Treatment, à maxer, c'est un des skills les plus important de jeu, tout perso confondu. Tout le monde le max, faut pas réfléchir (ça sert à équiper les implants). First Aid c'est utile, mais pas indispensable. Comme c'est pas cher et que l'adv à des buffs First Aid, autant en profiter.
Pour les nanos, il faut monter Bio Met, Mat Met, Psy Mod, et Sen Imp en fonction des nano programs que tu veut utiliser. Essaye de les maintenir à un bon niveau, surtout BM et MM qui servent pour les soins. Mat Cra est utile pour l'adv, mais tu peut t'en passer, ça fait une grosse économie d'IP. Monte Time & Space pour pouvoir utiliser les recharges nanos.

- Spying: Break&Entry sert à ouvrir les portes et coffres. En gros, il faut avoir 2 fois le ql de la mission pour ouvrir un coffre, et une fois pour une porte. Donc, pour ouvrir une porte dans une mission ql 200, il faut 200 en B&E, et pour un coffre dans la même mission, 400 en B&E. Ce skills n'est pas indispensable, mais c'est toujours lourd de se retrouver bloqué devant une porte.

- Navigation: rien d'indispensable, mais monter Map Navig à 130 est utile pour un 1er perso. En plus, c'ets pas cher pour l'adv, autant en profiter. Attention toutefois, c'est le seul skill qui ne peut pas être remis à 0 avec les IPR.


Je te conseille de nous donner ton nom ingame, ou contacter quelqu'un par toi-même en jetant un coup d'oeil au post de présentation persistant .
Tout d'abord merci à vous tous pour cette aide précieuse !!! J'aime de plus en plus ce jeu et je sens que je vais m'y mettre

Actuellement je ne suis qu'en version trial donc de toute façon "mes" persos seront effacés je crois
Je dis bien "mes" persos car je suis attirée par d'autres professions... surtout par l'agent (je suis un peu rebutée par les posts que j'ai lu au sujet de cette prof...)
En effet dans tout jdr la classe me correspondant le mieux a toujours été le furtif, l'assassin, l'ombre, l'invisible...
Mais bon je ne pense pas avoir fait une bêtise en prenant une aventurière pour mon apprentissage du jeu dans sa globalité
(Au fait... j'ai fait une bêtise... g mis des pts en pistol alors qu'en fait après avoir looté ma première épée je m'aperçois que je préfère la mêlée )

Actuellement mon pseudo IG est Arthemesia
Ce ne sont pas tes perso qui sont effacés, mais ton compte, uniquement si tu l'annule (et uniquement pour les comptes trial donc). Si tu continue à jouer sur ce compte, tu gardera tes persos.
Un conseil: si tu pense avoir fait une erreur sur ton perso, recommence maintenant si il est encore très bas lvl.
Bienvenue !

Juste pour préciser une petite chose : si tu ne fais rien à la suite des 7 jours d'essai, ton compte sera reconduit tacitement, et ce à chaque fin de période (1, 3 ou 6 mois). Donc penses-y !
salut j'ai aussi monter une petite adv recemment, kanimal , lev23,
elle est tj a squatter le subway a athen mais va passer d'ici 1 lev
a tir, je connais pas encore mais ca ve venir, j'ai qq questions
sur les buffs que je devrais privilegies...

via le cette liste (merci pour le lien) j'ai coche qq spell
qui me semblait interessant, mais faut il plutot privilegier les
damage shield line ou les cyclic damage shield line, je crois que
la difference se situe juste au fait que les cyclic absorve de
nouveau apres un certain temps les dommage, non ? si oui
je compte opte pour ceux ci.

les calm/stun line, c'est pareil a peu de chose que les leet charme
line je suppose, en resume inutile, non ? je ne parle pas des
buff pistol dans mon cas, et vi j'ai pris parti pour les epees.

donc en resume vers niv25 y a pas grand chose a avoir, un nouveau
buff heal, un buff ac, un shield, c'est tout me semble.
y a t il un interet a prendre la morphe leet ? a se battre sous
cette forme ? ou on attent le ql 47 (wolf) ?

merci d'avance
1] Les cyclic buff n'existent pas dans le jeu, les dammage shield cassent les mezz si le mob te tape donc a éviter dans les team avec mezzer.

2] Leet charme ne sert à rien en effet, sauf pour se balader avec un leet lvl 2 a tes cotés Les calms peuvent servir mais sont tres difficiles a utiliser car les mobs ne doivent pas etre en attack, donc il faut etre tres rapide. Il faut savoir aussi que qu'en cas d'echec le monstre est tout de suite aggro donc tu n'a pas de deuxieme chance, et que si tu fais un calm sur un mob dans une piece ou il y en a plusieurs, tous deviennent aggro.

3] Le morph de leet a tres peu d'interet mis a part le buff de concealement et c'est les morph de wolf puis de sabretooth qui sont interessant.

A privilégié : Les heal, les buff 1edge et multi melee qui nécessitent PM et SI, les morph quand tu pourras lancer celui de wolf . Si tu as des IP en stock des maintenant monte Matter Creation, pour ma part j'ai commencé a le monter au lvl 120 pour avoir le buff d'AC de 373.
Citation :
Provient du message de igor
1] Les cyclic buff n'existent pas dans le jeu, les dammage shield cassent les mezz si le mob te tape donc a éviter dans les team avec mezzer.

Heu comment un reflect shield peut casser le mez puisque le mob est mez ? Juste comme ca pour info ?
Pour les Cyclic Damage Shield, Damage Shield, AC Buff, ils requièrent tous MM et MC, et sont des lignes de nano différentes, donc il n'y à pas de choix à faire, tu peut tous les utiliser en même temps. Mais comme le dis Igor, il me semble que les Cyclic Damage Shields ne sont pas encore dispo en jeu.
Je te conseille de laisser MC de côté, jusqu'à assez haut lvl (je suis lvl 125, et je n'y ai toujours pas touché... y'a d'autres priorités à mon avis).

Le Calm/Stun n'a aucun rapport avec le charme de leet (qui est d'ailleurs assez inutile, même pour le fun, puis-ce que la leet ne zone pas avec toi... tout juste sympas pour impressionner les newbies dans le backyard...). Il sert à calmer un mob pour qu'il n'attaque pas. Mais, contrairement aux calmes des autres professions, ça ne marche que si le monstre n'est pas en combat. Perso, je lui trouve 3 utilités:
- En mission, une pièce avec 2 mobs, tu entre, tu ouvre la porte et tu en mezz (calme) un en vitesse.
- En team mission, contre un mob type engi/crat/MP, des qu'il est attaqué, tu appuis non-stop sur tab; comme ça, dès qu'il fait son pet tu l'aura en cible, et tu le mezz avant qu'il attaque.
- En extérieur, quand tu doit attaquer un groupe de mobs pas agressifs, mais qui se soutiennent, tu les mezz. Particuièrement efficace avec le AoE mezz que l'ont peut utiliser à haut niveau.

Le morph leet, c'est sympas pour frimer . J'avais même vu le site d'une guilde RP de leets. Des adventurers/agents qui restaient tout le temps sous forme de leets.
La forme qui donne vraiment un gros avantage après, c'est le sabretooth.
Citation :
Provient du message de Pirlouit
Heu comment un reflect shield peut casser le mez puisque le mob est mez ? Juste comme ca pour info ?
En fait c'est au moment de mezzer que cela est problématique : si le reflect arrive au même moment ou juste après le mezz celui-ci est cassé avant d'avoir fonctionné.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés