Router et Cable Wanadoo

Répondre
Partager Rechercher
Bien voila je galère pas mal pour faire passer ma connection cable par mon routeur, j'avoue je n'ai pas encore cherché bcp (déjà réinstaller un pc, monté un deuxième ce soir je sature) mais je me demandais si quelqu'un ici avais l'expérience de la manoeuvre (que je sens perilleuse).

Enfin pour l'instant le kit de connection pppoe veux pas me connecter quand je passe par le router or celui se configure depuis le net ...

Si ce que je raconte vous évoque quelque chose je serai ravi d'avoir quelques conseils pour patauger un peu moins

Merci d'avance
Ta une carte ethernet je suppose moi sous xp avec le modem adsl wanadoo je procede ainsi , le poste ou je bosse et le master mais la modem est relié au switch , le master se connecte et les autres pc utilise la connexion du master a partir du switch , sous xp la configuration est simple , sous win98 tu va devoir rentrer quelque ip et utilisé un logiciel de proxy cétait sygate personnal je sais plus qoi yavais un firewall integré et sa marchai tres bien avec les mmporg contrairement au autre.
moi aussi je suis sous wanadoo cable et j'utilise un routeur pour partager la connexion

normalement c'est tres simple à faire
tu branches le modem sur le routeur, apres selon les routeurs tu dois brancher un cable en plus vers le pc qui controlera le routeur
( sur le mien c'est pas le cas, il suffit juste d'etre branché dessus et apres on utilise l'ip du routeur pour aller dessus)

apres tu entres toutes les infos sur le routeur pour qu'il se connecte, et normalement ca devrait marcher

par contre vérifie bien que branche sur la bonne entrée du routeur, mon frère c'etait planté une fois, et ainsi le routeur pouvait pas se connecter

sinon pour les pc, il suffit de créer une connexion large bande et le tour est joué
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés