La Bière Ecarlate

Fil fermé
Partager Rechercher
Elordil sortit discrétement un petit paquet de sa poche. Un magnifique tissu richement ouvragé recouvrait l'objet que le drow avait mis des années à avoir. Se séparer de cette babiole lui ferait mal mais la jeune humaine lui avait offert bien plus:
La compassion.
Les Bejurils étaient des pierres rares et très précieuses.
Certains mages affirment qu'elles sont magiques.
Une chose est sûre. Cette babiole équivaut à un trésor royal.
Elordil glissa la pierre dans la main de la jeune femme en lui chuchotant un mot à l'oreille:


-En remerciments!
Katsuko regarda la pierre un instant et la rendit à l'elfe noir avec un large sourire.

- C'est grand honneur que vous me faites là Messire, mais je ne puis accepter un tel cadeau. Qu'en ferais-je ?

Puis, répondant au barde :

- C’est que je ne me suis point encore présentée messire barde. Je me nomme Katsuko, originaire de la lointaine Kara-Tur, et par bonheur élevée par les elfes de la Haute Forêt. Je comptais m’enrichir de nouvelles expériences avant de regagner ma patrie natale, mais en arrivant, le destin m’a poussé à aider un pauvre aubergiste dans le malheur. Voilà pourquoi je recherche cet homme et pourquoi je me trouve ici actuellement.

La jeune femme accepta l’invitation et entra dans le Théâtre à la suite du barde et de l’elfe noir, suivie par le gnome, le nain et l’étrange personnage avec son heaume toujours sur la tête…
Lasael eu de la difficulté à comprendre pourquoi les gardes étaient achetables. Mais il ne s'en fît pas trop, ce n'était pas la première fois qu'il voyait cela.

Voyant que tout c'était calmer il voulu reprendre sa route pour terminer son livre mais la curiosité le poussa à suivre l'elfe noir, à qui il voulait parler de magie.
Le barde avait l'air joyeux malgré les derniers évènements.

- Elordil, dameoiselle Katsuko, que diriez-vous d'un elverquist ? J'ai grande nouvelle à vous anoncer...

Naphylis était tout excité ! Il fit servir ses invités, brûlant de s'expliquer. N'oubliant pas bien sûr Lasael...
Quand tous furent servit, il parla enfin.


- Je vais me marier ! Quistis dame de mes pensées, m'attend en Alvencys pour célébrer le mariage !
Vous y êtes convié bien sûr.
-Excellent! s'exclama Elordil, joyeux Pendant l'enquête que nous avions menés à Eau Profonde,tu m'avais déja parler de cette charmante personne. Je ne me serais jamais douté que tu te marie si tôt. Enfin les caprices de l'amour...
Je te souhaite tous mes voeux de bonheur.

Le drow flanqua une tape amicale dans le dos du barde.

-Alvencys, cette magnifique contrée. Il me tarde de la visiter.

L'elfe noir vida son ver d'un trait.
Lasael le regardait avec curiosité.


-Peut être pourrais je vous aider à assouvir votre curiosité? s'enquit le drow d'un ton amical et joyeux
Fröhnir fut tentée un instant de rejoindre cette bande de nouveaux aventuriers dans le Théâtre, mais elle venait de vivre d'éreintantes épreuves et n'aspirait plus qu'à la tranquillité.

L'elfe haussa les épaules, rangea sa dague et s'en retourna dans sa petite boutique.


"- Trop d'aventure tue l'aventure... Place aux jeunes..."

Et la porte du magasin d'artisanat se referma sur l'elfe dorée, devenue une paisible commerçante...
Katsuko accepta poliment l'elverquist qu'elle sirota du bout des lèvres, puis intercepta une serveuse pour lui demander si elle savait où se trouvait le fameux Baron qu'elle recherchait.

- Désolé jeune damoiselle, mais le Baron est sorti il y a un instant à la suite de Messire Naphylis. Il n'est pas reparu, pourtant nous lui avions servit son faisan rôti qui va refroidir...

Katsuko se leva et s'excusa poliment auprès des personnes présentes

- Je vous prie de bien vouloir m'excuser Messires, mais une affaire pressante réclame mon attention, je me dois de retrouver ce baron. Si l'un d'entre-vous souhaite m'accompagner, je serais ravie d'avoir un peu de compagnie.
-Je... je vous suis. En espérant que nous éviterions les ennuis.

Elordil se tourna vers Lasael.

-Si vous me permettez. Nous discuterons de magie à mon retour.
Je serais ravi de vous livrer mes quelques connaissances en la matière.
A moins que vous vouliez m'accompagner?
*Après avoir félicité Naphylis, il bu une gorgée avant que Katsuko ne fit son annonce. Il s'apprêtait à se remettre à son livre quand le drow lui posa sa question.*

- Vous accompagner ? Pourquoi pas .. Ainsi nous passerons plus de temps ensemble, et cette jeune femme doit avoir un certain vécu qu'il serait plaisant de connaître. Je vous suivrez là où vous irez.

*Le gnome se leva et après s'être assurer que son livre était toujours à porter de main il se plaça près de la porte, attendant la suite.*
- Eh attendez moi !

Le barde finit son verre cul-sec et se leva rapidement pour rejoindre les autres.

- Je vais vous accompagner ! J'étais venu voir si je pouvais trouver les anciens compagnons de Frolo. Ces jeunes aventuriers qui l'ont aidé dans sa quête pour l'enchantement de mon épée. Ils se nomment Eleldor, Papillon et Elminf.
Quand à vous Elordil il faut que nous nous donnions rendez-vous quelque part pour vous emmener à Alvencys... Si vous vouliez vous y rendre autrement, le mariage serait célébré depuis longtemps avant que vous n'arriviez !
Thorin était resté bouche-bée devant ce spectacle horrible ... un pot-de-vin !!!
Jamais il n'avait vu ça depuis que ses premiers poils au menton avaient pousser .... lui qui avait toujours été élevé en connaissance de la devise familiale : "L'Honneur ou la mort" ... ces humains pitoyables le dégoûtait.

Il suivit le petit attroupement et quémanda une Bière de Bor ... c'est là qu'il compris le sens des paroles de la jeune Katsuko.


De la bière empoisonnée ?!!! s'étrangla-t-il.
Quelle racaille peut oser proférer un tel sacrilège !! Je vous accompagne ! Je tiens à tenir ça au claire ...

Il but sa chope d'un trait, récupéra son bouclier qu'il avait posé à terre, jeta la monnaie sur le comptoir et attendit que Katsuko lui montre où se trouvait cette auberge.
La jeune femme sorti du Théâtre puis s'arrêta sur le seuil, suivie de ses nouveaux amis. Elle hésita sur la direction à prendre, puis vit passer les gardes responsables de l'émeute de tout à l'heure qui couraient tous en direction d'une ruelle sur leur droite. Mue par la curiosité, Katsuko s'engagea dans la ruelle à la suite des gardes. Un petit attroupement s'était formé autour d'un cadavre vraisemblablement assassiné. Une flèche empennée de rouge écarlate dépassait de sa poitrine.

Une large flaque de sang s'était répandue sur les pavés, et Katsuko se retourna pour échapper à la vision d'horreur. Elle avait souvent vue la mort de près, mais c'était surtout des monstres qui avaient mérités leur sort, là il s'agissait d'un humain, comme elle.

Alors qu'elle retenait une soudaine nausée, la jeune femme entendit un garde dire :
- C'est le Baron de Rastak ! A la garde !

Puis l'un de ses compagnons de rajouter : - C'est nous la garde imbécile !

- Qui a bien pu faire ça ?

- C'est une flèche du Zentharim, je ne pensais pas en voir jusqu'ici...

Katsuko avait enregistré les dires des badaud et des gardes et se retourna vers ses compagnons, désemparée et ignorante de ce qu'il convenait de faire maintenant.

- Ma seule piste s'arrête là. Que vais-je dire à Will Brastordu ? comment venger la mort du petit Tambour ?
- Qui est petit tambour ? demanda Naphylis, essayant de se souvenir d'où il connaissait le nom de Brastordu !

Une auberge oui ! Il y avait fait une démonstration d'arme un soir... les clients de l'auberge n'avaient pas été son meilleur publique mais ils étaient respectueux eux, au moins !
-Je ne parjurerais pas ma foi si je n'en étais pas sûr. dit il en soupirant Je les ai affrontés par le passé.
Rackets, chantages, tortures, meutres sont leurs armes les plus courantes.

Il fit une pose et reprit en chuchotant:

-Je ne sais pas pour qui ils travaillent. Manshoun peut être?
Mais ils doivent être déja nombreux en ville.
Le jeune femme regarda le drow et le gnome avec une pointe d'inquiétude.

- Qui est ce Manshoun ? Doit-on avoir peur de ces fameux Zenthillars ? Je ne sais que faire, mais peut-être que cette flèche pourra nous offrir un indice supplémentaire ?

Katsuko désignait l'empennage de la flèche qui dépassait du torse de feu Baron de Rastak.
-Manshoun est le seigneur de Chateau-Zenthil. Une ville ou le mal règne.
C'est un archimage très puissant au même titre qu'Halaster ou même la simbule.
Quand aux zenthillars, ils sont cruels et arrogants.
Et ils ont la main leste quand il s'agit de meutre.

Elordil prît une pose d'un air songeur.

-Ceux qui se trouvent en ville travaillent peut être pour Chembryl? se dit le drow
C'est le grand prêtre de Iyachtu Xvim et chef de d'une branche dissidente de zenthillars. répondit l'elfe noir à la question muette de Katsuko
[hrp] Au même titre ? Pardon de te décevoir mais Manshoon est niveau 19 environ et la Simbule niveau 30
Y a juste un chtite différence !
Alors quand j'entends parler de persos qui frisent le 20e et même le 30e niveau je ris tout bas !
La Simbule est une fille de la déesse de la magie ; Elminster ( niveau 29 ) est un élu de Mystra !
Alors les persos surpuissants qui fourmillent un peu partout ! Pardon mais c'est du délire !
Enfin voilà un petit coup de gueule comme j'en ai le secret [/hrp]
[hrp]Les zenthillars sont bien aux ordres de quelqu'un? et humm... il me semble que j'avais lu dans le DD2 que Manshoun était niv30, faudrait que j'aille verifier.
hum... quand je parlais de Manshoun, j'ai pas dit qu'on allait l'affronter, j'ai juste instruit Katsuko sur ce qu'était un Zenthil
edit/ scuse moi Frolo tu avais raison, il est niv 20

[hrp]
HRP Et alors, ton perso est sensé savoir c'est quoi son LVL ? Moi je dis que c'était du RP selon la connaissance de ton perso sur les personnalité du royaumes et c'était très bien, bravo ! Après tout les deux peuvent prétendre au titre d'archimage, j'imagine ... /HRP

- Que de supposition ! Je crois pas que nous ayons affaire à une telle instance, je ne vois vraiment pas en quoi un mage surpuissant ou un prêtre d'une divinité maléfique pourrait en vouloir à un petit tambour .. après tout ce n'est qu'un instruments de musique. Par contre, il est difficile de savoir ce que savait le baron qu'il ne devait pas nous dire .. ses poches peuvent peut-être nous en apprendre plus ...

*Lasael ne bougea pourtant pas après sa proposition, il c'était perdu dans ses pensés.*
[hrp]
Citation :
Et alors, ton perso est sensé savoir c'est quoi son LVL ?
Non je ne suis pas sensé savoir son level mais tout les habitants de Féerune, enfin ceux qui vivent à proximité de Chateau Zenthil savent que Manshoun est très puissant. Mais bon passons.
J'ai pas dit que c'est Manshoun qui a envoyé lui meme ses hommes à Eau forte mais j'expliquais un peu les mechants à Katsuko [hrp]
Le drow se racla la george.

-Euh.. oui, désolé. Je me suis égaré.
Mais il faudra faire très attention.
On ne s'ait jamais à quoi s'attendre avec eux!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés