La saga Die Hard.

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas trop mal, mais un peu répétitif...

Un pov' flic qui se retrouve dans une galère sans rien avoir demandé, qui fait tout péter sur son passage, qui pisse le sang de partout et qui rentre chez lui avec sa femme sur une patte à la fin du film :baille:

Sinon, j'admets que certaines petites touches d'humour sont bien sympas
__________________
"C'est toujours un succès !"
Dans le même genre en français : < Allumme sont zipo dans la gaine d'aération > viens passer les fêtes a la maison .....ont s'amusera.... ont fera la fête..... < air pas convaincu >
perso j'ai beaucoup aimer la trilogie....

mon préféré est le 1er , le 2eme est moin bien mais reste bon , le 3eme un peu mieu


mais c kler , quand on me dit film d'action AMERIQUAIN , c ces 3 film au quelle je pense



attention si on me dit film d'action tout cour , je penserai plutot a jackie chan dans police story , operation condor , marin des mers de chine

mais bon... cette serie de film d'action est pour moi la meilleur des ricain
__________________
Citation :
Provient du message de kalidor
< Allumme sont zipo dans la gaine d'aération > viens passer les fêtes a la maison .....ont s'amusera.... ont fera la fête..... < air pas convaincu >
Ahhhhh ouiiiii...
Citation :
Provient du message de Darkmore
D'ailleurs il est très pote avec Marc Knopfler

Yep ! Même époque, mêmes causes, mêmes effets. Différence : l'un rejetait, l'autre récupérait. Il faudrait que je développe, mais je ne vais pas y arriver en moins de 60 lignes et il est tard.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Yep ! Même époque, mêmes causes, mêmes effets. Différence : l'un rejetait, l'autre récupérait. Il faudrait que je développe, mais je ne vais pas y arriver en moins de 60 lignes et il est tard.
Bah oui les 80's L'Amérique triomphante, Reagan et consort.
Bon c'est sur je me vois mal défendre sa période post lune de miel, boire et déboire et ses rôles de pseudo crooner ricains
Mais en même temps t'es obligé d'admettre que Willis est un amateur (et pas un prince) comparé à Tom Cruise (Rain man et Cocktail la même année) dans le style petit blanc coincé (d'ailleurs est ce bien serieux de reproché à willis d'être blanc )

Mais les 80's c'est aussi Predator, Robocop, Terminator
Et justement dans Die Hard c'est ça qui est intéressant (et chalumeau semble être passé à coté), Tiernan balance le yuppie dans un building, lui en fout plein la gueule et montre que ses principes à la con ont gachés sa vie et lui son inutiles ou presque (il avait déjà fait ça dans Predator).
C'est pour les mêmes raisons que Tarantino lui donne le rôle de Butch ("je m'appelle butch .. c'est américain ... ça veux rien dire").

PS : Die hard 4 = réalisé par le coupable incompétent de robocop 3 ça s'annonce mal.
Citation :
Provient du message de Darkmore
Bah oui les 80's L'Amérique triomphante, Reagan et consort.
Bon c'est sur je me vois mal défendre sa période post lune de miel, boire et déboire et ses rôles de pseudo crooner ricains
Mais en même temps t'es obligé d'admettre que Willis est un amateur (et pas un prince) comparé à Tom Cruise (Rain man et Cocktail la même année) dans le style petit blanc coincé (d'ailleurs est ce bien serieux de reproché à willis d'être blanc )
Je savais bien que j'aurais dû développer. Bah, ça nous emmènerait loin pour sans doute pas grand chose, mais pour faire court : Willis, au contraire de Cruise, est un ersatz de soul brother, un substitut creux de coolness (c'est ou c'était le qualificatif employé à longueur de colonnes ou de discussions à son propos : Bruce est cool). Bruce Willis porte des Ray-Ban Wayfarer, il chante le blues (cf son abominable disque chez... arrgh : Motown) et patati et patalaire. Une version réaliste (cough cough...), assumée, du personnage humoristique endossé par Belushi quelques années avant. A une époque caractérisée par la peur du sida, la constipation chic et surtout le renvoi des droits civiques à la fosse septique (et les noirs au ghetto), fallait pas s'étonner de son succès.

Et je me rends bien compte que j'en dis trop peu pour être clair, mais tant pis. Je ne veux pas gâcher ce thread en faisant de la sociologie journalistique sur les années 80 (nécessaire en France du fait de l'incompréhension à peu près générale de tous les mythes américains, aggravée par notre familiarité trompeuse avec ceux-ci. Les mythes US, c'est comme les faux-amis en vocabulaire). Bah, on en recausera bien un jour...
La trilogie n'est pas trop mal, étant donné que je suis fan de Bruce, je ne pourrais faire preuve d'objectivité. Mais ceux réalisé par McTiernan, sont mieux que celui réalisé par Harlin ...

Citation :
Provient du message de FautVoir
Je savais bien que j'aurais dû développer. Bah, ça nous emmènerait loin pour sans doute pas grand chose, mais pour faire court : Willis, au contraire de Cruise, est un ersatz de soul brother, un substitut creux de coolness (c'est ou c'était le qualificatif employé à longueur de colonnes ou de discussions à son propos : Bruce est cool). Bruce Willis porte des Ray-Ban Wayfarer, il chante le blues (cf son abominable disque chez... arrgh : Motown) et patati et patalaire. Une version réaliste (cough cough...), assumée, du personnage humoristique endossé par Belushi quelques années avant. A une époque caractérisée par la peur du sida, la constipation chic et surtout le renvoi des droits civiques à la fosse septique (et les noirs au ghetto), fallait pas s'étonner de son succès.
Et je me rends bien compte que j'en dis trop peu pour être clair, mais tant pis. Je ne veux pas gâcher ce thread en faisant de la sociologie journalistique sur les années 80 (nécessaire en France du fait de l'incompréhension à peu près générale de tous les mythes américains, aggravée par notre familiarité trompeuse avec ceux-ci. Les mythes US, c'est comme les faux-amis en vocabulaire). Bah, on en recausera bien un jour...
Sûrement pour cette raison principale que je n'arrive pas à transposer ce qui a été cité auparavant dans le film L'armée des 12 singes alors, puisque de 1995 !
Perso, j'adore la trilogie Die Hard

Etant même un grand fan, dès que je peux j'achète le pack DVD (et je n'attend pas d'avoir une télé 16/9ème , je pourrais pas )

Quant à Hudson Hawk, certains disent qu'il s'agit d'un navet, mais même si c'est le cas moi j'ai aussi adoré

J'était tordu de rire à la fin avec le coup de la "Baballe" :bouffon:
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je savais bien que j'aurais dû développer. Bah, ça nous emmènerait loin pour sans doute pas grand chose, mais pour faire court : Willis, au contraire de Cruise, est un ersatz de soul brother, un substitut creux de coolness (c'est ou c'était le qualificatif employé à longueur de colonnes ou de discussions à son propos : Bruce est cool). Bruce Willis porte des Ray-Ban Wayfarer, il chante le blues (cf son abominable disque chez... arrgh : Motown) et patati et patalaire. Une version réaliste (cough cough...), assumée, du personnage humoristique endossé par Belushi quelques années avant. A une époque caractérisée par la peur du sida, la constipation chic et surtout le renvoi des droits civiques à la fosse septique (et les noirs au ghetto), fallait pas s'étonner de son succès.
Ah oui oui il faudrait m'expliquer parce que autant je ne peut qu'être d'accord avec les faits autant je te suis pas dans ton délire "willis c'est la mal !"
Encore une fois tout ce que je vois c'est que tu lui reproches de s'intéresser (sincèrement ou pas ) à une musique à laquelle il semble ne pas avoir le droit de s'intéresser, d'adopter une attitude qu'il n'a pas le droit d'adopter ... parce il n'a pas la chance d'être noir
Il t'es pas venue à l'esprit que un type comme eddy murphy à la même époque a fait autant, voir plus, de mal à la communauté afro-américaine ?
Et puis des types qui repompent les icones italiennes, françaises et autre "éxoticités" à l'époque c'est monnaie courante.

Tu oublies que cette époque réactionnaire est aussi au cinéma et chez nos amis les stars l'époque de la bonne conscience, du band aid, des drames sociaux à la mississipi burnig et tout le toutim.
Je vois plus willis comme enfant batard de la réaction et de l'envie "hype" d'exotisme et de consensuel.
Pour plaire à madame et à monsieur quoi

(avoue c'est ça le problème il t'a piqué ta meuf le bruce )
Citation :
Provient du message de FautVoir
Prince des yuppies dans les années 80, sublimation de la beauferie américaine érigée en cool attitude du petit blanc frustré.
A l'issue d'une fiévreuse et très scientifique recherche dans les ouvrages les plus sérieux de la grande bibliothèque, il semble que nous ayons en effet une perle. Sous réserve d'homonymie (et de "physionminie"), les annales rapportant que le susdit a été condamné pour avoir, du haut de son starissime statut, abordé des jeunes femmes dans la rue pour leur proposer une rapide coucheraillerie contre paiement en dollars. C'est fort
Les annales disent encore qu'il y a 1 mois, le même susdit, gratouillé de patriotisme comme d'un eczéma, s'est adressé à Bush Jr par média interposé et a déclaré au garde-à-vous, à peu près : dites-moi ce qu'il faut faire pour aider mon pays, je suis près à aller me battre en irak. Cow-boyz'attitud'

Bon... Mais si on s'intéresse à la misérable vie off des acteurs, on s'en sort plus. (sauf qu'il est justement des attitudes qui sautent aux yeux, dans les films, symptomatiques). Pour le peu que j'ai vu de cette série Die chose, il faut en tout cas lui reconnaître une réalisation efficace - dans un registre ultra classique. Ca tient plus de la cuisine que du ciné, mais on peut s'y détendre et tenir jusqu'au bout sans se forcer.
Ce n'est pas le cas des autres "9 sem" (qui est capable de regarder une pub yaourt de plus d'une heure 30 ?), film bessonnien-neuneu ou "armée des 12 babouins", décevante resucée de "la jetée" qui n'apporte qu'un gros emballage d'esthétique publicitaire en plus (encore, snif) tandis que la substance initiale a été mise à la poubelle. Mais Bruce là-dedans, on ne va pas lui reprocher de ne pas exister, ce serait comme reprocher à un édenté d'avoir du mal à mâcher. C'est surtout décevant de la part de Gilliam, qui sans jamais avoir été l'as des as, savait du moins faire des choses drôles et assez vivantes au moment de Brazil.

Dans le genre abonné aux films d'action, j'ai aussi plus de sympathie pour Mel. Paraît plus humain dans des films moins 5ème degré. Bon, c'est surtout que Bruce représente effectivement un summum d'antipathie et de vacuité.
Citation :
Provient du message de baai
effectivement un summum d'antipathie et de vacuité.
Ce qui me fait penser que j'aimerais bien voir bruce dans un film de lelouche.
ça serait "concept"


PS : euh rassure moi baai y'a quand même plus d'intéret dans un mauvais gilliam que dans un bon besson on est d'accord ?
Citation :
Provient du message de Darkmore
Ce qui me fait penser que j'aimerais bien voir bruce dans un film de lelouche.
ça serait "concept"
Plus concept que d'associer Tapie et un chanteur à la voix de castrat dans Hommes Femmes : mode d'emploi ?

Citation :
Provient du message de Baai
Ce n'est pas le cas des autres "9 sem" (qui est capable de regarder une pub yaourt de plus d'une heure 30 ?), film bessonnien-neuneu ou "armée des 12 babouins", décevante resucée de "la jetée" qui n'apporte qu'un gros emballage d'esthétique publicitaire en plus (encore, snif) tandis que la substance initiale a été mise à la poubelle. Mais Bruce là-dedans, on ne va pas lui reprocher de ne pas exister, ce serait comme reprocher à un édenté d'avoir du mal à mâcher. C'est surtout décevant de la part de Gilliam, qui sans jamais avoir été l'as des as, savait du moins faire des choses drôles et assez vivantes au moment de Brazil.
Il y a très franchement pire, et dans le cinquième élément les costumes sont géniaux !
Re: La saga Die Hard.
Citation :
Provient du message de Crabier
J'avoue être un fan incontesté de la saga Die Hard. Suis-je le seul? Vous vous rappelez les premiers épisodes, tournés y a de cela longtemps, mêlant action et humour avec Bruce Willis? Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer (Marche ou crève pour les québécois)... oui, oui! ceux-là.

Eh bien on parle depuis un peu de temps déjà d'un Die Hard 4: lien Allocine et DVDRAMA. Donc j'attends avec impatience plus d'informations à ce sujet, en espérant qu'il sera aussi bien foutu que ses 3 prédécesseurs, de vrais bijoux cinématographiques (pour les fans!).
Idem, je suis plutôt impatiente.

Sinon dans le même style il y'a les quatre "Arme Fatale".
Baai c'est le gala de la Taverne

Sinon fautvoir et Darkmore sont trop intelligents pour moi


Et Die Hard et Lethal Weapon sont les seuls films d'action pure que j'aime bcp (surtout le 3 pour le premier et le 4 pour l'autre)
Peut être que l'humour qui y est distillée m'aide


Je sais c la honte pour un défenseur du ciné d'arts et d'essai
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés