Xp ou pas Xp?

Répondre
Partager Rechercher
Si tu trouve que ton OS manque de stabilité passe a 2000
Si tu n'a pas beaucoup de mémoire (<256) ; 2k
Mais si tu veut quelque chose de convivial, joli, intuitif, alors XP est mieux que 2k
Citation :
Provient du message de Elhan Eryx
Comme je déteste le ClearType , je trouve cela trop ...Hum...Flou
C'est fait pour les écrans TFT ce qui est mon cas
Win 98 (ainsi que 98OSR2) ne sait pas gérer les grandes quantités de RAM (192 ou 256 Mo max si je ne m'abuse) et tout Mo supérieur à cette limite ne sera vu par le système que comme une vulgaire cache. De plus le peu de RAM qu'il peut gérer il le fait mal car ne libère pas les DLL après fermeture d'une appli, ce qui bouffe des ressources.

Rien que ça justifie le changement d'OS, maintenant, entre Win2k pro et win XP les deux se valent, même si XP est tout de même plus tourné grand public et multimédia
/!\ Avis perso inside
Citation :
Provient du message de Elric
Mais à part ce défaut mineur que reproches tu à Win98 ?
Son manque de stabilité ?

J'ai toujours entendu des amis informaticiens dire "avec win95 on était au bord du gouffre ; win98 a été un grand pas en avant".

J'ai constaté, par la pratique, à quel point c'était vrai... Et à quel point XP est beaucoup plus stable - même s'il n'accepte que rarement les vieux jeux.
XP sans hesiter,

Pour ma part j'etais en 98 SE, c'etait un nombre très importants de Freezes sur les jeux, ecrans bleus en veux tu - en voila, sans raisons . Depuis que je suis passée sous XP, je n'ai plus aucun problème de ce genre .
Mais n'importe quoi!!!
Rien ne vaut Millénium et tout le monde le sait.
D'ailleurs ca fait 3 mois que j'ai dressé mon Me et j'ai plus aucun problémes (sauf un écran bleu de temps en temps pour le fun).
MILLENIUM POWAAAAAAAAAAA

Hida Kisada
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
Euh je suis sous Win98SE et j'ai 512 mo de RAM affichés (boot, propriétés système et ram idle).

J'étais sous ME... de la merde, je suis retourné sous 98SE. Tout est impec`, je ne plante pour ainsi dire jamais.

Euh la demo de postal 2 a planté une fois et je suis retourné sur le bureau. Battlefield ne plante jamais. Mon net va super bien (~400k/s en dl). Les vidéos tournent parfaitement. Bref le rêve.

Le seul truc qui me gêne, mais c'est probablement un prob de drivers, c'est que, quand l'ordi est chargé (ex. j'installe qqch), le mouvement de ma souris devient saccadé, ce qui me dérange pour faire pleins de trucs à la fois...


Je crois que mon ordi va plus vite sous SE qu'il n'irait sous XP... en tout cas il va plus vite que sous ME.
Mais je sais pas mais mon Me il me fait rien de spécial franchement j'ai rien qui plante (sauf bf mais ca ca vient de la carte vidéo).
nan trés honnétemment il tourne trés bien mon Millenium (un peu lent certes).

Hida Kisada
__________________
http://neandertor.free.fr/Public/sig.gif
C'est clair que XP plante beaucoup moin que 98... Plus d'ecran bleu

Par contre... J'ai eu beaucoup de problemes pour installer les drivers du modem ECI USB (avec wanadoo), et des fois quand je veux couper la connection il redemarre tout seul... A par ca, aucun problemes
les seuls moments où je vois un écran bleu sous W98se, c'est quand je cherche à lire un gros fichier avec mon lecteurCD pourrave...

Comment vous faites pour en avoir tout le temps, vous ?

et des freezes dans des jeux, ca dois m'arriver une fois tous les 3 mois

le seul problème de W98se est le coup de la mémoire cité plus haut... Sinon, ca marche impeccable...
Citation :
Provient du message de -Nok-
Win 98 (ainsi que 98OSR2) ne sait pas gérer les grandes quantités de RAM (192 ou 256 Mo max si je ne m'abuse) et tout Mo supérieur à cette limite ne sera vu par le système que comme une vulgaire cache.
Faux.
Cette légende provient d'un traduction erronée d'un article parut dans le TechNet
Visitez le site de Krosoft et cherchez les articles Q184447, Q181862, Q83436, Q134503, et Q192397.

Citation :
Provient du message de -Nok-
De plus le peu de RAM qu'il peut gérer il le fait mal car ne libère pas les DLL après fermeture d'une appli, ce qui bouffe des ressources.
Entièrement vrai.

Citation :
Provient du message de -Nok-
Rien que ça justifie le changement d'OS, maintenant, entre Win2k pro et win XP les deux se valent, même si XP est tout de même plus tourné grand public et multimédia
Faux.
Enfin, pas tout à fait. Windows 2000 a reçu une certification EAL4, Xp en est très très loin... On peut pas vraiment dire qu'ils se valent.

De plus, pour ceux qui crie que Xp gère les vieilles applis, le mode compatibilité est disponible sous 2k depuis le SP2. Et le côté graphique d'Xp, franchement, une vulgaire tentative de plagiat de MacOS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés