[Ys] IG/IRL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pas du tout je veux juste dire qu'il faut savoir faire la différence entre l'irl et le IG sinon ben ==>
Ca c'est pas dur a faire surtout dans un jeu comme daoc car forcement irl meme avec un tambour en main ca te fera pas courir plus vite

Mais bon le personnage IG ressemble quand meme au gars qui le controle IRL ben oui tu choisis quel personnage la couleur des cheveux , masculin , feminin etc ... bien sur ce n'est pas une ressemblance physique mais plus intelectuel, le devenir de ton persos IG est directement lier a comment le gars devant son pc decide de le faire evoluer.
A priori ton perso IG n'evolue pas sans que quelqu'un ne le controle et ne reponds pas au send ou chat seul(ou alors c'est un nouveau cheat mais la balaise).
Si on me send pour me dire t'es vraiment trop bete, le message s'adresse bien au personnage qui est devant son PC et qui utilise son perso IG.
Donc bon pour moi dans que tu te prends pas pour un sicaire ou un druide IRL tu ne confonds pas l' IRL et l'IG ca parait logique.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara
Ca c'est pas dur a faire surtout dans un jeu comme daoc car forcement irl meme avec un tambour en main ca te fera pas courir plus vite

Mais bon le personnage IG ressemble quand meme au gars qui le controle IRL ben oui tu choisis quel personnage la couleur des cheveux , masculin , feminin etc ... bien sur ce n'est pas une ressemblance physique mais plus intelectuel, le devenir de ton persos IG est directement lier a comment le gars devant son pc decide de le faire evoluer.
A priori ton perso IG n'evolue pas sans que quelqu'un ne le controle et ne reponds pas au send ou chat seul(ou alors c'est un nouveau cheat mais la balaise).
Si on me send pour me dire t'es vraiment trop bete, le message s'adresse bien au personnage qui est devant son PC et qui utilise son perso IG.
Donc bon pour moi dans que tu te prends pas pour un sicaire ou un druide IRL tu ne confonds pas l' IRL et l'IG ca parait logique.
Perso qd on me dit que je suis grosse je le prend pas personellement ..... ou alors celui qui me dit ca n'a pas les yeux en face des trous

De plus tu peux tout a fait decider de jouer un personnage idiot


PS : Toi on te send pour te dire que tu es bete ? moi jamais
Je vais essayer de recentrer un peu le débat que je trouve interressant..
Voici mon avis(vs le voulez pas ? c est pareil )

Je pense que la limite IG/IRL est propre à chacun. Il faut juste savoir être indulgent avec les personnes qui ne partage pas la même vision du "jeu".

Le tout est de s amuser (rappellons que daoc est un jeu ) tout en se surveillant pour éviter de choquer les inconnu(e)s.

Sur ce bon "jeu" à tous
Citation :
PS : Toi on te send pour te dire que tu es bete ? moi jamais
Ben c'est jamais arriver mais me fallait un exemple.

En prenant un exemple tres simple avec JOL alors un gars fait un post avec pour titre : Yar (mon sicaire) Quel c*****d!!!
Objet du post : t'es vraiment trop nul pourquoi avoir xp kill moi et mon pote aux abysses alors qu'on etait gris pour toi etc.... (plein de trucs de mechants quoi)

10 sec plus tard post fermer attaque personnelle pourtant je m'appelle pas Yar dans la vie(encore heureux) il s'en prend bien a mon perso IG, alors pourquoi les modos pensent qu'il y a eu une attaque personnelle?
Cela montre bien que le perso IG vous etes bien lier quelque part meme si beaucoup prennent plus d'aise a flammer insulter etc quand ils sont devant leur PC car ils savent tres bien qu'ils ne risquent rien.
__________________
http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BPPC%5DElvara.png
Citation :
Provient du message de Elvara

En prenant un exemple tres simple avec JOL alors un gars fait un post avec pour titre : Yar (mon sicaire) Quel c*****d!!!
Objet du post : t'es vraiment trop nul pourquoi avoir xp kill moi et mon pote aux abysses alors qu'on etait gris pour toi etc.... (plein de trucs de mechants quoi)
Voilà un très bon exemple de ce qui se passe sur Ys. Un véritable phénome de société s est crée sur ce server (accentuer par les accords) qui a imposé des règles implicites que tous les joueurs respectent plus ou moins.

Il est écrit nulle part qu il est interdit d xpKill mais il est de coutûme d éviter cela. Pour peu qu un joueur joue son rôle tel qu il a imaginer(impitoyable par ex) il se fait mettre en marge de la société.

C est exactement la même chose que dans la réalité (étant moi même un piti peu associal je sais de quoi je parle ). Personne ne peut supprimer cet effet de groupe et il faut savoir vivre avec..

Il y aura toujours des personnes en marge (rien de péjoratif envers ces personnes) et une société pour les y pousser...

ps:houla c est moi qui est écrit ça Fo que j arr^te de fumer
Citation :
Provient du message de IZNOGOUD
Voilà un très bon exemple de ce qui se passe sur Ys. Un véritable phénome de société s est crée sur ce server (accentuer par les accords) qui a imposé des règles implicites que tous les joueurs respectent plus ou moins.

Il est écrit nulle part qu il est interdit d xpKill mais il est de coutûme d éviter cela. Pour peu qu un joueur joue son rôle tel qu il a imaginer(impitoyable par ex) il se fait mettre en marge de la société.

C est exactement la même chose que dans la réalité (étant moi même un piti peu associal je sais de quoi je parle ). Personne ne peut supprimer cet effet de groupe et il faut savoir vivre avec..

Il y aura toujours des personnes en marge (rien de péjoratif envers ces personnes) et une société pour les y pousser...

ps:houla c est moi qui est écrit ça Fo que j arr^te de fumer
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/Forum/images/smiles/smiley_397.gif

Rendez moi mon izno !! qui c'est qui l'as drogué ? encore une ombre qui fais de l'excès de zèle !

Citation :
étant moi même un piti peu associal je sais de quoi je parle
Toi associal ?
Naaaan... comparé à moi... même pas il arrive à me faire bouger pour une LAN...
__________________
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/images/sign3.jpg
Citation :
Provient du message de Gladisse
http://membres.lycos.fr/gladdaoc/Forum/images/smiles/smiley_397.gif

Rendez moi mon izno !! qui c'est qui l'as drogué ? encore une ombre qui fais de l'excès de zèle !

Toi associal ?
Naaaan... comparé à moi... même pas il arrive à me faire bouger pour une LAN...
j adore ton smiley
En effet la psycologie interesse bcp moins les joueurs de daoc que les post ouinouin ou autres..

Fini pour moi les post intellectuels..
Promis demain j arrête
Formidable sujet aux confins de la sociologie, philosophie et ... zoologie

Fondamentalement, le joueur IRL déteindra sur son/ses personnages IG.

Je constate cela tous les jours dans le jeu, dans mon AS, au sein même de ma guilde.

Je ne parle pas ici des joueurs prétendument RP qui peuvent alors jouer un "jeu de scène" mais de l'expression quotidienne des joueurs qui jouent à Daoc comme ils iraient boire une bière avec des amis ou taper un poker avec leurs voisins.

La plupart du temps le personnage joué s'efface devant la personnalité du joueur et qui s'exprime et qui se laisse aller.

Les expressions, les comportements et souvent le peu de nuance dans les propos est caricaturé et exacerbé par la protection du PC. C'est dommage car cela présente régulièrement une mauvaise image du joueur derrière son écran dont on se dit : "qu'est ce qu'il est C*** celui-là".

En effet, il est plus facile de dire "je vous emmer****" ou "put1 **** faites chi***" derrière un PC que devant l'individu qui se trouve en face de vous et qui fait 3 têtes de plus que vous ou devant une jolie brune pulpeuse qui vous regarde timidement.

Daoc défouloir ?

Parfois, souvent ...

Mais ce qui est sur c'est que IRL et IG trouvent leur doux mélange souvent sulfureux dans ce jeu, c'est indéniable !



c'est toi la joli brune trollesse?

t'as pris une trollesse pour pas être dragué IG comme en IRL

Les 3/4 des joueurs viennent jouer sur DAOC avec les ennuis IRL en tête et veulent un peu se changer les idées.
car c'est quand même le rôle d'un jeux: Passer du bon temps

Maintenant son perso on le joues de la façon que l'on veut mais faut assumer après.
Si le gars joues un vrai salopio , faut pas qu'il s'etonne apres si une fronde se monte contre lui.
Tous les persos sont basé sur des comportements humains (plus ou moins) et donc ca varie sur un enorme panel.

IRL-->IG c'est lié l'inverse l'est moins heureseument.
*imagines l'étudiant au moment de ses résultats de partiel*
chiotte le prof m'a PA Stun je suis bon pour reprendre un tp(1ere année bis) en allant voir le StorGothi au secretariat


c'est normal car c'est le gars derriere son ecran qui fait vivre le perso et pas l'inverse.
Le joueur vient avec un passif (relation avec les autres, humeur, coup dur dan sla vie tel qu'une rupture un déces) donc attention aux attaques qui vise qqn car c'est tellement plus simple de dire serieusement a qqn que c'est un c.. a 500 km de distance que de le dire en face.

En règle générale, dans une communauté IRL ou IG ne fait pas aux autres se que tu veux pas que l'ont te fasse (mais IG cela prend pour certains cas une tournure moins dramatique )
On est tous egaux devant GOA
Re: Re: humm
Citation :
Provient du message de MonsieurA
Et bien c'est justement le sujet de mon post. Mais je demande juste un peu plus d'argumentation.
Où est la limite pour toi ?

Moi je considère que, tout comme dans la réalité, ce jeu regroupe plusieurs personnes au sein de guildes qui ont une "politique" et qui essaient parfois de maintenir une certaine réputation.


La limite arrive lorsque tu ne t'amuse plus à jouer à ce dit jeu

Citation :
Pourquoi ne pas adopter les mêmes principes que dans la vie réelle pour juger, dénoncer ou féliciter les actions entreprises par ces regroupements de joueur ?
Parce que lorsque je joue à un jeu, j'essaye justement d'échapper ne serait-ce qu'un court moment à la vie réelle pour me détendre

Citation :
Je considère ce forum (DAoC/Ys) comme la continuité du jeu. Il nous permet de discuter des actions bonnes ou mauvaises effectuées par des personnes/guildes/royaumes et pas seulement pour discuter de la météo.
Discuter du jeu certes, mais en restant zen, sans agresser les autres, se porter "Parole Sainte", écrire que des conneries parce qu'on a pas du tout réfléchit avant de poster.

Citation :
Maintenant, il est certain que quelque fois, certaines personnes s'emportent facilement et de façon violente et peut-être démesurée (et je ne suis pas le dernier)
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi la dessus <regard lourd vers MonsieurA>

Citation :
mais pour moi les propos tenus ici sont entièrement motivés par le jeu, donc rien à voir avec la personne sortie du contexte du jeu.
Je ne pense pas que TOUT les propos soient ENTIEREMENT motivé par le jeu... C'est justement souvent ça le problème.


Connues, mais toujours marrantes à revoir :

Faut pas s'énerver comme ça voyons !


Ah ca fait du bien
Reponse à MonsieurA
MonsieurA,

Entre vous et moi je connais la réponse à votre question (la subtile éternelle sempiternelle limite entre "In the Game" and "In the Real Life" - d'ailleurs In the Real Game me plairait mieux comme nom ... IRG and IRL )

Mais cette réponse, je ne la donnerai pas, na. Car, comme dit mon père gruyère, nos vérités sont ailleurs. Mais quand même, je suis sûr que vous êtes du genre à vouloir proposer des modèles pour que tout le monde s'organise Ensemble, pour que nous jouons plus agréablement Ensemble, pour qu'il y ait une autorité Ensemble, pour tout faire cela Ensemble ... me trompais-je? Parce que sinon, soyez conscient que vous allez nécessairement vous faire critiquer ... comme In Real Life.

tenez, je me relis et il me semble que je vous critique ... je ne voulais pas car l'effort est noble. Mais chacun fait ce qu'il veut non? c'est un jeu non? un jeu de GUERRE avec des AMIS Et comme tout le monde mélange IRL/IG, pourquoi s'énerver? PARCEQUE !!! PARCEQUE J'AI RAISON !!!

PS : tout le monde mélange IG/IRL car tout le monde est humain. Sauf moi, car mon perso de beau barde celtique IG n'a rien à voir avec le troll que je suis IRL. C'est l'avantage d'être un monstre.

c'est mon premier post
j'ai parcouru le forum, j'ai compris le terme ouin-ouin
allumez les mèches ...

Baltar
Euh bah c'pas pour etre mechant mais :
Citation :
La plupart des gens qui repondent ca sont frustrés irl et donc se defoulent ig c est aussi simple que ca.
A generaliser comme ca on arrive pas tres loin !
En tout les cas pour ma part (ca conserne evidement que moi ). Mon petit Drot est un pervers sadique qui aime taper et re taper ! IRL j'pense po etre comme ca ! Mon drot est vulgaire, et n'aime pas les humain et humaines (IRLj'uis pas comme ca nan plus). Mais adore les necrite femelle ( IRL j'ai pas encore pus en toisé une ...) Bref il est un peu pas pareil que moi .... suis je un frustré pour autant ?
Bah kessila est une theurge .... refoulerais je mon coté feminin ?
Elle est pas specialement vulgaire, ni violente, bref je la joue feminine (je dois vraiment etre frustré .....)
Quand a mon sicaires c'est simple ... il est tellement furtif qu'il parle jamais ....
enfin tout ca pour dire qu'il y a po que des frustré !
Ensuite
Citation :
- un RP exacerbé, caricature : c'est eux les ennemis, que les bonnes graces de [dieu du royaume] m'accompagne pour bouter, meme si aucun honneur cela me procurera (HRP : il est lvl 1 moi 50), tuons le ! (je vais loin mais personnellement j'appelle ca de l'intégrisme)
Un Rp exarcerbé peut etre mais n'oublions pasque dans la realité certaine personne sont a coté de leurs babouche inconsciente du danger et completement fanatique d'idéaux aussi debiles que destructeurs .... Et comme Daoc est un jeu de role.Et jouez le tarez c'pas evident pasqu'il faut tenir le cape et garder la logique de perso j'usqu'au bout : (a quand un level 50 phobique des ptit gris et voulant tuer dieux ?) Dans ce cas la chapo bas ...



Pour conclure
Des fois comme tout le monde (meme aux meileurs joueurs ca arrive) j'aides crakage des petage de plomb (moi je prefere des phase de decompression d'une longue journée de tres dure labeur necessitant un vidage de la memoire). et la effectivement j'ai pas un langage normal et ceci quelque soit mon perso. C'est un peu une humeur.
Si ca devenait trop frequent je jure de me mettre au tetrinet ....






En conclusion Moderato is bueno mais surtout c'est ce qui ecrivent le plus qui en pex le moins ....
et ca donne des lecons
[Tu te permets de juger ma manière de vivre, de subvenir à mes besoins dans la vie réelle (je précise ) alors que tu ne me connais absolument pas.
Peut-être ton personnage te monte-t-il à la tête ?
Je te renvoie donc tes jolis conseils [/i][/QUOTE]
Voila enfin le genre de phrase bateau que j'aime (on s'en tape de ta vie ). Si certains confonde vie reel et ig bah je veux pas les avoirs a table car j' ai vu des amis a moi telment pris par daoc qu'ils ont laché leur copine Ils se sont repliés sur eux meme, sans se rendre compte.
Quand on leur dit ou qu'on en parle ils nient les faits. Donc seuls des personne exterieur peuvent te juger car un carkoi reste un carkoi (toujours dans le dos).
De plus tu es telment dans le trip que tu vies pour daoc a tavers daoc. Le reste n'est que futilite et quand tu rencontre des gens c'est des gens de daoc ce et vous parler de quoi ?????
De daoc !!
Enfin j'ai pas la science infuse mais le jour ou tu commences le matin par brancher daoc avant de manger, de te priver de bouffer, de dormir et meme de jouer plus de 18h par jour bah arrete eteind et regarde cb de temps tu peux rester sans jouer(sans mentir moins d'un jour).
Voila maintenant le petit malin qui va me dire moi c'est different tu connais pas ma vie ..... chut ... tu vas me sortir le couplet des mauvais coucheur tu es accro ou tu l'es pas point il ya pas 2 poids 2 mesures. Sur ceux bonne chance et ig eviter c'est pas une vie c'est un leurre!!
((dis leurs merde au dealer, y'a pas que la cocaine qui tue il y a iG c'est plus sournois c'est psycologique
Re: et ca donne des lecons
Citation :
Provient du message de Lepredi
[iVoila enfin le genre de phrase bateau que j'aime (on s'en tape de ta vie ). Si certains confonde vie reel et ig bah je veux pas les avoirs a table car j' ai vu des amis a moi telment pris par daoc qu'ils ont laché leur copine Ils se sont repliés sur eux meme, sans se rendre compte.
Quand on leur dit ou qu'on en parle ils nient les faits. Donc seuls des personne exterieur peuvent te juger car un carkoi reste un carkoi (toujours dans le dos).
De plus tu es telment dans le trip que tu vies pour daoc a tavers daoc. Le reste n'est que futilite et quand tu rencontre des gens c'est des gens de daoc ce et vous parler de quoi ?????
De daoc !!
Enfin j'ai pas la science infuse mais le jour ou tu commences le matin par brancher daoc avant de manger, de te priver de bouffer, de dormir et meme de jouer plus de 18h par jour bah arrete eteind et regarde cb de temps tu peux rester sans jouer(sans mentir moins d'un jour).
Voila maintenant le petit malin qui va me dire moi c'est different tu connais pas ma vie ..... chut ... tu vas me sortir le couplet des mauvais coucheur tu es accro ou tu l'es pas point il ya pas 2 poids 2 mesures. Sur ceux bonne chance et ig eviter c'est pas une vie c'est un leurre!!
((dis leurs merde au dealer, y'a pas que la cocaine qui tue il y a iG c'est plus sournois c'est psycologique [/i]
Tu t'en tapes de ma vie ?!?
Pourtant tu la racontes si bien.
Tu as juste oublié que j'étais sous perfusion, comme ça plus besoin de me lever pour aller manger.
Puis j'ai une poche aussi ...
__________________
WoW/Ysondre(from Illidan): Mani Undead Warrior <The Fallen> [active]

DAoC/Glastonbury: Missa Warden 6LX & Missaz Bard 5LX & Missay Bainshee 4LX <Cartel> [closed]
DAoC/Ys: Mani Healer 8L6 & Manio Runemaster 10L <Veni Vidi Vici> [closed] | Daruan Sorcerer 4L9 & Dunaar Infiltrator 6L4 <Vigilance> [closed]
Re: et ca donne des lecons
Citation :
Provient du message de Lepredi
[i
Voila enfin le genre de phrase bateau que j'aime (on s'en tape de ta vie ). Si certains confonde vie reel et ig bah je veux pas les avoirs a table car j' ai vu des amis a moi telment pris par daoc qu'ils ont laché leur copine Ils se sont repliés sur eux meme, sans se rendre compte.
Quand on leur dit ou qu'on en parle ils nient les faits. Donc seuls des personne exterieur peuvent te juger car un carkoi reste un carkoi (toujours dans le dos).
De plus tu es telment dans le trip que tu vies pour daoc a tavers daoc. Le reste n'est que futilite et quand tu rencontre des gens c'est des gens de daoc ce et vous parler de quoi ?????
De daoc !!
Enfin j'ai pas la science infuse mais le jour ou tu commences le matin par brancher daoc avant de manger, de te priver de bouffer, de dormir et meme de jouer plus de 18h par jour bah arrete eteind et regarde cb de temps tu peux rester sans jouer(sans mentir moins d'un jour).
Voila maintenant le petit malin qui va me dire moi c'est different tu connais pas ma vie ..... chut ... tu vas me sortir le couplet des mauvais coucheur tu es accro ou tu l'es pas point il ya pas 2 poids 2 mesures. Sur ceux bonne chance et ig eviter c'est pas une vie c'est un leurre!!
((dis leurs merde au dealer, y'a pas que la cocaine qui tue il y a iG c'est plus sournois c'est psycologique [/i]

Un petit conseil à ceux qui se prennent la tête sur les forum, Ig et IRL etc etc lisez ca (c'est looooooong mais très interressant) et réfléchissez dessus ....

DAOC un jeu seulement ?
__________________
Webmaster de l'éditeur de sauvegarde BloodBowl toute édition confondue : http://bbeditor.vacau.com
Citation :
Provient du message de Drot (Ys)
Euh bah c'pas pour etre mechant mais :

A generaliser comme ca on arrive pas tres loin !
En tout les cas pour ma part (ca conserne evidement que moi ). Mon petit Drot est un pervers sadique qui aime taper et re taper ! IRL j'pense po etre comme ca ! Mon drot est vulgaire, et n'aime pas les humain et humaines (IRLj'uis pas comme ca nan plus). Mais adore les necrite femelle ( IRL j'ai pas encore pus en toisé une ...) Bref il est un peu pas pareil que moi .... suis je un frustré pour autant ?
Bah kessila est une theurge .... refoulerais je mon coté feminin ?
Elle est pas specialement vulgaire, ni violente, bref je la joue feminine (je dois vraiment etre frustré .....)
Quand a mon sicaires c'est simple ... il est tellement furtif qu'il parle jamais ....
enfin tout ca pour dire qu'il y a po que des frustré !
Ensuite

Un Rp exarcerbé peut etre mais n'oublions pasque dans la realité certaine personne sont a coté de leurs babouche inconsciente du danger et completement fanatique d'idéaux aussi debiles que destructeurs .... Et comme Daoc est un jeu de role.Et jouez le tarez c'pas evident pasqu'il faut tenir le cape et garder la logique de perso j'usqu'au bout : (a quand un level 50 phobique des ptit gris et voulant tuer dieux ?) Dans ce cas la chapo bas ...



Pour conclure
Des fois comme tout le monde (meme aux meileurs joueurs ca arrive) j'aides crakage des petage de plomb (moi je prefere des phase de decompression d'une longue journée de tres dure labeur necessitant un vidage de la memoire). et la effectivement j'ai pas un langage normal et ceci quelque soit mon perso. C'est un peu une humeur.
Si ca devenait trop frequent je jure de me mettre au tetrinet ....






En conclusion Moderato is bueno mais surtout c'est ce qui ecrivent le plus qui en pex le moins ....
"Pour conclure
Des fois comme tout le monde (meme aux meileurs joueurs ca arrive) j'aides crakage des petage de plomb (moi je prefere des phase de decompression d'une longue journée de tres dure labeur necessitant un vidage de la memoire). et la effectivement j'ai pas un langage normal et ceci quelque soit mon perso. C'est un peu une humeur.
Si ca devenait trop frequent je jure de me mettre au tetrinet ...."

ca nous arrive aussi a tetrinet les petages de plomb et les phases de decomprésion
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés