La saga Die Hard.

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue être un fan incontesté de la saga Die Hard. Suis-je le seul? Vous vous rappelez les premiers épisodes, tournés y a de cela longtemps, mêlant action et humour avec Bruce Willis? Piège de Cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer (Marche ou crève pour les québécois)... oui, oui! ceux-là.

Eh bien on parle depuis un peu de temps déjà d'un Die Hard 4: lien Allocine et DVDRAMA. Donc j'attends avec impatience plus d'informations à ce sujet, en espérant qu'il sera aussi bien foutu que ses 3 prédécesseurs, de vrais bijoux cinématographiques (pour les fans!).
moi cest pas que jaime ou jaime pas, cest un bon divertissement. Quand a les noter (ou donner son avis) :
- le numéro un : 14/20 : un bon film d'action
- le numéro deux : 8/20 : je le trouve vraiment moyen
- le numéro trois : 12/20 : il est pas mal, jaime bien jeremy irons, ca a bien relevé la note ^^
Tu n'es pas le seul, nous sommes au moins 2
Franchement, j'ai jamais aimé les films américains avec machin super flic, effet spéciaux..etc
Mais Die Hard est vraiment un type a part et je pense que ca vient surtout de Bruce Willis, qui campe un flic raté, alcoolique et qui se retrouve dans des histoires a la con et qui débite des conneries dont il est le seul à rire.


J'attends le 4 avec impatience
j'ai adoré le premier ... le deuxieme beaucoup moins a part les piques d'humour et référence au premier a travers ceux ci...

et le troisième est grandiose ...

je ne suis pas fan mais pour moi c'est un des trilogie d'actions la mieux faites
J'ai adoré le 3, mais j'ai trouvé qu'il était un peu trop poussé, ou du moins, qu'il n'avait pas d'affaire dans la saga...le 1 et 2 était suffisant, il aurait pus faire du 3 un film complètement en dehors de la saga et non relié a John McLean. Car bon le frere du méchant du film du 1er...c'est un peu gros...dire que c'est payé des millions ces "&/?$# la pour trouver des idées, assis sur une chaise et pis ca nous sort que c'est le frere de l'autre..wow...original.....un enfant de 6 ans aurait mieux fait comme scénario de méchant..

Sinon, oui j'adore aussi la saga, le 1 plus particulierement, et bon on verra bien pour le 4.
Citation :
Provient du message de Locke
Mouais Die Hard j'ai beaucoup aimé le premier, pas trop le second et le troisième pas plus que ça...enfin il faudra voir qui sera aux commandes du quatrième
De ce que j'ai lu sur Movies.com, ce sera le même que pour le premier et le troisième, John McTiernan. (le 1er et le 3ème étant mes deux préférés, ça promet)
J'aime bien l'humour de john McLaine, même s'il retrouve à chaque fois complètement defoncé à la fin (la chemise arrachée, le sang qui pisse à flot...).

Ca reste pour moi des classiques du cinéma d'action.
Je n'ai vu que 58minutes pour vivre (il est passé un dimanche, il y a pas longtemps ), et j'ai bien aimé, j'aime beaucoup Bruce Willis
Citation :
Provient du message de Aethus
Je n'ai vu que 58minutes pour vivre (il est passé un dimanche, il y a pas longtemps ), et j'ai bien aimé, j'aime beaucoup Bruce Willis
Regarde les autres alors
J'ai vu piege de Crystal avec mes parents quand il a été diffusé la premiere fois sur la Tele en France. Meme mes parents qui sont plutot vieux jeu, ont adoré

Le jeu du Bruce Willis est terrible, c'est le flic beauf de base qui se fait chier avec sa femme et paf, une connerie arrive sur sa tronche

Le premier est un Huit Clos dans la tour
Le deuxieme est peut etre moins aimé parce que le terrain de jeu, un aéroport est pas tres attratifs, meme si la poursuite en scooter des neiges est sympa
Le 3eme, New York en terrain de jeu, une course contre la montre, un autre mec impliqué....extra
Hu, pourquoi t'es allergique au pauvre Bruce ?


Sinon, j'adore la serie, mon preféré restant Die Hard III, simplement parceque j'adore Bruce Willis, Samuel Jackson et Jeremy Irons, et l'histoire est moins conne que simplement la vengeance du frere.

le gros truc abusé : la coffre fort de la plus grosse banque new yorkaise est protégée par... un flic assis sur sa chaise et un portillon magnetique.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Je n'ai vu aucun des trois, je fais une allergie à Bruce Willis.
Ah ben tu devrais au moins voir le 1er...
Non seulement parce que c'est un grand film qui réussit a être a la fois bourrin et claustrophobe (pour une fois le titre VF est mieux que la VO !!!) ....parce que c'est du grand McT comme on en voit rarement (le gars a pas de chance)
Mais aussi (c'est ce qui t'intéressera) parce que le Bruce s'en prend plein la gueule tout le long du métrage.
Il se fait tirer dessus, taper dessus, insulter et ces pieds finissent en lambeaux

Du tout bon quoi
Moi je dis,les americains y aurais du envoyer John MacLayne en irak ,je suis sur qu'il aurais fais un malheure

Sinon

JE SUIS FAN moi aussi,et je ne me lasse pas de voir ces trois episodes


*Bave en voyant qu'il y aura peut etre une suite*

Citation :
Provient du message de Soroya No'MaaM
Hu, pourquoi t'es allergique au pauvre Bruce ?
Prince des yuppies dans les années 80, sublimation de la beauferie américaine érigée en cool attitude du petit blanc frustré. Tiens, maintenant que j'y pense, c'est probablement le seul acteur pour lequel j'éprouve une véritable aversion.

Extrait d'un article de Laurent Chalumeau à l'époque :
Citation :
(...) Ah bien sûr, il est mauvais comédien ! Même Kim Basinger se trouve parfois à deux doigts de lui voler une scène. Et si, après deux bides retentissants ("Blind Date" et "Sunset"), les salles dont il orne le fronton se sont enfin remplies, le pauvre n'y est pour rien. Dans "Die Hard", c'est la cage d'ascenseur qui fait tout. Dès qu'il n'est plus suspendu dans le vide, les plantes vertes disent mieux leur texte. (...)
Die Hard fait parti des films qui n'échappe pas à la règle qui dit que les suites sont des navets.
Piège de Cristal j'aime bien, 58 minutes pour vivre ça se regarde, Une journée en enfer j'aime pas.

Enfin, ça ne reste que mon avis personnel
Citation :
Provient du message de Lorim
j'ai adoré le premier ... le deuxieme beaucoup moins a part les piques d'humour et référence au premier a travers ceux ci...

et le troisième est grandiose ...

je ne suis pas fan mais pour moi c'est un des trilogie d'actions la mieux faites
tout pareil

j ai bien aimer bruce dans Hudson hawk aussi , c etait un gros navet mais c etait un navet qui se respecte
J'adore les Die Hard, surtout pour l'humour de McLane et pour le rythme de l'action

Quand je serais grand (comprendre une TV 16/9e à la maison), j'me les achèterais en DVD

Mais c'est vrai que le p'tit Bruce fini toujours comme une loque, c'est le seul défaut (mais bon, ca justifie le titre de la série, hein ? )
J'adore Died Hard.
Faudrait que je me revois piege de cristal, ca fait longtemps que je l'ai pas vue.
Autrement si un 4eme sort, je serais dans les premiers pour aller voir la suite des aventures de McLane.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Prince des yuppies dans les années 80, sublimation de la beauferie américaine érigée en cool attitude du petit blanc frustré.
D'ailleurs il est très pote avec Marc Knopfler

Message hors-roleplay
ils parlent quand meme de britney spears pour jouer ca fille ca fait peur....mais bon mc tiernan va peut etre retrouver son talent apres le hélas gaché 13eme guerrier et le lamentable rollerball

Enfin le premier est un monument du film d'action (au meme titre que le premier des "arme fatale"),le second moyen et le troisieme excellent mais tout de meme moins bon que le premier a mon gout.
Citation :
Provient du message de Xam
Je préfère tout de même la saga "L'arme fatale" .
sa me fait le même effet que die hard

premier pas mal , second limite nul , troisième bien mieux ( sublime ziq de clapton en générique ) et quatrième sa se regarde pour le plaisir de les revoirs
Sans doute une de mes série d'action favorite avec L'arme fatale.

L'humour du perso Mc Clain est vraiment fun et a mon avis si cette saga a autant de succès c'est bien grâce a ca en plus de très bonne scènes d'action.

HoHoHo !!! Now i have a machine gun
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés