Alors la y a un chtut une foie

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, voila j'ai acheter ac2 il y a trois jours...j'ai donc en principe le droit a un moi d'essai GRATUIT si j'en crois ce qui est inscrit sur ma boite;
mais voila ce soir j'essaie de me connecter et il m'envoie sur une page d'abonnement ou on me demande comme ca mon numero de CB... Au bout de trois jours?!
Chui désolé mais chui pas une fille facile hein! on a pas mon numero en trois jours seulement....

Plus sérieusement me dites pas que c'est normal qd même?
si c'est normal mais ne t'inquite pas tu ne serat pas débitée ce mois ci

Microsoft te demande juste de rentrer ta CB pour vérifier que tu puisse la payer au cas ou tu continurait a jouer après ton mois gratuit
Oups désolé je viens de voir que la réponse à ma question est un peu plus bas :bouffon:
Chui désolé...mais faut comprendre ma frustration...

Et me voila scandaliser de voir qu'il faille donner son numéro de CB pour une période d'essai, je regrette mais dans ces conditions on le marque explicitement sur la boite!
C'est honteux! je ne peux plus jouer now keske je vais faire :/

j'ai pu qu'a retourner sur daoc

Parce que je ne vais certainement pas donner mon numéro de CB à une société comme Microtruc comme ca!
Trop pas confiance, je suis révolter de ne pas pouvoir faire mon moi d'essai...
C'est vrai et si j'avais acheter ce jeu juste pour un moi hein?

Non mais plus sérieusement quand tu vas essayer une voiture (c'est un exemple parmis tant d'autres) tu vas pas donner un chèque au type à coté de toi de 50M euros hein...
Ou quand un type ds un hyper te fais goutter son saucisson, il te fais pas faire un pti croque pour te demander apres ton numéro de CB alors que t'as à peine ta rondelle dans la bouche...
Ou alors il te préviens avant!
Citation :
Provient du message de Kissmi.Quick
Parce que je ne vais certainement pas donner mon numéro de CB à une société comme Microtruc comme ca!
Trop pas confiance, je suis révolter de ne pas pouvoir faire mon moi d'essai...
C'est vrai et si j'avais acheter ce jeu juste pour un moi hein?

Non mais plus sérieusement quand tu vas essayer une voiture (c'est un exemple parmis tant d'autres) tu vas pas donner un chèque au type à coté de toi de 50M euros hein...
Ou quand un type ds un hyper te fais goutter son saucisson, il te fais pas faire un pti croque pour te demander apres ton numéro de CB alors que t'as à peine ta rondelle dans la bouche...
Ou alors il te préviens avant!
Pourtant Microsoft est plus que réglo je te le confirme

euh sinon quand tu essaye une voiture tu donne bien ta carte d'identité non?

et je te signale que tout les MMORPG font cela : demande de CB dès le début
Citation :
Provient du message de Kissmi.Quick
Nop daoc => tu fais ton moi et apres tu donne ton numéro
(à moins que ca est changé depuis)

AO => pareil et meme remarque ( )
pas souvenir que c'était comme ca DaoC

euh sinon :

Eq : pareil
Ao : pareil
Uo : pareil
AC 1 : pareil
Neocron : pareil il me semble

Donc apparement seul DaoC Goa ne fait pas rentrer la CB quel manque de fiabilité de leur part
la demande de CB est pour s'assurer que le futur client en viable .. qui plus est c'est ultra sécurisé tu n'as strictement rien a craindre pour le piratage

Et une fois ta CB entré tu aurat une facture ou tout serat marqué : gratuit dessus
après si tu veut arreter il faut juste que tu résilie avec le Launcher un jour avant la fin de ton mois gratuit vala

c'est partout pareil sauf Chez DaoC/Goa/Wanadoo (le trio plus que magique )
Ce qui me fait peur c'est pas trop de donner mon numéro et de me le faire pirater, ca peut arriver mais bon... tres peu de chance
(on crois tjrs que ca arrive aux autres mais bon je m 'égard un peu la )

Donc je te disais ma crainte c'est donner mon numéro et que finalement j'accroche plus trop au bout d'un moi ou que pour un raison x ou y (par exemple partiel ou concour....) je ne veuille pas prendre un moi payant et que micracra me chope un pti moi comme ca au passage...
(j'ai deja eut le tour avec un opérateur téléphonique : au début c'est vouai un pti click et c'est résilier puis qd tu t'apercois qu'ils t ont tiré un moi tu tel et ils te repondent : ah non non il faut envoyer un courier recomendé et patati et patata... et ils te reprennent encore un moi pour le temps que ca se fasse soit disant )
regarde un pti coup ce que je viens de trouver sur e truc que personne lit :
DANS LE CADRE DE VOTRE COMPTE DE FACTURATION TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS RÉSILIÉ VOTRE ABONNEMENT À CE PRODUIT (ET CONFIRMÉ CETTE RÉSILIATION PAR ÉCRIT

Donc il faut envoyer un courier si je lis bien (cf mon pti tour avec mon opérateur téléphonique)
Bref un truc bien lourd, qui se pome tjrs comme par enchantement et qui prend bccpppp de temps
Citation :
Provient du message de Kissmi.Quick
regarde un pti coup ce que je viens de trouver sur e truc que personne lit :
DANS LE CADRE DE VOTRE COMPTE DE FACTURATION TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS RÉSILIÉ VOTRE ABONNEMENT À CE PRODUIT (ET CONFIRMÉ CETTE RÉSILIATION PAR ÉCRIT

Donc il faut envoyer un courier si je lis bien (cf mon pti tour avec mon opérateur téléphonique)
Bref un truc bien lourd, qui se pome tjrs comme par enchantement et qui prend bccpppp de temps
euh non non tu peut le faire par le launcher je te le certifie
Très franchement, tu crois vraiment que le but de Microsoft est de voler ton N° De CB ??

La raison X ou Y de ne pas pouvoir résilié au temps voulu bin ça peut également t'arriver avec ton assurance ou tout autre abonnement fonctionnant sur le principe de tacite reconduction. Cela n'a rien de scandaleux et est même tout à fait normal. Encore une fois à toi de faire attention..

Pour en revenir au piratage de N° de CB, tu sembles ne pas être au courant de toutes les protections du consommateur qu'il peut exister dans ces cas là... Je ne vais pas te faire un roman, mais toute opération bancaire non SIGNE par ta main (par le code ou par une signature manuscrite) est contestable et la seule chose que la banque a le droit de faire en cas de contestation est de te rembourser...

Pour l'exemple du gars dans l'hyper et de son saucisson bin franchement choisis un peu mieux tes exemples, ce n'est pas un consommable que l'on te vend mais bel et bien un abonnement, il est donc tout à fait normal que la compagnie à laquelle tu souhaites souscrire cet abonnement vérifies que tu soies n minimum solvable
Citation :
Très franchement, tu crois vraiment que le but de Microsoft est de voler ton N° De CB ??
J'ai jamais dis ca, (me suis mal exprimer ou t'as lu en diagonal )
J'ai exprimé ma crainte de me voir retirer un moi d'abonnement sans que je ne le veuille.



Citation :
ce n'est pas un consommable que l'on te vend mais bel et bien un abonnement, il est donc tout à fait normal que la compagnie à laquelle tu souhaites souscrire cet abonnement vérifies que tu soies n minimum solvable
Hmm j'ai beau "spépier" ( bien regarder) ma boite dans tous les sens, je ne vois nulle part la petite étoile qui me dit : Un moi gratuit *

*sous réserve de souscrire un abonnement

que je sache je l'ai payer mon jeu (et mon moi gratuit), donc aucune raison tant que cette dite période gratuite ne soit écouler de me demander mon numéro de carte.
Je ne vois même pas le rapport avec le fait que je sois solvable ou pas : j'ai payer un jeu+une période d'essai gratuite.
hors je constate que ma période bah je ne peux pas en bénéficier sauf si je prend un abonnement.
La je lis sur ma boite :

Au delà du 1er moi, un abonnement payant sera nécessaire.
(c'est dans un rectangle blanc en bas à gauche sur la face principale de la boite)

Donc a moins que je sois totalement stupide, c'est bien au bout d'un moi qu'on est censé me demander de m'abonner...
Citation :
Provient du message de Kissmi.Quick
La je lis sur ma boite :

Au delà du 1er moi, un abonnement payant sera nécessaire.
(c'est dans un rectangle blanc en bas à gauche sur la face principale de la boite)

Donc a moins que je sois totalement stupide, c'est bien au bout d'un moi qu'on est censé me demander de m'abonner...
euh dit moi tu as bien lut le contrat avant d'engager ton mois gratuit? ^^

parceque la je doute hein
Citation :
Provient du message de Kissmi.Quick
La je lis sur ma boite :

Au delà du 1er moi, un abonnement payant sera nécessaire.
(c'est dans un rectangle blanc en bas à gauche sur la face principale de la boite)

Donc a moins que je sois totalement stupide, c'est bien au bout d'un moi qu'on est censé me demander de m'abonner...
Non c'est au bout d'un mois que l'on te demande d'avoir un abonnement PAYANT, mais cela ne veut pas dire que tu ne dois pas souscrire d'abonnement GRATUIT. Ne compares pas non plus avec DAOC Qui fonctionne sur un mode totalement différent, à savoir que si tu ne te manifestes pas ton abonnement s'arrete a la fin de la période. Tous les autres jeux online payants fonctionnent à l'inverse de DAOC, à savoir que si tu ne dis rien ton abonnement est automatiquement renouvelé
Citation :
Tous les autres jeux online payants fonctionnent à l'inverse de DAOC
ok tu vas dire que je cherche la ptite bête mais Anarchy Online j'y ait jouer 8 mois, quand j'ai arreter mon abo c'est stoppé automatiquement, puis rejouer 2moi il y a peu et de nouveau mon abo c'est arrêter automatiquement...
Tout ca pour en quelque sorte jusifier la légitimiter de mes inquiétude sur ce système d'abonnement automatique..
vous allez me dire t'inquiète on a pas de souci, mais bon ( aussi spécial je puisse être ) c'est vraiment pas sur du tout que je veuille prendre un moi en plus du moi gratuit... Moi je pensais pouvoir acheter le jeu faire le moi gratuit, bien m'amuser avant exam et puis voila...
Mais la je me retrouve coincé : snif :
Citation :
Provient du message de Kissmi.Quick
La je lis sur ma boite :

Au delà du 1er moi, un abonnement payant sera nécessaire.
(c'est dans un rectangle blanc en bas à gauche sur la face principale de la boite)

Donc a moins que je sois totalement stupide, c'est bien au bout d'un moi qu'on est censé me demander de m'abonner...
Au dos de la boite dans un cadre vert :

Détails de l'offre d'un mois d'abonnement gratuit :

Un mois d'abonnement gratuit à Asheron's Call 2 : Fallen Kings vous sera offert sur remise d'une preuve d'achat jusqu'au 01/12/04. Offre limitée à un mois gratuit par compte. Carte de crédit REQUISE. Le coût de l'abonnement est de 12,95€ sauf indication contraire


Voilà, je pense que cela clôt tout débat à ce sujet.
Alors j y vais de mon petit panflet qui expliquera a la charmante demoiselle pourquoi on lui demande son numero de CB ici tout de suite

1° Sur Daoc tu achete a l avance 1/2/3/6 mois d abonnement sur le site on est d accord? donc tu paye a lavance et au termes tu veux tu retourne sur le site tu veux pas tu y retourne pas.

2° Sur AC2 et sur bon nombre d autre jeux l'abonnement est a reconduction tacite.. tutut je m explique t enflamme pas
Reconduction tacite signifie que tant que tu ne dis pas a microsoft STOOOOP je veux plus jouer ils te debitent tout les mois la somme de 13€95 ou 12 je sais plus . Donc le fait qu il te demande ton n° de CB et normal puisqu au terme du mois d'essai ils ne vont pas chercher a comprendre et te prelever directos sauf si biensur tu as rompus ton contrat avant qu ils ne prelevent
De toutes facons, meme si Microsoft devait te prelever via ta CB tu pourrais parfaitement remplir une "contestation d'achat CB" dans ta banque. C'est gratos (tout du moins dans la banque ou je bosse), et c'est rapide. T'es recredité dans la semaine;
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés